Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5415  5416  5417  ..  5439  5440  5441  5442  5443  5444
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; 30 ans de métier

n°70628064
Myon Neutr​ino
Posté le 16-05-2024 à 00:12:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

polichu a écrit :


10 cm de polyuréthane ça fait un R de 4.65. ça commence à causer
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 06000.html


En effet, mais j'ai trouvé aucune technique de mise en œuvre sur un plafond béton :cry:

mood
Publicité
Posté le 16-05-2024 à 00:12:25  profilanswer
 

n°70628077
paracyber
Posté le 16-05-2024 à 00:19:21  profilanswer
 

Myon Neutrino a écrit :


En effet, mais j'ai trouvé aucune technique de mise en œuvre sur un plafond béton :cry:


Colle, c'est ce qui est utilisé dans les caves


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70628311
polichu
faut voir
Posté le 16-05-2024 à 07:27:28  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Colle, c'est ce qui est utilisé dans les caves


Colle + éventuellement cheville rosace spécial isolant pour se rassurer


---------------
Signature
n°70628333
grotius
Posté le 16-05-2024 à 07:45:11  profilanswer
 

Myon Neutrino a écrit :


En effet, mais j'ai trouvé aucune technique de mise en œuvre sur un plafond béton :cry:


Tu utilises des vis + rosaces + colle pour pas trop percer.
 
https://amzn.eu/d/4uPzd93

n°70628396
gfive
Posté le 16-05-2024 à 08:13:34  profilanswer
 

Myon Neutrino a écrit :


En effet, mais j'ai trouvé aucune technique de mise en œuvre sur un plafond béton :cry:

 

Tu as prévu de faire ton faux plafond comment ?
Si c'est avec des suspentes + fourrures, ben c'est comme pour de la LDV : tu prépares tes suspentes, tu colle tes plaques au plafond en faisant des trous pour les suspentes, et tu viens caler le tout avec les fourures.
C'est pas pour le poids que ça pèse par rapport à ce qu'aurait pesé de la LDV/LDR que ça va tomber. En plus tu as le placo dessous pour retenir le tout.

 

(et perso, selon la nature du plafond je m'abstiendrais peut être de percer, mais bon)


Message édité par gfive le 16-05-2024 à 08:14:15

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°70628496
Zaib3k
Posté le 16-05-2024 à 08:43:43  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276478
 
Mon garage a se type de plafond. Il y a une dalle béton au dessus, puis le ciel :o. Comment est-ce que je peux fixer des trucs là dessus ?  
 
Je suis pas chaud pour percer les poutrelles ou la dalle. Je pensais coller, avec une colle de type MSP, des tasseaux pour ensuite pouvoir utiliser des vis.  
 
Mon premier besoin sera de passer des gaine ou tube pour ajouter de l'éclairage.
 
Merci,

n°70628662
Gloinfred
Posté le 16-05-2024 à 09:19:11  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276478
 
Mon garage a se type de plafond. Il y a une dalle béton au dessus, puis le ciel :o. Comment est-ce que je peux fixer des trucs là dessus ?  
 
Je suis pas chaud pour percer les poutrelles ou la dalle. Je pensais coller, avec une colle de type MSP, des tasseaux pour ensuite pouvoir utiliser des vis.  
 
Mon premier besoin sera de passer des gaine ou tube pour ajouter de l'éclairage.
 
Merci,


 
En l'absence de plafond plat, je ne suis aps du tout certain que l'isolant rigide soit la bonne solution.

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 16-05-2024 à 12:20:03
n°70628671
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-05-2024 à 09:20:49  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276478
 
Mon garage a se type de plafond. Il y a une dalle béton au dessus, puis le ciel :o. Comment est-ce que je peux fixer des trucs là dessus ?  
 
Je suis pas chaud pour percer les poutrelles ou la dalle. Je pensais coller, avec une colle de type MSP, des tasseaux pour ensuite pouvoir utiliser des vis.  
 
Mon premier besoin sera de passer des gaine ou tube pour ajouter de l'éclairage.
 
Merci,


 
Ils sont en quelle matière les hourdis ?
 
Pour les hourdis béton, tu as des suspentes quasi plates avec des crochets que tu insères en force entre deux hourdis. C'est fait pour fixer des rails de placo à la base mais la seule limite c'est ton imagination.


---------------
Moards Garage
n°70628678
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-05-2024 à 09:22:24  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
En l'absence de plafond plat, je ne suis aps du tout certain que l'isolant rigide soit le bon en solution.


 
Ce sont deux discussions différentes ^^


---------------
Moards Garage
n°70628704
polichu
faut voir
Posté le 16-05-2024 à 09:26:44  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
En l'absence de plafond plat, je ne suis aps du tout certain que l'isolant rigide soit le bon en solution.


qu'est ce que ça peut bien faire ?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2024 à 09:26:44  profilanswer
 

n°70629002
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 16-05-2024 à 10:07:37  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276478

 

Mon garage a se type de plafond. Il y a une dalle béton au dessus, puis le ciel :o. Comment est-ce que je peux fixer des trucs là dessus ?

 

Je suis pas chaud pour percer les poutrelles ou la dalle. Je pensais coller, avec une colle de type MSP, des tasseaux pour ensuite pouvoir utiliser des vis.

 

Mon premier besoin sera de passer des gaine ou tube pour ajouter de l'éclairage.

 

Merci,


Si c'est juste pour de l'éclairage, effectivement, des tasseaux collé sur les hourdis, ça fera le taf

Myon Neutrino a écrit :


Oui je sais que ça restera insuffisant, mais 10 cm reviendrait à ajouter un R de 2 à ce qu'il y a déjà dans les combles, je me dis que c'est toujours ça.

 

Je sais pas si les combles sont accessibles (il y a une trappe dans le couloir des communs, à voir si c'est pour ça) et je doute fortement que le syndic me laisserait y aller pour dérouler de la laine, peut-être que je me trompe

 

Soit tu demandes l'autorisation, soit tu fais en sous-marin :D
Je ne connais pas ton syndic (ni les syndics en général, jamais propriétaire en copro) mais s'il y a déjà de la laine de verre, dérouler une couche par-dessus, je ne vois pas où est le problème (surtout si tu ne demandes pas de financement).


Message édité par vladobar le 16-05-2024 à 10:12:33
n°70629219
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 16-05-2024 à 10:34:30  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276478
 
Mon garage a se type de plafond. Il y a une dalle béton au dessus, puis le ciel :o. Comment est-ce que je peux fixer des trucs là dessus ?  
 
Je suis pas chaud pour percer les poutrelles ou la dalle. Je pensais coller, avec une colle de type MSP, des tasseaux pour ensuite pouvoir utiliser des vis.  
 
Mon premier besoin sera de passer des gaine ou tube pour ajouter de l'éclairage.
 
Merci,


 
Il te faut des suspentes pour faux plafond :
https://www.youtube.com/watch?v=bqfccYPFgvk
 
C'est ce que j'ai mis dans mon garage, puis j'ai isolé en laine de verre et mis un lambris PVC. C'est nickel.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°70629420
forgefx
Posté le 16-05-2024 à 11:00:17  profilanswer
 

Non mais c'est ouf, je pensais les artisans en galère...
j'ai besoin de deviser une micro-station avec pompe de relevage and co, c'est un devis entre 12 et 14k, chantier début 2025
je n'ai qu'un seul mec qui m'a répondu en 2 mois...
 
on est d'accord que les sites de devis en ligne genre meilleur-artisan c'est à éviter ?

n°70629493
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 16-05-2024 à 11:11:47  profilanswer
 

forgefx a écrit :

Non mais c'est ouf, je pensais les artisans en galère...
j'ai besoin de deviser une micro-station avec pompe de relevage and co, c'est un devis entre 12 et 14k, chantier début 2025
je n'ai qu'un seul mec qui m'a répondu en 2 mois...
 
on est d'accord que les sites de devis en ligne genre meilleur-artisan c'est à éviter ?


 
Le TP assainissement est un secteur absolument PAS en galère.
Les mecs ont du boulot sur un an ferme. :D
 
Entre les réfections de réseaux tassés/racinés/contrepente, les remplacements d'installation non-conformité, les changements de filtrations passives, les raccordements aux réseaux de ville suite au déploiement du TAE public, les rénos en campagne avec tout à refaire + deux cent mètre d'EP en plus...
 
Pour un artisan de qualité, habituellement le bouche à oreille est la meilleure pub. Renseigne-toi auprès de voisins ou amis de ton secteur dans ton cas de figure. Par contre début 2025, suivant quel coin de la France tu es.... y'a de la validation par bureau d'étude avant de commencer à parler du premier coup de tractopelle.

Message cité 1 fois
Message édité par zarare_vhite le 16-05-2024 à 11:14:30

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70629515
forgefx
Posté le 16-05-2024 à 11:14:14  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :


 
Le TP assainissement est un secteur absolument PAS en galère.
Les mecs ont du boulot sur un an ferme. :D
 
Entre les réfections de réseaux tassés/racinés/contrepente, les remplacements d'installation non-conformité, les changements de filtrations passives, les raccordements aux réseaux de ville suite au déploiement du TAE public, les rénos en campagne avec tout à refaire + deux cent mètre d'EP en plus...


 
je suis mi content pour eux mi chafouin du coup  :o

n°70629536
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 16-05-2024 à 11:17:33  profilanswer
 

forgefx a écrit :


 
je suis mi content pour eux mi chafouin du coup  :o


 
Une règle usuelle : si au bout de trois coups de fil tu tombes toujours sur le répondeur du patron, c'est soit qu'il va bientôt fermer, soit qu'il a une bonne réputation et donc toujours sur des chantiers. :D
 
Edit: ton devis entre 12 et 14 k€, tu le sors d'où le montant ? Estimation personnelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par zarare_vhite le 16-05-2024 à 11:18:42

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70629575
forgefx
Posté le 16-05-2024 à 11:22:56  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :


 
Une règle usuelle : si au bout de trois coups de fil tu tombes toujours sur le répondeur du patron, c'est soit qu'il va bientôt fermer, soit qu'il a une bonne réputation et donc toujours sur des chantiers. :D
 
Edit: ton devis entre 12 et 14 k€, tu le sors d'où le montant ? Estimation personnelle ?


 
de l'estimation du constructeur, et qui colle grosso-modo avec le terrassier qui m'a envoyé son devis, MAIS c'est aussi le terrassier "partenaire" du constructeur, c'est lui qui a creusé mes fondations,  
par facilité j'ai bien envie de me tourner vers lui, mais j'aimerai autant m'assurer que je me fais pas douiller...

n°70629632
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 16-05-2024 à 11:31:32  profilanswer
 

forgefx a écrit :


 
de l'estimation du constructeur, et qui colle grosso-modo avec le terrassier qui m'a envoyé son devis, MAIS c'est aussi le terrassier "partenaire" du constructeur, c'est lui qui a creusé mes fondations,  
par facilité j'ai bien envie de me tourner vers lui, mais j'aimerai autant m'assurer que je me fais pas douiller...


 
Tu es sur de l'install classique ? Micro-station 3 à 5 m³ / poste de relevage eau clair / plan de filtration enterré / fossé communal ?


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70629690
forgefx
Posté le 16-05-2024 à 11:38:34  profilanswer
 

ben la config de l'installation, c'est le cabinet d'études qui a géré ça, validé par l'agglo,  
mais oui c'est ça, microstation puis pompe de relevage eaux claire vers 30ml d'épandage
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276505

n°70629722
Zaib3k
Posté le 16-05-2024 à 11:42:39  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Ils sont en quelle matière les hourdis ?
 
Pour les hourdis béton, tu as des suspentes quasi plates avec des crochets que tu insères en force entre deux hourdis. C'est fait pour fixer des rails de placo à la base mais la seule limite c'est ton imagination.


 
Ils sont en bois, une sorte d'OSB de 1cm d'épaisseur max. Dans mon cas, j'ai mis une couche de peinture à l'airless pour avoir plus de lumière.
 
 
:D Et non, il ne s'agit pas d'isoler. C'est une autre discussion :) Et il a de l'isolant au dessus de la dalle béton :o
 
Merci

n°70629754
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 16-05-2024 à 11:47:27  profilanswer
 

Ah un aquameris à bubulle :D

 

Le prix est dans les clous. Par contre il n'est pas precisé quoi que ce soir sur l'exutoire du plan d'épandage. :o
Et à voir ce qui sera posé comme pompe de relevage. Parce que du flygt grand public qui lâche en un an et demi... :o

 

Mais si l'exutoire à ton fossé communal est bien prévu dans le devis, le prix est OK :jap

 

A prévoir : deux lignes électriques distinctes pour le bulleur de micro-station et la pompe de relevage jusqu'au TE. En cas de panne électrique suspecte ça limite le bordel.

Message cité 1 fois
Message édité par zarare_vhite le 16-05-2024 à 11:52:19

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70629834
forgefx
Posté le 16-05-2024 à 11:58:41  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :

Ah un aquameris à bubulle :D
 
Le prix est dans les clous. Par contre il n'est pas precisé quoi que ce soir sur l'exutoire du plan d'épandage. :o
Et à voir ce qui sera posé comme pompe de relevage. Parce que du flygt grand public qui lâche en un an et demi... :o
 
Mais si l'exutoire à ton fossé communal est bien prévu dans le devis, le prix est OK :jap
 
A prévoir : deux lignes électriques distinctes pour le bulleur de micro-station et la pompe de relevage jusqu'au TE. En cas de panne électrique suspecte ça limite le bordel.


 
tu me mets dans l'embarras avec ton histoire de fossé communal, je ne sais pas du TOUT de quoi tu parles  :D  
pour moi c'est simplement de l'épandage sur mon terrain ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276507
 
 

n°70629880
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 16-05-2024 à 12:06:18  profilanswer
 

forgefx a écrit :


 
tu me mets dans l'embarras avec ton histoire de fossé communal, je ne sais pas du TOUT de quoi tu parles  :D  
pour moi c'est simplement de l'épandage sur mon terrain ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276507
 
 


 
Oui en effet tu es sur un épandage à faible profondeur. Pas d'exutoire après le bouclage.
Surveillance régulière de l'eau claire aux deux regards du plan du coup, ça serait con d'avoir un plan bouché en 5 ans au lieu de 17 à 25 :D


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70629894
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-05-2024 à 12:09:06  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
Ils sont en bois, une sorte d'OSB de 1cm d'épaisseur max. Dans mon cas, j'ai mis une couche de peinture à l'airless pour avoir plus de lumière.
 
 
:D Et non, il ne s'agit pas d'isoler. C'est une autre discussion :) Et il a de l'isolant au dessus de la dalle béton :o
 
Merci


 
Des suspentes ont l'air d'exister :
 
https://www.youtube.com/watch?v=bqfccYPFgvk


---------------
Moards Garage
n°70629922
Gloinfred
Posté le 16-05-2024 à 12:12:39  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Ce sont deux discussions différentes ^^


 
Ha bordel  [:moonbloood:2]  :lol:
 

polichu a écrit :


qu'est ce que ça peut bien faire ?


 
Oui bon, ça va...  [:moonbloood:2]


Message édité par Gloinfred le 16-05-2024 à 12:20:30
n°70629959
Zaib3k
Posté le 16-05-2024 à 12:19:45  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Des suspentes ont l'air d'exister :
 
https://www.youtube.com/watch?v=bqfccYPFgvk


 
oui, il y a des suspentes, mais ça me parait pas très adapté pour fixer juste des gaines ou des luminaires. C'est vraiment pour des ossatures métalliques.
J'ai prévu en acheter un peu car ça servira tjr malgré tout :)

n°70629970
Gloinfred
Posté le 16-05-2024 à 12:21:46  profilanswer
 

forgefx a écrit :


on est d'accord que les sites de devis en ligne genre meilleur-artisan c'est à éviter ?


 
Clairement à fuir: les artisans qui sont là dessus sont ceux qui n'ont pas de boulot par ailleurs...

n°70630595
forgefx
Posté le 16-05-2024 à 14:24:05  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :


 
Oui en effet tu es sur un épandage à faible profondeur. Pas d'exutoire après le bouclage.
Surveillance régulière de l'eau claire aux deux regards du plan du coup, ça serait con d'avoir un plan bouché en 5 ans au lieu de 17 à 25 :D


 
merci de ton retour  :jap:

n°70630671
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-05-2024 à 14:35:40  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
oui, il y a des suspentes, mais ça me parait pas très adapté pour fixer juste des gaines ou des luminaires. C'est vraiment pour des ossatures métalliques.
J'ai prévu en acheter un peu car ça servira tjr malgré tout :)


 
:jap:
 
Après, tu peux reprendre le principe de pincer la poutrelle :o


---------------
Moards Garage
n°70630769
paradise97​4
Posté le 16-05-2024 à 14:52:36  profilanswer
 

Dites, pour une jambe de contreventement pour une structure de terrasse exterieure :
https://constructionbois.bilp.fr/gu [...] eventement

 

Si tirefond ou vis, c'est filetage partiel ou total ? vissage horizontal obligatoire et non perpendiculaire à la jambe ? d'ailleurs j'hésite à prendre des vis tête disque au lieu des tirefonds


Message édité par paradise974 le 16-05-2024 à 14:54:58

---------------
Mon feedback
n°70630857
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-05-2024 à 15:05:37  profilanswer
 

Bon, je visite ma ruine demain avec mon maçon, je vous dirai ce qu'il en pense :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70631575
Roger01
Posté le 16-05-2024 à 16:59:05  profilanswer
 

Je peux placer les arrivées des câbles électriques des chauffages électriques derrière directement (et donc cachées)? Idem pour le chauffage/chauffe serviette de la sdb ? Merci ! :jap:

n°70631585
libussa
Posté le 16-05-2024 à 17:00:44  profilanswer
 

je ne vois pas de soucis non, c'est souvent fait comme ça.
Pour y accéder il suffit de décrocher le radiateur, c'est pas comme si t'avais besoin de découper le placo pour accéder à une boite de dériv
 

n°70631595
Roger01
Posté le 16-05-2024 à 17:01:51  profilanswer
 

J'avais un peu peur à cause de la température surtout...

n°70631622
libussa
Posté le 16-05-2024 à 17:05:13  profilanswer
 

un radiateur elec ça chauffe pas vraiment sur l'arrière. et si c'était suffisant pour dégrader un fil ou un wago, le placo/peinture feraient la gueule aussi :)
 

n°70631638
Roger01
Posté le 16-05-2024 à 17:07:39  profilanswer
 

C'est pas faux :o merci :jap:

n°70632807
ryoo
Posté le 16-05-2024 à 21:02:34  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Je peux placer les arrivées des câbles électriques des chauffages électriques derrière directement (et donc cachées)? Idem pour le chauffage/chauffe serviette de la sdb ? Merci ! :jap:


Comme libussa te l'a dit, aucun problème.
C'est même plus esthétique d'avoir la sortie de câble derrière le radiateur.

n°70634211
Nivacrin
Wat ?
Posté le 17-05-2024 à 09:32:49  profilanswer
 

Fuite de gaz pour moi hier soir.
 
Ma machine à laver est au sous sol, et en entrant pour aller chercher ma lessive, je sens une vieille odeur. Dans le doute j'appelle les pompiers qui arrivent toutes sirènes hurlantes.
 
"Bah c'est bon monsieur il n'y a rien vous pouvez rentrer !". Ils me précisent que GRDF va quand même passer pour un relevé.
 
Le mec arrive, il rentre dans la cave et directement, juste au nez "ha ouais il y a une fuite là". Son appareil s'est affolé quand il l'a orienté vers la rue. "Bon bah on va ouvrir ce soir" [:tinostar]
 
Les marteaux piqueurs à 23h00, c'est très sympa :D
 
Bilan de la soirée : Mon arrivée de gaz est nickelle. Ils n'ont pas trouvé la fuite...qui est probablement sur la grosse canalisation principale de la rue [:tinostar]


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°70634265
mikamika
Posté le 17-05-2024 à 09:40:51  profilanswer
 

Les pompiers n'ont pas senti l'odeur ? Ils n'ont pas d'appareil de détection ?

n°70634299
Nivacrin
Wat ?
Posté le 17-05-2024 à 09:44:44  profilanswer
 

Ils ont senti l'odeur mais ils ont dit que ça venait des égouts. Ma tête probable quand ils m'ont dit ça :  [:foupou]  
Leur appareil n'a rien détecté. Le mec de GRDF m'a justement dit qu'il allait rappeler la caserne car ce n'est pas normal d'avoir un appareil qui ne détecte rien alors que la fuite est manifeste...


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°70634348
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 17-05-2024 à 09:51:28  profilanswer
 

Odeur de gaz dans cave mais pas de constat sur ta ligne...
Tu peux emprunter un détecteur de H2S et voir si le taux n'est pas déjà dangereux dans ta cave ?
Ca se tiendrait un réseau EU en cours d'encrassement, avec retour olfactif dans ta cave si siphon disco merdique ou inexistant.

Message cité 1 fois
Message édité par zarare_vhite le 17-05-2024 à 09:53:54

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5415  5416  5417  ..  5439  5440  5441  5442  5443  5444

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; 30 ans de métier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR