bon alors je dis ça, je dis rien mais un préavis c'est généralement 3 mois sauf cas particulier ... (RMI, mutation etc ...)
D'autre part y'a pas grand chose à penser :
- EDF/GDF : coupure une fois l'état des lieux fait et signé ! Ce dernier comportant les relevés du compteur en fin de location à fournir à EDF/GDF.
- France Telecom : coupure immédiate par téléphone.
- Mairie : pour se faire désinscrire des listes électorales ... perso je l'ai jamais fait : c'est toujours à mon nouveau domicile à l'inscription qu'ils faisaient le necessaire pour le transfert ..
- La poste pour un changement d'adresse permanent (une 20aine d'euros pour 6 mois, renouvelable 6 mois de plus gratuitement, 5 jours de délais pour la mise en place).
- L'eau : ça dépend comment ton logement est fourni (Gestion de l'eau par la ville ? par une Compagnie des eaux ? compteur commun pour un immeuble réparti dans les charges ?). Suivant le cas, appeler le service des eaux de la mairie ou la compagnie des eaux.
-Assurance : deux trois jours avant le départ, signaler le déménagement pour modifier le contrat d'assurance habitation.
- Internet : généralement, à résilier dans le courant du mois (prévoir de la marge : exemple si c'est au 20 la date limite, je renvoie le bon de résiliation le 14 pour être sûr) pour un arret de services en fin de mois.
Signaler le changement d'adresse à tous ceux qui vont écrire. En vrac : boulot, banque, téléphone portable, mutuelle le cas échéant, services d'abonnement à des revues ... et aux voisins si on s'entend bien avec eux
---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !