Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Une erreur de facturation peut elle entrainer un refus de garantie?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une erreur de facturation peut elle entrainer un refus de garantie?

n°3464552
Romf
Posté le 15-08-2004 à 00:41:05  profilanswer
 

Voila j'ai acheté un écran IIYAMA il y a peut être 2 ans.
Il a quelques petits problèmes mineurs mais un peu chiants :) Je pensais donc voir avec le SAV vu qu'il y a une garantie de 3 ans.
 
Seulement voila, lors de l'achat j'ai demandé, payé et été facturé pour un modèle mais j'ai recu au retrait des achats (FNAC) un modèle bien meilleur (j'avais demandé un 19" basique et pas plat, j'ai eu un vision master pro 454). Je ne m'en suis rendu compte qu'en rentrant chez moi...
Seulement il est dit qu'il faut fournir une facture pour le SAV. Mais sur cette facture est indiqué l'autre modèle. Est ce que je risque que mon écran soit refusé?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 00:41:05  profilanswer
 

n°3464577
@chewie
Posté le 15-08-2004 à 00:44:33  profilanswer
 

En gros, tu es dans l'impossibilité de prouver une preuve d'achat de ton écran, donc je crois que c rapé pour le sav :/

n°3464579
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 15-08-2004 à 00:44:46  profilanswer
 

Romf a écrit :

Voila j'ai acheté un écran IIYAMA il y a peut être 2 ans.
Il a quelques petits problèmes mineurs mais un peu chiants :) Je pensais donc voir avec le SAV vu qu'il y a une garantie de 3 ans.
 
Seulement voila, lors de l'achat j'ai demandé, payé et été facturé pour un modèle mais j'ai recu au retrait des achats (FNAC) un modèle bien meilleur (j'avais demandé un 19" basique et pas plat, j'ai eu un vision master pro 454). Je ne m'en suis rendu compte qu'en rentrant chez moi...
Seulement il est dit qu'il faut fournir une facture pour le SAV. Mais sur cette facture est indiqué l'autre modèle. Est ce que je risque que mon écran soit refusé?
 
Merci :)

heu tentes le coup on sait jamais :o


Message édité par Ex-Floodeur le 15-08-2004 à 00:44:59

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3464594
Romf
Posté le 15-08-2004 à 00:46:20  profilanswer
 

@chewie a écrit :

En gros, tu es dans l'impossibilité de prouver une preuve d'achat de ton écran, donc je crois que c rapé pour le sav :/


 
C'est bien ce qui m'embète.
 
Enfin ceci dit il marche encore, mais ses réglages tiennent pas :heink:

n°3464600
Romf
Posté le 15-08-2004 à 00:46:46  profilanswer
 

ex-floodeur a écrit :

heu tentes le coup on sait jamais :o


 
J'ai pas non plus envie de me retrouver avec l'écran qui était prévu au départ :D

n°3464605
Xocs
Posté le 15-08-2004 à 00:47:14  profilanswer
 

quelqu'un d'honnête l'aurait rapporté :o

n°3464614
Shaad
Posté le 15-08-2004 à 00:48:10  profilanswer
 

J'y crois pas trop malheusrement....
 
Tu ne peux pas essayer de trouver une âme charitable qui te trouverais un facture encore valable pour un écran identique, c'est un modèle assez répandu il me semble (mais c'est de l'arnaque).

n°3464628
felix158
glop glop
Posté le 15-08-2004 à 00:49:11  profilanswer
 

Passe par la garantie constructeur, ils demandent pas de facture eux

n°3464635
Romf
Posté le 15-08-2004 à 00:49:59  profilanswer
 

Xocs a écrit :

quelqu'un d'honnête l'aurait rapporté :o


oui bon faut pas exagérer non plus hein :D

n°3464639
@chewie
Posté le 15-08-2004 à 00:50:22  profilanswer
 

felix158 a écrit :

Passe par la garantie constructeur, ils demandent pas de facture eux


leur faut bien une preuve de la date d'achat.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 00:50:22  profilanswer
 

n°3464645
Romf
Posté le 15-08-2004 à 00:51:18  profilanswer
 

felix158 a écrit :

Passe par la garantie constructeur, ils demandent pas de facture eux


 
http://www.iiyama.fr/default.asp?S [...] 181&PCAT=0
 

Citation :

L'utilisateur du produit devra pouvoir justifier de son achat en faisant parvenir au service après-vente d'IIYAMA France une copie par fax ou par courrier de sa facture d'achat.


 
J'y avais pensé :/

n°3464656
Romf
Posté le 15-08-2004 à 00:52:12  profilanswer
 

@chewie a écrit :

leur faut bien une preuve de la date d'achat.


 
C'est pas évident, j'avais acheté un ipaq a la fnac, et compaq ne demandait que le numéro de série pour prendre en SAV, pas de facture...

n°3464699
DesuetCR_B
Posté le 15-08-2004 à 00:56:13  profilanswer
 

Xocs a écrit :

quelqu'un d'honnête l'aurait rapporté :o


c'est a la limite entre l'honneteté et la betise ca


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3464729
Xocs
Posté le 15-08-2004 à 00:58:35  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

c'est a la limite entre l'honneteté et la betise ca


 
oui, je me considère comme honnête, mais ds ce cas de figure je me demande ce que j'aurais fait, je pense que je l'aurais gardé en fait ... après tout, avec tout ce que je leur ai acheté à la fnac ... :ange:

n°3464774
Romf
Posté le 15-08-2004 à 01:01:07  profilanswer
 

casediscute a écrit :

Je pense que le plus important est de savoir pourquoi tu t'es retrouvé avec un produit qui n'était pas celui que tu avais commandé...
 
Théoriquement, si la gaffe est de leur part, ils n'ont qu'à s'en mordre les doigts et tu peux jouir de la garantie...


 
Je pense que le gars du stock s'est simplement trompé de carton [:mrbrelle]

n°3464784
Romf
Posté le 15-08-2004 à 01:01:54  profilanswer
 

Xocs a écrit :

oui, je me considère comme honnête, mais ds ce cas de figure je me demande ce que j'aurais fait, je pense que je l'aurais gardé en fait ... après tout, avec tout ce que je leur ai acheté à la fnac ... :ange:


 
et encore je l'ai pas payé du tout, j'avais gagné 600EUR de bons d'achat sur un site :D Combo de chance inside :sol:  :whistle:

n°3464800
Xocs
Posté le 15-08-2004 à 01:02:47  profilanswer
 

rho, c scandaleux ! mais que fait la police ?

n°3555369
felix158
glop glop
Posté le 25-08-2004 à 14:29:01  profilanswer
 

j'ai fait changer plusieurs ecrans via le SAV de Acer, ils me demandaient au tel quelle était la date d'achat, point barre. Idem pour le SAV de Sony. J'ai jamais eu a fournir la moindre preuve d'achat pour un echange d'ecran a domicile.

n°3560350
Pasifik
Posté le 25-08-2004 à 22:01:39  profilanswer
 

Donc, un vision master pro 454, c'est pas vraiment ca au bout de 2 ans. Merci du tuyau. J'ai pas cette marque :lol:

n°3560380
Pasifik
Posté le 25-08-2004 à 22:04:23  profilanswer
 

Ils t'auraient pas refilé un appareil qui etait vereux des le debut ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Une erreur de facturation peut elle entrainer un refus de garantie?

 

Sujets relatifs
Budget 2005: Une erreur de com' ?Erreur sur passport
Erreur sur le PV .... que dois je faire?????prob de facturation a montgallet que fr?
La cassiere à fait une erreur dois-je obligatoirement rembourser ?????enorme erreur de banque !!!!!!!!!!
[Assurance] "reequipement à neuf" / "Garantie longue duree"Fini (erreur de post)
amd et la garantie cpu ... question juridiqueFrance Telecom probleme de facturation, encore ...
Plus de sujets relatifs à : Une erreur de facturation peut elle entrainer un refus de garantie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR