Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10867  10868  10869  ..  11593  11594  11595  11596  11597  11598
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°70032287
dissou
Posté le 02-02-2024 à 10:59:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

marlboro86 a écrit :

Autre question sur Boursorama Vie et le boost collecte :
Si on arbitre vers le fonds euros ça compte comme un versement ?

:bounce:

Non, versements libres uniquement.

Cela vaut le coup selon vous de transférer une partie de son épargne sécurisée sur livrets réglementés vers € exclusif pour profiter du bonus de collecte ? En supposant que ces livrets soient pleins et qu'on néglige le côté lazy ? :o

Message édité par dissou le 02-02-2024 à 11:00:21
mood
Publicité
Posté le 02-02-2024 à 10:59:48  profilanswer

n°70032290
chienBlanc
Posté le 02-02-2024 à 10:59:58  profilanswer

marlboro86 a écrit :

Autre question sur Boursorama Vie et le boost collecte :
Si on arbitre vers le fonds euros ça compte comme un versement ?

:bounce:

Non !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70032512
Mellifluou​s
Posté le 02-02-2024 à 11:23:37  profilanswer

Ezerian a écrit :

Hello,

Avez vous les taux d'Apicil et de BforBank ?

https://zupimages.net/up/24/05/053b.png

Merci

Pour BforBank, pas vu d'annonce officielle, mais je calcule 1,80% de rendement (avant PS) sur le pouillème qu'il me reste sur Dolcea Vie.

n°70032568
maxo
Posté le 02-02-2024 à 11:28:38  profilanswer

Bonjour :hello:  
J'ai parcouru les dernières pages suite aux annonces de taux des différents fonds euros des AV en ligne.
Pour ma part, j'ai 2 AV > 8 ans Bourso et Fortuneo, vous confirmez que le bon move et de faire un rachat partiel de l'AV Fortuneo et de tout foutre en nouveau versement sur l'AV Bourso pour bénéficier du boost sur la collecte + du meilleur taux de base du fond euro ?
J'ai aussi une AV Spirica < 8 ans avec du fond ALT2, il faut arbitrer vers le fond NG c'est bien ça ?

n°70032602
nicolaki
Posté le 02-02-2024 à 11:33:41  profilanswer

maxo a écrit :

Bonjour :hello:  
J'ai parcouru les dernières pages suite aux annonces de taux des différents fonds euros des AV en ligne.
Pour ma part, j'ai 2 AV > 8 ans Bourso et Fortuneo, vous confirmez que le bon move et de faire un rachat partiel de l'AV Fortuneo et de tout foutre en nouveau versement sur l'AV Bourso pour bénéficier du boost sur la collecte + du meilleur taux de base du fond euro ?
J'ai aussi une AV Spirica < 8 ans avec du fond ALT2, il faut arbitrer vers le fond NG c'est bien ça ?

oui

n°70032644
Hardtek
Pompélup
Posté le 02-02-2024 à 11:38:35  profilanswer

nicolaki a écrit :

Transfert ALT2 et FEUR Rendement Spirica > NG Spirica: fait.  
En effet, possible en ligne sans pb, 2 min.  
Suravenir > je ne touche à rien.
Reparti pour une année de lazy  :sleep:

Tout pareil

Je laisse une chance à suravenir pour cette année, s'ils déçoivent je fermerais [:fl4me]

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°70032646
kmara2
Posté le 02-02-2024 à 11:38:53  profilanswer

Ca va trop vite ici, je rate des pages  :pfff:  

Question, comment gérer l'investissement en période haussière. Voire son porte feuille prendre de la valeur c'est cool mais cela me m'amène à me demander si c'est le bon moment pour injecter à nouveau des €. Bref c'est casse couille  :o  

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70032740
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-02-2024 à 11:48:44  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ca va trop vite ici, je rate des pages  :pfff:  

Question, comment gérer l'investissement en période haussière. Voire son porte feuille prendre de la valeur c'est cool mais cela me m'amène à me demander si c'est le bon moment pour injecter à nouveau des €. Bref c'est casse couille  :o  

Il me semble que tu n'as pas bien intégré l'esprit de l'épargne régulière sur les marchés financiers ; important de se poser ces questions clairement.

Les marchés sont structurellement haussiers et il est normal de ressentir dans un premier temps de l'inconfort. Il faut réussir à deconnecter completement son cerveau lors de son investissement régulier, que les marchés montent en fleche ou chutent comme une pierre et ce n'est pas facile dans un premier temps.  

Le simple fait que tu te poses la question est mauvais signe. Cela veut dire que si les marchés chutent violemment tu n'investirais peut être pas, tu serais stressé. C'est tout l'opposé qui est proné ici.

n°70032748
psgman91
Posté le 02-02-2024 à 11:49:40  profilanswer

C'est quand même abusé que Spirica mise tout sur un contrat NG avec une prise de risque obligatoire... et délaisse les anciens fonds euros qui n'ont jamais servi le rendement qu'on pouvait espérer.  

Maintenant, tous les assureurs jouent avec un système de bonus pour obliger à la prise de risques en UC.

n°70032806
jaffax
no one shall pass
Posté le 02-02-2024 à 11:56:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ouvrir un 2ème contrat et remettre 50k ?

Le bonus +1.5% sera valable sur les 2 contrats ? Serieux?

Message cité 1 fois
Message édité par jaffax le 02-02-2024 à 11:59:06

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
mood
Publicité
Posté le 02-02-2024 à 11:56:42  profilanswer

n°70032822
chienBlanc
Posté le 02-02-2024 à 11:59:06  profilanswer

jaffax a écrit :

Le bonus sera valable sur les 2 contrats ? Serieux?

A mon avis oui.  

---------------
n°70032840
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 02-02-2024 à 12:02:21  profilanswer

psgman91 a écrit :

C'est quand même abusé que Spirica mise tout sur un contrat NG avec une prise de risque obligatoire... et délaisse les anciens fonds euros qui n'ont jamais servi le rendement qu'on pouvait espérer.  

Maintenant, tous les assureurs jouent avec un système de bonus pour obliger à la prise de risques en UC.

On peut déjà s'estimer heureux en France d'avoir des fonds euro.
Tous les pays n'ont pas cette chance, voyons le verre à moitié plein  [:eval+]

n°70033026
kimmeria
Posté le 02-02-2024 à 12:26:23  profilanswer

zeroz a écrit :

Aux USA, les particuliers peuvent acheter directement des bons du trésor sur le site officiel du gouvernement : https://www.treasurydirect.gov/
C'est pas encore mieux que les fonds euro ?

n°70033027
tanguy12
Posté le 02-02-2024 à 12:26:25  profilanswer

zeroz a écrit :

Clairement le fonds € est une perle en soit.
Mais là les obligations UCs tuent le truc pour un profil comme le mien (je veux pas d'UCs sur les AVs, mes actions sont ailleurs).

Dans un sens, Bourso vie reste le meilleur contrat à cet égard (je ne parle pas du tout de bonus ici, juste le fait que le meilleur fonds  € du contrat n'a jamais demandé d'UCs)

n°70033033
tanguy12
Posté le 02-02-2024 à 12:27:35  profilanswer

guizmotito a écrit :

Bah justement il a le look et la posture de monsieur tout le monde, donc rassurant quelque part, dans ces spheres ou on dit de se mefier des conseillers en patrimoines, gestionnaires de fonds et autres banquiers a qui masquent  leur incompetence et/ou leurs magouilles derriere un costume bien taille, un rasage de pres, de beaux cheveux et une belle voiture.

Oui clairement je pense qu'il a l'intelligence d'essayer de passer pour un bon beauf afin de capter une clientèle large en nombre qui ne se retrouve pas forcément dans l'offre existante de mecs qui présentent bien.
Il accentue un peu trop le truc peut être avec la coupe de cheveux et la diction/vocabulaire, mais c'est une bonne stratégie globale je pense.

n°70033052
Karma-desi​gn
Posté le 02-02-2024 à 12:29:41  profilanswer

Recu un mail de Linxea, objectif 2024 de 4.5% (dont 2% de bonification) pour les nouveaux fonds déposés sur Suravenir Opportunité 2 (capital garanti à 97%).

Vous pouvez confirmer, pour ceux qui ont suivi, si c'est bien pour tout versement sur ce Fonds euros sans condition de versement en UC ?

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 02-02-2024 à 12:29:58

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°70033137
vireseth
Posté le 02-02-2024 à 12:48:30  profilanswer

:hello:  

Echanges récents avec un CGP Stellium ... Propositions de Girardin, SCPI, Pinel etc ...

Je ne sais pas à quoi m'en tenir, je ne sais pas si c'est une armée d'indépendants qui ne font que vendre des produits de la maison mère coute que coute (et verser des commissions aux copains de la pyramide) ou si ça peut être réellement intéressant pour l'avis et le conseil global ...  [:transparency]

n°70033146
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-02-2024 à 12:49:51  profilanswer

vireseth a écrit :

Echanges récents avec un CGP Stellium ... Propositions de Girardin, SCPI, Pinel etc ...

Je ne sais pas à quoi m'en tenir, je ne sais pas si c'est une armée d'indépendants qui ne font que vendre des produits de la maison mère coute que coute (et verser des commissions aux copains de la pyramide) ou si ça peut être réellement intéressant pour l'avis et le conseil global ...  [:transparency]

La première erreur a été d'accepter un rendez vous avec un CGP, ce CGP ne faisant pas exception.

Oublie tout ce qui t'a été proposé, bloque les par téléphone/email.

Pas d'autre commentaire.

n°70033160
vireseth
Posté le 02-02-2024 à 12:52:55  profilanswer

:lol: c'est limpide

n°70033318
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 02-02-2024 à 13:27:43  profilanswer

Karma-design a écrit :

Recu un mail de Linxea, objectif 2024 de 4.5% (dont 2% de bonification) pour les nouveaux fonds déposés sur Suravenir Opportunité 2 (capital garanti à 97%).

Vous pouvez confirmer, pour ceux qui ont suivi, si c'est bien pour tout versement sur ce Fonds euros sans condition de versement en UC ?

Oui, je confirme
J'ai eu le service client Linxea à ce sujet et c'est confirmé

n°70033338
Smb
Posté le 02-02-2024 à 13:30:56  profilanswer

vireseth a écrit :

Girardin / Pinel et autres usines à gaz défiscalisantes refourguées par les CGP : red flag. Limite faudrait le mettre en FP.
Bourré de frais, mauvais TRI et, cerise sur le gâteau, risque de redressement fiscal car cela a été mal structuré.
À fuir évidement…

n°70033474
Tumacru
Posté le 02-02-2024 à 13:54:16  profilanswer

zeroz a écrit :

Mouais... perso je préfèrerais avoir la possibilité d'acheter des OAT ou des obligs de grosses boites françaises en direct. Je ne sais pas si la perf de mon sécurisé serait meilleure, mais au moins tout cela serait transparent et je pourrais faire des choix vraiment éclairés. Là on se retrouve à ouvrir plusieurs enveloppes pour diversifier sur différents fonds dont on ne sait pas ce qu'ils vont rendre et à réallouer tous les ans en fonction de ce que dit le pifomètre sur les perspectives des uns et des autres...

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 02-02-2024 à 13:54:39
n°70033521
kanak
Posté le 02-02-2024 à 14:01:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

La première erreur a été d'accepter un rendez vous avec un CGP, ce CGP ne faisant pas exception.

Pas d'autre commentaire.

Par contre tu peux faire la préface du livre de ce CGP  [:kanak:1]

Message cité 2 fois
Message édité par kanak le 02-02-2024 à 16:26:27
n°70033577
Karaya
Posté le 02-02-2024 à 14:09:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas d'autre commentaire.

Pour quelle raison ?
Je suis toujours en recherche vis-à-vis de la discussion que nous avions eu il y a quelques mois et c'est très dur de trouver mon bonheur dans cette jungle.
J'ai trouvé un courtier centré sur l'AV-luxembourgeoise, qui a l'air de bosser surtout pour Generali.
Ce placement me plaît bien mais bon...
0.65% de frais de gestion / an et +0.3% pour de la gestion pilotée.
Pas d'autres frais semble-til.
Interessant ou pas ?

n°70033601
evildeus
Posté le 02-02-2024 à 14:14:12  profilanswer

Karaya a écrit :

Pour quelle raison ?
Je suis toujours en recherche vis-à-vis de la discussion que nous avions eu il y a quelques mois et c'est très dur de trouver mon bonheur dans cette jungle.
J'ai trouvé un courtier centré sur l'AV-luxembourgeoise, qui a l'air de bosser surtout pour Generali.
Interessant ou pas ?

Tu fais mieux que le world -0,5%? Si oui, potentiellement intéressant, si non, tu as ta réponses :o

n°70033607
MonsieurPo​ney
Posté le 02-02-2024 à 14:15:15  profilanswer

Autant pinel j'ai l'impression que 99% des projets sont pas terribles.
Autant Girardin c'est difficile d'avoir du recul sur ce dispositif. J'ai quelques connaissances qui ont essayé, ça a l'air de se passer plutôt bien.

C'est quoi le consensus HFR sur le Girardin?

n°70033618
chienBlanc
Posté le 02-02-2024 à 14:16:57  profilanswer

Karaya a écrit :

Pour quelle raison ?

Pour la même raison qu'il faut se passer d'intermédiaire dans toutes les professions, dès que c'est possible.
Pourquoi ? Parce que tu vas le graisser au passage, sans qu'il te propose forcément de la qualité.

En gros il est au mieux inutile, au pire nuisible.  :jap:

---------------
n°70033635
evildeus
Posté le 02-02-2024 à 14:18:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour la même raison qu'il faut se passer d'intermédiaire dans toutes les professions, dès que c'est possible.
Pourquoi ? Parce que tu vas le graisser au passage, sans qu'il te propose forcément de la qualité.

En gros il est au mieux inutile, au pire nuisible.  :jap:

[:pierroclastic:5] Cela dépend de ta situation, mais à part avoir un très gros patrimoine, tu as raison si on se renseigne un minimum (ce qui n'est pas donné à tout le monde :/)

n°70033649
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 02-02-2024 à 14:20:39  profilanswer

babagulu a écrit :

Idem ici, ALT2 -> NG !
Et investissement sur BoursoVie juste au moment ou j'allais prendre un CAT !

Tout pareil  :lol:  

bon j'ai tout de même pris aussi un petit compte évolutif
Période Taux 1
2024 3,60 %
2025 4,00 %
2026 4,10 %
2027 4,13 %
2028 4,17 %

ça permettra de garder un petit support avec un taux garanti si (ou plutot quand) les taux baisseront.

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°70033676
Karaya
Posté le 02-02-2024 à 14:23:20  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu fais mieux que le world -0,5%? Si oui, potentiellement intéressant, si non, tu as ta réponses :o

Je suis pas certain que comparer une AV avec un ETF soit pertinent.
Ptet que le rendement de l'ETF sera meilleur mais pas certain que sa fiscalité soit plus interessante, et aucun avantage en matière de transmission.

n°70033701
evildeus
Posté le 02-02-2024 à 14:28:04  profilanswer

Karaya a écrit :

Je suis pas certain que comparer une AV avec un ETF soit pertinent.
Ptet que le rendement de l'ETF sera meilleur mais pas certain que sa fiscalité soit plus interessante, et aucun avantage en matière de transmission.

:heink: Je parle aussi d'AV

Karaya a écrit :

Pour quelle raison ?
Interessant ou pas ?

Je compare cela avec un ETF world avec des frais de 0,5% dans les AV en ligne.

n°70033708
_Jo_306
Posté le 02-02-2024 à 14:29:21  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Autant pinel j'ai l'impression que 99% des projets sont pas terribles.

C'est pas à ce point là non plus quand même : Un pinel fait main, ça marche très bien, c'est pas compliqué d'être à l'équilibre  ;)

n°70033723
MonsieurPo​ney
Posté le 02-02-2024 à 14:30:51  profilanswer

Oui c'est le 1%. Le reste c'est du Pinel vendu dans des quartiers en développement de villes que les acheteurs n'ont jamais visité.

n°70033727
Karaya
Posté le 02-02-2024 à 14:31:31  profilanswer

evildeus a écrit :

:heink: Je parle aussi d'AV

evildeus a écrit :

Je compare cela avec un ETF world avec des frais de 0,5% dans les AV en ligne.

Ah pardon, j'y étais pas.  
C'est vendredi, désolé.  [:elessar53]

n°70033732
evildeus
Posté le 02-02-2024 à 14:32:27  profilanswer

Karaya a écrit :

Ah pardon, j'y étais pas.  
C'est vendredi, désolé.  [:elessar53]

Ca arrive :hello:

n°70033744
Karaya
Posté le 02-02-2024 à 14:34:15  profilanswer

Ca m'arrive un peu trop souvent en ce moment.
Ca fatigue de se creuser la tête pour choisir son placement kivabien.

n°70033750
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 02-02-2024 à 14:35:11  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Juste pour confirmer ma compréhension, vu que j'avoue c'est devenu un affreux bordel les fonds Euro...
(tout est chez Linxea)

• Suravenir Opp 2 sert le même rendement que Suravenir Opp 1 => 2.50% (et donc on peut présupposer qu'ils partagent les mêmes actifs)
  • Suravenir Rdt 2 sert le même rendement que Suravenir Rdt 1 => 2.20% (et donc on peut présupposer qu'ils partagent les mêmes actifs)
  • Spirit NG ne sert pas du tout le même rendement que Spirica ALT1/2 => 3.13% vs 2% (donc on peut présupposer qu'ils ont ségrégué les actifs ou alors qu'ils ont sacrément bidouillé pour fumer les anciens fonds)

C'est bien ça ?

Si oui ma conclusion sera de :

• Laisser le bout de fonds Euro que j'ai sur Suravenir tel quel pour diversifier le loto des fonds Euro, vu que j'ai les anciens fonds mais que ça ne semble pas porter préjudice (taux pas ouf cette année, mais ce n'est pas la fin du monde).
  • Pour Spirica transférer les bouts de fonds Euro qui ne sont pas NG vers NG vu que j'ai en partie des anciens fonds et qu'ils semblent méchamment impactés par la stratégie commerciale...

Je n'ai pas le courage de chercher plus longtemps, mais je crois que lors de la création de la loi PACTE les assureurs ont eu plus de liberté pour la distribution de la participation aux bénéfices.

Les assureurs mettent les réserves de tous leur contrats dans un gros "pot pourri", puis ils distribuent à leur sauce sur chaque contrat. J'espère qu'il y a quand même des gardes fous.
S'il veulent privilégier la collecte sur leur nouveau fonds euro à la mode ils vont faire en sorte de blinder la participation aux bénéfices au détriment d'un vieux fonds qui a peut être mieux performé.

Voici un article sur le PER, mais je pense que c'est pareil pour les réserves des AV :

Citation :

La clause contractuelle de participation aux bénéfices définit la part de ces derniers que l’assureur doit doter chaque année en réserve et qui devront ensuite être attribués aux assurés dans une durée maximale de huit ans. Cette réserve est globale et mutualisée avec l’ensemble des contrats et des générations, ce qui permet aux nouveaux assurés actuels de bénéficier des rendements obtenus sur des investissements réalisés antérieurement.

https://www.lerevenu.com/diversifie [...] -en-euros/

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 02-02-2024 à 14:39:16
n°70033767
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 02-02-2024 à 14:38:05  profilanswer

Tumacru a écrit :

Mouais... perso je préfèrerais avoir la possibilité d'acheter des OAT ou des obligs de grosses boites françaises en direct.

Tu peux, sur CTO !
C'est juste que le ticket d'entrée est très élevé, à quelques rares exceptions près.
Pour en discuter, go topic bourse (oui, l'investissement obligataire en général, et a fortiori les obligations en direct, c'est de la bourse).

---------------
Bilans bourse 2023,2022,2021,anciens
n°70033792
Tumacru
Posté le 02-02-2024 à 14:41:12  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Tu peux, sur CTO !
C'est juste que le ticket d'entrée est très élevé, à quelques rares exceptions près.
Pour en discuter, go topic bourse (oui, l'investissement obligataire en général, et a fortiori les obligations en direct, c'est de la bourse).

J'aurais du préciser : je préfèrerais pouvoir le faire avec un ticket d'entrée accessible (ce qui commence à apparaitre en CTO, par exemple chez Trade Republic) + avantage fiscal (ce qui n'existe pas à date, même si les fonds datés en AV y ressemblent beaucoup et peuvent - en ce moment - s'envisager en alternative au fond euro de mon point de vue)  :jap:

Message édité par Tumacru le 02-02-2024 à 14:46:29
n°70033830
fabien44
Posté le 02-02-2024 à 14:47:11  profilanswer

Bonjour

mon oncle retraité qui souhaite toucher des rentes avec 300KE à placer.
Un CGP lui propose des SCPI Corum et lui "promet" 1200 euros par mois.

Vous en pensez quoi? Y a mieux à faire j'imagine?

n°70033872
chienBlanc
Posté le 02-02-2024 à 14:53:45  profilanswer

fabien44 a écrit :

Bonjour

mon oncle retraité qui souhaite toucher des rentes avec 300KE à placer.
Un CGP lui propose des SCPI Corum et lui "promet" 1200 euros par mois.

Vous en pensez quoi? Y a mieux à faire j'imagine?

Il faudrait diversifier un peu plus...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10867  10868  10869  ..  11593  11594  11595  11596  11597  11598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR