mitsou31 | Chti 59 a écrit :
Bonjour a tous,
Je suis Nouveau sur le forum, mais ancien utilisateur de Cafetieres Nespresso (Plus de 10 ans et plusieurs machines) et j'utilise les capsules Ne Cap depuis qq mois.
Il me semble que les nouvelles machines a unité de brassage ( type Citiz ou M100 ) avec 3 petites pointes de percage soient (volontairement ????) incompatibles avec les capsules Ne Cap, dans la mesure ou il faut un peu forcer et a la longue (peut etre 100 capsules ou plus), il apparait du jeu au niveau du clapet (disparition du clic de fermeture) et l'étanchéité n'est plus bonne et cela fuit derrière..... meme en tenant a la main. Je viens d'en casser une magimix M100.
alors qu'avec les vieux modeles a verrouillage rotatoire et a gros pot central de percage (type M150, M250), cela ne se produit pas.
Quelqu'un a t il déjà rencontre ce probleme ?
Qu'en conclure :
-il faudait que Ne cap adapte la forme de sa capsule au 1/10 de mm près pour éviter de forcer.
-que ceux qui veulent utiliser les capsules Ne cap les utilisent sur des vieux modèles a poignée rotatoire.
Merci de vos commentaires.
|
Bonjour, moi aussi j'ai ce probleme. levier très dur à fermer.
je pense qu'à la longue ma machine (M100) se détèriorerait.
Curieusement, chez le marchand de café, lors de la démonstration j'ai noté qu'au début il sortait de l'eau claire!!
(machine M100, automatique)
Le fond des capsules nespreso est bombé alors que les capsules ne cap sont plates.. bref ce n'est pas le Pérou.
ce qui m'agace chez nespresso c'est qu'il y a dans beaucoup de capsules un mélange d'arabica et de robusta(le robusta étant moins cher et moins bon et plus fort en caféine).et qu'il faut bien repérer les capsules pur arabica.
Ensuite on n'a jamais un cru de café connu comme du sidamo, du blue montaine, du maragogype. etc
Dommage
Mitsou31
|