Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11429  11430  11431  11432  11433  11434
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°71593024
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-09-2024 à 17:30:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tuxerman12 a écrit :

Ce serait bien de foutre la paix aux gens qui viennent de perdre leurs parents aussi. De ne pas chercher à taxer encore plus des spots qui le sont déjà beaucoup trop. Comme je le disais la plupart des gens ont juste de la pierre à transmettre à leurs décès.

 

Ça c'est surtout une question de paperasse , et d'éventuelles complexités de partage.

 

Il y a déjà des abattements, on pourra toujours débattre du niveau de ceux-ci mais il est normal que passé les abattements on paie des droits de successions.

 

La tristesse n'exonère pas payer ses contributions. Si on veut être plus humain / 'sympa' avec les endeuillés  on donne des délais et des simplifications sur les reprises de déclaration d'impôts par ex. ( Et en vrai c'est déjà pas mal le cas ; mon père était dans un contrôle fiscal pénible quand il est mort -prof. libérale-  et après le décès ils ont dit à ma mère 'bon on vous laisse tranquille')


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 17:30:07  profilanswer
 

n°71593039
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-09-2024 à 17:32:18  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Ça c'est surtout une question de paperasse , et d'éventuelles complexités de partage.
 
Il y a déjà des abattements, on pourra toujours débattre du niveau de ceux-ci mais il est normal que passé les abattements on paie des droits de successions.  
 
La tristesse n'exonère pas payer ses contributions. Si on veut être plus humain / 'sympa' avec les endeuillés  on donne des délais et des simplifications sur les reprises de déclaration d'impôts par ex. ( Et en vrai c'est déjà pas mal le cas ; mon père était dans un contrôle fiscal pénible quand il est mort -prof. libérale-  et après le décès ils ont dit à ma mère 'bon on vous laisse tranquille')


Ils sont beaucoup trop bas; surtout avec un immobilier qui a explosé.
Faudrait au moins que la RP soit en franchise d'impôts, comme au moment de sa cession d'ailleurs.

n°71593054
glandoll
Posté le 25-09-2024 à 17:34:36  profilanswer
 

maaah a écrit :


C’est bizarre tu sembles être vraiment à gauche dans tes discours habituellement, mais sur l’héritage tu as la dissonance habituelle du français moyen « je veux pouvoir toucher des centaines de k€ sans rien payer, touchez pas à mon héritage » :whistle:


En 2024, Ça s'appelle l'extrême droite  :O

n°71593060
tuxerman12
Posté le 25-09-2024 à 17:35:02  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

 

Ça c'est surtout une question de paperasse , et d'éventuelles complexités de partage.

 

Il y a déjà des abattements, on pourra toujours débattre du niveau de ceux-ci mais il est normal que passé les abattements on paie des droits de successions.

 

La tristesse n'exonère pas payer ses contributions. Si on veut être plus humain / 'sympa' avec les endeuillés  on donne des délais et des simplifications sur les reprises de déclaration d'impôts par ex. ( Et en vrai c'est déjà pas mal le cas ; mon père était dans un contrôle fiscal pénible quand il est mort -prof. libérale-  et après le décès ils ont dit à ma mère 'bon on vous laisse tranquille')


Il y a déjà des délais, le problème n'est pas là, enfin si un peu quand même, t'as 6 mois pour clore la succession, vente immobilière incluse, sinon tu te prends encore des pénalités du fisc en plus. Il n'y a juste aucune raison qui tienne la route de défiscaliser les dons et de saigner les héritages.


Message édité par tuxerman12 le 25-09-2024 à 17:37:31
n°71593066
glandoll
Posté le 25-09-2024 à 17:35:50  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

 


This [:moonblood9]
Et le fait que les déductions se creusent à mesure qu'on clôture l'héritage tard ce n'est pas optimal.

 

J'ai hérité de mon daron mort à 53 ans j'avais 13 ans. Je n'ai pas les montants en tête mais j'avais des droits de succession (on n'était pas dans un schéma où mon daron avait déjà saucissonné des donations), ce qui est normal, et j'avais vraiment besoin de l'argent pour pouvoir m'engager dans les études jusqu'aux diplômes (avec un bon dossier de boursier, franchement je ne me plains pas).
Alors quand je vois des touchent des héritages plus gros et bien défiscalisés à 60 piges, quand leurs propres enfants sont déjà grands, je me dis qu'on marche sur la tête.

 

On devrait pouvoir utiliser les abattements par anticipation, comme c'est le cas aujourd'hui, ça oui, mais les rechargements importants tous les 15 ans c'est mal foutu. A minima, on pourrait imaginer qu'à partir du deuxième rechargement (30 ans) l'exonération ne fonctionne plus pour les enfants mais uniquement pour les dons en direct aux petits-enfants.


Il pourrait y avoir des déductions ou des impôts plus faibles en cas d'héritage en tant que mineur d'un parent.

n°71593118
POUQIE
pouqie
Posté le 25-09-2024 à 17:43:08  profilanswer
 

Bob The Builder a écrit :

Mes parents nous ont donné à mes frères et sœurs et moi la nue propriété de la RS, entre 100k et 150k ou des actions via CTO tous les 15 ans, et ont désigné leurs petits enfants comme bénéficiaires de leur AV. Et ce sont des "boomers" en BED qui ne se sont jamais vraiment préoccupés de l'efficacité de leurs placements... Ils ont poussé la porte d'un notaire et c'est tout. Ça demande un peu de travail administratif en effet, mais ce n'est pas insurmontable.  


pareil ptin j'ai rien capté à ce qui s'est passé mais ma mère m'a dit tkt signe là et c'est bon


---------------
salut c pouqie
n°71593240
kimmeria
Posté le 25-09-2024 à 18:06:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je pense qu'il y aura une loi retroactive 2024 au moins présentée, la situation est trop grave.


__nicolas__ a écrit :

On aurait un gouvernement normal, oui ça serait le plus probable.

 

Là, avec un gouvernement vraiment sur siège éjectable, ils vont déjà galérer à avoir un budget 2025.
Et pas sur que le gouvernement soit encore là une fois le budget adopté.
Une motion de censure est si vite arrivée...

 

On verra mais même si ça me fait mal au cul d'avance, il est souhaitable d'avoir une LFR 2024. Un déficit > 6% du PIB, c'est vraiment pas sérieux.

 

S'il y a une LFR à la toute fin d'année, ça sera forcément pour augmenter les impôts 2024, car il n'est plus possible de réduire les dépenses sur 2024 (l'argent a déjà été dépensé !).

 

Bon cela dit, dans une autre question, dans cette même commission, un député lui a demandé si les pistes envisagées pour une meilleure "justice fiscale" qui sont discutées dans la presse sont effectivement celles discutées à Bercy. Sans entrer dans le détail, le Ministre a répondu "j'ai entendu beaucoup de mauvaises idées dans la presse". On comprendra ce que l'on voudra à propos de la suppression/augmentation de la flat tax et du gel d'une partie de l'indexation du barème par exemple :D

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 25-09-2024 à 18:08:34
n°71593407
khuzd_
Posté le 25-09-2024 à 18:40:41  profilanswer
 

zeroz a écrit :

+1
 
Xavier Delmas c'est pas le fond du panier, le gars est sérieux et bosse ses sujets, même s'il a tendance à faire des vidéos pour le clic parfois.
 
Il est bien placé sur l'arnaqu'O mètre des youtuber traders :
 
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 9e9cb7.png


De quel vidéo l'image a été prises ?

n°71593450
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-09-2024 à 18:46:32  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

S'il y a une LFR à la toute fin d'année, ça sera forcément pour augmenter les impôts 2024, car il n'est plus possible de réduire les dépenses sur 2024 (l'argent a déjà été dépensé !).

 


 

Il y a souvent des LFR en fin d'année car il peut y avoir des gros volumes d'argent à dépenser autrement que comme cela était prévu en loi de finances initiales.

 

Tous les ans vers les 27-31 décembre il y a des gros paiements qui partent car ils étaient en attente que les lois de finances soient promulguées.
Bon cette année y a un vrai risque que les lois ne soient pas promulguées avant le 31 déc. donc ça peut fiche la merde.  :whistle:


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71593491
Peyes
Posté le 25-09-2024 à 18:53:12  profilanswer
 

ca serait quand meme un scandale que les règles (flattax en l'occurrence) change en décembre, de manière rétroactive ! Les actions vendues en cours d année l'ont été selon des regles en vigueur, revenir dessus apres coup me paraît incroyable  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 18:53:12  profilanswer
 

n°71593495
chris_hunt​er
Posté le 25-09-2024 à 18:53:56  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Attention, je dis que l'exemple d'ADI est pas crédible.
Donner sa RP (qui représente 1/3 de son patrimoine) en NP à ses enfants à 51 ans.
 
J'ai pas dit qu'on ne pouvait pas commencer avant ses 50 ans.
De même si quelqu'un est blindé d'immobilier (hors RP), donner la NP de cet immobilier avant ses 50 ans a du sens.
 
Mais spécifiquement, donner la NP de sa RP tôt, c'est pas du tout courant.


 
C’est sur le « bancal » de ta première intervention et le « crédible » de ton retour où je considère (peut être à tort) que les termes ne sont pas les bons.
Pour le reste, je suis d’accord que ce n’est pas courant.
 :hello:


---------------
Force et Honneur
n°71593497
chienBlanc
Posté le 25-09-2024 à 18:54:18  profilanswer
 

Peyes a écrit :

ca serait quand meme un scandale que les règles (flattax en l'occurrence) change en décembre, de manière rétroactive ! Les actions vendues en cours d année l'ont été selon des regles en vigueur, revenir dessus apres coup me paraît incroyable  :sarcastic:


Tu ne changes pas vraiment les règles, mais le barème.  [:lxl ihsahn lxl:1]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71593521
Peyes
Posté le 25-09-2024 à 18:59:15  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Tu ne changes pas vraiment les règles, mais le barème. [:lxl ihsahn lxl:1]


ca resterait incroyable. Les différents investisseurs (petits ou gros) seront plus qu'echaudes a juste titre.

n°71593538
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-09-2024 à 19:02:37  profilanswer
 

Peyes a écrit :

ca serait quand meme un scandale que les règles (flattax en l'occurrence) change en décembre, de manière rétroactive ! Les actions vendues en cours d année l'ont été selon des regles en vigueur, revenir dessus apres coup me paraît incroyable :sarcastic:

 

On doit ce qui reste de notre notation au grand pouvoir de l'Etat à lever de l'impôt  [:cosmoschtroumpf]

 

Fondamentalement c'est un pouvoir particulier. " Il faut les contributions financières des citoyens. Je vois que vous avez du sel en réserve, ça fera 30 sous. [:leupha:1]  Je vois que vous avez 3 portes et 12 fenêtres à votre maison , ça fera 75 sous ; le barème a été redélibéré récemment [:leupha:1]  "


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71593578
kimmeria
Posté le 25-09-2024 à 19:12:32  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Il y a souvent des LFR en fin d'année car il peut y avoir des gros volumes d'argent à dépenser autrement que comme cela était prévu en loi de finances initiales.

 

Tous les ans vers les 27-31 décembre il y a des gros paiements qui partent car ils étaient en attente que les lois de finances soient promulguées.
Bon cette année y a un vrai risque que les lois ne soient pas promulguées avant le 31 déc. donc ça peut fiche la merde.  :whistle:

 

Ne confonds-tu pas avec des lois de finances de fin de gestion (qui ne peuvent pas inclure de disposition de nature fiscale, et qui est donc différent d'une LFR) ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 25-09-2024 à 19:12:59
n°71593623
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-09-2024 à 19:20:51  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

Ne confonds-tu pas avec des lois de finances de fin de gestion (qui ne peuvent pas inclure de disposition de nature fiscale, et qui est donc différent d'une LFR) ?

 

Je me trompe peut être mais tant que l'année n'est pas finie tu peux faire des rectificatifs.

 

La loi de règlement qui constate l'exécution des comptes en N+1 ( au printemps généralement) en effet la c'est trop tard pour changer le passé.

 

Edit : ah ça a changé en 2021 avec la création de ces 'lois de finances de fin de gestion' je n'étais pas au courant . Je maintiens qu'on a souvent fait des lois de finances rectificatives jusque fin décembre avant cela :o

 

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] e-finances


Message édité par Mr Oscar le 25-09-2024 à 19:36:08

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71593693
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-09-2024 à 19:36:45  profilanswer
 

https://www.capital.fr/entreprises- [...] se-1502707
 
LVMH rachète un célèbre domaine viticole en Bourgogne : les frais de succession en cause
 
 
C'est surement mieux que les terres aillent à LVMH plutôt qu'aux héritiers de l'exploitant.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71593792
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-09-2024 à 19:54:11  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

https://www.capital.fr/entreprises- [...] se-1502707

 

LVMH rachète un célèbre domaine viticole en Bourgogne : les frais de succession en cause

 


C'est surement mieux que les terres aillent à LVMH plutôt qu'aux héritiers de l'exploitant.

 


Franchement on s'en fout, c'est le capitalisme l'important c'est que celui qui possède les terres sache bien les gérer (et si LVMH les paient cher j'espère bien qu'ils savent les gérer, ou ils sont cons)

 

La terre achetée valait 100 k€ et vaut maintenant 1 M€ , tant mieux pour la famille exploitante ils peuvent revendre, faire une PV payer quelques impôts et avoir une rente à partir de leur capital sans plus avoir à exploiter eux-mêmes. Et ils restent libre de monnayer leur talent / passion aux nouveaux acquéreurs ou a d'autres.

 


Par ailleurs il existe déjà des abattements sur les transmissions d'entreprises bien généreux et critiqués https://www.capital.fr/entreprises- [...] se-1502707


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71593834
chienBlanc
Posté le 25-09-2024 à 20:01:56  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
 
Franchement on s'en fout, c'est le capitalisme l'important c'est que celui qui possède les terres sache bien les gérer (et si LVMH les paient cher j'espère bien qu'ils savent les gérer, ou ils sont cons)
 
La terre achetée valait 100 k€ et vaut maintenant 1 M€ , tant mieux pour la famille exploitante ils peuvent revendre, faire une PV payer quelques impôts et avoir une rente à partir de leur capital sans plus avoir à exploiter eux-mêmes. Et ils restent libre de monnayer leur talent / passion aux nouveaux acquéreurs ou a d'autres.  
 
 
Par ailleurs il existe déjà des abattements sur les transmissions d'entreprises bien généreux et critiqués https://www.capital.fr/entreprises- [...] se-1502707


+1
 
Les mecs ont vendu leur tas d'or à LVMH, et aujourd'hui ils sont rentiers. On ne va pas les plaindre.  :jap:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71593902
Lautho
Posté le 25-09-2024 à 20:10:21  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


+1
Les mecs ont vendu leur tas d'or à LVMH, et aujourd'hui ils sont rentiers. On ne va pas les plaindre.  :jap:


 
Faut lire les articles hein

n°71593952
evildeus
Posté le 25-09-2024 à 20:18:06  profilanswer
 

CB hein

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11429  11430  11431  11432  11433  11434
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR