Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10775  10776  10777  ..  11593  11594  11595  11596  11597  11598
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°69867787
Geronimo-6​1
Posté le 04-01-2024 à 14:29:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Peyes a écrit :

mais dans ce cas là tu n as pas tes trimestres de retraite si ? le rachat est limité à 2 pauvres années :/

De mémoire je crois qu'a 67ans la décote des trimestres manquants disparait.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 14:29:54  profilanswer

n°69867835
Peyes
Posté le 04-01-2024 à 14:37:18  profilanswer

Geronimo-61 a écrit :

De mémoire je crois qu'a 67ans la décote des trimestres manquants disparait.

serieux ? Si j'arrete de bosser a 50 ans, il me manque environ 15 ans de cotisations (mais je gère ma rente avec mon pognon), j'ai ma retraite a 67 ans ? avec decotte ok, mais si ca marche, c'est beau :d

n°69867868
wintrow
Posté le 04-01-2024 à 14:43:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il me reste 14 ans max avant la retraite. Il ne faut pas trop que je tarde si je veux changer, car je ne resterai pas en IdF une fois à la retraite.

Si tu veux quitter l'IdF à la retraite, pourquoi ne pas acheter une résidence secondaire à l'endroit où tu souhaites passer ta retraite et y basculer progressivement en y passant tes vacances, voir des grand WE avec du TT et/ou un passage à 80%?

n°69867886
leamAs
на зарееее
Posté le 04-01-2024 à 14:46:53  profilanswer

Modération a écrit :

Free-riders est à présent teneur du topic Epargne - félicitations à lui !

Il lui est confié de lourdes responsabilités et ma confiance est placée en lui [:patricksmiley:1]

Justice  
[:jimmy_page2325:4]

n°69867899
wintrow
Posté le 04-01-2024 à 14:47:56  profilanswer

Peyes a écrit :

serieux ? Si j'arrete de bosser a 50 ans, il me manque environ 15 ans de cotisations (mais je gère ma rente avec mon pognon), j'ai ma retraite a 67 ans ? avec decotte ok, mais si ca marche, c'est beau :d

Bien sûr que tu auras droit à une retraite, par contre l'annulation de la décote ne signifie pas que tu auras la même retraite qu'en ayant travaillé jusqu'à 67 ans : la retraite sera au prorata du nombre d'année travaillées / nombre d'année requise.

n°69867901
guizmotito
Posté le 04-01-2024 à 14:47:58  profilanswer

En COGIP, un certain nombre de postes certes temps plein mais avec objectifs flous, autonomie +++, zero gens a manager, avec mission de conseil principalement sur plusieurs produits/equipes, mais pas de decision lourde a prendre ou d'arbitrage a faire, du role transverse exclusivement.  
Tu peux t'y planquer facilement et faire le minimum (du style horaires et teletravail a la carte "tu te barres a 14h si tu veux en disant que tu vas bosser chez toi et tu vas faire la sieste, ou tu fais du teletravail mais tu te leves a 10h et t'allumes l'ordi a 11h", reunions a la carte, implication sur des sujets a la carte "le client aux Seychelles? oui faut absolument que j'aille le voir une semaine... Client a Sarreguemines? Pas besoin, je gere a distance", delegation+++  du style laisser les choses se faire et les equipes  se debrouiller (les gens finissent par se debrouiller quand tu n'es pas implique et au final il y aura bien 3-4 mecs competents et motives qui feront le taf que tu ne fais pas).  [:sysman:4]  
Ce genre de poste est accessible aux gens avec du reseau et/ou de l'experience dans un domaine fonctionnel, donc parfois des gens qui ont eu des postes difficiles avant, avec des deadlines impossibles, des gens a gerer, des decisions difficiles, une charge a 125-150%,  mais qui s'orientent la dedans a la cinquantaine pour une fin de carriere plus peinard (sans l'avouer tel quel).
Parfois, quand on s'apercoit que tu ne sers pas a grand chose (difficile a voir generalement car tes objectifs sont divers mais flous, ta contribution est difficile a evaluer), on te change de poste pour te mettre sur un poste generalement equivalent.
Tu peux parfois finir sur un placard moins sympa a partir de 60-62 ans quand plus personne n'est dupe, mais la je pense que tu commences a t'en branler.  [:hado papi:2]

Message cité 2 fois
Message édité par guizmotito le 04-01-2024 à 14:53:16
n°69867902
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-01-2024 à 14:48:01  profilanswer

free-riders a écrit :

Merci beaucoup à tous [:babouin inarretable:4]

Merci notamment à LooKoom ! Cette nomination m'honore et m'oblige avant tout [:babouchka:5]

Certaines pages de la FP sont encore sous la modération, les admins vont bientôt changer cela et je pourrais donc tout éditer.

Dans les chantiers à venir sur du court terme :
- Sondage à venir dès ce soir ;
- Détail des frais de courtage par courtier (déjà fait préalablement) à inclure dans la FP ;
- Approfondissement du zoom sur les fonds monétaires mais en dessous du zoom sur les ETF World dans la FP (actuellement placé dans une page enveloppe alors que ce sont des sous-jacents) ;
- Mise à jour du tableau de la performance des fonds € dans la FP avec l'aide précieuse de Ezerian ;
- Passe sur les taux de PS dans la FP à la demande de zeroz.

Mes amis, je ferais de mon mieux.

Vive l'Épargne.

Vive la France.

[:geraldine_marteau:8]

Retirer toutes techniques non éprouvées, ça serait pas mal. :o

n°69867911
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-01-2024 à 14:49:16  profilanswer

mlon a écrit :

Après faut voir le taf... Perso si je passe à 80% , j'aurais à faire le même taf mais en un nombre d'heures réduit.

Bon après la cogip offre pas mal de jours de repos (à 37h30 , que je fais en 75h sur 9j et j'ai 15 RTT et 20j de congés ou un truc du style en plus des ponts obligatoires).

J'arrive déjà pas à tout prendre...

Mais rien ne m'empêche de chercher un autre poste moins chargé (c'est déjà ce que je viens de faire au 1er novembre).

Faudra que je vois aussi combien me propose une autre cogip d'ici 2/3 ans . Aussi bien en avantages qu'en thunes.  

Ce n'est pas du tout corrélé à la quantité de travail : là je gagne pour en faire moins.

A peu près pareil, à choisir, je préfère étaler le travail ou bien me dépécher en début de semaine. :o

n°69867912
kimmeria
Posté le 04-01-2024 à 14:49:46  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Bonjour :hello:

Je reviendrai dans le week-end avec un détail plus précis mais pour le moment j'ai une question sans doute bête.

Dans le cas où le montant sur les comptes s'approche de 100k, inclus le compte courant. Comment gérer l'augmentation sur le PEA pour rester sous la barre des 100k pour rester dans le cadre de la garantie des dépôts ?  

Vous prenez une autre banque uniquement pour le compte courant ?  [:transparency]  

Ashkaran a écrit :

c'est là où réside toute la beauté de la bourse et du PEA : tu es propriétaire des titres, ils ne sont donc pas une créance sur la banque, créance qui pourrait disparaître en cas de faillite.

Tu peux mettre de côté cette problématique.

Il y a 4 garanties différentes qui existent en France :
- La garantie directement par l'Etat des livrets bancaires réglementés, LA, LDD et LEP.
- La garantie des dépôts de 100k par établissement et par personne. Comptes courants, comptes à terme, livrets bancaires, PEL, etc.
- La garantie des titres de 70k par établissement et par détenteur. Titres détenus sur PEA, CTO, etc.
- Le fonds de garantie des assurances de personnes de 70k par établissement et par souscripteur. Assurance-vies, PER, PEE, PERCO, etc.

n°69867940
kimmeria
Posté le 04-01-2024 à 14:55:04  profilanswer

Peyes a écrit :

La décote s'annule à 67 ans pour tout le monde. C'est l'âge du "taux plein automatique".
Mais par contre la proratisation ne s'annule pas, donc les trimestres manquants viendront quand même impacter négativement le montant de la pension.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 14:55:04  profilanswer

n°69867978
Peyes
Posté le 04-01-2024 à 15:00:36  profilanswer

wintrow a écrit :

Bien sûr que tu auras droit à une retraite, par contre l'annulation de la décote ne signifie pas que tu auras la même retraite qu'en ayant travaillé jusqu'à 67 ans : la retraite sera au prorata du nombre d'année travaillées / nombre d'année requise.

kimmeria a écrit :

La décote s'annule à 67 ans pour tout le monde. C'est l'âge du "taux plein automatique".
Mais par contre la proratisation ne s'annule pas, donc les trimestres manquants viendront quand même impacter négativement le montant de la pension.

je viens d'apprendre un sacré truc ajd :d
et en effet :  

Citation :

Âge légal du taux plein automatique
Si vous n’avez pas le nombre requis de trimestres validés, une des solutions consiste à attendre d’avoir atteint l’âge de 67 ans pour liquider votre retraite. Dans ce cas, vous percevrez une pension à taux plein, quel que soit le nombre de trimestres acquis.

c'est dingue qd meme mine de rien, je pensais que j'etais obligé d'occuper un poste pour les 27 prochaines années :o Mais finalement non, je vais me relancer dans mes petits calculs, finalement je vais etre rentier plus vite que prévu ! merci :d

n°69867997
PsykOoO
Posté le 04-01-2024 à 15:04:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'en profite déjà.  
Mais comme je l'ai déjà expliqué je viens de la cambrousse. J'ai une vie simple pas très dispendieuse. A part les voyages, les restos et le golf.  

Donc le patrimoine continue d'augmenter, sans aucun effort. Il est probable que je meure avec 2M en poche. Sans héritier.  :jap:

Passe à 80%.  :o

n°69868002
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-01-2024 à 15:05:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sinon, que me conseillez vous comme modification dans mon patrimoine les frérots ?

https://i.imgur.com/NpjC07D.png

Tu as l'air bien dans tes baskets donc j'aurais tendance à dire de garder la même stratégie.

Personnellement je trouve l'immo trop sur-exposé au détriment de l'allocation action.
On ne voit pas l'allocation géographique des actions de l'épargne salariale mais tu sembles privilégier le cac40, n'est-ce pas sous-diversifié par rapport au msci world ?

n°69868007
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2024 à 15:06:18  profilanswer

Peyes a écrit :

et en effet :  

Citation :

Si vous n’avez pas le nombre requis de trimestres validés, une des solutions consiste à attendre d’avoir atteint l’âge de 67 ans pour liquider votre retraite. Dans ce cas, vous percevrez une pension à taux plein, quel que soit le nombre de trimestres acquis.

c'est dingue qd meme mine de rien, je pensais que j'etais obligé d'occuper un poste pour les 27 prochaines années :o Mais finalement non, je vais me relancer dans mes petits calculs, finalement je vais etre rentier plus vite que prévu ! merci :d

Pareil j'ai réalisé ca il y a quelques semaines ici même, ca a changé ma vision des choses pour la fin de carriere :o

n°69868011
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-01-2024 à 15:06:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'en profite déjà.
Mais comme je l'ai déjà expliqué je viens de la cambrousse. J'ai une vie simple pas très dispendieuse. A part les voyages, les restos et le golf.

Donc le patrimoine continue d'augmenter, sans aucun effort. Il est probable que je meure avec 2M en poche. Sans héritier. :jap:

Pas de neveu ou nièce à qui léguer ?

n°69868025
kimmeria
Posté le 04-01-2024 à 15:08:30  profilanswer

Peyes a écrit :

et en effet :

Citation :

Une pension à taux plein, ça veux juste dire que la variable "taux" du calcul de ta pension sera au maximum : 0.5.
Mais la proratisation dû aux trimestres manquants aura quand même lieu hein !

Enfait, dans la calcul de base, s'il te manque des trimestres tu sera doublement pénalisé : ta variable "taux" aura une décote + ta pension sera proratisé.
Si tu déclenches ta retraite à l'âge de 67 ans, alors tu supprimes une des deux pénalités. Mais il reste quand même l'autre pénalité qui s'applique !

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 04-01-2024 à 15:09:28
n°69868031
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-01-2024 à 15:09:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Merci pour vos retours, j'en prends note.

PE non fiscal, j'ai déjà les FCPR "ODDO BHF Global Secondary" et "Eurazeo Principal Investments". Ca en fait partie pour toi ?

Oui

n°69868047
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-01-2024 à 15:13:30  profilanswer

kimmeria a écrit :

Une pension à taux plein, ça veux juste dire que la variable "taux" du calcul de ta pension sera au maximum : 0.5.

Enfait, dans la calcul de base, s'il te manque des trimestres tu sera doublement pénalisé : ta variable "taux" aura une décote + ta pension sera proratisé.
Si tu déclenches ta retraite à l'âge de 67 ans, alors tu supprimes une des deux pénalités. Mais il reste quand même l'autre pénalité qui s'applique !

D'ailleurs, on peut pas se lancer dans une profession semi libérale bidon (avocat si on a le diplôme) en création d'entreprise pendant 3 ans pour atteindre les 67 ans?  :D

n°69868051
chienBlanc
Posté le 04-01-2024 à 15:16:00  profilanswer

:jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69868057
thibw
Posté le 04-01-2024 à 15:16:51  profilanswer

Citation :

Le 9 février 2024, Le compartiment Lyxor Core STOXX Europe 600 (DR) sera absorbé par le compartiment Amundi Stoxx Europe 600

https://www.amundietf.fr/pdfDocumen [...] 240103.pdf

Sans notion d'ESG, plutôt rassurant pour l'avenir de CW8 / EWLD

n°69868079
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2024 à 15:20:47  profilanswer

kimmeria a écrit :

oui tu réduit de 0,625  par trimestre manquant.  
Exemple : Si je part a 55 il m'en manque 32. , donc mon taux a la liquidation (67)  serait 0.5 +  0.3 = 0.8  
Edit: Il semblerait que ce soit cappé a 20 trimestres, et donc 0,375, donc encore mieux :o

Donc je perd 20% sur ma retraite. Il y a un calcul a faire. Franchement a ce stade gagner 2500€ au lieu de 3000€ de retraite je pense que je n'en aurait globalement rien a carrer :o

Après c'est loin, et au final j'irai peut être au bout, ca dépend aussi de l'épanouissement professionel du moment, mais je trouve que la porte de sortie est intéressante dans certains cas.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 04-01-2024 à 15:22:06
n°69868129
Peyes
Posté le 04-01-2024 à 15:29:58  profilanswer

kimmeria a écrit :

entre temps j'ai crée mon compte retraite via france connect :o
c'est pas mal fait, ils ont bien tous mes postes :d et leur simulateur est pas trop mal fait pour prévoir la fin vs les ages de depart, meme si ajd j'ai 38 ans :d
bon par contre le simulateur n'est pas fait pour stopper le boulot a 40 ans :o mais on y arrive. Reste a vivre jusqu'a 67 ans de son capital, puis recalculer avec le deblocage des droits, certes amputés, mais pas tant que ca.
Exemple, si je projète ajd un revenu constant sur les 27 prochaines années -> +/- 4300e de retraite (brut :o, agic/arco)
si je ne travaille pas de 40 a 67  [:tharkun] , ca tombe vers 1500e brut, ce qui est "bien payé" finalement je trouve pour n'avoir bossé que 15 ans  [:fdd_fr:1]

n°69868251
__nicolas_​_
Posté le 04-01-2024 à 15:47:57  profilanswer

thibw a écrit :

Citation :

Le 9 février 2024, Le compartiment Lyxor Core STOXX Europe 600 (DR) sera absorbé par le compartiment Amundi Stoxx Europe 600

https://www.amundietf.fr/pdfDocumen [...] 240103.pdf

Sans notion d'ESG, plutôt rassurant pour l'avenir de CW8 / EWLD

Citation :

Le Compartiment absorbé ne conclura pas d’opérations de
TRS, de prêt de titres, d’emprunt de titres, d’opérations de
prise en pension, de mise en pension et d’achat-revente.

Citation :

Le Gestionnaire de placements pourra utiliser des
instruments dérivés afin de gérer les entrées et sorties de
capitaux et si cela permet une meilleure exposition à une
composante de l’Indice. Afin de générer un revenu
supplémentaire pour compenser ses coûts, le
Compartiment absorbant pourra également conclure des
opérations de prêt de titres.

C'est quand même pas la même chose. Le promesse de la gamme Core était justement une réplication physique assez pure pour minimiser les risques (donc pas de prêt de titres). On s'éloigne clairement de l'objectif.
J'espère qu'ils ont pas faire la même chose pour le Lyxor Core World.

n°69868335
kimmeria
Posté le 04-01-2024 à 15:58:55  profilanswer

boisse a écrit :

Exemple : Si je part a 55 il m'en manque 32. , donc mon taux a la liquidation (67)  serait 0.5 +  0.3 = 0.8  
Edit: Il semblerait que ce soit cappé a 20 trimestres, et donc 0,375, donc encore mieux :o

Donc je perd 20% sur ma retraite. Il y a un calcul a faire. Franchement a ce stade gagner 2500€ au lieu de 3000€ de retraite je pense que je n'en aurait globalement rien a carrer :o

Après c'est loin, et au final j'irai peut être au bout, ca dépend aussi de l'épanouissement professionel du moment, mais je trouve que la porte de sortie est intéressante dans certains cas.

Tu perdra bien plus que 20%.
Tu lis mes messages ou quoi ? J'ai expliqué qu'il y a 2 pénalités qui s'appliquent en cas de trimestre manquant, et toi tu fais un calcul uniquement avec une pénalité  [:hephaestos]

n°69868363
__nicolas_​_
Posté le 04-01-2024 à 16:02:18  profilanswer

Surtout que la règle est surtout pour le régime général hein.
Le truc cappé à PMSS/2 brut (soit 1932€ brut maximum) pour 25 années cotisées au PMSS.

n°69868367
burnout62
Posté le 04-01-2024 à 16:02:53  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

- Club Med plus souvent
- Faire les restos 3 étoiles.
- Offrir une nuit d'amour à Mme dans un palace parisien.
- Opéra / théâtre / spectacle plus souvent
- Idem concerts et événements sportifs en étant TRÈS bien placés.
- Organiser des fêtes / trucs sympas pour les anniversaires marquants.
- Cours particuliers / rencontre avec une star de golf.
- S'acheter un petit bateau.
- Passer à 80% de temps de travail.
- Implants capillaires.
-

Spoiler :

Pompes à mythe de Patrick :o

...

Si être "riche" c'est pour faire ça, ma foi pas pressé de l'être, ça donne pas envie... :o

boisse a écrit :

Pareil j'ai réalisé ca il y a quelques semaines ici même, ca a changé ma vision des choses pour la fin de carriere :o

Apres si tu arrêtes trop tôt, ton montant de retraite sera degueux... Mais c'est déjà ça.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°69868454
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-01-2024 à 16:13:34  profilanswer

J'ai fait la simu entre 64 et 67 ans, y a pas une assez grande différence pour souffrir au travail je trouve. Surtout si j'ai de l'argent de côté.

Je vais viser le plus tard possible avec un boulot sympa, s'il faut partir plus tôt, on avisera...

n°69868463
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-01-2024 à 16:15:02  profilanswer

Perso il est clair que j'irais que jusqu'à 62 ans (tx plein) et madame 64 (décote). [:babyboomeuse]

Sauf gros problèmes d'ici là (genre énorme crise type ww3 quoi ) qui feraient que j'aurais pas assez pour vivre confortablement.

Ce qui fera que je serais 1 an et 3 mois tranquille vue la différence d'âge avec madame  [:chrislacastagne:6] .

Bien évidemment mon épargne me sert à garantir au max de pouvoir arrêter à cet âge sans rogner sur le confort.

Au mieux jme dis que ma retraite seule me suffira pour bien vivre , au pire que mes investissements me permettront de vivre chichement si le système éclate.

La vérité sera sans doute entre les 2  :O

---------------
^_^
n°69868469
macbeth
personne n est parfait
Posté le 04-01-2024 à 16:16:06  profilanswer

Les interets du LEP sont tombés (HelloBank) : 436.39 €  [:cyd125:3]

(ouvert et rempli (7700€) mi Fevrier 2023 et rerempli (+2300€) début Octobre)

Message cité 1 fois
Message édité par macbeth le 04-01-2024 à 16:17:17

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°69868602
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2024 à 16:34:56  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu perdra bien plus que 20%.
Tu lis mes messages ou quoi ? J'ai expliqué qu'il y a 2 pénalités qui s'appliquent en cas de trimestre manquant, et toi tu fais un calcul uniquement avec une pénalité  [:hephaestos]

Oui je lis et je considere les 2 pénalités, la premiere ne s'appliquant pas puisque je liquide a 67. Tu l'as dit toi même.
Il n'est pas nécessaire d'être désagréable.  
Enfin HS, on va pas y passer 3h.

n°69868630
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2024 à 16:40:12  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

J'ai fait la simu entre 64 et 67 ans, y a pas une assez grande différence pour souffrir au travail je trouve. Surtout si j'ai de l'argent de côté.

Je vais viser le plus tard possible avec un boulot sympa, s'il faut partir plus tôt, on avisera...

c'est ca le truc, a quoi bon mourir avec 3millions sur son compte :o
Autant organiser la descente patrimoniale , et a vrai dire vu mes faibles depenses actuelles et le patrimoine espéré quand j'atteindrai un age avancé, je ne suis même pas certain de réussi a dépenser les interets :o

n°69868682
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-01-2024 à 16:46:30  profilanswer

boisse a écrit :

c'est ca le truc, a quoi bon mourir avec 3millions sur son compte :o
Autant organiser la descente patrimoniale , et a vrai dire vu mes faibles depenses actuelles et le patrimoine espéré quand j'atteindrai un age avancé, je ne suis même pas certain de réussi a dépenser les interets :o

J'imagine que personne avec un bon job n'arrive à les dépenser ses sous. :o

Tout ça est tellement loin et de toutes façons, j'organise ma future rente. :o

n°69868691
aljazeera
Posté le 04-01-2024 à 16:47:40  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai un versement libre de 1000€ sur mon AV boursorama ne date du 28 décembre qui a bien été débité de mon compte mais qui n'est toujours pas sur l'AV. Le statut est "INIFRONT" je n'ai jamais vu ça auparavant.  

Quelqu'un sait si ça bloque ?  

Merci bcp

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 04-01-2024 à 16:47:49
n°69868775
kimmeria
Posté le 04-01-2024 à 16:58:40  profilanswer

boisse a écrit :

Oui je lis et je considere les 2 pénalités, la premiere ne s'appliquant pas puisque je liquide a 67. Tu l'as dit toi même.
Il n'est pas nécessaire d'être désagréable.  
Enfin HS, on va pas y passer 3h.

C'est le cumul des messages inconsistants sur ce sujet qui me rend déception.

Si tu liquides à 67 ans, alors ton taux est à 0.5. Or tu parles de "0.5+0.3=0.8". Ca ne veut rien dire, désolé.

boisse a écrit :

Exemple : Si je part a 55 il m'en manque 32. , donc mon taux a la liquidation (67)  serait 0.5 +  0.3 = 0.8 .

n°69868831
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 04-01-2024 à 17:06:33  profilanswer

free-riders a écrit :

Merci beaucoup à tous [:babouin inarretable:4]
Merci notamment à LooKoom ! Cette nomination m'honore et m'oblige avant tout [:babouchka:5]
(...)

Félicitations taulier !  
Belle récompense pour ta forte implication.
(on dit cavalier libre, ou passager clandestin?  :o )

n°69868858
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-01-2024 à 17:11:53  profilanswer

Hello ,je regarde pour me faire une liste pour mon PEA boursorama, vous avez des lignes à me conseiller / regarder ?  
Je trouve pas la Amundi World compatible pea chez bourso :/  
J'ai lu plusieurs fois :
AMUNDI PEA S&P 500 ESG UCITS ETF
PE500 FR0013412285  
d'autres ?

n°69868870
evildeus
Posté le 04-01-2024 à 17:14:09  profilanswer

fajitasss a écrit :

Hello ,je regarde pour me faire une liste pour mon PEA boursorama, vous avez des lignes à me conseiller / regarder ?  
Je trouve pas la Amundi World compatible pea chez bourso :/  
J'ai lu plusieurs fois :
AMUNDI PEA S&P 500 ESG UCITS ETF
PE500 FR0013412285  
d'autres ?

:lol: T'as pas du chercher beaucoup
EWLD FR0011869353
CW8 LU1681043599

n°69868876
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 04-01-2024 à 17:15:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sinon, que me conseillez vous comme modification dans mon patrimoine les frérots ?

J'augmenterais l'exposition en actions ( ETF world, voire surpondération US pour un pari, avec forte réduction de l'exposition au CAC).
Je placerais une partie de ces trackers en buy and hold pour que tu puisses comparer à ta stratégie de louchage /écrémage, juste pour voir.

Pour le frisson, je m'ouvrirais une belle ligne de LQQ. Pas Btc car pas dans ma culture (on est de vieux, Chien...)

tanguy12 a écrit :

RP trop peu chère par rapport à ton mode de vie.
Tu y passes énormément de temps, le reste du pognon comme tu dis tu seras enterré avec. Tu aimes aussi paraître aisé, ça peut y aider. Peut-être ne reçois tu pas si souvent?

C'est juste.  Avec son patrimoine, Chien pourrait profiter un peu plus, et le lieu de vie c'est important.

LooKooM a écrit :

ChienBlanc n'en fait qu'à sa tête malgré sa fidélité au topic, c'est surtout ça  
(...)
A son crédit, il a une régularité sans faille, il a su s'ouvrir au MSCI World graduellement et il va bientôt retrouver une capacité d'épargne plus importante avec la fin de son crédit immobilier ; nulle doute que le % d'actifs financiers liquides va continuer d'augmenter dans la durée au détriment des SCPI, je lui souhaite en tout cas :)

Oui il est opiniâtre et il a de la bouteille  : je me suis amusé à aller relire les pages de 2007/2008 quand il y avait vraiment du gros temps. C'est très instructif.
Et il faut bien reconnaitre que ChienBlanc était résilient, il tenait bien la barre et ce n'est pas donné à tout le monde.

Pour autant je ne crois pas en sa stratégie de louchage/ écrémage, même s'il affiche une réussite relative (et discutée), et je ne la conseillerais pas.

n°69868917
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 04-01-2024 à 17:19:21  profilanswer

Modération a écrit :

______________________________________________________________________________________________________________________________
                                                                                 LES PRODUITS
______________________________________________________________________________________________________________________________

Zoom sur les fonds monétaires - merci zeroz !
Les fonds monétaires suivent l'évolution des taux de la banque centrale européenne, d'acronyme BCE ou ECB sur le topic.
Au 29/10/23 ils atteignent 4% et permettent un rendement au jour le jour, sans contrainte particulière, très compétitif avec le fonds euros.
En revanche, reste encore à les identifier dans vos contrats d'assurance vie (où les frais sur UC s'appliqueront), en CTO ou en PEA avec la fiscalité afférente.
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 61b9e4.png

Sur le Dici pris sur Bouresdirect je vois frais d'entrée de 1% pour AXA PEA Régularité Capitalisation EUR, à prioir c'est bien les couts maximums qu'ils peuvent prendre mais on est bien à 0% sur notre PEA boursedirect?
Qui a déjà souscrit et peut confirmer svp? merci :)

edit: je viens de simuler un achat, du coup j'ai ma réponse ;)

Citation :

Détails des frais×
                                              Ponctuels Récurrents
Estimation des coûts liés aux services 0 € 0 €
Estimation des coûts liés au produit 0 € 2,85 €
Droits d'entrée 0 €  
Frais de gestion du fonds hors rétrocessions (annuels, déjà inclus dans la valeur liquidative)   1,77 € (0,18 %)
Commission de mouvement du fonds (annuelle, inclus dans la valeur liquidative)   1,08 € (0,11 %)
Commission de surperformance du fonds (annuelle, inclus dans la valeur liquidative)   0 €
Estimation des paiements reçus de tiers perçus par Bourse Direct 0 € 0,63 €
Rétrocessions sur frais de gestion (annuelles)   0,63 € (0,06 %)
Total estimé sur 1 an 0 € 3,48 €
Exemple appliqué sur une durée de détention de 3 mois 0 € 0,87 €
Total des frais selon cette hypothèse 0,87 €

Message édité par mitchb51 le 04-01-2024 à 17:21:39

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°69868973
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-01-2024 à 17:28:17  profilanswer

evildeus a écrit :

:lol: T'as pas du chercher beaucoup
EWLD FR0011869353
CW8 LU1681043599

Autant pour moi je cherchais avec les frais à 0€ mais c'est pas dans leur package apparemment  
Merci beaucoup. Dans l'idée faire 1/3 de chaque @40k€ pour commencer c'est pas mal ? Dilué en plusieurs semaines ou en 1 fois ?

n°69868980
kemenvert
Posté le 04-01-2024 à 17:29:32  profilanswer

Peyes a écrit :

entre temps j'ai crée mon compte retraite via france connect :o
c'est pas mal fait, ils ont bien tous mes postes :d et leur simulateur est pas trop mal fait pour prévoir la fin vs les ages de depart, meme si ajd j'ai 38 ans :d
bon par contre le simulateur n'est pas fait pour stopper le boulot a 40 ans :o mais on y arrive. Reste a vivre jusqu'a 67 ans de son capital, puis recalculer avec le deblocage des droits, certes amputés, mais pas tant que ca.
Exemple, si je projète ajd un revenu constant sur les 27 prochaines années -> +/- 4300e de retraite (brut :o, agic/arco)
si je ne travaille pas de 40 a 67 [:tharkun] , ca tombe vers 1500e brut, ce qui est "bien payé" finalement je trouve pour n'avoir bossé que 15 ans [:fdd_fr:1]

Comment tu gères la simulation d'inactivité entre 40 et 67 ans ?
Je n'ai pas trouvé, il me simule systématiquement des trimestres travaillés entre maintenant et l'âge légal de départ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10775  10776  10777  ..  11593  11594  11595  11596  11597  11598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR