ok, merci pour les réponses.
Pour enlever les lentilles, je fais pas glisser la lentille sur le blanc de l'oeil, mais je la pince directement sur l'oeil.
C'est peut être pour ça que ça dure pas lontemps.
Pour l'anecdote, les lentilles mensuelles durent jamais plus de 1 à 2 semaines grand max si je les mets plus de 3 jours par semaine.
Soit elle se déchirent quand je les enlèves, soit elles se déchirent dans mon oeil et là, bonjour la galère pour l'enlever.
J'utilise déjà des mensuelles, mais elles durent pas contrairement à la lentille d'essai que m'avais prescris l'ophtalmo. J'ai remarqué que la matière était différente. Les lentilles jouranalières ont l'air plus résistantes que les mensuelles que j'achète. J'ai déjà dis a mon ophtalmo que ça se déchire plus facilement mais il me dis d'en acheter des nouvelles pour mieux m'y habituer alors qu'avec les lentilles d'essais, ça se déchire pas.
Il est marrant: 70 pour 2 mois (soit 4 lentilles) à renouveller pour s'habituer. Je roule pas sur l'or.
Pour les lentilles qui durent 2 semaine, ça existe pas pour moi pour le moment, tout comme les journalières (normalement, le cylindre de mes lentilles est de -1.75 et sur les lentilles journalières commandées, c écris -0.75
--> c la dame qui me les a commandés car je lui ai demandées si ça existait des journalières pour ma correction et elle m'a dis oui et me les a commandés avec ces paramètre).
J'aimerais passer aux lentilles rigides car elles se casseraient pas ou moins car on utiliser une ventouse pour l'enlever. Vous me conseillez quoi?
PS: j'ai des focus toric de Ciba vision avec ça comme correction:
BC: 8.9
PWR: -3.50
Cyl: -1.75
Dia: 14.5
Axis: 180
Les lentilles journalières ont cette correction:
BC: 8.6
PWR: -3.50
Cyl: -0.75
Dia: 14.2
Axis: 180
Voila.
Si vous avez des suggestions, faîtes moi signe.
@+