Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Etrennes

n°3706352
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 09-09-2004 à 18:13:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
je donne très volontiers aux pompiers  :jap:  

les éboueurs, bah ça dépend s'il estime que c'est un dû ou s'il est sympathique  :o  

les facteur: :fuck:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 18:13:29  profilanswer

n°3706366
c2c
Posté le 09-09-2004 à 18:15:00  profilanswer

moi mon facteur mes parents lui donnait toujours un pascal a l'époque, résultat il etait super cool, je le prevenait quand j'attendais des colis urgent mais que je n'etait pas la, il me les posais sur le coté de la maison a l'abrit et signait a ma place (c'est une question de confiance mutuelle), il est meme arrivé qu'il vienne jusqu'a mon bureau pour me deposé un colissimo (10 bornes).

n°3706384
c2c
Posté le 09-09-2004 à 18:16:40  profilanswer

les éboueurs c'est surtout par précaution afin d'etre sur de pouvoir dormir tranquille le samedi matin sans qu'un mec vienne defoncé/toqué ta porte car ta voiture est garé devant la maison "et qu'il ne veut pas prendre le risque de la rayé" c'est bizar depuis qu'il ont des etrennes elle ne les genes plus ...

n°3706390
lotte
Posté le 09-09-2004 à 18:17:24  profilanswer

Est ce que quelqu'un mis à part rien peut me répondre franchement combien il donne ?
Et au fait si on donne en fonction du calendrier, celui des éboueurs et des pompiers sont vraiment moches, enfin dans mon coin. Celui des facteurs aussi mais il peut-être plus utile.

n°3706394
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 09-09-2004 à 18:18:26  profilanswer

lotte a écrit :

Est ce que quelqu'un mis à part rien peut me répondre franchement combien il donne ?
Et au fait si on donne en fonction du calendrier, celui des éboueurs et des pompiers sont vraiment moches, enfin dans mon coin. Celui des facteurs aussi mais il peut-être plus utile.

pompiers 10 €

éboueurs: 0 à 5 €

facteur: :fuck:

n°3706406
lotte
Posté le 09-09-2004 à 18:20:47  profilanswer

Merci

n°3706423
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2004 à 18:22:25  answer

en tant qu'etudiant j'aipas des moyens formidables :o
je donne genre trois euros au pompier et eboueurs

n°3706424
c2c
Posté le 09-09-2004 à 18:22:34  profilanswer

20€ aux éboueurs et au facteur.

les pompiers n'ont jamais trouvé la sonnette de chez moi :/  

mes parents c'etait plus 500Frs a chacun.

n°3706563
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-09-2004 à 18:37:45  profilanswer

Moi c'est une factrice :o

n°3706600
mimette_
Posté le 09-09-2004 à 18:42:09  profilanswer

cassebrik a écrit :

oui mais sur ce forum comme au café du coin ce n'est pas une habitude sache le  :jap:

heureusement que tu es là pour remonter le niveau  :sleep:  

bon ce genre de reflexion on s'en passera.

sinon pour revenir au sujet a proprement parler : cela dépend en fait du facteur, dans mon ancienne ville il était super conciliant etc. donc ca me dérangeait pas de donner. mais là ne pas mettre mon courrier parceque monsieur sait pas lire mon nom sur la boite aux lettres, c impossible de donner a ce genre de personne, c'est logique, rien a avoir avec fonctionnaire !

les pompiers je donne parcequ'ils sont pas bien cher payés, n'ont pas la prime de risque et n'ai jms eu de déconvenues.

les éboueux, je donne selon l'endroit ou j'habites et comment ca se passe. En pavillon, ils étaient super on donnait sans regretter. En appartement on les voit pas, ici c'est une grosse usine ca passe deux fois par jour voir plus. Aix en provence comme paris , c une ville qui se veut propre donc ca n'a rien avoir avec les allées privées. Je sais pas si je donnerai, tout dépendra de mon porte monnaie.

De toute les manieres, pour ma part ca ne dépasse pas 5 euros, pas les moyens

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 18:42:09  profilanswer

n°3706620
lotte
Posté le 09-09-2004 à 18:44:30  profilanswer

Merci à tous, au moins c'est clair, j'ai un ordre d'idée de ce que je vais donner. :jap:

n°3706636
mimette_
Posté le 09-09-2004 à 18:46:09  profilanswer

mon frere m'a dit que des gens donnaient (a l'époque des francs) la plupart du temps 20 francs.
parfois 100 francs. mais ce sont des gens d'un certain age deja.
les jeunes ils savent qu'ils ont pas trop les moyens donc ca les choque pas de voir 20f. en euros ca fait 3 euros. c sur qu'un billet ca fait un peu moins radin, j'ai un peu honte qd je donne moins que 5 euros :/ mais bon c la lutte, c'est la lutte hein !

n°3706665
lotte
Posté le 09-09-2004 à 18:49:15  profilanswer

Est ce que quelqu'un sait si les facteurs, éboueurs et pompiers ont un treizième mois en plus des étrennes? Parce que si ce n'est pas le cas, cela peut influencer la somme que l'on donne.

n°3706690
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 09-09-2004 à 18:51:51  profilanswer

En moyenne je donne 10 € a tout le monde,et 10 € + des Quality Streets a la gardienne de mon immeuble (une amour)

Conclusion : jamais une poubelle qui traine devant l'immeuble,et un facteur qui se saigne les 4 veines pour m'apporter mes colis (il repasse meme de lui meme l'apresm' :D) et une gardienne qui tolere tout mes exces :D

n°3706786
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-09-2004 à 19:02:37  profilanswer

mimette_ a écrit :

heureusement que tu es là pour remonter le niveau  :sleep:  

bon ce genre de reflexion on s'en passera.

le jour où tu entenderas tout le temps critiquer ta profession tu mesureras un peu  :sarcastic:

sinon comme chrisV je penche pour 10 euros

Message édité par cassebrik le 09-09-2004 à 19:03:43
n°3706860
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-09-2004 à 19:11:36  profilanswer

tiens, je viens d'apprendre qu'ils font du ping pong avec mon courrier depuis 10 jours, on s'occupe comme on peut  [:itm]  

A+

n°3707161
mimette_
Posté le 09-09-2004 à 19:42:05  profilanswer

cassebrik a écrit :

le jour où tu entenderas tout le temps critiquer ta profession tu mesureras un peu  :sarcastic:

sinon comme chrisV je penche pour 10 euros

Mon mari, mon frere, ma soeur jumelle sont fonctionnaires.
il faut arreter toi aussi les généralités. ce forum c 'est pas forcément des gens qui critiquent tout le temps les fonctionnaires. prends pas TOUJOURS tout pour toi, tu es insupportable ces derniers temps

n°3707206
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-09-2004 à 19:46:41  profilanswer

lotte a écrit :

Moi je peux pas te dire, le facteur c'était mon père :D

Et un facteur serviable et consciencieux s'il vous plait :o
N'en déplaise à certains, ca existe et pas qu'un peu :o

Je sais pas en gros, tu donnes autour de 10€ je pense. Plus ou moins, c'est toi qui voit.

Ca dépend aussi de comment tu trouves qu'il fait son boulot bien sur ;)

Message édité par Ernestor le 09-09-2004 à 19:47:25

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3707222
mimette_
Posté le 09-09-2004 à 19:48:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et un facteur serviable et consciencieux s'il vous plait :o
N'en déplaise à certains, ca existe et pas qu'un peu :o

:jap: comme toutes les professions  :jap:

n°3707233
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-09-2004 à 19:50:40  profilanswer

mimette_ a écrit :

il faut arreter toi aussi les généralités. ce forum c 'est pas forcément des gens qui critiquent tout le temps les fonctionnaires. prends pas TOUJOURS tout pour toi, tu es insupportable ces derniers temps

Non, ce forum est un défouloir anti-fonctionnaire.

A chaque topic traitant de près ou de loin de la fonction publique, ca part en sucette.

Tiens, combien de post "mon facteur est sympa" sur ces 2 pages au milieu des insultes en tout genre ?

Certes certains font mal leur boulot, je dis pas le contraire, mais on dirait à lire ce forum on pourrait croire que c'est 95% des facteurs qui sont des boulets jemenfoutistes [:mouais]  

Mais vous inquiétez pas, avec la précarisation des employés de la poste, la privatisation et tout le bordel, ca ne va qu'empirer,  
vous aurez dans l'avenir encore plus de raison de gueuler :jap:

PS: cette dernière phrase ne t'était pas directement adressée Mimette bien sur ;)

Message édité par Ernestor le 09-09-2004 à 19:51:50

---------------
n°3707241
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 09-09-2004 à 19:51:08  profilanswer

pour l'instant j'ai bien recu tout les DVD que j'ai commencer
donc si il veux un petit truc il va devoir continuer jusqu'a la fin de l'année et ne pas faiblir

n°3707298
mimette_
Posté le 09-09-2004 à 19:55:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, ce forum est un défouloir anti-fonctionnaire.

A chaque topic traitant de près ou de loin de la fonction publique, ca part en sucette.

Tiens, combien de post "mon facteur est sympa" sur ces 2 pages au milieu des insultes en tout genre ?

Certes certains font mal leur boulot, je dis pas le contraire, mais on dirait à lire ce forum on pourrait croire que c'est 95% des facteurs qui sont des boulets jemenfoutistes [:mouais]  

Mais vous inquiétez pas, avec la précarisation des employés de la poste, la privatisation et tout le bordel, ca ne va qu'empirer,  
vous aurez dans l'avenir encore plus de raison de gueuler :jap:

PS: cette dernière phrase ne t'était pas directement adressée Mimette bien sur ;)

bah ils ont dit du bien des pompiers, qui sont eux aussi fonctionnaires  [:arcueid brunestud]  

nan sans deconner les gens ont tendance a tjs dire ce qu'ils n'aiment pas mais ceux qui aiment bien leur facteur le disent forcément pas.
mais les facteurs c qqch a part, on a ts eu un jour ou l'autre des déboirs. les exemples donnés ici meme sont probants. moi aussi j'ai des grieffes, qd mon courrier important retourne a l'expédieur sous "npai" j'ai les nerfs, ca fait deux ans qu j'habite ici et y'a tjs eu mon nom.
ensuite c vrai que je suis la et que l'on me met l'avis de passage pour le colis dans la boite, et aucune sonnerie n'a retenti chez moi au moment du passage, ca fout les nerfs.

c une profession dont on a affaire tous les jours, forcément y'a des histoires négatives.
mais pour les fonctionnaires en regle générale, c plus des boutades et une tradition que de dire que ce sont des fénéants etc, mon mari en fait les frais, souvent on le lui dit, pourtant lui il bosse comme dans le privé, il fait toutes ses heures et bosse comme un taré.

faut pas se formaliser, et surtout pas généraliser, dans un cas comme dans l'autre.

n°3707330
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-09-2004 à 19:58:25  profilanswer

mimette_ a écrit :

bah ils ont dit du bien des pompiers, qui sont eux aussi fonctionnaires  [:arcueid brunestud]  

nan sans deconner les gens ont tendance a tjs dire ce qu'ils n'aiment pas mais ceux qui aiment bien leur facteur le disent forcément pas.
mais les facteurs c qqch a part, on a ts eu un jour ou l'autre des déboirs. les exemples donnés ici meme sont probants. moi aussi j'ai des grieffes, qd mon courrier important retourne a l'expédieur sous "npai" j'ai les nerfs, ca fait deux ans qu j'habite ici et y'a tjs eu mon nom.
ensuite c vrai que je suis la et que l'on me met l'avis de passage pour le colis dans la boite, et aucune sonnerie n'a retenti chez moi au moment du passage, ca fout les nerfs.

Bien sur que ca existe ce genre de chose, je dirais jamais le contraire.

J'en ai moi même connu des facteurs faisant ce genre de conneries.  

Mais pour avoir bossé dans un bureau de poste en tant que facteur, là où j'étais, c'était une forte minorité.

Bien sur il y a aussi le fait qu'on ne se rappelle que des problèmes et qu'on attache pas attention à quand ca va bien, ca arrange pas.

Pour les pompiers, ce sont les gens qui viennent t'aider quand t'es dans la merde. Qui plus est ce sont des volontaires (sauf dans les grandes villes). Ce sont les héros modernes et heuresement qu'on leur rend hommage :jap:

Message édité par Ernestor le 09-09-2004 à 19:59:15

---------------
n°3707346
mimette_
Posté le 09-09-2004 à 20:00:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais pour avoir bossé dans un bureau de poste en tant que facteur, là où j'étais, c'était une forte minorité.

Bien sur il y a aussi le fait qu'on ne se rappelle que des problèmes et qu'on attache pas attention à quand ca va bien, ca arrange pas.

C évident. une mauvaise aventure une fois par mois, finalemnt c 1/30 de mauvais, mais on s'en souvient. c comme ca. moi perso c ce mois ci qu'on me renvoi mon courrier donc forcément y'aura pas d'étrennes. de plus on recoit ts les jours les courriers dautres immeubles, je suis consciencieuse je vais leur mettre, mais si c pas le cas ailleurs j'ai ptet du courrier de perdu... c chiant.

perso j'ai deux amis( un couple) facteur et je respecte ce métier autant qu'un autre, mais pas de bol on les cotoie tous les jours et y'a trop souvent de bourdes, meme si c évidemment humain.

n°3707362
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-09-2004 à 20:01:46  profilanswer

mimette_ a écrit :

je ne te permettrai pas d'en juger.

depuis des mois j'ai pu me forger une vision des posts en général. sous couverts d'exemples négatifs toute une profession (très diverse) est dénigrée. il m'arrive moi même de gueuler contre un fonctionnement lourdingue de ma poste locale, puis de tomber sur une perle qui me fait changer d'idée. je ne m'arrête donc pas à un problème à un moment donné contrairement à beaucoup de monde ici. Je ne suis pas la seule à le dire, merci ernestor :)  
et les pompiers que les gens ici semblent bien aimer, dans les cités ont bien des problèmes car ils sont assimilés à l'autorité publique. donc oui, il y a du boulot avant d'atteindre la paix.

n°3707365
mimette_
Posté le 09-09-2004 à 20:01:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour les pompiers, ce sont les gens qui viennent t'aider quand t'es dans la merde. Qui plus est ce sont des volontaires (sauf dans les grandes villes). Ce sont les héros modernes et heuresement qu'on leur rend hommage :jap:

c'est faux. la majorité sont souvent professionnels. enfin volontaires, oui, mais rémunérés, un job dappoint en qqsortes, meme si c égalemnt une passion, tout comme le professionnel. pour moi le volontaire n'est pas plus a valorisé que le professionnel ca c clair

n°3707382
mimette_
Posté le 09-09-2004 à 20:04:17  profilanswer

cassebrik a écrit :

je ne te permettrai pas d'en juger.

depuis des mois j'ai pu me forger une vision des posts en général. sous couverts d'exemples négatifs toute une profession (très diverse) est dénigrée. il m'arrive moi même de gueuler contre un fonctionnement lourdingue de ma poste locale, puis de tomber sur une perle qui me fait changer d'idée. je ne m'arrête donc pas à un problème à un moment donné contrairement à beaucoup de monde ici. Je ne suis pas la seule à le dire, merci ernestor :)  
et les pompiers que les gens ici semblent bien aimer, dans les cités ont bien des problèmes car ils sont assimilés à l'autorité publique. donc oui, il y a du boulot avant d'atteindre la paix.

je ne suis d'accord avec rien dans ce que tu as dit.  
1/ t pas la seule a penser comme ca, hein. on est pleins a pas faire de généralités, tu es pas un cas a part.
2/ on est d'accord pour dire que c comme dans tous les métiers, y'a des nuls, y'a des bons, y'a des perles.
3/ pompiers > bien sur y'a des pb, un peu comme toute profession dans les cités. pas forcément fonctionnaires. les médecins ont aussi pas mal de pb. autorité oui surement. c'est un autre débat, ca a rien avoir avec le pb des fonctionnaires.

n°3707408
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-09-2004 à 20:06:34  profilanswer

mimette_ a écrit :

je ne suis d'accord avec rien dans ce que tu as dit.  
1/ t pas la seule a penser comme ca, hein. on est pleins a pas faire de généralités, tu es pas un cas a part.
2/ on est d'accord pour dire que c comme dans tous les métiers, y'a des nuls, y'a des bons, y'a des perles.
3/ pompiers > bien sur y'a des pb, un peu comme toute profession dans les cités. pas forcément fonctionnaires. les médecins ont aussi pas mal de pb. autorité oui surement. c'est un autre débat, ca a rien avoir avec le pb des fonctionnaires.

topic heures de travail , topic privatisation EDF, topic transports, etc etc.
j'entends les gens parler, je les lis, et j'en conclus que "les fonctionnaires sont tous des faignasses qui volontairement n'en font que le strict minimum"

n°3707439
mimette_
Posté le 09-09-2004 à 20:09:15  profilanswer

bah t pas obligé de venir ici et de dénigrer les posteurs avec ta premiere intervention ici. t gentille on est pas tous pareils. preuve, moi je dénigre pas les fonctionnaires.

ne fais pas à autrui, ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

n°3707448
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-09-2004 à 20:09:55  profilanswer

qu'est ce que les truies viennent faire dans cette histoire ?

A+

n°3707490
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-09-2004 à 20:14:42  profilanswer

mimette_ a écrit :

bah t pas obligé de venir ici et de dénigrer les posteurs avec ta premiere intervention ici. t gentille on est pas tous pareils. preuve, moi je dénigre pas les fonctionnaires.

ne fais pas à autrui, ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

OK

n°3708551
WildRider
Posté le 09-09-2004 à 21:48:10  profilanswer

"ne fais pas à autrui, ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

@minette: Et quand tu veux rompre avec quelqu'un et qu'elle le veut pas, tu reste dépendant de cette fille toute ta vie?

(je suis fier de moi)

n°3711159
gaille
Posté le 10-09-2004 à 09:39:02  profilanswer

lotte a écrit :

Le mois prochain, mon facteur va passer pour ses étrennes, le mois suivant, les pompier etc...
Je ne sais pas trop combien donner. Est-ce que quelqu'un a une idée sur ce qui se donne en moyenne ? :hello:

Ben à l'heure où mon facteur passe (le matin), je suis rarement dans le coin... Sinon quand je me fait "coincé" par un courageux qui a décidé de passer le soir, ça va dépendre du liquide que j'ai. Vu que j'ose quand même pas descendre en dessous du billet, je dois filer 10€.

Message édité par gaille le 10-09-2004 à 09:41:23
n°3713633
250LM
Posté le 10-09-2004 à 14:26:11  profilanswer

Moi aux pompier mais pas aux eboueurs trop d'arnaque dans mon coin.

Pour la poste entre 5 et 10 euros au vu de ce que j'ai comme billet.

Une question HS au sujet de la poste kan il remette un avis de passage et qu'ils disent que l'on peut ne passer a la poste que le lendemain. Vous pensez y a moyen de le récup le jour meme ?    

n°3713725
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-09-2004 à 14:32:30  profilanswer

Eventuellement :)

Ils mettent le lendemain car le facteur ne ramenera le colis/recommandé au bureau de poste qu'à la fin de la tournée, en "rendant ses comptes" comme on dit.  

Ca peut donc être au plus tard en début d'après-midi.

Ensuite, faut que ca soit traité, c'est pas long mais s'il y a beaucoup de tournée, ca peut prendre un peu de temps je suppose.  

D'où surement le lendemain, pour être sur que tu puisses le récupérer :)

---------------
n°3714038
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 10-09-2004 à 14:59:09  profilanswer

- Facteur :  :non:  

- Eboueurs : oui, toujours. Avant le passage à l'€ : 100 francs belges (2.5 €), maintenant 5 €... Qui a dit que les prix n'avaient pas augmenté avec le passage à l'Euro  :fou:  

- Pompiers : le problème c'est qu'ils vendent des calendriers qui coûtent une fortune (12€50 ou 15€, je ne sais plus). Moi je veux bien leur filer 5 € mais leur calendrier, ils peuvent se le caler où je pense !

Message édité par ayena le 10-09-2004 à 14:59:28

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3714675
mimette_
Posté le 10-09-2004 à 15:53:04  profilanswer

3615Buck a écrit :

- Facteur :  :non:  

- Eboueurs : oui, toujours. Avant le passage à l'€ : 100 francs belges (2.5 €), maintenant 5 €... Qui a dit que les prix n'avaient pas augmenté avec le passage à l'Euro  :fou:  

- Pompiers : le problème c'est qu'ils vendent des calendriers qui coûtent une fortune (12€50 ou 15€, je ne sais plus). Moi je veux bien leur filer 5 € mais leur calendrier, ils peuvent se le caler où je pense !

c différent ici pour les pompiers. tu donnes vraiment ce que tu veux. parfois des gens ont donné 5f a mon frere.

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°3714760
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-09-2004 à 16:00:36  profilanswer

Je me rappelle une année avoir donné 10F à un pompier (c'est la seule fois de ma vie que je les ai vu [:spamafote]) en lui disant être désolé de ne pas avoir plus sur moi.
(J'habitais chez moman à l'époque et j'avais 18 ans).
Il m'a répondu que c'était plus que suffisant.
Comme quoi c'est pas partout l'arnaque manifestement :o

---------------
Retraité de discussions
n°3714777
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-09-2004 à 16:01:47  profilanswer

mimette_ a écrit :

c différent ici pour les pompiers. tu donnes vraiment ce que tu veux. parfois des gens ont donné 5f a mon frere.

yen a qui refusent et qui en plus te font une geule de con quand tu leur propose pas 10 euros cash  :pfff:  

me souviens de ma mère qui voulait donner 10f au facteur quand on était encore en appartement (alors que le facteur tu le vois jamais....), ce con a refusé et est parti, énervé, limite il voulait pas qu'on le prenne pour un mendiant  [:skyzor]  

ctannée je donnerais ptet au facteur, parce que j'ai commandé pas mal de colis, et elle (ouais factrice en fait...chais pas si ça se dit), a au moins bougé son cul et es sorti de son véhicule pour marcher 10 mètre et sonner a la porte [:mlc]

les éboueurs sont cons comme pas possible dans mon coin, il ramassent les poubelles a moitié...

Et les pompiers, ben je les ai jamais vu donc j'ai pas trop de compte a leur rendre :o

n°3714792
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 10-09-2004 à 16:03:28  profilanswer

vyse a écrit :

Et les pompiers, ben je les ai jamais vu donc j'ai pas trop de compte a leur rendre :o

C'est pas plus mal, en général, t'es pas trop heureux s'ils viennent pour toi :D

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les étrennes et vous... 
Plus de sujets relatifs à : Etrennes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR