Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10990  10991  10992  ..  11590  11591  11592  11593  11594  11595
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°70244773
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 09-03-2024 à 19:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

Comme d'hab, les boomers intellectuels se mentent pour se rassurer qu'ils n'ont pas raté le train :D

Oui 'fin...

16 ans c'est ridicule pour tirer des règles générales. Les données empiriques sur les indices les plus anciens (genre le Dow Jones) ne sont déjà souvent pas suffisantes pour les questions fines.

Utiliser uniquement des données historiques sans fondamentaux économiques pour prétendre que ça aurait été une bonne idée de mettre du pognon dans le bitcoin à telle ou telle date est aussi intelligent que dire qu'on a eu raison de traverser l'autoroute parce qu'on a réussi.

Et croire qu'être jeune donne un super pouvoir pour "comprendre le bitcoin", c'est pas mal aussi. Les jeunes ne comprennent pas plus la technologie qu'un boomer.

Message cité 2 fois
Message édité par Shane Hannigan le 09-03-2024 à 19:28:58
mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 19:26:56  profilanswer

n°70244786
boisse
Well...fuck
Posté le 09-03-2024 à 19:28:47  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Oui 'fin...

16 ans c'est ridicule pour tirer des règles générales.

Utiliser uniquement des données historiques sans fondamentaux économiques pour prétendre que ça aurait été une bonne idée de mettre du pognon dans le bitcoin à telle ou telle date est aussi intelligent que dire qu'on a eu raison de traverser l'autoroute parce qu'on a réussi.

Et croire qu'être jeune donne un super pouvoir pour "comprendre le bitcoin", c'est pas mal aussi. Les jeunes ne comprennent pas plus la technologie qu'un boomer.

Par contre les jeunes croient tout savoir, et ca c'est une constante :o

n°70244854
kimmeria
Posté le 09-03-2024 à 19:39:49  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Oui 'fin...

16 ans c'est ridicule pour tirer des règles générales. Les données empiriques sur les indices les plus anciens (genre le Dow Jones) ne sont déjà souvent pas suffisantes pour les questions fines.

Tu notera que je n'ai pas émis de règles générales, ni fait de prédiction sur le futur. J'ai simplement rétabli la vérité sur le passé.

doudou5 a cru correct de dire que si ça termine mal pour 99% des gens, ça sera "comme d'hab". Sauf que c'est faux. Si le futur de bitcoin est "comme d'hab", alors la quasi-totalité des investisseurs bitcoin seront en PV.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, ni que c'était une bonne idée ou une mauvaise idée. Je dis simplement ce qui c'est passé.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 09-03-2024 à 19:40:54
n°70244896
sereniteso​leil
Posté le 09-03-2024 à 19:46:39  profilanswer

kimmeria a écrit :

Comme d'hab, les boomers intellectuels se mentent pour se rassurer qu'ils n'ont pas raté le train  :D

Si tu regardes le passé sur Bitcoin, TOUTES les précédentes bulles ont généré des augmentations de prix in-fine. Donc dire "comme d'hab" pour justifier que ça va mal se passer pour "99% des investisseurs bitcoin", c'est ne pas connaitre l'histoire du bitcoin.

La bulle de 2011 commence à 0,4$, s'envole à 30$ et fini à 3$. Catastrophe ? Mois je vois surtout le passage de 0,4$ à 3$, donc une forte PV.
La bulle de 2014 commence à 50$, s’envole à 1000$ et fini à 250$. Catastrophe ? Mois je vois surtout le passage de 50$ à 250$, donc forte une PV.
Le bulle de 2017 commence à 1 000$, s'envole à 19 500$ et fini à 3 000$. Catastrophe ? Moi je vois surtout le passage de 1 000$ à 3 000$, donc une forte PV.
La bulle de 2021 commence à 8 000$, s'envole à 68 000$ et fini à 19 000$. Catastrophe ? Moi je vois surtout le passage de 8 000$ à 19 000$, donc une forte PV.
La bulle de 2024 --- en cours ----.

Croire que "ça se passe mal pour 99% des gens", alors que Bitcoin est un actif qui ne fait que croitre à long terme depuis 16 ans, c'est ne rien connaitre de l'histoire Bitcoin. A n'importe quel moment de l'histoire, à n'importe quel prix d'entrée, n'importe quel investisseur bitcoin qui a attendu au moins 3 ans avant de vendre est en PV.

Je n'ai pas d'opinion tranchée sur le BTC car beaucoup trop technique pour moi, en avoir une micro part du patrimoine ne semble pas débile compte tenu que ça pourrait être l'or dématérialisé de demain et qu'on ne sait pas bien quel est son "vrai" niveau (alors que pour l'or c'est parfaitement clair, le vrai niveau a été testé depuis des décennies et c'est l'actuel), je n'adhère qu'à moitié aux arguments sur l'inutilité du bitcoin, vu que la valeur de l'or est essentiellement psychologique et que le bitcoin ne semble pas moins utile que l'or même si c'est une utilité différente.
Par contre pour être dans la continuité de ton propos, on remarque quand même que le multiplicateur obtenu lors des bulles diminue bulles après bulles, de même que le niveau pré bulle de 2024 qu'on peut estimer à 24 000 $ Donc proche du 19 000 $ de la bulle de 2021, à chaque fois y'a moins de potentiel de hausse.

Message édité par serenitesoleil le 09-03-2024 à 19:49:04
n°70245028
ferdi mcne​al
Posté le 09-03-2024 à 20:26:50  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca dépend des altcoins.

Polygon, Cardano, Polkadot, Tron, Dogecoin, BAT, Ankr, Chainlink, Ripple, Graph, Chiliz, Lumen, Tezos, EOS, Phala.

C'est pas le bon topic, je sais, désolé, mais tant que kimmeria traîne dans le coin, je suis preneur de ses conseils. Promis je ne ferai pas 10 posts sur les cryptos.

Honnêtement, j'ai acheté tout ça un peu nez au vent : Lookoom recommandait de rester sur la paire BTC/ETH, évidemment c'est ce que j'aurais dû faire.  

n°70245112
kimmeria
Posté le 09-03-2024 à 20:45:50  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Polygon, Cardano, Polkadot, Tron, Dogecoin, BAT, Ankr, Chainlink, Ripple, Graph, Chiliz, Lumen, Tezos, EOS, Phala.

C'est pas le bon topic, je sais, désolé, mais tant que kimmeria traîne dans le coin, je suis preneur de ses conseils. Promis je ne ferai pas 10 posts sur les cryptos.

Honnêtement, j'ai acheté tout ça un peu nez au vent : Lookoom recommandait de rester sur la paire BTC/ETH, évidemment c'est ce que j'aurais dû faire.  

On peut continuer sur le topic crypto, j'y suis aussi ;)

Puisque tu n'y connais pas grand chose, et que tu ne souhaites pas y dédier du temps, alors garde uniquement :
Polygon
Polkadot
Chainlink

Le reste sur BTC et ETH.

n°70245199
evildeus
Posté le 09-03-2024 à 21:01:46  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu notera que je n'ai pas émis de règles générales, ni fait de prédiction sur le futur. J'ai simplement rétabli la vérité sur le passé.

doudou5 a cru correct de dire que si ça termine mal pour 99% des gens, ça sera "comme d'hab". Sauf que c'est faux. Si le futur de bitcoin est "comme d'hab", alors la quasi-totalité des investisseurs bitcoin seront en PV.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, ni que c'était une bonne idée ou une mauvaise idée. Je dis simplement ce qui c'est passé.

Ce n’est pas parce qu’on est gagnant au bout de 3 ans que la quasi totalité des investisseurs le sont dans le passé ni dans le futur.

n°70245439
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-03-2024 à 21:34:14  profilanswer

J'en profite pour pointer le fait qu'un topic Épargne en crypto existe et donne quelques clefs pour comprendre et avancer à ce sujet si tant est qu'il est pertinent dans votre situation. Et en proportion faible de son patrimoine...

n°70245733
frankie_fl​owers
Posté le 09-03-2024 à 22:06:10  profilanswer

[:guimo33:1]  

maximizeup a écrit :

Jamais trop compris ce "principe".

Le mauvais stock picker doit s'acharner sur sa mauvaise stratégie initiale ?

Ouais le famoso STRATEGIE, je n'ai pas bien saisi non plus.

Rien n'est statique : l'environnement, mes objectifs, ma tolérance au risque, mon % d'immo, la fiscalité, les produits à la mode etc.

Aucune raison donc d'appliquer ma STRATEGIE initiale.
Je me prends la tête quelques heures jours tous les ans pour définir ce que je vais faire dans l'année, et je ne vois pas comment y couper  [:ekey:1]  

n°70245796
frankie_fl​owers
Posté le 09-03-2024 à 22:13:48  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Bonne question.
Je n'ai pas l'impression que les banques et assureurs risquent grand-chose en cas de manquement à leurs obligations déclaratives.

Pour faire avancer la connaissance, je viens donc de faire 2 demandes pour accéder à mes données sur FICOBA et FICOVIE.

J'avais complètement oublié que je n'avais jamais reçu mon listing FICOBA.
C'est désormais chose faite.

C'est la CNIL qui s'en occupe.
Ils auront mis exactement UN AN à répondre à ma demande.  [:toyoyost:2]  [:julian33:4]  (en LRAR)

Pour FICOVIE ça avait pris moins d'un mois.

Je n'ai pas encore tout analysé, mais les listings semblent complets.
AV, CTO, Livrets, Compte en BED et en BEL etc. tout y est (même les comptes cloturés).

Je peux mourir tranquille, le notaire devrait pouvoir tout retrouver.  [:stardrawer:1]  

Enfin faut quand même espérer qu'il dispose d'un canal un peu plus rapide que le péquin moyen :o

mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 22:13:48  profilanswer

n°70246503
ironpanda
Posté le 09-03-2024 à 23:57:26  profilanswer

Modération a écrit :

Bon, les taunts sur chienBlanc  [:hephaestos]   vous êtes lourds, passez à autre chose

Oui, absolument, ce sont eux qui sont lourds.

---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°70246514
ironpanda
Posté le 10-03-2024 à 00:00:36  profilanswer

boisse a écrit :

Par contre les jeunes croient tout savoir, et ca c'est une constante :o

Oui, alors que les vieux sont humbles.

---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°70246546
SaucissonM​asque
Posté le 10-03-2024 à 00:12:49  profilanswer

Requiem a écrit :

A un moment dites le s'il est intouchable

[:z800:2]

Requiem a écrit :

Non mais gratuitement c'est chiant j'avoue mais quand c'est sur ce qu'il balance... Dites le si sa parole est incontestable

[:z800:2]

Lagoon57 a écrit :

Sous réserve que ça monte encore un peu pour atteindre l'objectif mais on en est pas loin :O

T'es à combien de PV ?

n°70246601
maaah
Posté le 10-03-2024 à 00:40:10  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

J'au aussi entendu comme quoi ils toucheront uniquement au depots dans les banques uniquement des clients qui depassent 100k.

Dans la video que j'ai vu le gars disait d'eviter au maximum les obligations mais du coup les fond euro des AV en quelque sorte ce sont des obligations non ? Si oui vous pensez qu'ils vont pouvoir toucher aux AV ?  

Moi sur mes AV c'est plus 10k que 100k que j ai mais je me pose quand meme des questions ...  

Qui sont ces « ils »? Arrête d’écouter les complotistes…

n°70246610
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-03-2024 à 00:52:27  profilanswer

maaah a écrit :

Sinoufzor a écrit :

J'au aussi entendu comme quoi ils toucheront uniquement au depots dans les banques uniquement des clients qui depassent 100k.
vous pensez qu'ils vont pouvoir toucher aux AV ?

Qui sont ces « ils »? Arrête d’écouter les complotistes…

Ce sont «eux». Ce sont «ils». Ce sont les  [:micheline_tchoutchou1:3] [:en reflet:3]

n°70246617
maaah
Posté le 10-03-2024 à 00:59:40  profilanswer

otobox a écrit :

Sinon, en continuant la lecture de ces DIC, je vois dans la partie "Scénario de performance" que quel qu'il soit, la performance est négative (AXA) ou nulle (le plus favorable chez CPR)...

https://doc.morningstar.com/Documen [...] 8df5afb0d5
https://doc.morningstar.com/Documen [...] 8df5afb0d5

Les indications données dans ces documents sont plus pessimistes que la réalité ?

Ashman a écrit :

Laisse tomber les scénarios, c'est toujours du n'importe quoi, c'est juste obligatoire donc les scénarios passent dans une moulinette automatique pour faire plaisir au régulateur (AMF). Personne ne s'embête à vérifier leur cohérence...

Je ne pense pas que ce soit totalement du n’importe quoi, par contre les deux exemple semblent montrer que si la durée recommandée est X mois, alors ils doivent montrer des scénarios sur X mois également.

Donc pour ces placements avec faible rendement, évidemment si il y a des frais d’entrée de 1% il faudra du temps pour les amortir, sinon on sort en négatif.
Les scénarios ne font donc que prouver que ce sont les durée de détention minimum recommandées qui ont été très mal choisies!!

n°70246668
boisse
Well...fuck
Posté le 10-03-2024 à 01:39:06  profilanswer

ironpanda a écrit :

Oui, alors que les vieux sont humbles.

les vieux ont l'experience mais se croient tout permis :o

n°70246729
jahnow
Posté le 10-03-2024 à 04:54:24  profilanswer

J'avais fait le changement de tarif Bourse sur Fortuno mais je viens de voir qu'il n'a été pris en compte que pour le compte titre ! Ça se tente une demande de modification de tarif aujourd'hui pour le PEA vous pensez ? La promo indiquait jusqu'au 10 inclus :)

n°70246760
tiboc59
Posté le 10-03-2024 à 07:11:17  profilanswer

JC-31 a écrit :

J'ai toujours pas compris comment faire pour en acheter :D

Pareil..je ne sais pas comment faire  :(

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70246779
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 10-03-2024 à 07:40:21  profilanswer

mouillotte a écrit :

#AmundiGate J-7

Êtes vous prêts pour l’absorption de vendredi ? Finalement avez-vous vendu ou laissé sur EWLD ?

[:nekromanttik:5]

Mon brokers Easybourse toujours dans sa phase de"on vous répond dans les meilleurs délais"...

n°70246825
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 10-03-2024 à 08:15:44  profilanswer

maximizeup a écrit :

J'ai tout vendu, merci [:zinbou]  

maximizeup a écrit :

Je garde juste ça de ton message, tout est dit.  

Encore une fois je ne suis pas boomer et prendre un train n’a rien à voir avec l’âge  

maximizeup a écrit :

Comme pour le MSCI WORLD non?  
Ou tout autre investissement...  

maximizeup a écrit :

On n'investit pas sur un exchange, qui ne sert qu'à convertir des cryptos.  

Pourtant il y en a plusieurs qui ont laissé des plumes, heureux que vous ne soyez pas concernés  

maximizeup a écrit :

Wtf ?  
Extinction totale d'Internet au niveau mondial ?  
Et tu penses que ca se passerait bien pour amazon et google du coup ? Pour le MSCI world ?

L’indice il cotera à la crié si besoin. Pour le bitcoin va savoir ça n’a jamais été organisé  :o  

Bref est ce que le bitcoin est l’or numérique…15 ans a l’échelle de l’histoire c’est trop peu pour le dire.
À date le cours vous donne raison mais comme l’or c’est improductif et ne repose que sur une croyance. Et il faut le dire par son usage criminel. J’aurais d’ailleurs trouvé ça bcp plus censé que vous disiez : je pense que la mafia a de beaux jours devant elles, j’investis donc dedans à la manière des sin funds  :o

n°70246854
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-03-2024 à 08:34:33  profilanswer

doudou5 a écrit :

.
À date le cours vous donne raison mais comme l’or c’est improductif et ne repose que sur une croyance. Et il faut le dire par son usage criminel. J’aurais d’ailleurs trouvé ça bcp plus censé que vous disiez : je pense que la mafia a de beaux jours devant elles, j’investis donc dedans à la manière des sin funds :o

Jolie tentative de troll de, ou alors tu es mal informé. La monnaie la plus utilisée pour les activités criminelles est de très loin le dollar...
https://www.forbes.com/sites/hailey [...] -activity/

n°70246877
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 10-03-2024 à 08:43:59  profilanswer

sorg a écrit :

Jolie tentative de troll de, ou alors tu es mal informé. La monnaie la plus utilisée pour les activités criminelles est de très loin le dollar...

Ai-je dis que c’était la monnaie la plus utilisée par les criminels ?  [:alberich] Mais bon si tu le dis qu’un actif non taxable, non traçable par les gvts n’intéressent pas les criminels je vais te croire  :o  
Et l’argument du hold sur un truc qui a 15 ans de track record c’est un peu prématuré.

je comprends mieux la sagesse lookoomiene qui a date dis c’est pas idiot d’en avoir un faible % en termes de diversification pour ne pas insulter l’avenir, ce que à date je fais comme déjà dis sans doute à tort

n°70246904
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 10-03-2024 à 08:59:36  profilanswer

Si un topic épargne crypto a été créé ce n'est pas pour rien...

Sinon, changement de sujet, #AmundiGate J-6. :O

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 10-03-2024 à 09:00:32
n°70246917
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 10-03-2024 à 09:04:36  profilanswer

mouillotte a écrit :

Si un topic épargne crypto a été créé ce n'est pas pour rien...

Sinon, changement de sujet, #AmundiGate J-6. :O

Tu as raison  :jap:  
L’amundigate va accoucher d’une souris  [:neji hyuga:3]  

Sinon les av des enfants sont en cours d’ouverture, full etf s&p 500 à suivre en dca

n°70246961
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 10-03-2024 à 09:19:51  profilanswer

sorg a écrit :

J'ai envie de dire encore heureux, il a 15 fois plus de dollars en circulation que la valeur totale des bitcoins, malgré le x3 de ce dernier sur l'année écoulée.

n°70247039
maximizeup
Posté le 10-03-2024 à 09:37:03  profilanswer

doudou5 a écrit :

Pourtant il y en a plusieurs qui ont laissé des plumes, heureux que vous ne soyez pas concernés

Beaucoup de gens ont laissé des plumes dans Lehman Brothers et SVB.
On en déduit quoi du coup ?
[:docteur g:5]

doudou5 a écrit :

L’indice il cotera à la crié si besoin. Pour le bitcoin va savoir ça n’a jamais été organisé :o

Le grand livre de la blockchain survivra evidemment et les échanges reprendront quand le réseau sera de retour.
Tout comme les actions (lol les échanges à la criée)

doudou5 a écrit :

Bref est ce que le bitcoin est l’or numérique…15 ans a l’échelle de l’histoire c’est trop peu pour le dire.
À date le cours vous donne raison mais comme l’or c’est improductif et ne repose que sur une croyance. Et il faut le dire par son usage criminel. J’aurais d’ailleurs trouvé ça bcp plus censé que vous disiez : je pense que la mafia a de beaux jours devant elles, j’investis donc dedans à la manière des sin funds :o

Ok boomer :O

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 10-03-2024 à 09:38:07
n°70247086
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 10-03-2024 à 09:49:45  profilanswer

maximizeup a écrit :

Beaucoup de gens ont laissé des plumes dans Lehman Brothers et SVB.  
On en déduit quoi du coup ?  
[:docteur g:5]  

C’est bien tu compares une entreprise à un indice  :o  

maximizeup a écrit :

Le grand livre de la blockchain survivra evidemment et les échanges reprendront quand le réseau sera de retour.  
Tout comme les actions (lol les échanges à la criée)  

Je te crois, on verra bien  ;)  

Si tu veux  ;)  

Échange clôt pour moi  :hello:  

n°70247097
vofou
Posté le 10-03-2024 à 09:53:52  profilanswer

jahnow a écrit :

J'avais fait le changement de tarif Bourse sur Fortuno mais je viens de voir qu'il n'a été pris en compte que pour le compte titre ! Ça se tente une demande de modification de tarif aujourd'hui pour le PEA vous pensez ? La promo indiquait jusqu'au 10 inclus :)

La limite c'est une seule fois 60 euros. :/

n°70247135
maximizeup
Posté le 10-03-2024 à 10:03:21  profilanswer

doudou5 a écrit :

C’est bien tu compares une entreprise à un indice :o

Absolument pas, tu parlais de la faillite d'exchanges

Message édité par maximizeup le 10-03-2024 à 10:03:32
n°70247142
sansevan
Posté le 10-03-2024 à 10:05:56  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Pareil..je ne sais pas comment faire  :(

Tu ouvres un compte sur Binance
Tu leur fait un virement sepa  
Tu achètes la crypto qui t’intéresse  

n°70247181
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 10-03-2024 à 10:16:19  profilanswer

Hello l'équipe
j'aimerai ouvrir un PEA sur fortuneo
je suis un novice dans le domaine, est-ce que ca vaut le coup si par exemple d'ici un an je veux recuperer des fonds afin d'acheter une maison ?
vous me conseillez quoi pour debuter ?

n°70247194
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-03-2024 à 10:18:28  profilanswer

LaSolution a écrit :

Hello l'équipe
j'aimerai ouvrir un PEA sur fortuneo
je suis un novice dans le domaine, est-ce que ca vaut le coup si par exemple d'ici un an je veux recuperer des fonds afin d'acheter une maison ?
vous me conseillez quoi pour debuter ?

Tu peux débloquer les fonds d'un PEA quand tu veux mais l'avantage fiscal débute après 5 ans et surtout, il y a un montant max de versements de 150k€ donc c'est contreproductif.

n°70247207
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 10-03-2024 à 10:20:30  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu peux débloquer les fonds d'un PEA quand tu veux mais l'avantage fiscal débute après 5 ans et surtout, il y a un montant max de versements de 150k€ donc c'est contreproductif.

ok alors disons que c'est pour mettre de côté et eviter d'avoir de l'argent qui dort, ca me derange pas de sortir dans 5 ans mais ce sera un plus petit montant que prévu

il y a des placements plutôt safe ?

n°70247241
Ashman
Posté le 10-03-2024 à 10:27:14  profilanswer

maaah a écrit :

Je ne pense pas que ce soit totalement du n’importe quoi, par contre les deux exemple semblent montrer que si la durée recommandée est X mois, alors ils doivent montrer des scénarios sur X mois également.

Donc pour ces placements avec faible rendement, évidemment si il y a des frais d’entrée de 1% il faudra du temps pour les amortir, sinon on sort en négatif.
Les scénarios ne font donc que prouver que ce sont les durée de détention minimum recommandées qui ont été très mal choisies!!

Personne ne souscrit à un fonds monétaire qui n'offre pas les frais d'entrée car ça n'aurait strictement aucun intérêt. Ce qui montre bien que ces scénarios reposent sur des hypothèses plus fantaisistes que réalistes.

Quant à la durée recommandée, d'habitude le monétaire est un produit d'attente avant d'être réinvesti sur une autre classe d'actifs quand les taux sont faibles/négatifs. Actuellement ça peut être un peu plus que ça vu le niveau des taux mais c'est assez rarement le cas.

Un produit monétaire avec une durée recommandée de 2 ans par exemple, la société de gestion se fera tirer les oreilles par l'AMF en mode "vous vous foutez de notre gueule ?"
Tous les produits monétaires ont un horizon de détention courte.

Message édité par Ashman le 10-03-2024 à 10:28:05
n°70247280
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 10-03-2024 à 10:34:57  profilanswer

vofou a écrit :

Source ?

n°70247363
norilor
Posté le 10-03-2024 à 10:50:26  profilanswer

jahnow a écrit :

vofou a écrit :

Non la communication officielle disait : "pour toute demande de changement" et "jusqu'au au 10 mars inclus".

https://img.super-h.fr/images/2024/03/07/5e132b4dfd32029995ad29624a6eb3d3.png

J'ai changé d'offre PEA + CTO et je n'ai pas eu de frais.

Message cité 1 fois
Message édité par norilor le 10-03-2024 à 10:53:15
n°70247429
Chips
Posté le 10-03-2024 à 11:04:56  profilanswer

c'est écrit "dans la limite de 60€ par compte..."
donc t'as le droit à une fois dans le PEA et une fois dans le CTO

n°70247446
JC-31
Posté le 10-03-2024 à 11:07:11  profilanswer

sansevan a écrit :

Tu ouvres un compte sur Binance
Tu leur fait un virement sepa  
Tu achètes la crypto qui t’intéresse  

C'est un compte à l'étranger qu'il faut déclarer ?

n°70247455
kimmeria
Posté le 10-03-2024 à 11:08:24  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ai-je dis que c’était la monnaie la plus utilisée par les criminels ?  [:alberich] Mais bon si tu le dis qu’un actif non taxable, non traçable par les gvts n’intéressent pas les criminels je vais te croire  :o

je comprends mieux la sagesse lookoomiene qui a date dis c’est pas idiot d’en avoir un faible % en termes de diversification pour ne pas insulter l’avenir, ce que à date je fais comme déjà dis sans doute à tort

Bitcoin non traçable ? T'es au courant que la blockchain est un livre de comptes publiques dans lequel apparait TOUTES les transactions et qu'il est impossible de le falsifier. Ca fait bien longtemps que la mafia a compris que Bitcoin n'est pas du tout adapté pour un usage criminel.

Pour ton information : Etude sur l'usage criminel des crypto effectuée par EUROPOL, qui est l'équivalent d'INTERPOL pour l'Europe. Donc une agence quand même bien sérieuse sur le monde de la criminalité :
https://www.europol.europa.eu/cms/s [...] nances.pdf

La conclusion :

Citation :

However, the use of cryptocurrencies for illicit activities seems to comprise only a small part of the overall cryptocurrency economy, and it appears to be comparatively smaller than the amount of illicit funds involved in traditional finance.

Donc nous sortir l'argument de l'usage criminel, c'est juste faux :

doudou5 a écrit :

Et il faut le dire par son usage criminel. J’aurais d’ailleurs trouvé ça bcp plus censé que vous disiez : je pense que la mafia a de beaux jours devant elles, j’investis donc dedans à la manière des sin funds  :o

Encore une fois, tu ne sembles pas connaitre la réalité de Bitcoin, et j'ai l'impression que tu répètes simplement ce que les média mainstream te donne à manger sans contexte, en y ajoutant une peur de l'inconnu et une peur du changement. Tu n'es peut-être pas un boomer de part ton âge, mais tu es un boomer de par ton comportement ;)

Et bonus : LooKooM, derrière son air de sagesse, s'intéresse aux cryptos depuis ~2017 et avait partagé avoir une belle PV réalisée à ~300k sur Bitcoin si mes souvenirs sont bons ;) Evidemment, il n'a pas la même surface patrimoniale que la plupart des HFRiens, mais il faut le savoir néanmoins  :D

Message édité par kimmeria le 10-03-2024 à 12:31:31
n°70247474
Modération
Posté le 10-03-2024 à 11:12:29  answer

STOP HS CRYPTO

il y a plusieurs topic crypto notamment https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
ou bien https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

le prochain qui poste ici à propos des cryptos sera sanctionné  [:la chancla:4]

Message cité 2 fois
Message édité par because the night le 10-03-2024 à 11:13:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10990  10991  10992  ..  11590  11591  11592  11593  11594  11595

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR