alors, j'avais ce problème quand je portais des jeans trop serrés (toujours du levis, dont la qualité n'est pas homogène cependant), systématiquement ça s'usait anormalement à l'entrejambe
donc je dirais dans un premier temps de prendre un jean de taille confortable, on trouve toutes les tailles chez jeans-online et c'est moins cher qu'en boutique
pour le lavage ... bah le moins tu laves le mieux c'est, la poudre abime plus que la liquide et laver retourné protège mieux la couleur
et après comme pour tout vêtements ne pas le porter constamment sinon l'usure est accéléré, en avoir plusieurs (éventuellement identiques) et faire tourner améliore grandement la durée de vie
edit : pour les jeans non levis j'ai pas d'avis mais les levis sont tellement chers que prendre n'importe quoi d'autre est surement plus intéressant économiquement (j'ai jamais trouvé que les levis était d'une qualité suffisamment supérieure pour justifier le prix)
Message édité par roger21 le 02-12-2012 à 20:54:44
---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ