Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le cadeau le plus nase (même si on fera pas mieux que la tasse)

n°72119943
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 26-12-2024 à 21:19:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perceval_De_Galles a écrit :

Faire un cadeau à une personne ou à plusieurs, chacun fait comme il veut.
Ce qui me "choque" dans ta remarque c'est "courir les magasins pour acheter des bidules inutiles dont tout le monde se tape".
Quand je fais un cadeau, j'achète en pensant/espérant faire plaisir à la personne, ce qui implique d'y réfléchir avant, voir d'acheter en avance.
Acheter une merde parce qu'on est obligé ce n'est pas faire un cadeau, c'est dépenser de l'argent inutilement.
Les cadeaux de noël comme ceux des anniversaires peuvent être achetés avance.
A titre personnel, j'utilise une app de notes dans mon tel sur laquelle j'inscris les idées qu'on peut me donner ou les trucs qui me font tilter.
Cela me permets de ne pas trop me tromper mais aussi d'étaler mes achats pour noël à partir de septembre.
Je ne comprends pas cette façon de procéder qui consiste à s'inquiéter le 15/12 des cadeaux et d'aller se faire chier dans des magasin bondés pour acheter par dépit ou de tomber sur des produits en rupture sur Internet (parfois livrés en retard).

Bof. Pour moi c’est une manière de contester le consumérisme à outrance lié à Noël, très fort ici en Amérique du Nord. Les années précédents on a fait des tirages au sort pour des échanges de cadeau ou des formules similaires, finalement tout le monde finit soit par acheter un cadeau de la liste de la personne ou alors acheter un truc supposé plaire à tout le monde. Rendus la je préfère acheter moi même les trucs qui me tentent.  

Et dans le temps de Noël je préfère passer plus de temps en cuisine ou dépenser plus dans de la bonne bouffe à amener chez la famille ou à servir à mes invités,  ou encore amener une bouteille à partager. Le temps de Noël c’est plus important à mon avis de passer du temps avec nos proches et les gens qu’on aime que de, et je me répète, courir les magasins pour acheter des bidules inutiles dont tout le monde se tape.

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 26-12-2024 à 21:20:42

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 26-12-2024 à 21:19:58  profilanswer

n°72120001
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-12-2024 à 21:33:52  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

et je me répète, courir les magasins pour acheter des bidules inutiles dont tout le monde se tape.

Tu te répètes, mais apparemment sans avoir lu la réponse que tu cites. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 26-12-2024 à 21:34:22

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°72120680
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 27-12-2024 à 02:00:58  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Cette année pas de cadeaux reçus ou presque. On s’est entendu avec les membres de ma famille pour ne pas se faire de cadeaux entre adulte. Donc pas de secret Santa à la con non plus. Et franchement c’est cool. Traitez moi de radin si vous voulez mais on dirait bien que ça arrangeait tout le monde de ne pas avoir à courir les magasins pour acheter des bidules inutiles dont tout le monde se tape.

Bon apr contre on a fait des cadeaux à tous les enfants. Les cadeaux de noel en dessous du sapin c’est important pour eux.

J’ai quand même reçu deux cadeaux : une bougie parfumée de la part des enfants de ma copine, ce qui est cool car j’aime bien, et une bouteille de St-Raphaël de la part du beau-père que je rencontrais pour la première fois hier. Je ne sais pas encore si c’est bien ou pas, je n’ai jamais goûté.

Voilà :o

Ouf j'ai raté plein d'épisodes la....

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°72120835
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 27-12-2024 à 08:25:14  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Tu te répètes, mais apparemment sans avoir lu la réponse que tu cites. :O

Merci :)

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°72120955
mbl
Posté le 27-12-2024 à 09:11:33  profilanswer

Je sais pas si ça compte parce que c’est par procuration.
Ma belle soeur a offert un set de poterie (tout plastique) à mon gosse de 7 ans.
Lui est ravi mais la cuisine et moi un peu moins.
Je pense que je vais offrir à sa fille délinquante juvénile de 9 ans habitant dans un appartement fraichement rénové avec un magnifique parquet un set de pyrogravure l’année prochaine :o

Première oeuvre du gosse :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/337955

Message cité 2 fois
Message édité par mbl le 27-12-2024 à 09:12:23

---------------
-3dB
n°72121061
Fouge
Posté le 27-12-2024 à 09:35:33  profilanswer

Ton gosse vient de fabriquer un cadeau AR.TI.SA.NAL à offrir l'année prochaine  [:mr white]

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 27-12-2024 à 09:36:22
n°72121064
hfr of the​ dead
Posté le 27-12-2024 à 09:36:14  profilanswer

Aïe je crois que j’ai eu moi aussi… j’ai pas encore déballé…
Limite vaut mieux le faire dehors non ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72121101
Perfector
Memento mori
Posté le 27-12-2024 à 09:43:41  profilanswer

On vous offre des activités manuelles et créatives pour vos enfants au lieu d'un énième truc sur écran et vous êtes pas contents bandes d'aigris :o

---------------
Randos
n°72121113
mbl
Posté le 27-12-2024 à 09:45:13  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Aïe je crois que j’ai eu moi aussi… j’ai pas encore déballé…
Limite vaut mieux le faire dehors non ?

Oui mais bon j’habite dans l’hémisphère nord et en Bretagne de surcroit :o

Fouge a écrit :

Ton gosse vient de fabriquer un cadeau AR.TI.SA.NAL à offrir l'année prochaine  [:mr white]

Pas con

Message édité par mbl le 27-12-2024 à 09:45:52

---------------
-3dB
n°72121117
hfr of the​ dead
Posté le 27-12-2024 à 09:45:54  profilanswer

Perfector a écrit :

On vous offre des activités manuelles et créatives pour vos enfants au lieu d'un énième truc sur écran et vous êtes pas contents bandes d'aigris :o

Ah si moi c’est ce que je voulais.
Hier on a peint des statuettes Harry potter et fait la fabrique de bracelets.
Gros succès.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-12-2024 à 09:45:54  profilanswer

n°72121124
mbl
Posté le 27-12-2024 à 09:47:35  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Ah si moi c’est ce que je voulais.
Hier on a peint des statuettes Harry potter et fait la fabrique de bracelets.
Gros succès.

La nouvelle génération avec leurs cadeaux de gonzesses ça va nous faire une génération de ramolli du cerveau.
D’mon temps on t’offrait une .22 dès tes 5 ans et comme ça tu ramnais le diner du nouvel an !
 [:kede]

Message cité 1 fois
Message édité par mbl le 27-12-2024 à 09:47:45

---------------
-3dB
n°72121328
Skopos
Posté le 27-12-2024 à 10:28:41  profilanswer

mbl a écrit :

La nouvelle génération avec leurs cadeaux de gonzesses ça va nous faire une génération de ramolli du cerveau.  
D’mon temps on t’offrait une .22 dès tes 5 ans et comme ça tu ramnais le diner du nouvel an !  
 [:kede]

La chance, moi j'ai eu qu'une 12mm à 8 ou 9 ans  [:10-david:1]

n°72121554
garcia_h
Posté le 27-12-2024 à 11:14:27  profilanswer

Perfector a écrit :

L'année prochaine ce sera une imprimante 3D, comme ça du créatif et devant un écran :o  

Je ne sais trop comment, mon mur facebook est pollué de groupes d'amateurs d'imprimantes 3D qui font des statues de deadpool ou de sangoku en 1:1  :sweat:

n°72121855
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-12-2024 à 12:27:15  profilanswer

garcia_h a écrit :

L'année prochaine ce sera une imprimante 3D, comme ça du créatif et devant un écran :o

Je ne sais trop comment, mon mur facebook est pollué de groupes d'amateurs d'imprimantes 3D qui font des statues de deadpool ou de sangoku en 1:1 :sweat:

Tu vas encore sur fb? Tu cherches les ennuis.  :O

n°72122245
hfr of the​ dead
Posté le 27-12-2024 à 14:07:36  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu vas encore sur fb les RS? Tu cherches les ennuis.  :O

FYP  [:moundir]

---------------
n°72122269
seianec
Posté le 27-12-2024 à 14:13:05  profilanswer

J'ai déjà eu une multiprise à Noël de la part du grand-père, j'avais genre 10 ans [:tinostar]

Depuis quelques années vraiment rien à redire j'apprécie tous les cadeaux reçus :)

Dans la belle famille j'ai proposé quelque chose qui a bien plu, un secret santa.
C'est un secret santa classique, mais budget 100€. Au total, ça coûte moins cher par personnes, et en plus, même si on reçoit un seul cadeau, c'est un beau cadeau, et pas une succession de daubes en chinoisium inutiles.

On l'a fait pour la 2ème année là, ça fonctionne très bien :)

Petite exception, 2 enfants de 3 et 6 ans, eux ne sont pas dans le secret santa et ils ont des cadeaux de tout le monde.

n°72122279
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 27-12-2024 à 14:16:17  profilanswer

mbl a écrit :

Ma belle soeur a offert un set de poterie (tout plastique) à mon gosse de 7 ans.  
Je pense que je vais offrir à sa fille délinquante juvénile de 9 ans habitant dans un appartement fraichement rénové avec un magnifique parquet un set de pyrogravure l’année prochaine :o

La pyrogravure, elle pourrait se blesser avec. Alors que pour la réciproque, tu as les kits de création de figurines en plâtre qui allient les "qualités" du plâtre à celles de la peinture.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 27-12-2024 à 14:17:53

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72122287
mbl
Posté le 27-12-2024 à 14:17:42  profilanswer

gilou a écrit :

La pyrogravure, elle pourrait se blesser avec. Alors que pour la réciproque, tu as les kits de création de figurines en plâtre qui cumulent les "qualités" du plâtre à celles de la peinture.
A+,

J’aime beaucoup ce que vous faites.  
Merci.

---------------
-3dB
n°72124202
salsifi34
Posté le 27-12-2024 à 23:40:22  profilanswer

mbl a écrit :

[:babaji]
Enfin une pic de la fameuse soupière bol.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72124203
salsifi34
Posté le 27-12-2024 à 23:41:52  profilanswer

Skopos a écrit :

La chance, moi j'ai eu qu'une 12mm à 8 ou 9 ans [:10-david:1]

[:kalymereau]
Moi, c'est juste une 4.5

---------------
n°72124913
Fouge
Posté le 28-12-2024 à 10:37:24  profilanswer

mamatom a écrit :

En direct de chez mes parents, ma mère, la Légende du topic vient de frapper très fort ! Un excellent cru!!  [:le rageux:8]  
Je vous poste les photos très vite mais soyez patients.

On veut les photos :o

n°72124995
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-12-2024 à 11:04:59  profilanswer

gilou a écrit :

La pyrogravure, elle pourrait se blesser avec. Alors que pour la réciproque, tu as les kits de création de figurines en plâtre qui allient les "qualités" du plâtre à celles de la peinture.
A+,

Oh bordel, les Mako moulages ça existe encore :love:

n°72132873
rockbottom
Posté le 30-12-2024 à 13:58:12  profilanswer

mamatom a écrit :

En direct de chez mes parents, ma mère, la Légende du topic vient de frapper très fort ! Un excellent cru!!  [:le rageux:8]  

[:so-saugrenu19:3]

n°72134084
salsifi34
Posté le 30-12-2024 à 18:11:06  profilanswer

mamatom a écrit :

En direct de chez mes parents, ma mère, la Légende du topic vient de frapper très fort ! Un excellent cru!! [:le rageux:8]

Are you  [:4lkaline:6] ?

---------------
n°72134673
iskor
Posté le 30-12-2024 à 20:27:04  profilanswer

Le teasing n'a que trop duré là, on veut les pépites! :D

n°72134700
Arkin
Posté le 30-12-2024 à 20:34:07  profilanswer

n°72135461
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-12-2024 à 00:39:25  profilanswer

Je propose de le TT si jamais on n'a pas eu plus d'infos d'ici le 1er au soir :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°72135468
Poly
Posté le 31-12-2024 à 00:41:59  profilanswer

Citation :

Date du dernier message : 2024-12-26 à 16:01

Il est peut-être lui-même en rémission. On peut lui laisser le doute jusqu'à ce qu'il revienne.

n°72135593
salsifi34
Posté le 31-12-2024 à 03:31:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Je propose de le TT si jamais on n'a pas eu plus d'infos d'ici le 1er au soir :o

C'était peut être un faux pistolivre, il a voulu faire le malin avec et  [:hotshot:2]

---------------
n°72135655
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-12-2024 à 07:28:49  profilanswer

salsifi34 a écrit :

C'était peut être un faux pistolivre, il a voulu faire le malin avec et  [:hotshot:2]

Il nous a trigger. [:chapi]

n°72136017
lilicite
Posté le 31-12-2024 à 09:47:51  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Bon, allez, je soumets ma contribution, avec ces magnifiques fleurs en papier fixées sur un vieux bout de bois :
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] b53b9a.jpg

Attention, il y avait une étiquette dans le paquet précisant que c'était AR-TI-SA-NAL.  [:julm3]  
Vous me direz, je m'en serais douté, vue la gueule du socle, probablement scié dans un vieux morceau de rampe :
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 2bfca7.jpg

Soyons honnêtes, si c'était un gamin qui m'avait ramené ça de l'école, j'aurais trouvé ça mignon, mais là...y'a un AR-TI-SAN qui ose vendre ce genre de truc ? [:sophiste:1]

Spoiler :

Je vous rassure, ce n'était pas mon seul cadeau, hein, j'ai aussi eu des trucs bien  :o

On dirait des cotons tiges à l'intérieur :D

---------------
POV génération
n°72137306
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-12-2024 à 13:59:10  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Faire un cadeau à une personne ou à plusieurs, chacun fait comme il veut.
Ce qui me "choque" dans ta remarque c'est "courir les magasins pour acheter des bidules inutiles dont tout le monde se tape".
Quand je fais un cadeau, j'achète en pensant/espérant faire plaisir à la personne, ce qui implique d'y réfléchir avant, voir d'acheter en avance.
Acheter une merde parce qu'on est obligé ce n'est pas faire un cadeau, c'est dépenser de l'argent inutilement.
Les cadeaux de noël comme ceux des anniversaires peuvent être achetés avance.
A titre personnel, j'utilise une app de notes dans mon tel sur laquelle j'inscris les idées qu'on peut me donner ou les trucs qui me font tilter.
Cela me permets de ne pas trop me tromper mais aussi d'étaler mes achats pour noël à partir de septembre.
Je ne comprends pas cette façon de procéder qui consiste à s'inquiéter le 15/12 des cadeaux et d'aller se faire chier dans des magasin bondés pour acheter par dépit ou de tomber sur des produits en rupture sur Internet (parfois livrés en retard).

[:babaji] excellent point de vue.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°72152104
Nato
Posté le 03-01-2025 à 17:35:06  profilanswer

mamatom a écrit :

Nan mais ce teasing, et puis plus rien ...  [:zest:1]

n°72152239
mamatom
Posté le 03-01-2025 à 17:57:21  profilanswer

Voilà, voilà, la G.O.A.T du topic! Je vous mets aussi ceux de mon frère plus agé, 50 ans cette année, c'est du même tonneau. Il y avait aussi 3 jeux switch, mais que des doublons que la petite avait déja.  :cry:  

Déjà, excusé de l'attente, fin de vacances compliquées, mais je ne vous ai pas oublié les copains. Je vous préviens, je ne suis pas responsable des problèmes de santé, ophtalmiques ou de zygomatiques que cela vous engendrer.

Pour planter le décor, j' ai 44 ans, je suis commercial dans une brasserie artisanale, j'ai fais énormément de chose dans ce milieu.

Spoiler :

On commence gentiment avec les feuilles de journal mis de coté durant les derniers mois  :sarcastic:  
https://imgur.com/pABjbzrt.jpeg
https://imgur.com/JaPAOqTt.png

Evidemment il faut un petit sac fait maison, décoré maison, pour transporter ca
https://imgur.com/d0P6Gmst.jpeg

Lorsque tu as 44 ans, marié, avec enfant et que tu bosse dans une brasserie, tu fais des cap's.  :sarcastic:  
https://imgur.com/SmNt3xmt.jpeg

Je n'ai jamais aimé le chocolat donc une boite de chocolats, cqfd.  :non:  
https://imgur.com/bm0fC9vt.jpeg

Des sous-verres licornes, fait a la main, utile quand tu as 9 ans.  :heink:  
https://imgur.com/yhqbb03t.jpeg

Ma famille n'est jamais venu chez moi mais un boudin de porte c'est toujours utile.  :pt1cable:  
https://imgur.com/A3kPplRt.png

Une tuile qui se mets sur la porte d'entrée, indispensable quand tu es champenois et que t'habite dans le Jura  :jap:  
https://imgur.com/uZW8epXt.png

Et comble du luxe, un fleur en 3D dans un cadre qui ira tres bien avec les skis et les VTT dans le garage.
https://i.imgur.com/VH7Au15t.jpeg

Voila donc, une excellente série, qui me place encore une fois dans le top de l'année.
Leur démarche c'est "on offre 50 000trucs comme ca il y a peut etre un truc qui va plaire", au final ca finit sur HFR, c'est tres généreux de leur part, mais quel interet ? Des dizaines voir centaine d'euros dépensé, alors que c'est justement a cause de leur personnalité que je ne vais les voir que pour que la petite, les voient deux fois par an.

Message cité 5 fois
Message édité par mamatom le 03-01-2025 à 18:33:45
n°72152252
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-01-2025 à 17:59:49  profilanswer

C'est monstrueux. Incroyable  :love:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72152253
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-01-2025 à 17:59:56  profilanswer

On dirait que tu vis encore dans les années 80-90  :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72152257
Nato
Posté le 03-01-2025 à 18:01:45  profilanswer

[:shimay:1]  

haaaaaaaaaa, tout est hideux ....  :love: C'est magique ...  :D

n°72152280
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-01-2025 à 18:06:13  profilanswer

C'est pas mal naze, en effet. Individuellement, c'est déjà nul, mais l'effet cumulatif est fantastique !

Je vais quand même défendre le seul cadal utile du lot : un sous-verre, une fois que tu as posé ton verre de binouze dessus, tu ne vois plus si c'est une licorne, par contre ça protège toujours ta table.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Dame de Piques le 03-01-2025 à 18:09:36

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°72152322
mamatom
Posté le 03-01-2025 à 18:13:55  profilanswer

J'ai hésité à vous mettre dans la série, le coffre licorne que la petite a reçue, c'est hideux, mais elle l'apprécie, je crois. Je sens que le délire licorne de mon frère va rester encore quelques années, je pense que ça va durer jusqu'à son adolescence.

https://i.imgur.com/5mUcYQDt.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par mamatom le 03-01-2025 à 18:15:31
n°72152364
chris500
Posté le 03-01-2025 à 18:22:17  profilanswer

mamatom a écrit :

Voilà, voilà, la G.O.A.T du topic! Je vous mets aussi ceux de mon frère plus agé, 50 ans cette année, c'est du même tonneau. Il y avait aussi 3 jeux switch, mais que des doublons que la petite avait déja.  :cry:  

Déjà, excusé de l'attente, fin de vacances compliquées, mais je ne vous ai pas oublié les copains. Je vous préviens, je ne suis pas responsable des problèmes de santé, ophtalmiques ou de zygomatiques que cela vous engendrer.

Pour planter le décor, j' ai 44 ans, je suis commercial dans une brasserie artisanale, j'ai fais énormément de chose dans ce milieu.

(...)
Voila donc, une excellente série, qui me place encore une fois dans le top de l'année.
Leur démarche c'est "on offre 50 000trucs comme ca il y a peut etre un truc qui va plaire", au final ca finit sur HFR, c'est tres généreux de leur part, mais quel interet ? Des dizaines voir centaine d'euros dépensé, alors que c'est justement a cause de leur personnalité que je ne vais les voir  que pour que la petite les voient deux fois par an.

A ce niveau là, il n'est pas impossible que ton frère soit sur HFR en mode lurkeur et qu'il tient à participer au topic à sa manière :o  

C'est son petit challenge annuel [:allez_luyat1]

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°72152397
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 03-01-2025 à 18:26:30  profilanswer

Le boudin de porte 30 millions d'amis [:jean_michel_covid:6]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le plus beau cadeauCadeau original pour un bébé
Cherche une idée de cadeau original pour un anniversaire....idée cadeau pour un gamin de 13ans...aide bienvenue!
petit jeu super sympa avec cadeaubesoin d'une idée de cadeau pour un pote
[Cadeau] Renseignement sur la valeur 
Plus de sujets relatifs à : Le cadeau le plus nase (même si on fera pas mieux que la tasse)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)