Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseils pour s'installer dans la région de Niort (Deux-Sèvres)

n°64995637
Hur
Posté le 21-01-2022 à 11:46:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
La ville s’embourgeoise  [:moonzoid:5]  :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 11:46:13  profilanswer

n°65001612
kikou2419
Posté le 22-01-2022 à 08:26:00  profilanswer

Hur a écrit :

Bienvenue ! [:caleb2000]  
Ce n’est pas le topic le plus animé du forum mais en tant que nouveau niortais je peux te dire que j’ai été très bien accueilli par les tauliers :D
Pas trop pénible au quotidien Niort-Melles ? Pas fan de cette partie du département je la trouve  un peu « plate »  :o
Mais le village a l’air sympathique avec son petit marché couvert :)
Je connais quelqu’un qui pense s’installer là bas tu valides même en bossant sur Niort ?

Nous validons complètement.
Déjà pour la route elle n'est certes pas idéal pour s'éclater lors du trajet. Mais pour un trajet quotidien c'est quand même très bien. Route reposante, sur laquelle tu peux doubler régulièrement... Regulo et hop. En plus j'ai la chance de bosser à l'entrée de niort avenue de Limoges. Donc j'ai... 20-22 minutes de trajet. Très raisonnable.

La petite ville de Melle est très agréable. Nous sommes arrivés ici un peu par hasard en provenance de bordeaux fin 2018. Ma femme y a trouvé un travail, et nous avons trouvé une bonne location (maison neuve). Finalement nous sommes tombés amoureux de cette petite ville. Le centre est mignon, les gens sont sympas, vie associative dynamique (beaucoup d'animations à la belle saison mais également en cours d'année), et les chemins de balade sont très agréable. Et avec un logement bien placés nous pouvons tout faire à pied.
Et la fibre arrive very soon  [:trefledepique_w]  

Bref on recommande, nous sommes en cours d'achat du coup :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65911373
Hur
Posté le 14-05-2022 à 08:06:22  profilanswer

Salut les niortais(e)s ! Avez vous des avis/opinions sur les villes en première couronne comme Bessines/Magne/Aiffres/Chauray (autre ?)
Chauray a bonne réputation et a l'air d'avoir beaucoup d'infrastructure mais est "loin" de Niort...
Bessines du pur dortoir mais ça a l'air calme, des maisons sympas et très bien situé.
Magne a l'air plus vivant, petit village charmant
Aiffres un chauray like moins ""chic"' ?
J'en oublie ?
Merci :jap:

n°66090280
kikou2419
Posté le 08-06-2022 à 22:57:25  profilanswer

Magné à chaque fois que j'y passe (en général pour le restaurant le bœuf en écaille  :love: ) je trouve cela très mignon effectivement.

Pour le reste je ne peux pas en dire grand chose d'autres. Je suis sur Melle, et les villes autour de Niort je n'en connais que les zones d'activité pour visiter mes clients :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66121022
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 13-06-2022 à 16:13:34  profilanswer

Après il faut voir de quel côté tu bosses. par exemple, si tu bosses sur Mendes, ça peut valoir le coup d'habiter à Celles-sur-belle par exemple, plutôt que Bessines. Niveau km tu es plus loin, mais niveau temps tu es kifkif (et niveau impôts tu es nettement mieux)

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°67122563
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-10-2022 à 17:21:18  profilanswer

zog79 a écrit :

Niort est globalement une ville assez calme, néanmoins certains quartiers sont à éviter : Le clou bouchet, la tour chabot, et certaines zones du centre ville (quartier st gelais, rue basse, etc), plutôt mal famées.

Pour les crèches la seule à proscrire à ma connaissance est celle du clou bouchet.
Pour les maternelles je ne saurais faire un tour complet, néanmoins celle de Jules Ferry est très bien, avec de bonnes infrastructures et des enseignants attentionnés et à l'écoute des enfants :jap:  

Pour ma part ici j'ai testé:
- Crèche de l'hopital (qui normalement ne te sera pas accessible car réservée au personnel hospitalier) -  Très bien.
- Maternelle Ferdinand Buisson. (Très bien en ce qui concerne l'équipe éducative, mais batiment vraiment trop peu entretenu par la mairie... Chauffage qui fonctionne mal, etc...)
- Maternelle et Primaire St Hilaire: C'est le privé, mais ca reste relativement diversifié au niveau des élèves, même si il y a clairement une sureprésentation de professions libérales et cadres sups.

J'ai par ailleurs de bon retours d'amis dont les enfants sont à Paul Bert et Jules Ferry.  

Comme l'a dit zog79, tant que tu t'installes pas au pied des tours du Clou Bouchet (ce qui serait pourtant une solution de facilité pour ton homme si il bosse à la MAIF :o ) , tu n'auras pas vraiment de mauvaise surprise.  
Viens visiter quelques jours et quand tu auras repéré un quartier ou une école reviens ici avec des questions plus précises, nous t'aiderons à y voir clair.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Flat Bike] Conseils pour un nouveausondage sur les cheveux + des conseils
Conseils pour achat d'un téléphone portableBesoin de conseils pour oiseau
Cherche cours de danse Modern Jazz en region parisienneDemande de conseils pour acheter High tech au Japon
demande de conseils pour un sèche-linge !!!!cherch adresses de harddiscounter dans région de maubeuge ou valencien
Rech jeune femme pr faire connaissance sur la région parisienne...Conseils pour un écrivain en herbe
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour s'installer dans la région de Niort (Deux-Sèvres)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR