|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ? |
---|
Tumacru | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-12-2024 à 20:57:32 |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Le Matou |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Je me sentirai bien dans la merde avec 100% actions US et des sanctions qui gèlent tout et dégage la Russie des virements SWIFT. Mauvais exemple. Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 20-12-2024 à 21:11:47 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
serenitesoleil | Les gens qui sont full world (ou autres synthétique hors europe) PEA, vous faites quoi si un jour on nous sucre cette possibilité ? Message cité 5 fois Message édité par serenitesoleil le 20-12-2024 à 21:40:18 |
Etienne_pnu |
|
__nicolas__ |
|
CarlosPatato | Question de noob: existe-t-il une AV qui permet placer une somme sur fonds € et de faire des achats automatiques de World tous les mois en DCA? |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Chips |
|
Publicité | Posté le 20-12-2024 à 22:44:00 |
Requiem |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | Tiens, du mouvement chez Ticket Haut:
|
Lagoon57 |
--------------- |
MonsieurPoney |
Ma crainte numéro 1, et je suis sûr que ca va finir par arriver tot ou tard Message cité 1 fois Message édité par MonsieurPoney le 21-12-2024 à 00:21:16 |
Mitch2Pain |
Goldmankind Humanité Dorée |
--------------- There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat. |
Tu te focalises sur la partie au lance pierre de mon post. J'ai pas parlé de France j'ai parlé d'Europe, une des grosses zones de marché mondial qui pèse lourd en stocks, hors US. Donc compare ça a l'Asie du Sud Est pas a la Thaïlande, et oui je pense que quelqu'un de l'ASEAN a un intérêt à avoir une exposition à l'ASEAN dans ses positions long terme. Je te retourne l'argument de raisonner par préférence sur un pays : all-in sur un pays c'est risqué dans l'absolu, et si ce n'est pas ta zone monétaire il faut encore plus y réfléchir. Sur le fond : all-in sur un pays qui n'est pas le sien, quand les performances passées sont au plus haut et que tout le monde va dessus (ok c'est pas consensuel pour rien , mais l'optimisme sur les US est déjà bien pricé et ça reste avec de la variabilité et des scénarios où la performance pourrait être en berne), et avec un générateur d'aléatoire humain qui va bientôt prendre la tête du pays, c'est un fucking PARI. Un pari pas déconnant et quand on a du world on le suit dans des proportions significatives de fait, mais un pari dont on ne sait pas ce qu'il adviendra quand même.
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
leamAs на зарееее |
|
Peut-être. Ça me ferait iech, en même temps je trouverais ça davantage fair-game de cibler les avantages fiscaux sur les valeurs UE (réellement) plutôt que des manœuvres bizarres comme foutre un entonnoir dans le museau des gestions pilotées d'AV pour les gaver de force de Private equity avec des arômes artificiels de banane pour couvrir on ne sait quelle odeur naturelle. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Investi dans différents endroits, càd le principe du World (qui en plus est déjà biaisé car sans le emerging, mais bon il semble que les marchés emerging captent mal la croissance de PIB de leurs pays) bourdel de nouilles. Et comme je l'ai déjà dit si t'étais russe avec 100% d'invest US en 2022 tu avais un MEGA coup de flippe lorsque les marchés ont ete cloisonnés de force , c'est un mauvais exemple. Je sais que le début de la conversation parler d'investissement pour les 3 prochaines années seulement, ce qui n'est pas super pertinent la volatilité fait qu'on ne peut pas dire des masses sur cette échelle de temps, mais si tu raisonnes franchement en long terme est-ce que tu paries VRAIMENT à fond sur le fait que la dominance US va continuer de croître sur 20 ans, 30 ans ? Il y a des rééquilibrages qui peuvent se faire sans qu'on sache exactement quand , les ETF diversifiés sont le meilleur instrument qu'on a à date en tant que particulier pour les capter. Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 21-12-2024 à 07:15:18 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
leamAs на зарееее |
|
Je réagissais à un post dédaigneux qui parlait de faire du 'social' en ayant via le World de l'européen dans son portefeuille. (Je rappelle via le World : on a la chance de parler d'une économie pas complètement faiblarde) Regarde pour exemle le Japon : macro-économie domestique stagnante voir déclinante, les capitaux JP vont a l'étranger pour capter la croissance externe, c'est le bon move globalement; il n'empêche que quand les Mme Watanabe ont fait joujou avec le Forex pour aller chercher les taux d'intérêt de devises plus en poupe que le JPY, il y a eu des fois où elles se sont pincés les doigts à ne pas pouvoir rapatrier comme il fallait en JPY. La vraie position de fond est que le world diversifie partiellement face à de la volatilité qu'on ne maitrise pas. Message édité par Mr Oscar le 21-12-2024 à 08:15:21 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
CarlosPatato |
Merci |
evildeus | Spirit |
cmoadd |
|
Velocesuper |
L'interface avec les beaux graphiques, mais davantage de frais ou une moins bonne performance / sélection de fonds ; je fuis Message édité par Velocesuper le 21-12-2024 à 15:48:32 |
Tumacru |
|
norilor | Non. Fortuneo est stricte sur les primes. |
chienBlanc | Des frérots ont ils du FCPR EURAZEO PRINCIPAL Investments A - FR00140086G7 ?
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
CarlosPatato |
ah c’est celui que j’ai dans mon PER je crois, chez Spirica d’ailleurs, donc je vais aussi ouvrir une AV chez eux par souci de simplicité (j’essaye de limiter l’admin autant que possible…). Merci pour les retours |
Elguiweb |
Message cité 1 fois Message édité par Elguiweb le 21-12-2024 à 13:58:59 |
Lancelot** All I do is kiteboarding |
|
cmoadd |
Message cité 2 fois Message édité par cmoadd le 21-12-2024 à 15:43:24 |
Dru |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
cmoadd |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | Les Assurances-Vie HSBC en France vendues finalement à la MATMUT:
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Sale tour pour le ccf --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
chienBlanc | Presque 1 milliard pour récupérer 20 milliards en encours c'est cher non ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ? |