Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  pb de porte à la charge du : proprio ou locataire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de porte à la charge du : proprio ou locataire?

n°27799557
jmclej
Posté le 16-09-2011 à 22:56:37  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis 1 an et demi. Le locataire m'appelle pour me dire qu'il a de plus en plus de problème pour ouvrir la porte d'entrée, elle semble avoir "grossi" et elle frotte au niveau de la serrure contre le mur au moment de la fermer. Pourtant la porte est en acier tout autour! C'est une 3 points. Il me dit avoir mis plus d'un quart d'heure pour réussir à l'ouvrir. Je voulais savoir si cela était à la charge du locataire ou du propriétaire donc?
Merci pour vos avis.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 22:56:37  profilanswer
 

n°27799877
klougist
Posté le 16-09-2011 à 23:16:51  profilanswer
 

jmclej a écrit :

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis 1 an et demi. Le locataire m'appelle pour me dire qu'il a de plus en plus de problème pour ouvrir la porte d'entrée, elle semble avoir "grossi" et elle frotte au niveau de la serrure contre le mur au moment de la fermer. Pourtant la porte est en acier tout autour! C'est une 3 points. Il me dit avoir mis plus d'un quart d'heure pour réussir à l'ouvrir. Je voulais savoir si cela était à la charge du locataire ou du propriétaire donc?
Merci pour vos avis.


Quand j'ai eu le même problème en tant que locataire, c'est le propriétaire qui a payé. Si c'est dû à un problème structurel (encadrement qui gonfle ou qui bouge), ça doit etre de la responsabilité du proprio.

n°27800153
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 16-09-2011 à 23:36:20  profilanswer
 

Les choses pouvant être imputées au locataire font partie d'une liste bien précise. Hors de cette liste, point de salut pour le propriétaire (hormis les cas de dégradation du bien...).
Là la porte a gonflé, défaut de fabrication, humidité, bref, rien à voir avec le locataire. Ce n'est pas une menue réparation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  pb de porte à la charge du : proprio ou locataire?

 

Sujets relatifs
Porte blindée: 2 devis mais que choisir?Perte de clé porte blindée
Consommation des chargeurs hors chargeporte automatique
location en apprentiApple porte plainte contre Samsung...
[Voyage au bout de la nuit, Céline] Rancy, Porte de Brancionrecherche porte-filtre Francis Francis X1 1ere generation
Que proposer à ce proprio ? 
Plus de sujets relatifs à : pb de porte à la charge du : proprio ou locataire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR