Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  89  90  91  92  93  94
Auteur Sujet :

Combien payez-vous de loyer ?

n°13953671
tuxracer
Posté le 02-02-2008 à 21:35:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Je ne parlais pas pour moi pour la difficulté de la situation.


 
c'est sûr que cette phrase est valable pour tous les français :
 

Citation :

je paye un loyer ou un emprunt, le coin où j'haibte est sympa, et il me reste de quoi vivre correctement malgré tout.


 
 :sarcastic:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 21:35:02  profilanswer
 

n°13953681
sadlig
Posté le 02-02-2008 à 21:36:54  profilanswer
 

Bah entre mon post très optimiste et l'autre carrément négatif je préfère le mien.
Pour autant ma situation n'est pas si simple : je travaille, mais ma femme est au chômage, nous avons un enfant à élever, un loyer à payer, un emprunt à rembourser,...
Tu vois pour moi comme pour d'autres la situation n'est pa simple


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13953712
tuxracer
Posté le 02-02-2008 à 21:42:44  profilanswer
 

certes, sauf que les prix immo actuels rendent les choses difficiles pour beaucoup de monde (losers de locataires ou winners de primo-accédents à 33 % sur 30 ans)


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°13954188
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-02-2008 à 22:54:37  profilanswer
 

qunqun a écrit :


Mieux vaut donc mettre de côté le max possible pour ensuite avoir un gros apport ?


 
Un apport, placé, rapporte de l'argent aussi.
 
Exemple pour le cas 55m² Montrouge: Tu as 300 k€ d'apport. Tu pourrais acheter cash (ouais super, 2 millions de francs qui partent pour 55 m² en banlieue :sarcastic: ). Mais cet apport, placé à 4%, rapporterait 12 k€ par an.... ce qui paye le loyer intégralement  ;)  
Dans le cas de l'achat cash, il te reste en + les charges, les travaux, les impôts fonciers. [:beckaman007]  
 
Donc même (et je dirais surtout) avec un gros apport, on fonce pas tête baissée et on réléchit un peu....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13954208
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-02-2008 à 22:56:29  profilanswer
 

un de plus a écrit :


+1
 
Surtout en couple.
 
J'ai plein d'amis qui lâchent des sommes énormes pour louer des grands apparts, ce qui les empêche en outre d'épargner pour un jour acheter :(


 
Alors qu'ils pourraient mettre un peu plus en traites & compagnie pour acheter plus petit plus loin, ils ont vraiment rien compris  :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13954231
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-02-2008 à 22:58:31  profilanswer
 

Sauf que si tu dépenses tous tes interets, ton patrimoine diminue en valeur (inflation, pouvoir d'achat, toussa :o ).
Et tu gagnes les mêmes interets chaque année alors que les loyers augmentent sans cesse


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°13954299
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-02-2008 à 23:06:27  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Sauf que si tu dépenses tous tes interets, ton patrimoine diminue en valeur (inflation, pouvoir d'achat, toussa :o ).
Et tu gagnes les mêmes interets chaque année alors que les loyers augmentent sans cesse


 
Je parle toujours à moyen terme, et je relativise le "super, t'as un gros apport, tu peux le cramer pour avoir le plaisir de payer des traites légèrement suppérieures à ton loyer" :)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13954345
sadlig
Posté le 02-02-2008 à 23:11:23  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Un apport, placé, rapporte de l'argent aussi.
 
Exemple pour le cas 55m² Montrouge: Tu as 300 k€ d'apport. Tu pourrais acheter cash (ouais super, 2 millions de francs qui partent pour 55 m² en banlieue :sarcastic: ). Mais cet apport, placé à 4%, rapporterait 12 k€ par an.... ce qui paye le loyer intégralement  ;)  
Dans le cas de l'achat cash, il te reste en + les charges, les travaux, les impôts fonciers. [:beckaman007]  
 
Donc même (et je dirais surtout) avec un gros apport, on fonce pas tête baissée et on réléchit un peu....


 
C'est pour cela que l'achat en VEFA est pas mal : tu conserves le capital qui te couvre le loyer, tu pioches un peu dedans pour payer les appels de fonds. Par ailleurs pendant le délai de construction tu continues d'épargner (vu que ton loyer est couvert par les intérêts de ton apport) ce qui fait qu'à la livraison l'emprunt se substitue au loyer, il te reste de l'épargne pour les charges annexes (et pas d'impot foncier pendant 2 ans car neuf) et te générer de nouveaux intérêts.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13954354
sadlig
Posté le 02-02-2008 à 23:12:24  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Sauf que si tu dépenses tous tes interets, ton patrimoine diminue en valeur (inflation, pouvoir d'achat, toussa :o ).
Et tu gagnes les mêmes interets chaque année alors que les loyers augmentent sans cesse


 
L'idée c'est de ne pas toucher aux intérêts, comem cela ils se capitalisent et augmentent ainsi aussi vite que les loyers.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13954355
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 23:12:24  answer
 

350€ pour 15 m²

mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 23:12:24  profilanswer
 

n°13954415
burnquist
Posté le 02-02-2008 à 23:18:13  profilanswer
 


 
Mais encore ?  :whistle:  

n°13954451
anthony-pc​s-
Posté le 02-02-2008 à 23:22:04  profilanswer
 

850€
F2 49m2
chauffage central gaz individuel avec thermostat
dble vitrage
balcon
place parking ss terrain
cuisine  equipée(frigo - congel,plaque vitroceram,hotte,lave vaiselle,micro onde)+ lave linge ds sdbain
wc séparé
4eme et dernier avec ascenseur
pas de vis a vis
 
le tout à alfortville (94)est ce cher pour les habitués de la RP ?
 
A marseille je payais 520 euros pour t3 70m2 sans parking ni double vitrage(fait pas froid) ou equipement mais en plein centre ville.... :(


Message édité par anthony-pcs- le 02-02-2008 à 23:26:36
n°13954531
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 23:31:09  answer
 

burnquist a écrit :


 
Mais encore ?  :whistle:  


 
toutes charges comprises [:spamafote]

n°13954930
caveat
How do you know?
Posté le 03-02-2008 à 00:46:39  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Bah entre mon post très optimiste et l'autre carrément négatif je préfère le mien.
Pour autant ma situation n'est pas si simple : je travaille, mais ma femme est au chômage, nous avons un enfant à élever, un loyer à payer, un emprunt à rembourser,...
Tu vois pour moi comme pour d'autres la situation n'est pa simple


C'est triste d'être obligé d'afficher ses difficultés pour éviter les remarques jalouses et acrimonieuses.
 
Dans la mesure où dans l'ensemble tu as réussi à passer dans les classes moyennes plus (ou plus plus lol) , j'aurais trouvé intéressant d'avoir tes idées sur la voie à suivre (même si un peu HS) pour un jeune aujourd'hui.

n°13955591
tuxracer
Posté le 03-02-2008 à 02:32:21  profilanswer
 

caveat a écrit :


C'est triste d'être obligé d'afficher ses difficultés pour éviter les remarques jalouses et acrimonieuses.
 
Dans la mesure où dans l'ensemble tu as réussi à passer dans les classes moyennes plus (ou plus plus lol) , j'aurais trouvé intéressant d'avoir tes idées sur la voie à suivre (même si un peu HS) pour un jeune aujourd'hui.


 
t'es à côté de la plaque, c'est la généralisation de sa situation à tous que je critiquais, pas la situation en elle-même


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°13956121
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-02-2008 à 09:50:35  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
t'es à côté de la plaque, c'est la généralisation de sa situation à tous que je critiquais, pas la situation en elle-même


 
Oui, tout le monde n'a pas un verger de cerisiers pour se constituer des dizaines de k€ d'économies en job d'été  :whistle:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13956146
sadlig
Posté le 03-02-2008 à 10:10:02  profilanswer
 

caveat a écrit :


C'est triste d'être obligé d'afficher ses difficultés pour éviter les remarques jalouses et acrimonieuses.
 
Dans la mesure où dans l'ensemble tu as réussi à passer dans les classes moyennes plus (ou plus plus lol) , j'aurais trouvé intéressant d'avoir tes idées sur la voie à suivre (même si un peu HS) pour un jeune aujourd'hui.


 
 
Il n'y a pas de mystère à mon sens, dans mon cas comme dans un cas général il y a quelques règles évidentes :
- du travail, du travail, et encore du travail,
- compter sur soi même et pas sur la famille, si l'aide de celle-ci vient cela ne sera qu'un plus,
- toujours privilégier la sécurité des placements, même au dépend de la rentabilité,
- avoir un juste équilibre entre la sécurité économique et son plaisir personnel,
- savoir saisir les opportunités.
 


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13956525
helmuth
Posté le 03-02-2008 à 12:05:51  profilanswer
 

passager a écrit :

J'aimerai poser une question aux personnes qui disent mettre entre 700-1300 euros de loyer : vous comptez continuer comme ca ?
Parce que mettre mettre 50 % voir plus du salaire ( sauf si vous gagner plus 4000 euros )dans un simple loyer qui est un besoin fondamentale ca vous condamne à une vie de merde.


 

qunqun a écrit :


Y'a 70 pages :/
Mais moi aussi j'aimerais comprendre que ce qui pousse certaines personne à mettre autant dans un loyer alors qu'en achetant les mensualités serait moins importante. Même si c'est pour y rester 5 ans, c'est quand même plus avantageux et un bien ça se revends.


 
Paris 19eme 1500€, 3 pièces 65m², balcon, parking.
On trouve l'appart absolument génial, très bonne disposition, l'architecte était pas une buse.
 
Maintenant parlons achat.
 
Mr N°1 ce qui nous condamnerai a une vie de merde ce serait de l'avoir acheté, déjà on peut pas (6000€ net à 2) mais bon allons-y:
 
Sans forcer et si le proprio nous sortait un super prix d'ami, on pourrait le toucher à 450.000€.
Plus 10% de notaire, pas d'apport ou presque rien, peut être 20.000€ en raclant les fonds de tiroir à deux:
 
500.000€ optimistes à 5.2% toujours en étant optimiste si ma femme fait une pipe au banquier sur 30 ans si il la sodomise = 2750€ par mois. Soit juste 1250€ DE PLUS que ce qu'on paye M. N°2. Et encore sans compter les petits à coté des travaux prévus et imprévus et les "charges" supplémentaires. Tout ça pour un 3 pièces sur 30 ans  :whistle:  
 
C'est surprenant de voir le nombre de gens qui sortent des anneries beaucoup plus rapidement que leur calculette.
 
En plus, si y'en a qui suivent un peu le topic krach, on y arrive gentiment. Pas encore sur Paris mais ça devrait pas tarder. Alors acheter plus qu'au taquet sur 30 ans, possiblement en haut de la bulle un appartement pas adapter pour une famille qu'on risquerait de revendre dans 5 ans en negative equity faut vraiment être la dernière des buses.

n°13956967
sadlig
Posté le 03-02-2008 à 13:22:45  profilanswer
 

Je ne comprend pas comment c'est possible de ne pas avoir d'apport à 6 K€ net à 2 !  
Avec vos revenus vous devriez pouvoir encaisser une mensualité de l'ordre de 2.000 €, il reste donc à vous consituer l'apport manquant ou à trouver un bien un peu moins cher (je trouve le 3 pièces 480 K€ élevé pour ma part même s'il est bien).  


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13957033
tuxracer
Posté le 03-02-2008 à 13:32:10  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Je ne comprend pas comment c'est possible de ne pas avoir d'apport à 6 K€ net à 2 !
Avec vos revenus vous devriez pouvoir encaisser une mensualité de l'ordre de 2.000 €, il reste donc à vous consituer l'apport manquant ou à trouver un bien un peu moins cher (je trouve le 3 pièces 480 K€ élevé pour ma part même s'il est bien).

 

il ne dit pas depuis combien de temps ils gagnent 6 k€ net [:cosmoschtroumpf]

 


En plus, leurs parents ne devaient pas avoir de cérisiers :(


Message édité par tuxracer le 03-02-2008 à 13:32:57

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°13957109
sadlig
Posté le 03-02-2008 à 13:45:12  profilanswer
 

N'empèche que c'est un revenu largement suffisant pour se constituer un apport qui couvre à minima les frais de notaire.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13957130
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-02-2008 à 13:49:09  profilanswer
 

oui mais pas à payer un prix bullesque.


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°13957163
sadlig
Posté le 03-02-2008 à 13:53:35  profilanswer
 

Je l'ai déjà dit mais je le répète : à mon sens lorsque l'on achète on cherche à se loger et à être propriétaire de son logement pas à faire une plus-value.
Par ailleurs ces revenus permettent d'acheter même à des prix bullesque et même à Paris

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 03-02-2008 à 13:54:14

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13957224
tuxracer
Posté le 03-02-2008 à 14:01:30  profilanswer
 

sadlig a écrit :

N'empèche que c'est un revenu largement suffisant pour se constituer un apport qui couvre à minima les frais de notaire.


 
sur la durée [:aloy]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°13957255
sadlig
Posté le 03-02-2008 à 14:05:41  profilanswer
 

Seul Helmut peut expliquer pourquoi il n'a pas d'apport.
Mais d'expérience, 6 K€ net à Paris, tu économises 20 K€ par an sans trop de difficultés


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13957262
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-02-2008 à 14:06:36  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Je l'ai déjà dit mais je le répète : à mon sens lorsque l'on achète on cherche à se loger et à être propriétaire de son logement pas à faire une plus-value.
Par ailleurs ces revenus permettent d'acheter même à des prix bullesque et même à Paris


 
tout à fait d'accord pour les histoires de plus value. Néanmoins quand tu vois qu'avec un peu d'apport t'as possibilité de prendre un crédit sur 20 ans ou bien d'épargner encore 5 ans avec possibilité d'acheter presque cash ton bien si il y a krach ça donnne à réfléchir. Perso la plus value je m'en fou mais en tant que primo une grosse moins value ce serait la cata.


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°13957286
sadlig
Posté le 03-02-2008 à 14:09:20  profilanswer
 

Certes la moisn-value est douloureuse mais elle sous-entendrait que tu rachètes un autre bien et la baisse des prix t'es alors favorable pour ta nouvelle acquisition


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13957409
helmuth
Posté le 03-02-2008 à 14:28:02  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Je ne comprend pas comment c'est possible de ne pas avoir d'apport à 6 K€ net à 2 !  
Avec vos revenus vous devriez pouvoir encaisser une mensualité de l'ordre de 2.000 €, il reste donc à vous consituer l'apport manquant ou à trouver un bien un peu moins cher (je trouve le 3 pièces 480 K€ élevé pour ma part même s'il est bien).  


 
Je t'ai MP pour le detail des dépenses  ;)  
 
Dans le même immeuble, un 4 pièce de 76m² avec un balcon/terrasse de 10m²,construction récente plutôt bien isolée thermiquement, façade marbre,  assez exceptionnel même si le quartier est "bas de gamme" (Stalingrad) mais avec pleins d'avantages: metro+++, commerces+++ (du genre traversant double expo, balcon ensoleillé, parking, cave, pas de vis à vis des 2 cotés, donnant sur "l'avenue" la plus large de Paris à savoir le bassin de la villette est partit à 600.000€ il y a 8 mois, pour 11m² de plus, ce qui nous met le m² supplémentaire par rapport à notre 3p à 13500€  [:helmuth]  
 
Donc je pense déjà sous estimer notre 3 pièce  :sweat:

n°13957721
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-02-2008 à 15:16:47  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Certes la moisn-value est douloureuse mais elle sous-entendrait que tu rachètes un autre bien et la baisse des prix t'es alors favorable pour ta nouvelle acquisition


 
Va lui expliquer STP
 
http://www.forum-construire.net/co [...] sc&start=0
 

Citation :

je suis trés contrarié , je dirai meme plus en colère !  
je m'explique, depuis fevrier 2007 nous avons fait évaluer plusieurs fois notre maison afin de coller au plus près au prix du marché ; en fevrier/mars les agences ( 4/5) l'avaient évalué a 280 000€ a la rentrée elle etait évalué à 265/270 000€ et là coup de théatre au moment de la mettre en vente la meme agence veut nous la mettre à 230/240 000€ http://www.forum-construire.net/construire/images/smiles/crying.gif http://www.forum-construire.net/construire/images/smiles/icon5.gif  
ils sont fous ! on ne brade pas comme ça une maison !! je n'ai jamais vue ça , faire un bon en arrière de 50 000€ http://www.forum-construire.net/construire/images/smiles/foire.gif nous avons basé notre crédit immobilier pour notre construction avec 260 000€ d'apport de la vente...par contre ils ne se genent pas pour prendre plus de 10 000€ de frais d'agence, chez eux il n'y a pas de dévaluation  . http://www.forum-construire.net/construire/images/smiles/shot.gif
Du coup ils sont repartis comme ils sont venus , mais bon j'avoue que j'ai un sacré coup au moral ... http://www.forum-construire.net/construire/images/smiles/pleure.gif


 


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13957789
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 03-02-2008 à 15:28:29  profilanswer
 

2 pièces, 60m², Berlin (Charlottenburg, pour ceux qui connaissent), 420€.

n°13958364
jean gamin
mec ancien, mec bien.
Posté le 03-02-2008 à 16:59:34  profilanswer
 

tilolebo a écrit :

2 pièces, 60m², Berlin (Charlottenburg, pour ceux qui connaissent), 420€.


Copaing!
 
 [:aia]

n°13959252
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-02-2008 à 18:35:51  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Je ne comprend pas comment c'est possible de ne pas avoir d'apport à 6 K€ net à 2 !  
Avec vos revenus vous devriez pouvoir encaisser une mensualité de l'ordre de 2.000 €, il reste donc à vous consituer l'apport manquant ou à trouver un bien un peu moins cher (je trouve le 3 pièces 480 K€ élevé pour ma part même s'il est bien).  


 
Vacances, loisir, voiture, etc.. avoir une vie quoi.
 
Quand on parle d'apport, on parle d'apport significatif (ce que j'expliquai au préalable : 10% du montant frais de notaire), soit dans son cas 45 000€.. ca ne s'économise pas comme ça.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°13959749
sadlig
Posté le 03-02-2008 à 19:33:04  profilanswer
 

Effectivement cela représente 2 ans d'épargne, en conservant ce qui fait la vie : vacances, loisirs, voiture, sorties,..


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13959756
Naxos
\o/
Posté le 03-02-2008 à 19:33:46  profilanswer
 

Je crois qu'il ne faut pas avoir d'a priori sur le train de vie des autres :)


---------------
[Folio Photos]
n°13960433
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-02-2008 à 20:44:21  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Je crois qu'il ne faut pas avoir d'a priori sur le train de vie des autres :)


 
non, mais j'ai un collègue qui se plaint de lâcher 1300/1600€ dans un loyer et de ne pouvoir acheter, mais qui se paie plusieurs fois par an des pompes entre 1000 et 3000€... Effectivement, la vie est une question de priorité (ca me rappelle quelque chose)


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°13960569
henri-alex​andre
Posté le 03-02-2008 à 20:59:46  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
non, mais j'ai un collègue qui se plaint de lâcher 1300/1600€ dans un loyer et de ne pouvoir acheter, mais qui se paie plusieurs fois par an des pompes entre 1000 et 3000€... Effectivement, la vie est une question de priorité (ca me rappelle quelque chose)


 
Des pompes à 3000 euros ? C'est quoi comme pompes car je pense que même le PDG de Renault ne met pas souvent ce genre de pompes je pense.
Revenons au loyer.
Je pense aussi que c'est une question de hiérarchie des priorités et des envies. Consacrer 1/2 de son salaire pour un bel appart ou y consacrer 1/3 de son salaire pour pouvoir économiser et faire un beau voyage l'été ?

n°13960803
_Internet_
----------------
Posté le 03-02-2008 à 21:22:17  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis novice sur la question, mais comment faire pour louer un appart sur Paris quand on commence un nouveau job et qu'on est en période d'essai? Les cautions parentales et le fait d'être cadre en CDI sont-ils des compensations?


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13960879
_Internet_
----------------
Posté le 03-02-2008 à 21:29:36  profilanswer
 

sadlig a écrit :

 

Pas du tout d'accord avec toi ! Quelle sombre idée de l'existence.
En tant que locataire comme en tant que propriétaire ni l'une ni l'autre de ses situations ne sont merdiques : que je paye un loyer ou un emprunt, le coin où j'haibte est sympa, et il me reste de quoi vivre correctement malgré tout.
L'endettement lié au fait d'être proprio ne dure qu'un temps, une fois celui-ci remboursé on est tranquille.

 

Et parler de générations sacrifiée est absuif, les lois actuelles facilitent la transmission pour autant je préfère avancer sans compter sur l'aide de mes parents pour construire mon patrimoine et j'entend bien éduquer mes enfants pour qu'ils fassent de même.

 

A mon sens la situation d'aujourd'hui est difficile mais pas catastrophique.


Quand on gagne ce que tu gagnes, on peut effectivement relativiser la situation actuelle sans trop de problèmes  :sarcastic:


Message édité par _Internet_ le 03-02-2008 à 21:32:01

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13960973
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 21:39:47  answer
 

tilolebo a écrit :

2 pièces, 60m², Berlin (Charlottenburg, pour ceux qui connaissent), 420€.


C'est dans la moyenne, ouais :o

n°13962168
anthony-pc​s-
Posté le 03-02-2008 à 23:55:16  profilanswer
 

ma question pue?nan paske bon...


---------------
Ventes en cours    
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  89  90  91  92  93  94

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
combien pour un 125 cc shadow ?Combien d'heure par semaine êtes vous prét à travailler en moyenne ?
combien de temp peux on conserver un produit surgelé ?Lentilles journalières utilisable combien de temps?
a combien peu moter au max un 50cc supermotard sans kit moteurjusqu'a combien de semaine peut on avorter???
Notre cerveaux fait combien de gigas ??appendicite - combien de temps pour s'en remettre?
Il faut changer le joint de culasse tout les combien de km ?Combien payez vous de loyer? (Studio & 2 pieces)
Plus de sujets relatifs à : Combien payez-vous de loyer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR