|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
Publicité | Posté le 21-09-2013 à 15:45:30 |
JohnF | C'est ce que je projette de faire en utilisant l'avance sur titres de bourso:
Message cité 1 fois Message édité par JohnF le 21-09-2013 à 15:47:29 |
spooooocky |
Tu peux donner le lien ? Sion votre avis sur un point: 30 ans, TMI à 30, 2300 euros nets mensuels et un peu plus de 600 euros d'épargne chaque mois. A ce jour 30ke de côté répartis entre: - LA à 20ke, A ce jour je suis locataire mais possible gamin l'an prochain et potentiellement achat. Je souhaite dynamiser mon épargne mais je reste indécis entre un PEA avec une petite somme pour commencer car je débute et une nouvelle AV en gestion dynamique genre chez ING. Qu'en pensez vous ? |
padav |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Moins cher peut-être pas, mais ca t ouvrirait l acces à d autres produits que les produits maison CA. Les perfq s apprecient nettes de frais --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
r06 |
|
padav |
|
Tu es au CA non ? Je pense que ton.conseiller est incité à te refourguer des produits CA car meilleures commissions pour lui ou moins de frais pour toi. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
padav |
Publicité | Posté le 21-09-2013 à 17:02:48 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
c2800 |
|
kurtosis R.oi des Euros |
|
ignomo | Hmmm...c'est risqué non ?
Message édité par ignomo le 21-09-2013 à 19:12:33 |
spooooocky |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
kurtosis R.oi des Euros | Je viens de faire mes comptes : à partir de 2014, je devrais avoir un effet "rendement des placements" (même implicite, tout n'est pas distribué) supérieur à ma capcité d'épargne . Du coup, je ne me considère plus comme un "épargnant", mais comme un "investisseur", vu que le capital s'accroît davantage par lui-même que par les apports extérieurs. (Techniquement c'était déjà le cas en 2012 mais j'avais eu très peu de revenus, et en 2013 mais c'est pour l'instant une bonne année boursière). Je me sens comme une exponentielle dont la dérivée passe supérieure à 1 . PS : Miles, t'as un MP toujours pas lu (là où je te parle de la boîte du marché libre...) Message cité 3 fois Message édité par kurtosis le 22-09-2013 à 11:49:00 |
stephaneF |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Ca doit être déjà mon cas mais j'ai un mini salaire donc c'est pas convenable --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
padav | si la capacité d'épargne est nulle, c'est pas compliqué
|
amphor |
|
kurtosis R.oi des Euros | En fait, je prends 6,5% comme taux |
sadlig |
Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 22-09-2013 à 14:09:26 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
lygodactylus |
--------------- |
kurtosis R.oi des Euros | J'ai pas dit qu'on remplaçait les revenus, hein Juste la capacité d'épargne.
|
spooooocky |
J'en ai 2 en fonds euros une chez bourso et une chez fortunéo. |
wade Tester c'est douter |
|
sadlig |
Message édité par sadlig le 22-09-2013 à 14:47:01 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |