Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

Pour les fêtes, quelle est la somme totale des présents d'usage et dons que vous allez faire à l'ensemble de vos contreparties (famille, amis, travail, etc.) de manière individuelle ? Ne sont pas compris le paiement des repas ou autres. Ex en page 11695
Ce sondage expirera le 05-01-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11692  11693  11694  11695  11696  11697  11698  11699  11700
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ?

n°72098628
chienBlanc
Posté le 21-12-2024 à 15:50:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Presque 1 milliard pour récupérer 20 milliards en encours  c'est cher non ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 15:50:21  profilanswer

n°72098645
Velocesupe​r
Posté le 21-12-2024 à 15:54:56  profilanswer

cmoadd a écrit :

Oui mais Lucya a une alternative encore + performante et avec un grand historique.

[:shimay:1]

Idem pour le S&P500, meilleur choix possible question performance, pour AV et PER assurantiel :)

Message édité par Velocesuper le 21-12-2024 à 15:56:24
n°72098647
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-12-2024 à 15:54:59  profilanswer

Et d'après les Echos, chez BoursoBank, l'ETF qui capte le plus de fonds investis est: WPEA (suivi – apparemment – de CW8, puis d'ESE):
https://media.lesechos.com/api/v1/i [...] /image.jpg

Premier ETF en nombre d'ordres: BX4  [:afrojojo]  Tu sens la confiance au sujet du marché français  [:clooney4]

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 21-12-2024 à 16:04:01
n°72098652
aljazeera
Posté le 21-12-2024 à 15:56:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est pas dans les tuyaux à priori, en tout cas personne n'en parle.

C'est surtout impossible à moins de limiter le PEA aux actions et aux OPC 100% cash equity ce qui est improbable.

Et les ETF PEA hors-UE via swap ça n'est même pas un détournement du PEA. Ca revient strictement au même qu'investir en Europe conformément à la philosophie du PEA.

La tambouille interne qui vous permet d'avoir la perf US via swap sur votre PEA n'intéresse personne et ne change rien au fait que vous êtes, en réalité, investi dans des titres éligibles.

n°72098658
SaintBol
Posté le 21-12-2024 à 15:58:48  profilanswer

aljazeera a écrit :

Et les ETF PEA hors-UE via swap ça n'est même pas un détournement du PEA. Ca revient strictement au même qu'investir en Europe conformément à la philosophie du PEA.
La tambouille interne qui vous permet d'avoir la perf US via swap sur votre PEA n'intéresse personne et ne change rien au fait que vous êtes, en réalité, investi dans des titres éligibles.

Vrai parler  [:julian33:4]  
Halte aux sycophantes schtroumpfs à lunettes pisse-vinaigre plus royalistes que le roi  [:impactshiny:10]   [:clooney6]

Message édité par SaintBol le 21-12-2024 à 16:00:45
n°72098664
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 21-12-2024 à 15:59:35  profilanswer

SaintBol a écrit :

Et d'après les Echos, chez BoursoBank, l'ETF qui capte le plus de fonds investis est: WPEA (suivi – apparemment – de CW8):

Premier ETF en nombre d'ordres: BX4 [:afrojojo] Tu sens la confiance au sujet du marché français [:clooney4]

Les français TRAVAILLENT leur position [:el patoche:7]

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°72098672
gerard bou​chard
Posté le 21-12-2024 à 16:03:21  profilanswer

aljazeera a écrit :

C'est surtout impossible à moins de limiter le PEA aux actions et aux OPC 100% cash equity ce qui est improbable.

Le swap de performance implique que quelqu'un prenne une position vendeuse de taille équivalente à ce que ton gestionnaire a placé sur les actions européennes. En net, il y a 0 exposition et 0 investissement sur la cote européenne.
Selon ma lecture, l'évolution devrait passer par un morceau d'article à rajouter au code monétaire et financier.

n°72098678
aljazeera
Posté le 21-12-2024 à 16:05:30  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse et extrait du PPM de l'ombrelle UCITS de WPEA :

Citation :

[...]
Pour atteindre cet objectif d’investissement, la politique d’investissement du Compartiment consiste à investir dans
des instruments financiers dérivés (IFD), notamment des swaps de rendement total non financés, dont l’objectif est
de produire un rendement qui reflète la performance de l’indice MSCI World Index, l’Indice de référence du
Compartiment. Lors de l’utilisation de swaps de rendement total non financés, le Compartiment investira ses liquidités
dans des titres de participation des marchés développés mondiaux (le « Panier de remplacement ») et paiera le
rendement du Panier de remplacement aux contreparties en vertu des swaps, ce qui permettra au Compartiment de
fournir une exposition à l’Indice de référence.
Les swaps avec les contreparties seront conclus conformément aux
conditions et de la manière déterminée par le Gestionnaire d’investissements.

Le Compartiment prévoit de chercher à conserver son éligibilité au statut de Plan d’épargne en action (« PEA »). Pour
être éligible au statut de PEA, le Compartiment investira en permanence 75 % de ses actifs directement dans des
actions de sociétés dont le siège social se trouve dans un État membre, ou dans un autre État de l’EEE ayant signé
avec la France un traité fiscal qui inclut une clause d’assistance administrative visant à lutter contre la fraude et
l’évasion fiscale (« Titres éligibles au PEA »). Il est prévu que le Compartiment cherche à conserver son éligibilité
au statut de PEA en gardant un niveau suffisant de Titres éligibles au PEA dans le Panier de substitution.
[...]

Message édité par aljazeera le 21-12-2024 à 16:06:17
n°72098679
SaintBol
Posté le 21-12-2024 à 16:05:36  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Le swap de performance implique que quelqu'un prenne une position vendeuse de taille équivalente à ce que ton gestionnaire a placé sur les actions européennes. En net, il y a 0 exposition et 0 investissement sur la cote européenne.
Selon ma lecture, l'évolution devrait passer par un morceau d'article à rajouter au code monétaire et financier.

QUESTION: les titres européens éligibles sont-ils effectivement achetés?
RÉPONSE: oui.
Fin.

n°72098685
aljazeera
Posté le 21-12-2024 à 16:09:14  profilanswer

C'est pas tout à fait ça.

Et l'évolution du CoMoFi dont tu parles supposerait d'interdire de manière générale les TRS pour les OPC éligible PEA. Très peu envisageable. Sans même parler des points de friction avec les textes UE.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 21-12-2024 à 16:13:07
mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 16:09:14  profilanswer

n°72098698
gerard bou​chard
Posté le 21-12-2024 à 16:12:46  profilanswer

Achetés d'une main et vendus de l'autre.
Est-ce que cela contribue à renforcer le capital de nos entreprises ? Non.

n°72098733
Chips
Posté le 21-12-2024 à 16:25:11  profilanswer

SaintBol a écrit :

Et d'après les Echos, chez BoursoBank, l'ETF qui capte le plus de fonds investis est: WPEA (suivi – apparemment – de CW8, puis d'ESE):

Premier ETF en nombre d'ordres: BX4  [:afrojojo]  Tu sens la confiance au sujet du marché français  [:clooney4]

LQQ en 5eme position

https://risibank.fr/cache/medias/0/33/3321/332189/thumb.png

n°72098823
evildeus
Posté le 21-12-2024 à 16:50:47  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ou le pessimisme usuel des français (ou le fait de se. Prendre pour plus intelligent que le marché) :o

n°72098826
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 21-12-2024 à 16:51:23  profilanswer

n°72098832
PPPEP
Posté le 21-12-2024 à 16:53:16  profilanswer

jeffk a écrit :

C'est quoi du -2x [:danslerespect:4]

[:mike_anal:4]

n°72098864
evildeus
Posté le 21-12-2024 à 17:03:28  profilanswer

jeffk a écrit :

C'est quoi du -2x  [:danslerespect:4]

Ben tu multiplies par -2. Pas compliqué  [:arslan310]

n°72098922
zekho
Posté le 21-12-2024 à 17:18:07  profilanswer

Lancelot** a écrit :

J'ai posé la question à un conseiller bourse de Fortuneo au téléphone, il m'a dit qu'on pouvait essayer de réclamer au service client et que normalement ça ne devrait pas poser de pb. Faudra que j'essaie. Mais je me demande si je dois attednre une bonne prime d'ouverture ou le faire maintenant.

Ça m'intéresse d'avoir ton retour si tu essaies, comme je pensais prendre une mastercard chez eux...

Je pense pas que l'offre évoluera.

n°72098987
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 21-12-2024 à 17:42:02  profilanswer

Achetés d'une main et vendus de l'autre.
Est-ce que cela contribue à renforcer le capital de nos entreprises ? Non.

Gérard,  

Au risque de te décevoir, c'est le principe de toute transaction au secondaire.
Quand tu achètes Total dans ton PEA, quelqu'un te l'a vendu.  
Est-ce que ça contribue à renforcer le capital des entreprises ? Non.
Si on suit ta logique, seul le primaire est utile.

Sujet suivant.

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°72099060
gerard bou​chard
Posté le 21-12-2024 à 18:03:13  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Gérard,  

Au risque de te décevoir, c'est le principe de toute transaction au secondaire.
Quand tu achètes Total dans ton PEA, quelqu'un te l'a vendu.  
Est-ce que ça contribue à renforcer le capital des entreprises ? Non.
Si on suit ta logique, seul le primaire est utile.

Sujet suivant.

Si Lapin m'avait livré cette réflexion, ça ne m'aurait pas surpris.
Le fait que j'achète Total fait monter son cours et le protège des OPA (par exemple).

n°72099108
Laska-
Posté le 21-12-2024 à 18:14:17  profilanswer

SaintBol a écrit :

QUESTION: les titres européens éligibles sont-ils effectivement achetés?
RÉPONSE: oui.
Fin.

La loi, l'esprit de la loi, tout ça...

n°72099150
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-12-2024 à 18:25:00  profilanswer

Laska- a écrit :

La loi, l'esprit de la loi, tout ça...

La loi c'est la loi. S'y conformer, c'est très bien.  :jap:

n°72099204
Smb
Posté le 21-12-2024 à 18:39:34  profilanswer

n°72099221
aljazeera
Posté le 21-12-2024 à 18:43:48  profilanswer

Pour ce qui est du sujet des ETF Swap PEA, il n'y a pas l'ombre du début de commencement d'abus de droit et encore moins d'abus de droit au sens du droit fiscal   :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 21-12-2024 à 18:44:07
n°72099225
Ashman
Posté le 21-12-2024 à 18:44:21  profilanswer

Aucun député ne comprend ce genre de discussions donc s'inquiéter sur l'éligibilité d'un produit dans un PEA, c'est le genre de sujet tout en bas de la pile. Par contre sa fiscalité, c'est autre chose, on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise à MT/LT.

n°72099237
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-12-2024 à 18:46:08  profilanswer

Ashman a écrit :

Aucun député ne comprend ce genre de discussions donc s'inquiéter sur l'éligibilité d'un produit dans un PEA, c'est le genre de sujet tout en bas de la pile. Par contre sa fiscalité, c'est autre chose, on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise à MT/LT.

Oui mais si la fiscalité du PEA s'adapte au CTO actuel ou si les PS passent à 70%, on aura d'autres soucis en France je pense. :o

n°72099726
Nattura
Posté le 21-12-2024 à 20:48:22  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Oui mais si la fiscalité du PEA s'adapte au CTO actuel ou si les PS passent à 70%, on aura d'autres soucis en France je pense. :o

Pas si sûr. Aligner la fiscalité du PEA sur celle du CTO ne serait pas si étonnant compte tenu de l’image des « boursicoteurs » et des actionnaires auprès d’une bonne partie de classe politique (et des français en général).  [:tee steewood]

n°72099942
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 21-12-2024 à 21:30:37  profilanswer

Si Lapin m'avait livré cette réflexion, ça ne m'aurait pas surpris.
Le fait que j'achète Total fait monter son cours et le protège des OPA (par exemple).

Ah ça c'est une réflexion de haut niveau en effet.

---------------
n°72100808
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-12-2024 à 05:29:36  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Nattura a écrit :

Pas si sûr. Aligner la fiscalité du PEA sur celle du CTO ne serait pas si étonnant compte tenu de l’image des « boursicoteurs » et des actionnaires auprès d’une bonne partie de classe politique (et des français en général). [:tee steewood]

Aligner la fiscalité du PEA sur celle du CTO reviendrait à supprimer le PEA, tout simplement.

Cela dit, en ayant l'esprit ouvert, cela aurait la vertue de la simplicité.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°72100820
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-12-2024 à 06:27:08  profilanswer

Nope si ce n'est qu'en sortie et que tu ne déclenches pas d'évènement fiscal sur une simple revente à l'intérieur du pea.

---------------
^_^
n°72100935
sdedededex
Posté le 22-12-2024 à 08:29:26  profilanswer

Bon ça fait deux fois que je passe le test de saxo sans succès c’est très relou, ils te bloquent ton compte au bout d’un moment si tu y arrives pas ?  

Ce qui est très pénible c’est qu’il y a des fiches d’information à lire tu les lis et les questions sont sur d’autres trucs pas présents dans les fiches, j’ai pas le temps ni l’envie de maîtriser tous les tenants et aboutissants des produits financiers, à partir du moment où tu as compris que l’argent que tu as mis tu le reverras peut être jamais c’est le principal.

Vous avez des astuces pour passer ces tests ? Merci !

n°72100939
leamAs
на зарееее
Posté le 22-12-2024 à 08:31:39  profilanswer

Envoie les fiches d'informations à un LLM et pose-lui les questions :o

n°72100945
sdedededex
Posté le 22-12-2024 à 08:37:58  profilanswer

leamAs a écrit :

Envoie les fiches d'informations à un LLM et pose-lui les questions :o

C’est pas idiot  :o

n°72100951
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-12-2024 à 08:40:28  profilanswer

sdedededex a écrit :

Bon ça fait deux fois que je passe le test de saxo sans succès c’est très relou, ils te bloquent ton compte au bout d’un moment si tu y arrives pas ?  

Ce qui est très pénible c’est qu’il y a des fiches d’information à lire tu les lis et les questions sont sur d’autres trucs pas présents dans les fiches, j’ai pas le temps ni l’envie de maîtriser tous les tenants et aboutissants des produits financiers, à partir du moment où tu as compris que l’argent que tu as mis tu le reverras peut être jamais c’est le principal.

C'est une plate-forme qui pratique des prix bas précisément car ils sont capables de démontrer au régulateur que ses clients sont tous des gens qui ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas, qu'ils ne comprenaient pas. Idem pour IBKR.

Peut être faut-il simplement s'orienter vers d'autres brokers. Boursorama n'est pas beaucoup plus cher.

n°72100956
sdedededex
Posté le 22-12-2024 à 08:43:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une plate-forme qui pratique des prix bas précisément car ils sont capables de démontrer au régulateur que ses clients sont tous des gens qui ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas, qu'ils ne comprenaient pas. Idem pour IBKR.

Peut être faut-il simplement s'orienter vers d'autres brokers. Boursorama n'est pas beaucoup plus cher.

Je suis sur bourso pour mon pea et leurs questions m’allaient très bien  :o  

Je suis juste jut saxo pour l’Etn cryptos, j’ai rien d’autre la bas et pas l’objectif d’ouvrir plus.

n°72100964
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-12-2024 à 08:47:57  profilanswer

sdedededex a écrit :

Je suis sur bourso pour mon pea et leurs questions m’allaient très bien  :o  

Je suis juste jut saxo pour l’Etn cryptos, j’ai rien d’autre la bas et pas l’objectif d’ouvrir plus.

Précisément, les questions bourso et Saxo n'ont rien à voir. Pas la même population du tout, pas la même posture vis à vis du régulateur non plus.

D'où la possibilité pour Saxo de proposer des etn cryptos des dérivés etc... Sans grand risque de procès de leurs clients.

Quelqu'un qui peine avec les questions pour ensuite acheter 100% d'en crypto est une grenade dégoupillée pour eux :d

n°72100984
sdedededex
Posté le 22-12-2024 à 08:57:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Précisément, les questions bourso et Saxo n'ont rien à voir. Pas la même population du tout, pas la même posture vis à vis du régulateur non plus.

D'où la possibilité pour Saxo de proposer des etn cryptos des dérivés etc... Sans grand risque de procès de leurs clients.

Quelqu'un qui peine avec les questions pour ensuite acheter 100% d'en crypto est une grenade dégoupillée pour eux :d

J’ai du mal à voir en quoi, à partir du moment où je comprends que je peux perdre 100% de mon investissement je vois pas ce qui peut être plus important, mais je rate sans doute quelque chose…

n°72101013
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-12-2024 à 09:10:43  profilanswer

sdedededex a écrit :

J’ai du mal à voir en quoi, à partir du moment où je comprends que je peux perdre 100% de mon investissement je vois pas ce qui peut être plus important, mais je rate sans doute quelque chose…

Il y a le souhait que tu comprennes pourquoi et comment tu pourrais tout perdre. Sinon le risque que tu te retournes légalement contre la plate-forme est encore plus grand.

Contre intuitivement acheter des crypto en direct, plus risqué encore, requiert moins de tests. Il y a le topic 'épargne en crypto'  qui pourrait te guider.

n°72101020
Velocesupe​r
Posté le 22-12-2024 à 09:13:24  profilanswer

sdedededex a écrit :

Copie/colle les questions ici (ou sur Google) et tu auras certainement des réponses ;)

n°72101023
evildeus
Posté le 22-12-2024 à 09:14:40  profilanswer

Tu as besoin juste de passer les questions lié à au type d’investissement que tu veux faire.

n°72101038
homunculus
Posté le 22-12-2024 à 09:19:39  profilanswer

sdedededex a écrit :

On est obligé de le passer leur satané test?

n°72101044
sereniteso​leil
Posté le 22-12-2024 à 09:21:28  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Copie/colle les questions ici (ou sur Google) et tu auras certainement des réponses ;)

Intuitivement je ne suis pas sur que les questions posées soient faites pour que d'autres viennent y répondre sur internet pour pallier la méconnaissance d'un investisseur, et dans le doute je m'abstiendrais d'y répondre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11692  11693  11694  11695  11696  11697  11698  11699  11700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR