sorg trop sur HFR depuis 2001 | zog79 a écrit :
Niort est globalement une ville assez calme, néanmoins certains quartiers sont à éviter : Le clou bouchet, la tour chabot, et certaines zones du centre ville (quartier st gelais, rue basse, etc), plutôt mal famées.
Pour les crèches la seule à proscrire à ma connaissance est celle du clou bouchet.
Pour les maternelles je ne saurais faire un tour complet, néanmoins celle de Jules Ferry est très bien, avec de bonnes infrastructures et des enseignants attentionnés et à l'écoute des enfants
|
Pour ma part ici j'ai testé:
- Crèche de l'hopital (qui normalement ne te sera pas accessible car réservée au personnel hospitalier) - Très bien.
- Maternelle Ferdinand Buisson. (Très bien en ce qui concerne l'équipe éducative, mais batiment vraiment trop peu entretenu par la mairie... Chauffage qui fonctionne mal, etc...)
- Maternelle et Primaire St Hilaire: C'est le privé, mais ca reste relativement diversifié au niveau des élèves, même si il y a clairement une sureprésentation de professions libérales et cadres sups.
J'ai par ailleurs de bon retours d'amis dont les enfants sont à Paul Bert et Jules Ferry. Comme l'a dit zog79, tant que tu t'installes pas au pied des tours du Clou Bouchet (ce qui serait pourtant une solution de facilité pour ton homme si il bosse à la MAIF ) , tu n'auras pas vraiment de mauvaise surprise. Viens visiter quelques jours et quand tu auras repéré un quartier ou une école reviens ici avec des questions plus précises, nous t'aiderons à y voir clair. |