|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-09-2013 à 08:54:11 |
kurtosis R.oi des Euros |
Message édité par kurtosis le 21-09-2013 à 09:09:49 |
spooooocky | Je demanderai par curiosité mais c'est toujours complique de poser la question à la belle famille ! |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
san_ |
stephaneF |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 |
HFRien, 800 0000 € de patrimoine à 27 ans, circulez y a rien à voir, c'est la moyenne haute du hfrien, l'équivalent de 2000 € mis de côté par mois pendant 40 ans, admettons qu'il travaille depuis 4 ans, avec un salaire de 20 000 € par mois (la moyenne haute hfrienne), ça se fait tranquillement Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 21-09-2013 à 10:49:45 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
kurtosis R.oi des Euros |
Déductibles des revenus, plutôt non ? Mais sinon, oui, ça + les OAT à 8% dans le PEA, l'avoir fiscal (crédit d'impôt chaque fois qu'on touche un dividende), le seuil de cessions, c'était la belle vie. Mais faut pas oublier que les pauvres babyboomers ont des fois une maison à l'Ile de Ré qui coûte cher à entretenir, et que les héritiers vont devoir payer des droits de succession dessus Heureusement que le gouvernement réduit les droits de succession, d'ailleurs. Non, y'a pas à dire, ca donne vraiment l'impression qu'ils ont optimisé le truc dans les années 70 à 90, qu'ils ont barricadé le système derrière eux, remonté le pont-levis, mis des crocodiles dans les douves et que régulièrement ils nous balancent des factures par les meurtières du château-fort pour qu'on les paye. Message cité 2 fois Message édité par kurtosis le 21-09-2013 à 10:58:10 |
Publicité | Posté le 21-09-2013 à 10:52:19 |
stephaneF |
|
stephaneF |
|
Miles_Teg91 |
stephaneF |
|
Miles_Teg91 | Oui, mais c'est parce que je suis majoritairement investis en actions, obligations, SICAV... J'optimise.
Miles_Teg91 |
c2800 |
Bien ce que je dis Plus facile avec une donation c'est sûr... (je dis pas ça pour toi je ne connais pas ton cas perso) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 21-09-2013 à 11:28:26 |
goldi |
|
Miles_Teg91 |
c2800 |
|
Miles_Teg91 |
goldi |
|
c2800 |
|
padav |
|
c2800 |
Ils sortent d'où les fiscalistes d'une banque en dur ? Si tu as accès à ça c'est de la gestion privé ou alors c'est pas des fiscalites. Ton argent il sert surtout à payer les investissements de ta banques dans des produits exotiques (puisqu'en France on aime les banques universelles ou le citoyen paie pour que les banques investissent , le truc à peu près contraire au principe d'une banque en théorie) , et accessoirement, à payer des personnes. Message édité par c2800 le 21-09-2013 à 13:16:06 |
padav | banque privée, ouais
Message cité 1 fois Message édité par padav le 21-09-2013 à 13:48:19 |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
c2800 |
Tu parles d'un expert qui a, entre autres, des connaissances fiscales poussées, un gestionnaire de patrimoine quoi, je t'avais compris si c'est ça que tu voulais dire. Bourso ne fait pas de gestion de ce type pour l'instant, mais de toutes façons, je ne passerais pas par une banque pour avoir un gestionnaire de patrimoine, perso, je préfèrerais avoir un gestionnaire indépendant et moins enclin à me proposer un des produits de la banque. Mais ça reste très théorique vu que j'en ai pas besoin, déjà parce que mon patrimoine est minable à côté de celui de l'HFRien moyen, et aussi parce que j'ai les connaissances suffisantes Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 21-09-2013 à 14:08:51 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Il fallait réinvestir au plus bas --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
ignomo | Lu ici : http://assurance-vie.comprendrecho [...] sans_frais
|
Miles_Teg91 |
ignomo |
Message édité par ignomo le 21-09-2013 à 15:36:19 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |