Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

Pour les fêtes, quelle est la somme totale des présents d'usage et dons que vous allez faire à l'ensemble de vos contreparties (famille, amis, travail, etc.) de manière individuelle ? Ne sont pas compris le paiement des repas ou autres. Ex en page 11695
Ce sondage expirera le 05-01-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11691  11692  11693  ..  11695  11696  11697  11698  11699  11700
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ?

n°72095319
Tumacru
Posté le 20-12-2024 à 20:57:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

tiger_6 a écrit :

Bonjour,

Y aurait-t-il actuellement un consensus du topic sur le meilleur fonds euros entre les 4 AV suivantes svp ?

• Linxea Avenir 2
  • Linxea Spirit 2
  • Linxea Vie
  • MACSF RES Multisupport

Il s'agirait de placer à 100% en fonds euros pour constituer un apport (achat d'ici 2/3 ans, ces AV auront toutes 8 ans d'ancienneté).

Merci  :jap:

Dans l’univers Linxea ta meilleure option full fond euros est le contrat Vie avec Netissima.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 20:57:32  profilanswer

n°72095329
Piksou
Posté le 20-12-2024 à 21:00:43  profilanswer

cmoadd a écrit :

Perso j'ai déserté Spirica, je vois ca d'un mauvais œil la création régulière d'un nouveau fonds €. Surtout que dans les derniers reporting l'assureur avait gavé ses fonds € de SCI / SCPI qui ont bien chutées. Il y a aussi des rumeurs que ces même fonds € ont été utilisés pour assurer la liquidité des SCI / SCPI qui ont été vendues par ceux qui en avait en AV...

Attention, je n'ai pas dis que le taux annoncé sera mauvais. Spirica a intérêt d'éviter la décollecte en espérant que les SCI / SCPI remontent avant les retraits massifs des clients.

A part cela, les variations des fonds € sont surtout du pipeau commercial : l'assureur décrète un super taux sur le nouveau fonds € ou il n'y a pas trop de collecte et les autres sont délaissés. Ca lui permet de faire une jolie communication commerciale sans débourser trop d'argent.

Edit : d'ailleurs en parlant de SCI j'ai arbitrer ce jour mes parts de SCI Silver Avenir et Viagénération. La performance n'était pas mauvaise mais je trouve que cela représente un risque important pour obtenir environ 20-30% de plus qu'un F€ sur 4 ans. Les frais de gestion de ~2.50% p.a. me semblent clairement abusifs au vu du rendement.

Tous mes fonds euros "alternatifs" avaient de l'immo, c'est ça qui permettait la super perf il y a 5 ans. Bien sûr qu'un jour où l'autre c'est moins performant mais... J'attends de voir les taux 2024 pour faire une religion.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72095341
Le Matou
Posté le 20-12-2024 à 21:03:14  profilanswer

tiger_6 a écrit :

Bonjour,

Y aurait-t-il actuellement un consensus du topic sur le meilleur fonds euros entre les 4 AV suivantes svp ?

• Linxea Avenir 2
  • Linxea Spirit 2
  • Linxea Vie
  • MACSF RES Multisupport

Il s'agirait de placer à 100% en fonds euros pour constituer un apport (achat d'ici 2/3 ans, ces AV auront toutes 8 ans d'ancienneté).

A noter que sur Linxea Avenir 2, si tu verses sur SurOpp2 avant le 31/12, tu auras +2% pour l'année 2025 : https://www.linxea.com/les-offres-bonus-du-moment/

n°72095377
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-12-2024 à 21:11:10  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Et ?
Tu habiterais en Russie tu voudrais 25% de tes actions sur le marché russe ?

Je me sentirai bien dans la merde avec 100% actions US et des sanctions qui gèlent tout et dégage la Russie des virements SWIFT.

Mauvais exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 20-12-2024 à 21:11:47

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72095569
sereniteso​leil
Posté le 20-12-2024 à 21:38:29  profilanswer

Les gens qui sont full world (ou autres synthétique hors europe) PEA, vous faites quoi si un jour on nous sucre cette possibilité ?
Revente de la totalité et fermeture du PEA, perte des 17,2 % sur les PV et ouverture CTO ?
Ou bien revente de la totalité en gardant le PEA et achat européens sachant que le PEA pesant peu à l'échelle européenne, ça n'aucun aucun impact à la hausse sur les actions européennes :o (ce qui ne serait probablement pas le cas si le PEA était une enveloppe généralisée à toute l'UE)

Message cité 5 fois
Message édité par serenitesoleil le 20-12-2024 à 21:40:18
n°72095673
Etienne_pn​u
Posté le 20-12-2024 à 21:53:38  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Les gens qui sont full world (ou autres synthétique hors europe) PEA, vous faites quoi si un jour on nous sucre cette possibilité ?
Revente de la totalité et fermeture du PEA, perte des 17,2 % sur les PV et ouverture CTO ?
Ou bien revente de la totalité en gardant le PEA et achat européens sachant que le PEA pesant peu à l'échelle européenne, ça n'aucun aucun impact à la hausse sur les actions européennes :o (ce qui ne serait probablement pas le cas si le PEA était une enveloppe généralisée à toute l'UE)

je vends et je rachète du Axa Régularité C  [:haha matin]

n°72095715
__nicolas_​_
Posté le 20-12-2024 à 22:01:07  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Franchement j'en sais rien.
Si au moment où on me le sucre, j'ai assez de billes en bourse pour faire 75% USA sur CTO et 25% Europe sur PEA, je garderai peut-être.
Mais le plus probable, c'est que je ferme le PEA.

n°72095733
CarlosPata​to
Posté le 20-12-2024 à 22:04:53  profilanswer

Question de noob: existe-t-il une AV qui permet placer une somme sur fonds € et de faire des achats automatiques de World tous les mois en DCA?

n°72095824
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-12-2024 à 22:17:45  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Question de noob: existe-t-il une AV qui permet placer une somme sur fonds € et de faire des achats automatiques de World tous les mois en DCA?

Oui quasi toutes.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72095966
Chips
Posté le 20-12-2024 à 22:44:00  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Quand je vois que ma ligne LVE fait moins bien qu'un vulgaire world [:kilgoreweb]
ce serait l'occasion de faire un all in crypto :)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 22:44:00  profilanswer

n°72095980
Requiem
Posté le 20-12-2024 à 22:46:14  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Pourquoi faire du social avec plus de 25%de ton argent ?

C'était un choix plus diversifié et c'est trop tard pour changer d'avis me concernant.

n°72096046
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-12-2024 à 23:00:03  profilanswer

Tiens, du mouvement chez Ticket Haut:
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] fs-2139055

Citation :

Le gestionnaire d'actifs français Tikehau s'apprêterait à supprimer jusqu'à 15 % des postes en début d'année prochaine, selon une information de La Lettre. Cette vague de départs concernerait essentiellement les équipes parisiennes, ainsi que certaines activités comme le capital-investissement ou la dette privée. Peut-être une façon d'habiller la mariée, alors que les dirigeants songent à une cotation à New York.

[:slapps]

n°72096053
Lagoon57
Posté le 20-12-2024 à 23:01:07  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Je bazarde le PEA et j'investis sur AV.

---------------

n°72096211
MonsieurPo​ney
Posté le 20-12-2024 à 23:34:14  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Ma crainte numéro 1, et je suis sûr que ca va finir par arriver tot ou tard

Message cité 1 fois
Message édité par MonsieurPoney le 21-12-2024 à 00:21:16
n°72096292
Mitch2Pain
Posté le 20-12-2024 à 23:59:04  profilanswer

C'est pas dans les tuyaux à priori, en tout cas personne n'en parle.

n°72096307
gerard bou​chard
Posté le 21-12-2024 à 00:01:46  profilanswer

J'ai écrit à la direction générale du trésor à ce sujet, pour l'instant pas de réponse.
Anyway, il suffit de ne pas réaliser la PV pour différer l'imposition, donc osef pour du long terme.
.

n°72096513
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 21-12-2024 à 01:56:04  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je me sentirai bien dans la merde avec 100% actions US et des sanctions qui gèlent tout et dégage la Russie des virements SWIFT.

Mauvais exemple.

Non mais y'a toujours aucun argument sur "parce qu'on habite en Europe".
Qu'on veuille avoir le poids de sa zone dans le World ça s'entend, qu'on veuille investir local juste parce que c'est local, ça n'a aucun sens économique je trouve.
Si demain je m'expatrie en Thaïlande je mettrai pas 25% de mon portif sur la Thaïlande.

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°72096631
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-12-2024 à 06:56:55  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Qu'on veuille avoir le poids de sa zone dans le World ça s'entend, qu'on veuille investir local juste parce que c'est local, ça n'a aucun sens économique je trouve.
Si demain je m'expatrie en Thaïlande je mettrai pas 25% de mon portif sur la Thaïlande.

Tu te focalises sur la partie au lance pierre de mon post. J'ai pas parlé de France j'ai parlé d'Europe, une des grosses zones de marché mondial qui pèse lourd en stocks, hors US. Donc compare ça a l'Asie du Sud Est pas a la Thaïlande, et oui je pense que quelqu'un de l'ASEAN a un intérêt à avoir une exposition à l'ASEAN dans ses positions long terme.

Je te retourne l'argument de raisonner par préférence sur un pays : all-in sur un pays c'est risqué dans l'absolu, et si ce n'est pas ta zone monétaire il faut encore plus y réfléchir.

Sur le fond : all-in sur un pays qui n'est pas le sien, quand les performances passées sont au plus haut et que tout le monde va dessus (ok c'est pas consensuel pour rien , mais l'optimisme sur les US est déjà bien pricé et ça reste avec de la variabilité et des scénarios où la performance pourrait être en berne), et avec un générateur d'aléatoire humain qui va bientôt prendre la tête du pays, c'est un fucking PARI. Un pari pas déconnant et quand on a du world on le suit dans des proportions significatives de fait, mais un pari dont on ne sait pas ce qu'il adviendra quand même.
A moins que tu viennes de 2050 avec un almanach des sports et des marchés mondiaux, auquel cas je veux bien qu'on se fasse une kimouss autour de cet ouvrage :o

Je serais un stock picker en ce moment je pense que je ferai en effet la supposition que les US vont continuer d'etre les principaux performers, et avoir les grandes valeurs, tout en regardant si segment par segment les boîtes en Europe qui ont les même marchés que leur équivalent US sont peut être particulièrement 'bon marché' à acheter quand l'equivalent US serait à perspective équivalente mais peut être cher à acquérir.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72096635
leamAs
на зарееее
Posté le 21-12-2024 à 07:02:53  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Il a toujours vécu en Europe avec une relative stabilité monétaire.
Quand tu vis dans un pays comme la Russie tu sais que c'est une réelle opportunité de pouvoir être investi aux US pour profiter des diverses dévaluations. En Europe c'est pas encore assez violent pour que tout le monde s'en rende compte. :D

n°72096636
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-12-2024 à 07:03:12  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Ma crainte numéro 1, et je suis sûr que ca va finir par arriver tot ou tard

Peut-être.

Ça me ferait iech, en même temps je trouverais ça davantage fair-game de cibler les avantages fiscaux sur les valeurs UE (réellement) plutôt que des manœuvres bizarres comme foutre un entonnoir dans le museau des gestions pilotées d'AV pour les gaver de force de Private equity avec des arômes artificiels de banane pour couvrir on ne sait quelle odeur naturelle.

---------------
n°72096643
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-12-2024 à 07:14:58  profilanswer

leamAs a écrit :

Il a toujours vécu en Europe avec une relative stabilité monétaire.
Quand tu vis dans un pays comme la Russie tu sais que c'est une réelle opportunité de pouvoir être investi aux US pour profiter des diverses dévaluations. En Europe c'est pas encore assez violent pour que tout le monde s'en rende compte. :D

Investi dans différents endroits, càd le principe du World (qui en plus est déjà biaisé car sans le emerging, mais bon il semble que les marchés emerging captent mal la croissance de PIB de leurs pays) bourdel de nouilles.

Et comme je l'ai déjà dit si t'étais russe avec 100% d'invest US en 2022 tu avais un MEGA coup de flippe lorsque les marchés ont ete cloisonnés de force , c'est un mauvais exemple.

Je sais que le début de la conversation parler d'investissement pour les 3 prochaines années seulement, ce qui n'est pas super pertinent la volatilité fait qu'on ne peut pas dire des masses sur cette échelle de temps, mais si tu raisonnes franchement en long terme est-ce que tu paries VRAIMENT à fond sur le fait que la dominance US va continuer de croître sur 20 ans, 30 ans ? Il y a des rééquilibrages qui peuvent se faire sans qu'on sache exactement quand , les ETF diversifiés sont le meilleur instrument qu'on a à date en tant que particulier pour les capter.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 21-12-2024 à 07:15:18

---------------
n°72096683
leamAs
на зарееее
Posté le 21-12-2024 à 07:46:56  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Investi dans différents endroits, càd le principe du World (qui en plus est déjà biaisé car sans le emerging, mais bon il semble que les marchés emerging captent mal la croissance de PIB de leurs pays) bourdel de nouilles.

Et comme je l'ai déjà dit si t'étais russe avec 100% d'invest US en 2022 tu avais un MEGA coup de flippe lorsque les marchés ont ete cloisonnés de force , c'est un mauvais exemple.

Je sais que le début de la conversation parler d'investissement pour les 3 prochaines années seulement, ce qui n'est pas super pertinent la volatilité fait qu'on ne peut pas dire des masses sur cette échelle de temps, mais si tu raisonnes franchement en long terme est-ce que tu paries VRAIMENT à fond sur le fait que la dominance US va continuer de croître sur 20 ans, 30 ans ? Il y a des rééquilibrages qui peuvent se faire sans qu'on sache exactement quand , les ETF diversifiés sont le meilleur instrument qu'on a à date en tant que particulier pour les capter.

Ton argument initial c'est "on y habite", qui n'est pas des plus pertinents.
Et j'habite en Russie c'est pourquoi je reprenais l'exemple. :)

n°72096720
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-12-2024 à 08:11:35  profilanswer

leamAs a écrit :

Ton argument initial c'est "on y habite", qui n'est pas des plus pertinents.
Et j'habite en Russie c'est pourquoi je reprenais l'exemple. :)

Je réagissais à un post dédaigneux qui parlait de faire du 'social' en ayant via le World de l'européen dans son portefeuille. (Je rappelle via le World : on a la chance de parler d'une économie pas complètement faiblarde)
Le redface venait gentiment rappeler que c'est quand même la branche sur laquelle on est, pour la plupart ici, assis. En termes de devise et d'inflation notamment.

Regarde pour exemle le Japon : macro-économie domestique stagnante voir déclinante, les capitaux JP vont a l'étranger pour capter la croissance externe, c'est le bon move globalement; il n'empêche que quand les Mme Watanabe ont fait joujou avec le Forex pour aller chercher les taux d'intérêt de devises plus en poupe que le JPY, il y a eu des fois où elles se sont pincés les doigts à ne pas pouvoir rapatrier comme il fallait en JPY.

La vraie position de fond est que le world diversifie partiellement face à de la volatilité qu'on ne maitrise pas.

Message édité par Mr Oscar le 21-12-2024 à 08:15:21

---------------
n°72097011
CarlosPata​to
Posté le 21-12-2024 à 09:45:38  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Oui quasi toutes.

Deuxième question de Noob (et après j’arrête c’est promis  [:baragor] ): quelle est l’AV qui fait consensus ici pour acheter du world en DCA? J’ai des fonds € chez bourso et suravenir opportunité, mais je comprends que c’est peut être pas le mieux pour les UC (?)

PS: le tableau recap en 1ere page est top mais j’ai du mal à faire mon choix

n°72097025
evildeus
Posté le 21-12-2024 à 09:47:57  profilanswer

Spirit

n°72097556
cmoadd
Posté le 21-12-2024 à 11:43:40  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Deuxième question de Noob (et après j’arrête c’est promis  [:baragor] ): quelle est l’AV qui fait consensus ici pour acheter du world en DCA? J’ai des fonds € chez bourso et suravenir opportunité, mais je comprends que c’est peut être pas le mieux pour les UC (?)

PS: le tableau recap en 1ere page est top mais j’ai du mal à faire mon choix

Assurancevie.com Lucya -> Cardif
Placement-direct Vie -> Swisslife
Linxea Spirit -> Spirica

Points commun : des FdG de 0.5% / an et un (ou plusieurs) ETF World disponibles. Le mieux est selon moi j'avoir au moins 2 contrats parmi ceux-ci.

n°72097625
Velocesupe​r
Posté le 21-12-2024 à 12:01:38  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est pas super, on est nombreux à avoir testé, interface minable, courtier poussif, inutile d'ouvrir. Mon avis.

Ouverture, arbitrages et virements (programmés également) possibles en ligne.
Pour l'interface, on voit le pourcentage de performance, c'est tout ce qui compte pour moi :sol:

L'interface avec les beaux graphiques, mais davantage de frais ou une moins bonne performance / sélection de fonds ; je fuis ;)

Message édité par Velocesuper le 21-12-2024 à 15:48:32
n°72097639
Tumacru
Posté le 21-12-2024 à 12:06:09  profilanswer

cmoadd a écrit :

Assurancevie.com Lucya -> Cardif
Placement-direct Vie -> Swisslife
Linxea Spirit -> Spirica

Points commun : des FdG de 0.5% / an et un (ou plusieurs) ETF World disponibles. Le mieux est selon moi j'avoir au moins 2 contrats parmi ceux-ci.

Spirit est le seul contrat à proposer IE000BI8OT95, le meilleur ETF World dispo en AV.

n°72097768
zekho
Posté le 21-12-2024 à 12:38:32  profilanswer

Citation :

Si tu es client chez Fortu, ce genre d'offre ne marche pas de toute façon je crois. C'est (pas sur mais de mémoire), réservé aux nouveaux clients.

Je n'étais pas client chez eux avant de prendre un pea.  

J'aurais du ouvrir un cc avant pour pouvoir profiter de l'offre ou c'est quand même possible de pouvoir en profiter quand un compte nous a été ouvert automatiquement en tant que premier client pour un pea  :??:  

n°72097880
norilor
Posté le 21-12-2024 à 13:04:15  profilanswer

Non. Fortuneo est stricte sur les primes.

n°72097922
chienBlanc
Posté le 21-12-2024 à 13:17:53  profilanswer

Des frérots ont ils du FCPR EURAZEO PRINCIPAL Investments A - FR00140086G7 ?

Ils viennent de me distribuer 1152 euros soit 9% du dernier cours. Je ne comprends pas pourquoi il y a  déjà une distribution,  alors qu'on est au début de la vie du fonds ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72098003
CarlosPata​to
Posté le 21-12-2024 à 13:38:33  profilanswer

Tumacru a écrit :

Spirit est le seul contrat à proposer IE000BI8OT95, le meilleur ETF World dispo en AV.

ah c’est celui que j’ai dans mon PER je crois, chez Spirica d’ailleurs, donc je vais aussi ouvrir une AV chez eux par souci de simplicité (j’essaye de limiter l’admin autant que possible…). Merci pour les retours  :jap:  

n°72098025
Elguiweb
Posté le 21-12-2024 à 13:42:01  profilanswer

Tumacru a écrit :

Pourquoi c’est considéré comme le meilleur ? Chez Lucya y a pas un iShare avec moins de frais encore ? Et celui chez Placement Direct il se positionne comment ?

L’avantage de Placement Direct c’est que si on y investit massivement en UC, alors le fonds € devient très bien placé face à la concurrence.

Message cité 1 fois
Message édité par Elguiweb le 21-12-2024 à 13:58:59
n°72098434
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 21-12-2024 à 15:06:31  profilanswer

zekho a écrit :

Citation :

Si tu es client chez Fortu, ce genre d'offre ne marche pas de toute façon je crois. C'est (pas sur mais de mémoire), réservé aux nouveaux clients.

Je n'étais pas client chez eux avant de prendre un pea.  

J'aurais du ouvrir un cc avant pour pouvoir profiter de l'offre ou c'est quand même possible de pouvoir en profiter quand un compte nous a été ouvert automatiquement en tant que premier client pour un pea  :??:  

J'ai posé la question à un conseiller bourse de Fortuneo au téléphone, il m'a dit qu'on pouvait essayer de réclamer au service client et que normalement ça ne devrait pas poser de pb. Faudra que j'essaie. Mais je me demande si je dois attednre une bonne prime d'ouverture ou le faire maintenant.

n°72098487
cmoadd
Posté le 21-12-2024 à 15:16:45  profilanswer

Tumacru a écrit :

Elguiweb a écrit :

Pourquoi c’est considéré comme le meilleur ? Chez Lucya y a pas un iShare avec moins de frais encore ? Et celui chez Placement Direct il se positionne comment ?

L’avantage de Placement Direct c’est que si on y investit massivement en UC, alors le fonds € devient très bien placé face à la concurrence.

Je ne suis pas d'accord. Il faut regarder la performance et non pas les frais.

Chez Spirit :
IE000BI8OT95 -> Réplication physique, TER 0.12%, en Irelande donc optimal pour les dividendes sur un ETF physique. ETF très récent donc difficile d'évaluer sa performance comparé aux ETF existants. Son jumeau IE000CNSFAR2 à surperformé l'indice de 0.17% en 2023.
FR0010315770 -> Réplication synthétique donc peut importe le pays de domiciliation, TER de 0.30%. Surperforme l'indice de 0.08% en moyenne sur 5 ans et 0.13% en 2023.

Chez Lucya :
US4642863926 -> Réplication physique, TER 0.24%, un peu spécial car on a généralement pas accès aux ETF domiciliés au US en Europe. Surperformance l'indice de 0.22% en moyenne sur 5 ans et 0.18% en 2023.
LU1781541179 -> Réplication physique, TER 0.12, domicilié au Luxembourg donc ce n'est pas optimal. Sous performe l'indice.

Chez Placement Direct :  
FR0014003IY1 -> Similaire à FR0010315770. Réplication synthétique donc peut importe le pays de domiciliation, TER de 0.30%. Surperforme l'indice de 0.08% en moyenne sur 5 ans et 0.13% en 2023.

Donc in fine chez Lucya si tu pars sur l'ETF US la surperformance te paie déjà près de la moitié des frais de gestion annuel du contrat. Et chez Placement Direct tu auras accès à un très bon boost sur le F€. L'offre Spirit reste est très bonne également mais pas mieux que celle de Lucya.

A noter qu'étant donné les caractéristiques d'une AV et le fait qu'il n'y ai qu'une liquidité quotidienne, c'est dommage de ne pas référencer des fonds passifs MSCI World. Il en existe plusieurs avec un TER entre 0.01% et 0.05% qui seraient encore plus efficaces que les ETF existants. Mais la mode c'est le ETF alors commercialement je suppose que référencer un ETF et non un fonds attire plus les clients.

Message cité 2 fois
Message édité par cmoadd le 21-12-2024 à 15:43:24
n°72098502
Dru
Posté le 21-12-2024 à 15:19:50  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah si l'expérience ne lui convient pas, bah il ferme et ouvre ailleurs sans chouiner.
Aucun intérêt de transférer, il cloture et ouvre ailleurs. Ca ira plus vite.

Enfin perso je ne vois pas le problème d'avoir 47 comptes vides chez Fortunéo : ils sont gratos et ne gênent en rien...

Y’a quand même un intérêt à transférer car Fortu contrairement à Bourso facture la clôture d’un PEA (85€) alors que le transfert, si le PEA est vide ou full espèces sera gratuit… :o

n°72098541
SaintBol
Posté le 21-12-2024 à 15:27:17  profilanswer

cmoadd a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Il faut regarder la performance et non pas les frais.
Chez Spirit :
IE000BI8OT95 -> Réplication physique, TER 0.12%, en Irelande donc optimal pour les dividendes sur un ETF physique. ETF très récent donc difficile d'évaluer sa performance comparé aux ETF existants.

Cet ETF (MWRD) n'est pas très récent à proprement parler (anciennement LU1437016972), c'est son déménagement en Irlande qui l'est (et son nouvel ISIN).
On peut donc considérer LU1437016972 (MWRD ancienne version) vs FR0010315770 (WLD) sur le passé, en estimant que ce sera un peu mieux pour MWRD désormais.
Ce faisant, on note que WLD faisait un peu mieux que MWRD: la force de la réplication synthétique.
Depuis un an (ce qui n'est pas long) cad depuis son déménagement en Irlande, le nouveau MWRD semble faire très légèrement mieux que WLD.

n°72098548
cmoadd
Posté le 21-12-2024 à 15:28:24  profilanswer

SaintBol a écrit :

Cet ETF (MWRD) n'est pas très récent à proprement parler (anciennement LU1437016972), c'est son déménagement en Irlande qui l'est (et son nouvel ISIN).
On peut donc considérer LU1437016972 (MWRD ancienne version) vs FR0010315770 (WLD) sur le passé, en estimant que ce sera un peu mieux pour MWRD désormais.
Ce faisant, on note que WLD faisait un peu mieux que MWRD: la force de la réplication synthétique.
Depuis un an (ce qui n'est pas long) cad depuis son déménagement en Irlande, le nouveau MWRD semble faire très légèrement mieux que WLD.

Oui mais Lucya a une alternative encore + performante et avec un grand historique.

n°72098604
SaintBol
Posté le 21-12-2024 à 15:43:30  profilanswer

Les Assurances-Vie HSBC en France vendues finalement à la MATMUT:
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] os-2139141

Citation :

La Matmut en voie de s'offrir HSBC Assurances Vie pour 925 millions d'euros
L'assureur mutualiste français avait pris tout le monde de court. La Matmut, entrée en exclusivité auprès d'HSBC la semaine dernière, a finalement annoncé, ce vendredi, avoir conclu un accord pour racheter à la banque britannique son assurance-vie en France et ses 20 milliards d'euros d'encours.

n°72098625
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-12-2024 à 15:48:56  profilanswer

Sale tour pour le ccf :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72098628
chienBlanc
Posté le 21-12-2024 à 15:50:21  profilanswer

Presque 1 milliard pour récupérer 20 milliards en encours  c'est cher non ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11691  11692  11693  ..  11695  11696  11697  11698  11699  11700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR