Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10870  10871  10872  ..  11593  11594  11595  11596  11597  11598
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°70036063
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 02-02-2024 à 21:08:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

starlette27 a écrit :

Et à contrario, en période de très grosse baisse, tu réduits tes dépenses / achats non programmés?

Bouteille de Salvetat et tournoi de pétanque en rediffusion sur Lequipe21 les mois de baisse.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2024 à 21:08:35  profilanswer

n°70036065
evildeus
Posté le 02-02-2024 à 21:08:42  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Oui en gros j'attendrais le prochain crash. Et si la raison du crash ne vient pas des US ben je mettrais un petit 500 ou 1000e sur le LQQ pour amplifier le rebond.  

Ca tiens pas la route ?

Si le Nasdaq fait +50% avant le prochain -20% ça risque d’être compliqué :o

n°70036097
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 02-02-2024 à 21:13:17  profilanswer

fabien44 a écrit :

Bonjour

mon oncle retraité qui souhaite toucher des rentes avec 300KE à placer.
Un CGP lui propose des SCPI Corum et lui "promet" 1200 euros par mois.

Vous en pensez quoi? Y a mieux à faire j'imagine?

C'est le placement retraite par excellence. Mais c'est etonnant qu'avec une telle somme le CGP lui propose pas une allocation variée de 3 ou 4 SCPI avec différentes sociétés de gestion et différentes thématiques (santé, logistique, bureau, diversifiée, résidentielle, hôtelerie, france, paneuropéen, etc.).

A ton oncle de voir s'il préfère pas placer ses fonds sur un simple compte à terme 3% sur 3 ans et retirer 1200€ par mois quand ça lui chante. C'est peut-être mieux que des SCPI illiquides à 4,5% ? Après t'as l'impression de pas grignoter ton capital si tu "investis" dans des SCPI mais franchement vu comme la conjoncture est............. *paf le bulle*  [:f4m4l4m0d]

Message cité 1 fois
Message édité par willode le 02-02-2024 à 21:50:37
n°70036099
Sinoufzor
Posté le 02-02-2024 à 21:13:44  profilanswer

evildeus a écrit :

Si le Nasdaq fait +50% avant le prochain -20% ça risque d’être compliqué :o

C'est sur ...

Tu reste investit sur le LT toi sur le LQQ ?

n°70036163
Laska-
Posté le 02-02-2024 à 21:20:29  profilanswer

Du coup, je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi, sur les f€ linxea que faut-il faire en ce moment ?
All in sur les fonds euro nouvelle génération ?

n°70036190
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-02-2024 à 21:24:09  profilanswer

willode a écrit :

C'est le placement retraite par excellence. Mais c'est etonnant qu'avec une telle somme le CGP lui propose pas une allocation variée de 3 ou 4 SCPI avec différentes sociétés de société et différentes thématiques (santé, logistique, bureau, diversifiée, résidentielle, hôtelerie, france, paneuropéen, etc.).

A ton oncle de voir s'il préfère pas placer ses fonds sur un simple compte à terme 3% sur 3 ans et retirer 1200€ par mois quand ça lui chante. C'est peut-être mieux que des SCPI illiquides à 4,5% ? Après t'as l'impression de pas grignoter ton capital si tu "investis" dans des SCPI mais franchement vu comme la conjoncture est............. *paf le bulle*  [:f4m4l4m0d]

Corum est la maison qui offre parmi les plus grosses retrocommissions aux CGP, tout simplement. Pourquoi faire compliqué :o

n°70036252
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 02-02-2024 à 21:32:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un petit peu.

Par exemple ce soir j'ai acheté une bouteille de champagne à 80 € car j'ai 7k de PV en un mois. :jap:

J'ai aussi acheté des places pour les JO. 400 balles les 2.

Pour un ancien radin, c'est un exploit. :D

Wow sacré dépenses. Bientôt la Rolex.  :O

n°70036273
WestCoast8​5
Posté le 02-02-2024 à 21:33:54  profilanswer

mouillotte a écrit :

Wow sacré dépenses. Bientôt la Rolex.  :O

Attention, chez un AD, va falloir attendre quelques mois voir quelques années :o

n°70036284
chienBlanc
Posté le 02-02-2024 à 21:34:56  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Attention, chez un AD, va falloir attendre quelques mois voir quelques années :o

AD ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70036299
WestCoast8​5
Posté le 02-02-2024 à 21:36:17  profilanswer

Authorized Dealer  :jap:  

Dans une boutique Rolex quoi  :D  

mood
Publicité
Posté le 02-02-2024 à 21:36:17  profilanswer

n°70036310
tanguy12
Posté le 02-02-2024 à 21:37:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un petit peu.  

Par exemple ce soir j'ai acheté une bouteille de champagne à 80 € car j'ai 7k de PV en un mois.  :jap:  

Pour un ancien radin, c'est un exploit.  :D

tu vas voir quoi?

n°70036327
chienBlanc
Posté le 02-02-2024 à 21:38:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu vas voir quoi?

Athlétisme au SdF, le jour de la finale de la perche.  

---------------
n°70036381
thibw
Posté le 02-02-2024 à 21:44:26  profilanswer

Je suis le seul à trouver ca hyper chiant le sport à regarder IRL ?

Alors payer 400e pour voir des amateurs se jeter sur un matelas, non merci :o

Sinon les variations des cours n'ont pas spécialement d'impact sur mes achats car les montants sont encore faibles. Mais elles influent sur l'humeur

n°70036383
tanguy12
Posté le 02-02-2024 à 21:44:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Athlétisme au SdF, le jour de la finale de la perche.  

la finale hommes j'imagine? :whistle:

n°70036397
tanguy12
Posté le 02-02-2024 à 21:47:07  profilanswer

starlette27 a écrit :

Question générale : Êtes vous influencé par la tendance des marchés et de votre PEA? (Exemple: dépensez vous plus que d’habitude si votre PEA est haut, ou bien, faites vous plus attention à vos dépenses lorsque votre PEA est en baisse importante ?)?

ça doit faire 4 ans que je ne m'y suis pas connecté :D
(Je sais même pas si je pourrai en fait d'ailleurs, là je voulais voir cette histoire d'ALT sur mon contrat AV bforbank, apparemment mon login marche plus :sweat: )

n°70036399
chienBlanc
Posté le 02-02-2024 à 21:47:27  profilanswer

thibw a écrit :

Sinon les variations des cours n'ont pas spécialement d'impact sur mes achats car les montants sont encore faibles. Mais elles influent sur l'humeur

Ouais, ça m'intéresse pas plus que ça, c'est Mme qui voulait y aller.  :o

---------------
n°70036455
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 02-02-2024 à 21:56:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Corum est la maison qui offre parmi les plus grosses retrocommissions aux CGP, tout simplement. Pourquoi faire compliqué :o

[:gihel] ^^

Corum est la société de l'année 2024 dans le podium gestion de fortune 2024,lien ici : https://palmares.gestiondefortune.c [...] -2024.html

n°70036499
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-02-2024 à 22:03:46  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

:non: j'ai demandé mon transfert fin année dernière et après relance auprès de Linxea, suravenir ne sera en mesure de moderniser le contrat qu'en Mars  :fou:

On dirait que c'est le merdier en fin d'année, en attente des versements des PB, etc etc...
Mais d'un autre côté fallait peut-être pas attendre aussi longtemps alors qu'on a répété par ici que c'était la bonne démarche à mettre en œuvre  :ange:

n°70036515
TubeMap
Posté le 02-02-2024 à 22:06:46  profilanswer

thibw a écrit :

Nico d'ADI sur youtube j'avais raté ca
https://youtu.be/ZyvVXPqq9Zw

Punaise 1h, pas sur d'avoir la motiv [:garypresident:2]

Petite question. Les "160m d'encours conseillés" qui sont mentionnés dans la vidéo, ce sont des encours qu'ils gèrent ou le patrimoine sous-jacent (et donc pas forcément qu'ils gèrent) de leurs clients ?  [:garypresident:2]

n°70036536
tanguy12
Posté le 02-02-2024 à 22:10:07  profilanswer

thibw a écrit :

Nico d'ADI sur youtube j'avais raté ca  
https://youtu.be/ZyvVXPqq9Zw

Punaise 1h, pas sur d'avoir la motiv  [:garypresident:2]

C'est quoi une émulsion autour d'un livre? (à 10 min) :whistle:  

bon j'arrête là la vidéo, c'est vraiment trop un sketch

n°70036629
fingon
Posté le 02-02-2024 à 22:23:45  profilanswer

thibw a écrit :

Ca dépend du sport. Je suis abonné à un club de foot de ligue 2 et l'ambiance du stade apporte un plus. Après, forcément, ça dépend du déroulement du match...

Pour en revenir au sujet du topic. je trouve qu'au vu des résultats des SCI, ALT1et 2 ne s'en sortent pas si mal cette année. Personnellement, j'éviterai de juger en cette période forcément moins favorable.

n°70036655
Laska-
Posté le 02-02-2024 à 22:26:59  profilanswer

Trop tard, je suis sorti.
Je vois que le contrat evolution vie (merci beaucoup au tableau hyper complet d'il y a quelques pages d'ailleurs) remporte la médaille d'or et distance largement ses concurrents...
Le site assurancevie.com propose-t-il une interface agréable, et sont-ils sérieux dans leur travail ? (Pour les rachats notamment..)

n°70036716
Miles_Teg9​1
Posté le 02-02-2024 à 22:33:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un petit peu.  

Par exemple ce soir j'ai acheté une bouteille de champagne à 80 € car j'ai 7k de PV en un mois.  :jap:  

Pour un ancien radin, c'est un exploit.  :D

Je suis sous le choc :lol:  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°70036726
chienBlanc
Posté le 02-02-2024 à 22:34:32  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je suis sous le choc :lol:  

Je peux encore revendre les places et rapporter la bouteille à Auchan.  [:max evans]

---------------
n°70036727
JC-31
Posté le 02-02-2024 à 22:34:40  profilanswer

maxo a écrit :

Bonjour :hello:  
J'ai aussi une AV Spirica < 8 ans avec du fond ALT2, il faut arbitrer vers le fond NG c'est bien ça ?

attention, la garantie de capital est de 98% seulement sur NG

n°70036728
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 02-02-2024 à 22:34:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Je vois que le contrat evolution vie (merci beaucoup au tableau hyper complet d'il y a quelques pages d'ailleurs) remporte la médaille d'or et distance largement ses concurrents...
Le site assurancevie.com propose-t-il une interface agréable, et sont-ils sérieux dans leur travail ? (Pour les rachats notamment..)

Justement je suis dans le rachat partiel de cette AV.
Le contact avec av.com n'a pas été ce dont j'espérais.
2 mois pour récupérer les fonds en passant par av.com
Du coup en ligne 72h max
Pas convaincu du coup par l'expérience et même légèrement déçu tant par av.com que par le contrat

Message édité par concombremasque75 le 02-02-2024 à 22:36:56
n°70036733
Elguiweb
Posté le 02-02-2024 à 22:35:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Je possède ce contrat et le système de bonus est complexe, n’est valide qu’1 an, et il y a par ailleurs très peu d’UC intéressantes… et le bonus ne fonctionne pas avec le seul fonds monétaire du contrat.

La gymnastique annuelle pour profiter du bonus est précisée en bas de tableau mais ce n’est peut être pas suffisamment clair.

En tout cas personnellement je ne recommande pas ce contrat, le fonds € hors bonus étant devenu très moyen.

Sinon le rachat fonctionne bien, si c’est la question principale…

Message édité par Elguiweb le 02-02-2024 à 22:37:16
n°70036752
Laska-
Posté le 02-02-2024 à 22:38:14  profilanswer

Merci. Le fonds euro reste proche d'un livret A déplafonné, avec un rendement même inférieur en ce moment... Il faut plutôt investir sur de l'immo ou des ETF pour avoir quelque chose qui ressemble à un rendement :o

n°70036832
evildeus
Posté le 02-02-2024 à 22:52:36  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

C'est sur ...

Tu reste investit sur le LT toi sur le LQQ ?

20 ans minimum

n°70037002
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-02-2024 à 23:21:54  profilanswer

Laska- a écrit :

Je vois que le contrat evolution vie (merci beaucoup au tableau hyper complet d'il y a quelques pages d'ailleurs) remporte la médaille d'or et distance largement ses concurrents... Le site assurancevie.com propose-t-il une interface agréable, et sont-ils sérieux dans leur travail ? (Pour les rachats notamment..)

Pas du tout, aucun ETF.
Le site assurancevie.com ne propose aucune interface, c'est celle de l'assureur (qui est assez récente néanmoins).

n°70037086
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 02-02-2024 à 23:58:26  profilanswer

:hello:

Question PEL : On est d'accord que dans le cas suivant j'ai meilleur temps de le liquider ?

- Ouverture 2015 (2%)
- 60K versés (droit à prêt : 5,5K)
- Non résident fiscal FR (Suisse)
- Pas de projet de RP en France dans un futur proche.

L'idée serait de le mettre sur un livret Bourso+ le temps de définir une allocation sur le PEA. Mais bon, je suis nouveau dans l'épargne, c'est peut-être pas un bon move :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 03-02-2024 à 00:00:21

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70037108
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-02-2024 à 00:07:20  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Les fonds datés HY sont une aberration.
Les fonds datés IG (les vrais, pas des trucs pleins de HY qui arrivent à peine à BBB- en moyenne), outre leur extrême rareté, restent un concept plus que médiocre.

Le risque de taux (que prétend contrecarrer le concept de "daté" ) n'est pas un problème si votre investissement reste sur un horizon raisonnable, j'ai déjà essayé de l'expliquer de nombreuses fois.
Et ça tombe bien cet horizon est en gros le même que la maturité du fonds daté.

Bah non, on peut avoir plusieurs horizons de temps sur de l'obligataire.
Pour l'IG il y a les ETF d'Ishares.

Les fonds à échéance c'est du confort mental. Ca peut aider certains.

Kyjja a écrit :

:hello:

Question PEL : On est d'accord que dans le cas suivant j'ai meilleur temps de le liquider ?

- Ouverture 2015 (2%)
- 60K versés (droit à prêt : 5,5K)
- Non résident fiscal FR (Suisse)
- Pas de projet de RP en France dans un futur proche.

L'idée serait de le mettre sur un livret Bourso+ le temps de définir une allocation sur le PEA. Mais bon, je suis nouveau dans l'épargne, c'est peut-être pas un bon move :o

Oui aucun intérêt de le garder.
Si jamais tu compte tout mettre ou presque sur le PEA tu peux le mettre les montants en attente d'investissement sur du monétaire à 3.9%.

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 03-02-2024 à 00:12:47
n°70037131
Tumacru
Posté le 03-02-2024 à 00:21:08  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Les fonds datés HY sont une aberration.
Les fonds datés IG (les vrais, pas des trucs pleins de HY qui arrivent à peine à BBB- en moyenne), outre leur extrême rareté, restent un concept plus que médiocre.

Le risque de taux (que prétend contrecarrer le concept de "daté" ) n'est pas un problème si votre investissement reste sur un horizon raisonnable, j'ai déjà essayé de l'expliquer de nombreuses fois.
Et ça tombe bien cet horizon est en gros le même que la maturité du fonds daté.

En plus c'est en général gavé de frais (lié à la cible marketing).

Mon point n'est pas d'apprécier la médiocrité, ou non, des fonds IG daté. Mais de les comparer à du fond euro. Et le fait est qu'un bon fond/ETF daté sur une AV à bas frais permet aujourd'hui d'entrevoir entre 3,5 et 5% de rendement annuel, ce qui me parait tout à fait compétitif vis à vis d'un fond euro. Ce d'autant plus que l'on pourra le cas échéant orienter autrement ses versements dans les années à venir.  

Pour Kimmeria qui recherchait des fonds euros datés qui soient vraiment IG : le carmignac est encore ouvert à la souscription mais je constate comme toi que la plupart des fonds datés IG ont fermé leur guichet. C'est surprenant car, il y a encore deux mois ce ça, on en trouvait pléthore. Je ne peux que spéculer que tout cela est lié à la période de publication des rendements des fonds euros... mais je n'en sais guère plus.

n°70037136
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-02-2024 à 00:22:48  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Bah non, on peut avoir plusieurs horizons de temps sur de l'obligataire.
Pour l'IG il y a les ETF d'Ishares.

Les fonds à échéance c'est du confort mental. Ca peut aider certains.

En IG oui.

En HY étant donné que ce sont des papiers remboursables par anticipation, l'analyse est généralement plus fine vis à vis de la convexité restante dans un contexte de courbe de taux donnée. Ca se regarde mal avec une maturité bete et méchante. Bref, cela s'investit fondamentalement avec un fonds classique de réinvestissement permanent et il faut en attendre un comportement différent d'un fonds IG classique daté ou non, tout simplement. Encore une fois, cela se classe coté "risque" de l'allocation, plus proche des actions en termes de performance/rendement long terme.

n°70037139
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-02-2024 à 00:24:18  profilanswer

Tumacru a écrit :

Mon point n'est pas d'apprécier la médiocrité, ou non, des fonds IG daté. Mais de les comparer à du fond euro. Et le fait est qu'un bon fond/ETF daté sur une AV à bas frais permet aujourd'hui d'entrevoir entre 3,5 et 5% de rendement annuel, ce qui me parait tout à fait compétitif vis à vis d'un fond euro. Ce d'autant plus que l'on pourra le cas échéant orienter autrement ses versements dans les années à venir.  

Pour Kimmeria qui recherchait des fonds euros datés qui soient vraiment IG : le carmignac est encore ouvert à la souscription mais je constate comme toi que la plupart des fonds datés IG ont fermé leur guichet. C'est surprenant car, il y a encore deux mois ce ça, on en trouvait pléthore. Je ne peux que spéculer que tout cela est lié à la période de publication des rendements des fonds euros... mais je n'en sais guère plus.

Les fonds datés IG payaient encore 4.5% il y a 6 mois, à présent 3.5% pour simplifier. C'est moins évident quand les fonds monétaires payent davantage. La fenêtre d'investissement IG était durant toute l'année 2023, pas faute de l'avoir évoqué ici il y a un an mais évidemment vu les performances 2022 dur d'être entendu.

Cela conforte simplement dans l'idée que l'obligataire n'est PAS pertinent pour 90% des épargnants, le fonds euros fait très bien le job de cette brique sans se poser 36 questions.

n°70037330
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 03-02-2024 à 07:53:20  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

:non: j'ai demandé mon transfert fin année dernière et après relance auprès de Linxea, suravenir ne sera en mesure de moderniser le contrat qu'en Mars  :fou:

Sur leur page de transfert c'est marqué :

Citation :

Exceptionnellement aucun transfert ne pourra être enregistré entre le 15/12/2023 et le 28/02/2024.  

SaintBol a écrit :

On dirait que c'est le merdier en fin d'année, en attente des versements des PB, etc etc...
Mais d'un autre côté fallait peut-être pas attendre aussi longtemps alors qu'on a répété par ici que c'était la bonne démarche à mettre en œuvre  :ange:

Je passe par là peu souvent, je viens de voir que c'était le truc à faire  :o

---------------
Des piafs en photo
n°70037342
Esska
Posté le 03-02-2024 à 08:02:10  profilanswer

Ezerian a écrit :

Hello,

Avez vous les taux d'Apicil et de BforBank ?

https://zupimages.net/up/24/05/053b.png

Merci

Suivi ça d'assez loin, mais si on veut laisser tout en mode lazy en fait on se fait entuber par spirica et suravenir, les deux anciennes stars du topic  [:sent mal_homme]  
Finalement Generali n'est pas si loin en perf 5 ans / 8 ans malgré le trou d'air d'il y a 3 ans.  
Sa fé réfléchire :jap: (rachat de rage à prévoir :o )

n°70037366
Gqqch
Posté le 03-02-2024 à 08:19:18  profilanswer

TubeMap a écrit :

Petite question. Les "160m d'encours conseillés" qui sont mentionnés dans la vidéo, ce sont des encours qu'ils gèrent ou le patrimoine sous-jacent (et donc pas forcément qu'ils gèrent) de leurs clients ?

C'est comme il l'indique: "conseillés", et pas "sous gestion".

Exemple:

Citation :

Bonjour Mr X, pour votre million de liquidités, je vous conseille de mettre 30% sur l'investissement A de notre partenaire A1, et 70% sur un investissement de type B, répartis en part égales entre l'offre B1 et l'offre B2

- Merci du conseil. Merci de placer 40% sur A1 avec mandat de gestion en votre faveur, et je vais placer moi-même 60% sur B3, les frais sont moins chers et je suis déjà client chez eux

=>

• 1M d'encours conseillé
  • 400k sous gestion

n°70037411
tanguy12
Posté le 03-02-2024 à 08:49:16  profilanswer

Esska a écrit :

Suivi ça d'assez loin, mais si on veut laisser tout en mode lazy en fait on se fait entuber par spirica et suravenir, les deux anciennes stars du topic  [:sent mal_homme]  
Finalement Generali n'est pas si loin en perf 5 ans / 8 ans malgré le trou d'air d'il y a 3 ans.  
Sa fé réfléchire :jap: (rachat de rage à prévoir :o )

Sur les 5 années précédentes, Suropp colle plus de 2% à Euro exclusif.

n°70037538
Piu
Posté le 03-02-2024 à 09:37:02  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai 3 AV chez Bourso avec les UC suivantes:

• Amundi Nasdaq-100 II UCITS ETF (Acc) - LU1829221024 - 34k€ / PRU 55€
  • iShares MSCI World SRI UCITS ETF (Acc) - IE00BYX2JD69 - 22k€ / PRU 9,50€
  • Amundi MSCI World Information Technology UCITS ETF (EUR) - LU0533033667 - 11k€ / PRU 540€
  • iShares MSCI Europe SRI UCITS ETF (Acc) - IE00B52VJ196 - 6k€ / PRU 61,50€

Côté PEA:

• BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF (Acc) EUR - FR0011550185 - 34k€ / +2k€ DCA mensuel
  • iShares Core EURO STOXX 50 UCITS ETF - IE00B53L3W79 - 15k€ / PRU 150€
  • Amundi MSCI World UCITS ETF (Acc) - LU1681043599 - 14 k€ / PRU 419€

Qu'est-ce que ça vous inspire?!
J'ai bien bénéficié de la hausse des Technologies depuis 2023, mais comme je ne suis pas en DCA sur ces lignes je commence à être un peu stressé.
Est-ce que vous recommanderiez d'autres ETF, d'autres stratégies, ... ?

Merci d'avance!  :jap:

n°70037578
guizmotito
Posté le 03-02-2024 à 09:48:51  profilanswer

En train de batailler avec le service client d'assurancevie.com mais cela me semble bien compromis de pouvoir verser en ligne sur Suravenir Opportunites 2 avec mon contrat Puissance Avenir.  
Premiere reponse : "vous pouvez le faire en ligne" -> "Ben non si je vous de,qnde c'est qu'il n'est pas dispo sur l'interface pour mon contrat"
Deuxieme reponse : "voici un formulaire pour votre versement libre".

Genre ils ont des contraintes de versement d'UC pour mettre sur leurs fonds euros qui sont devenus moyens, et en plus ils croient que je vais faire des versements papiers a envoyer par courrier tous les un ou deux mois?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10870  10871  10872  ..  11593  11594  11595  11596  11597  11598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR