Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
780 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

n°62458451
kimmeria
Posté le 23-03-2021 à 21:56:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Poutinounou a écrit :

Je suis bien tenté par un petit tuto de "l'épargne" sur nexo et compagnie.
Si j'ai bien compris il n'y a pas d'imposition sur la PV en convertissant en stablecoin les cryptos mais ça imposer de les stocker sur un site et pas sur un ledger ?
Total noob sur le sujet mais je m'y intéresse de plus en plus :o


Tu peux stoker des stablecoin sur un ledger ou un paper wallet. Les stablecoins fonctionnent globalement comme n'importe quelle autre crypto, sauf que leur valeur suit une monnaie FIAT. Mais si tu prêtes tes crypto via Nexo (ou autre système équivalent), alors tu perds le contrôle direct de ces crypto. Donc ledger ou pas ledger, ça ne change rien : de toute manière tu n'as plus la propriété des fonds, mais c'est la plateforme de prêt qui les a.
Pour le staking c'est différent, tu peux mettre en staking des crypto directement depuis un ledger et sans intermédiaire. Dans ce cas tes fonds restent à toi.

 

Le législateur français a clarifié l'imposition des PV crypto depuis 2019, avec 30% de flat tax qui se déclenche lorsqu'il y a une transaction crypto -> FIAT. Par contre, c'est encore le flou total sur la manière d'enregistrer et de déclarer des gains issus du staking et/ou des prêts de crypto. Aucune info officielle, mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est exempt de toute fiscalité !
Pour le moment, la méthode comptable que les fiscalistes recommandent, c'est de considérer tous les intérêts perçus en crypto comme des achats de crypto au prix de 0€. Et la taxation sera faite sous forme de PV lorsqu'il y aura transaction crypto -> FIAT.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 23-03-2021 à 22:01:40
mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 21:56:59  profilanswer
 

n°62458488
cam13622
Posté le 23-03-2021 à 22:00:15  profilanswer
 

Drap

n°62458495
McNulty
Posté le 23-03-2021 à 22:00:30  profilanswer
 

Poutinounou a écrit :

Mais convertir en stablecoin pour stocker sur un ledger c'est se priver d'une future PV non ?
Imaginons 1 BTC à 46k€ convertir en stablecoin, si demain le BTC passe à 50k€ mes stablecoin valent toujours 46k non ?
Bref je retourne potasser le sujet


 
tu peux les faire travailler, selon le risque pris et/ou certaines conditions on peut trouver des rendements assez énormes, à 2 ou 3 chiffres (mais en général de courte durée)

n°62458507
Fragilus
Posté le 23-03-2021 à 22:01:52  profilanswer
 

Drap

n°62458540
McNulty
Posté le 23-03-2021 à 22:05:56  profilanswer
 

pour les motivés qui veulent en apprendre sur la DeFi:
 
en source de qualité en francophone:
 
https://t.me/defifrance  et le discord: https://discord.gg/KMZRE6A2
https://t.me/defifranceblabla
https://tokenbrice.xyz/fr/ et sa chaine twitch https://www.twitch.tv/tokenbrice
https://cryptoouf.com/
 
anglophone:
https://finematics.com/ et sa chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCh [...] hUnR7vBACA

n°62458590
glandoll
Posté le 23-03-2021 à 22:12:25  profilanswer
 

Vu la quantité de nouveaux inscrits qu'on n'a jamais vu, je pense qu'on peut conclure à l'éclatement de la bulle, très prochainement  :whistle:  :O

n°62458621
maximizeup
Posté le 23-03-2021 à 22:16:33  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Vu la quantité de nouveaux inscrits qu'on n'a jamais vu, je pense qu'on peut conclure à l'éclatement de la bulle, très prochainement :whistle: :O

 

Les bulles sont irrationnelles, surtout vers la fin  :O

n°62458624
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 23-03-2021 à 22:16:51  profilanswer
 

il y a déjà un millionnaire en BTC dans les participants :D


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°62458651
kikoro89
Posté le 23-03-2021 à 22:19:06  profilanswer
 

Drapal!!!

n°62458676
djdeedoo
Posté le 23-03-2021 à 22:21:22  profilanswer
 

Poutinounou a écrit :

Mais convertir en stablecoin pour stocker sur un ledger c'est se priver d'une future PV non ?
Imaginons 1 BTC à 46k€ convertir en stablecoin, si demain le BTC passe à 50k€ mes stablecoin valent toujours 46k non ?
Bref je retourne potasser le sujet


Non, ce que tu mets sur ton ledger c’est des BTC, pas des €.  
Si le btc fait +20% quand il est sur ton ledger, ben il vaut 20% de plus aussi.  
 
Son prix c’est celui auquel tu le revendras, quand tu le revendras.  
 
Tu mets un lingot d’or dans un porte monnaie, si le cours de l’or augmente ton lingot augmentera avec.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 22:21:22  profilanswer
 

n°62458700
McNulty
Posté le 23-03-2021 à 22:23:17  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


Non, ce que tu mets sur ton ledger c’est des BTC, pas des €.  
Si le btc fait +20% quand il est sur ton ledger, ben il vaut 20% de plus aussi.  
 
Son prix c’est celui auquel tu le revendras, quand tu le revendras.  
 
Tu mets un lingot d’or dans un porte monnaie, si le cours de l’or augmente ton lingot augmentera avec.


 
 [:supersic:1]  
 
il n'y a pas que Bitcoin qui est un des trucs le plus chiant des cryptos  :o  
 

n°62458787
Trezoster
Posté le 23-03-2021 à 22:32:37  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


Non, ce que tu mets sur ton ledger c’est des BTC, pas des €.  
 


 
Tu peux stocker des stable coins sur un ledger. Et dans ce cas, si tu ne les fais pas "travailler", ça revient à être [:patrick59s:9] et donc à perdre des sous, en effet.  
Enfin, si on considère que le crypto-game continue à être alimenté. Mais pour ça, on compte sur vous.

n°62458835
djdeedoo
Posté le 23-03-2021 à 22:37:39  profilanswer
 

McNulty a écrit :


 
 [:supersic:1]  
 
il n'y a pas que Bitcoin qui est un des trucs le plus chiant des cryptos  :o  
 


Je reprenais son exemple. Évidemment qu’on peut mettre autre chose.
 
Edit : ouais en fait j’ai mal lu sa question, oubliez moi :o


Message édité par djdeedoo le 23-03-2021 à 22:39:43
n°62458920
senpai_non​o
Posté le 23-03-2021 à 22:52:43  profilanswer
 

[:lardoncru]

n°62459001
-Meringue-
Posté le 23-03-2021 à 23:05:47  profilanswer
 

[:drapal]

n°62459027
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 23-03-2021 à 23:10:00  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Par contre, c'est encore le flou total sur la manière d'enregistrer et de déclarer des gains issus du staking et/ou des prêts de crypto. Aucune info officielle, mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est exempt de toute fiscalité !
Pour le moment, la méthode comptable que les fiscalistes recommandent, c'est de considérer tous les intérêts perçus en crypto comme des achats de crypto au prix de 0€. Et la taxation sera faite sous forme de PV lorsqu'il y aura transaction crypto -> FIAT.

 

Autant sur le lending/farming ca peut être vu comme flou, autant sur le stacking c'est moins le cas : si tu stackes tes tokens directement sur une chaîne dont le stacking est une composante fondamentale du fonctionnement, tu reçois une récompense pour ta participation au système exactement de la même manière que pour le mining, donc même fiscalité que pour le mining.

 

Si tu stackes pas directement sur la chaîne mais via un intermédiaire (un exchange par exemple), là y'a peut-être moyen de jouer sur les mots.

 

Mais c'est un débat pour le topic dédié.


---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°62459065
Venalski
Posté le 23-03-2021 à 23:17:21  profilanswer
 

[:abnocte invictus]

n°62459086
kimmeria
Posté le 23-03-2021 à 23:21:01  profilanswer
 

dzmth a écrit :

Autant sur le lending/farming ca peut être vu comme flou, autant sur le stacking c'est moins le cas : si tu stackes tes tokens directement sur une chaîne dont le stacking est une composante fondamentale du fonctionnement, tu reçois une récompense pour ta participation au système exactement de la même manière que pour le mining, donc même fiscalité que pour le mining.
 
Si tu stackes pas directement sur la chaîne mais via un intermédiaire (un exchange par exemple), là y'a peut-être moyen de jouer sur les mots.
 
Mais c'est un débat pour le topic dédié.

Le BOFIP cite explicitement l'activité "dite de minage", mais nul part il est évoqué le staking.
 
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20190902
Paragraphe 1080.
 
Donc c'est toujours flou. D'autant plus qu'appliquer les règles fiscales du minage au staking n'a fondamentalement aucun sens. Car le staking est un action passive et sans aucune dépense de fonctionnement. A l'inverse du minage où il faut acheter/maintenir le matériel et dépenser des frais d'électricité.

n°62459092
mickay
Posté le 23-03-2021 à 23:21:48  profilanswer
 

[:eponge]

n°62459173
afterglow
Posté le 23-03-2021 à 23:37:00  profilanswer
 

[:lardoncru:1]


---------------
Mangata airdrop: https://launch.mangata.finance/camp [...] ource=copy
n°62459190
wullon
Posté le 23-03-2021 à 23:41:28  profilanswer
 

Drap.


---------------
@wullon
n°62459225
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 23-03-2021 à 23:52:27  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Le BOFIP cite explicitement l'activité "dite de minage", mais nul part il est évoqué le staking.

 

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20190902
Paragraphe 1080.

 

Donc c'est toujours flou. D'autant plus qu'appliquer les règles fiscales du minage au staking n'a fondamentalement aucun sens. Car le staking est un action passive et sans aucune dépense de fonctionnement. A l'inverse du minage où il faut acheter/maintenir le matériel et dépenser des frais d'électricité.

 

Le minage est évoqué *entre parenthèses* et pas le stacking, mais la définition sied aux 2 :

 
Spoiler :


Lorsqu'ils constituent la contrepartie de la participation du contribuable à la création ou au fonctionnement du système d’unité de compte virtuelle 

 

Et le stacking n'est pas nécessairement un acte passif : maintenir un masternode sur certaines chaînes PoW nécessite du matériel et des frais, certes bien moins élevé que pour du mining, mais qui ne sont pas inexistants pour autant.

 

Mais comme dit précédemment, c'est un débat pour le topic dédié a la fiscalité des cryptos.


---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°62459338
_synapse_
Posté le 24-03-2021 à 00:33:57  profilanswer
 

Présent  :O

n°62459355
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 24-03-2021 à 00:47:01  profilanswer
 

Drap

n°62459357
Vetocom
Posté le 24-03-2021 à 00:52:29  profilanswer
 

Très bonne idee

n°62459404
Le Matou
Posté le 24-03-2021 à 01:45:04  profilanswer
 

Salut,
 
Merci LooKooM pour l'initiative :hello:
 
J'imagine qu'on est plusieurs à se poser les questions de base : quelle plateforme et quel wallet ? [:devoircivique:4]
 
 
 
Pour ma part, j'envisage d'acquérir un peu de cryptomonnaie à hauteur d'environ 2% de mon épargne. Le but est de le garder sur du (très) long terme, en mode lazy.
 
Je répartirais ça, dans un premier temps, entre bitcoin / ethereum / peut-être une troisième cryptomonnaie, de manière à peu près proportionnelle à leur market cap.
 
Les trackers de 21Shares semblent séduisants, j'ai envie de croire à l'existence d'un "ETF World des cryptos". Mais entre leur jeunesse, leurs frais et leurs proportions entre cryptos qui ne semblent pas si fidèle que ça à la capitalisation du marché quand j'ai vérifié sur CoinGecko, je crois que je préfère pour le moment partir sur des cryptos en direct, en DCA puis avec un rééquilibrage de temps en temps.
 
Je souhaite donc acheter de la cryptomonnaie :
- populaire (disons, dans celles du top 5 en market cap)  
- sur une plateforme d'échange plutôt réputée, qui a déjà fait ses preuves (je sais, on n'a jamais 100% de garantie, le but est d'éliminer les plateformes sorties de nulle part ou ayant déjà fait perdre de l'argent à leurs clients)
- avec des €, par virement, en tant que citoyen français résidant en France
- avec un minimum de frais (recharge et retrait du solde en € / € <-> cryptos / retrait des cryptos)
- la plateforme étant idéalement facile à utiliser avec un cold wallet électronique type Ledger Nano S
 
J'ai l'impression, en explorant la liste proposée en FP selon ces critères, que les meilleurs choix semblent Binance.com, puis Kraken (un peu plus cher apparemment) ?
 
Côté cold wallet, j'imagine que pour des sommes faibles, on peut partir sur un paper wallet répliqué en lieux sûrs puis, si la somme grossit, sur du Ledger Nano S ?
 
Question subsidiaire : quelqu'un a un bon lien/site/guide pour comprendre le principe des réseaux ? Par exemple, si on veut retirer du Bitcoin de Binance, on a le choix entre 5 réseaux avec des frais différents, y en a-t-il à privilégier en fonction de leur sécurité, de leur rapidité, de leur compatibilité avec les wallets...?

n°62459424
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 24-03-2021 à 02:16:48  profilanswer
 

Drap  [:lardoncru]  
 
Je pense qu’il serait intéressant de creuser le stacking sur Ledger, à priori excellente solution pour marier rendements et relative sécurité.


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°62459446
spirou59
Posté le 24-03-2021 à 03:17:21  profilanswer
 
n°62459517
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 24-03-2021 à 06:35:50  profilanswer
 

Drap

n°62459653
360no2
I am a free man!
Posté le 24-03-2021 à 07:54:49  profilanswer
 
n°62459690
bigmats
Posté le 24-03-2021 à 08:06:48  profilanswer
 

[:skylvind:3]

n°62459743
Mattip
Posté le 24-03-2021 à 08:19:53  profilanswer
 

Drap

n°62459793
tibzz
Nice tan!
Posté le 24-03-2021 à 08:28:50  profilanswer
 

[:michrone]


---------------

n°62459927
Critias
Posté le 24-03-2021 à 08:49:29  profilanswer
 

Drapal  :o

n°62459968
DrKheops
Posté le 24-03-2021 à 08:55:05  profilanswer
 

Drap aussi :)

n°62460144
wullon
Posté le 24-03-2021 à 09:14:01  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Salut,

 

Merci LooKooM pour l'initiative :hello:

 

J'imagine qu'on est plusieurs à se poser les questions de base : quelle plateforme et quel wallet ? [:devoircivique:4]

  

Pour ma part, j'envisage d'acquérir un peu de cryptomonnaie à hauteur d'environ 2% de mon épargne. Le but est de le garder sur du (très) long terme, en mode lazy.

 

Je répartirais ça, dans un premier temps, entre bitcoin / ethereum / peut-être une troisième cryptomonnaie, de manière à peu près proportionnelle à leur market cap.

 

Les trackers de 21Shares semblent séduisants, j'ai envie de croire à l'existence d'un "ETF World des cryptos". Mais entre leur jeunesse, leurs frais et leurs proportions entre cryptos qui ne semblent pas si fidèle que ça à la capitalisation du marché quand j'ai vérifié sur CoinGecko, je crois que je préfère pour le moment partir sur des cryptos en direct, en DCA puis avec un rééquilibrage de temps en temps.

 

Je souhaite donc acheter de la cryptomonnaie :
- populaire (disons, dans celles du top 5 en market cap)
- sur une plateforme d'échange plutôt réputée, qui a déjà fait ses preuves (je sais, on n'a jamais 100% de garantie, le but est d'éliminer les plateformes sorties de nulle part ou ayant déjà fait perdre de l'argent à leurs clients)
- avec des €, par virement, en tant que citoyen français résidant en France
- avec un minimum de frais (recharge et retrait du solde en € / € <-> cryptos / retrait des cryptos)
- la plateforme étant idéalement facile à utiliser avec un cold wallet électronique type Ledger Nano S

 

J'ai l'impression, en explorant la liste proposée en FP selon ces critères, que les meilleurs choix semblent Binance.com, puis Kraken (un peu plus cher apparemment) ?

 

Côté cold wallet, j'imagine que pour des sommes faibles, on peut partir sur un paper wallet répliqué en lieux sûrs puis, si la somme grossit, sur du Ledger Nano S ?

 

Question subsidiaire : quelqu'un a un bon lien/site/guide pour comprendre le principe des réseaux ? Par exemple, si on veut retirer du Bitcoin de Binance, on a le choix entre 5 réseaux avec des frais différents, y en a-t-il à privilégier en fonction de leur sécurité, de leur rapidité, de leur compatibilité avec les wallets...?

 

Ton approche (2% de l'épargne, long terme, btc/eth, DCA, ne pas laisser sur exchange mais posséder soit même ses clés privées) me semble la bonne.

 

Binance n'est pas forcément l'échange que je recommanderais pour HODL du BTC/ETH, dans le sens où son principal intérêt c'est de permettre l'accès à plein de cryptomonnaies et plein de fonctionnalités qui vont + embrouiller qu'autre chose.

 

Ma shortlist (pas d'ordre spécifique) : Bitstamp (un des plus anciens dans le game), Kraken, Bity (Suisse, pas de KYC en dessous de 5000CHF), Coinbase Pro, Paymium (Français, un des plus anciens dans le game, je ne l'ai jamais utilisé mais a priori il a bonne réputation, je ne sais pas pourquoi il n'est pas + souvent recommandé).

 

(à noter que la notion de "facile à utiliser avec un Ledger" n'a pas vraiment de sens pour ces exchanges FIAT centralisés. Tu fais un virement depuis l'exchange sur les adresses BTC/ETH de ton choix, donc pourquoi pas celles de ton Ledger.
Par contre le Ledger se plugge bien sur Metamask pour accéder aux échanges décentralisés de la DeFi Uniswap & co, mais c'est totalement autre chose)

 

Pour le stockage/sécurisation, je ne conseillerais pas le paperwallet.
L'idée sous-jacente derrière le terme "cold wallet" c'est que tes clés privées ne soient jamais exposées online.
Le problème de partir sur du paper wallet c'est la génération de clé, qu'il faudra faire attention à faire offline sur un PC sûr + c'est pas ultrapratique si par exemple tu veux sortir une partie pour rééquilibrer après un pump.

 

S'il s'agit d'expérimenter avec de petites sommes, il faut oublier l'idée de coldwallet et tout simplement utiliser des software/hot wallet.
Pour Bitcoin : Electrum ou Blockstream Green
Pour Ethereum : MyCrypto ou Metamask

 

Mais sinon dans ton cas je te conseille de partir de suite sur un Ledger Nano S :
- la génération de clés et les transactions sortantes seront gérées de manière sécurisée par le Ledger
- leur appli Ledger Live est relativement bien foutue pour suivre l'évolution de son épargne crypto
- tu as le Ledger mais également le "paper wallet" en notant la seed de 24 mots sur un (ou plusieurs) papiers

 

La manière dont Binance présente le retrait de BTC/ETH est foireuse (ils cherchent à pousser leurs propres blockchains, notamment la BSC, concurrent d'Ethereum).
Si tu veux retirer du "vrai" BTC tu prends la blockchain Bitcoin.
Si tu veux retirer du "vrai" ETH tu prends la blockchain Ethereum.

 

Trois ressources qui me semblent intéressantes sur Bitcoin dans le contexte de ce topic :
- 8 questions simples sur le Bitcoin (vidéo de 5mn par Brut)
- comprendre le pourquoi et le comment du Bitcoin en 50 slides
- la thèse d'investissement Bitcoin de StoneRidge (pour ceux qui aiment lire :o)

Message cité 6 fois
Message édité par wullon le 24-03-2021 à 10:54:46

---------------
@wullon
n°62460342
SaucissonM​asque
Posté le 24-03-2021 à 09:35:10  profilanswer
 

wullon a écrit :

 

Ton approche (2% de l'épargne, long terme, btc/eth, DCA, ne pas laisser sur exchange mais posséder soit même ses clés privées) me semble la bonne.

 

Binance n'est pas forcément l'échange que je recommanderais pour HODL du BTC/ETH, dans le sens où son principal intérêt c'est de permettre l'accès à plein de cryptomonnaies et plein de fonctionnalités qui vont + embrouiller qu'autre chose.

 

Ma shortlist (pas d'ordre spécifique) : Bitstamp (un des plus anciens dans le game), Kraken, Bity (Suisse, pas de KYC en dessous de 5000CHF), Coinbase Pro, Paymium (Français, un des plus anciens dans le game, je ne l'ai jamais utilisé mais a priori il a bonne réputation, je ne sais pas pourquoi il n'est pas + souvent recommandé).

 

(à noter que la notion de "facile à utiliser avec un Ledger" n'a pas vraiment de sens pour ces exchanges FIAT centralisés. Tu fais un virement depuis l'exchange sur les adresses BTC/ETH de ton choix, donc pourquoi pas celles de ton Ledger.
Par contre le Ledger se plugge bien sur Metamask pour accéder aux échanges décentralisés de la DeFi Uniswap & co, mais c'est totalement autre chose)

 

Pour le stockage/sécurisation, je ne conseillerais pas le paperwallet.
L'idée sous-jacente derrière le terme "cold wallet" c'est que tes clés privées ne soient jamais exposées online.
Le problème de partir sur du paper wallet c'est la génération de clé, qu'il faudra faire attention à faire offline sur un PC sûr + c'est pas ultrapratique si par exemple tu veux sortir une partie pour rééquilibrer après un pump.

 

S'il s'agit d'expérimenter avec de petites sommes, il faut oublier l'idée de coldwallet et tout simplement utiliser des software/hot wallet.
Pour Bitcoin : Electrum ou Blockstream Green
Pour Ethereum : MyCrypto ou Metamask

 

Mais sinon dans ton cas je te conseille de partir de suite sur un Ledger Nano S :
- la génération de clés et les transactions sortantes seront gérées de manière sécurisée par le Ledger
- leur appli Ledger Live est relativement bien foutue pour suivre l'évolution de son épargne crypto
- tu as le Ledger mais également le "paper wallet" en notant la seed de 24 mots sur un (ou plusieurs) papiers

 

La manière dont Binance présente le retrait de BTC/ETH est foireuse (ils cherchent à pousser leurs propres blockchains, notamment la BSC, concurrent d'Ethereum).
Si tu veux retirer du "vrai" BTC tu prends la blockchain Bitcoin.
Si tu veux retirer du "vrai" ETH tu prends la blockchain Ethereum.

 

Trois ressources qui me semblent intéressantes sur Bitcoin dans le contexte de ce topic :
- 8 questions simples sur le Bitcoin (vidéo de 5mn par Brut)
- comprendre le pourquoi et le comment dut Bitcoin en 50 slides
- la thèse d'investissement Bitcoin de StoneRidge (pour ceux qui aiment lire :o)


Et Ledger Live ?

n°62460404
Crystal Di​x
Posté le 24-03-2021 à 09:42:14  profilanswer
 

wullon a écrit :


Paymium (Français, un des plus anciens dans le game, je ne l'ai jamais utilisé mais a priori il a bonne réputation, je ne sais pas pourquoi il n'est pas + souvent recommandé).


Paymium a effectivement eu le mérite de l'antériorité. J'y avais acheté comme beaucoup de gens mon premier bitcoin en 2014
(pas d'emballement, malheureusement revendu en 2016, tant pis).
Ce qui peut le desservir aujourd'hui, c'est que Paymium ne propose à l'achat que du bitcoin, du BTC, et euh, du Bitcoin.
En terme d'alternative française, je privilégie maintenant CoinHouse, qui propose dans sa version gratuite les 5 crypto-majeures.

 

Je sais que les frais sont plus élevés que les concurrents étrangers, et feraient bondir les crypto-gamers, mais à mon niveau, j'achète aussi une sécurité administrative que j'estime un peu plus grande. Notamment en cas de tour de vis fiscal ou autre.
A noter que les comptes sur des exchanges basés en France n'ont pas à être déclarés, contrairement à ceux basés à l'étranger. (j'ai bien dit les comptes, pas les plus-values quand on les convertit en euros !).

 

Message cité 3 fois
Message édité par Crystal Dix le 24-03-2021 à 09:59:30
n°62460585
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 24-03-2021 à 09:57:47  profilanswer
 

Drap


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°62460596
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-03-2021 à 09:58:29  profilanswer
 

Crystal Dix a écrit :


Paymium a effectivement été le mérite de l'antériorité. J'y avais acheté comme beaucoup de gens mon premier bitcoin en 2014
(pas d'emballement, malheureusement revendu en 2016, tant pis).
Ce qui peut le desservir aujourd'hui, c'est que Paymium ne propose à l'achat que du bitcoin, du BTC, et euh, du Bitcoin.
En terme d'alternative française, je privilégie maintenant CoinHouse, qui propose dans sa version gratuite les 5 crypto-majeures.

 

Je sais que les frais sont plus élevés que les concurrents étrangers, et feraient bondir les crypto-gamers, mais à mon niveau, j'achète aussi une sécurité administrative que j'estime un peu plus grande. Notamment en cas de tour de vis fiscal ou autre.
A noter que les comptes sur des exchanges basés en France n'ont pas à être déclarés, contrairement à ceux basés à l'étranger. (j'ai bien dit les comptes, pas les plus-values quand on les convertit en euros !).

 


 


+1.

 

Payer 3 % de frais sur versement sur fonds euro c'est une hérésie.

 

Mais sur de la crypto, vu la Volatilité et l'espérance de perf, c'est presque anecdotique et je suis plus serein, c'est une plateforme qui parle ma langue et agréée AMF. Et avec service client français qui répond bien.

 

Et je pense que le grand public (et les vieux de plus de 40 ans :o) investira plus volontiers via une plateforme comme celle-ci plutôt qu'un truc qui parle un langage geek et à l'étranger.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62460968
amphor
Posté le 24-03-2021 à 10:31:47  profilanswer
 

Salut,
 
Très belle initiative Lookoom  :)  
Elle correspond à mon centre d'intérêt du moment.
Je dois avoir 1% de mon patrimoine en crypto (essentiellement BTC, ETH et XRP)
J'"investis" depuis 3-4 ans sans jamais vendre sur les "vieilles" plateformes (Coinbase, Kraken, Binance).
Mais ce qui m'intéresse surtout actuellement c'est la finance décentralisée je trouve ça à la fois audacieux et fascinant.
 
J'envisage d'épargner progressivement jusqu'à 10% de mon patrimoine en crypto au fur et à mesure de ma compréhension du risque sur les différents projets existants  :ange:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[POGNON] - Portfolio Performance - Logiciel de suivi de PatrimoineJeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18
PASSAT vs Classe A vs Série 1 Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)
La Caisse Epargne fait de la propagande pour MacronAvis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200
Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?deblocage epargne salariale
Nas - The Lost Tapes II disponible. 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR