Hermes le Messager Breton Quiétiste | goldenboy_45 a écrit :
Bonjour avec mon amie, nous souhaitons partir dans un pays anglo-saxon pour apprendre la langue. Chaque organisme que nous trouvons est peu fiable vis à vis des commentaire que l'on peut trouver sur internet. Nous recherchons donc si vous en connaissez soit :
_ Un bon organisme pour partir en Angleterre (Qui s'occupe de nous aider dans le domaine administratif , de nous trouver un logement) Soit : Un site internet ou l'on pourrait trouver une logement pour 2 mois en collocation, puis nous expliquer en détails comment se passe l'ouverture d'un compte bancaire, de la sécu, si c'est difficile ou pas : Dans ce cas l'option nous satisferais plus qu'un organisme. Troisièmement, si vous connaissez des associations fiables qui recherches des jeunes étudiants pour les aider. Merci d'avance
|
Je suis en Angleterre (parti depuis 1 an maintenant), mais bon, j'étais en Allemagne avant pendant 7 ans et pendant 2 ans en Espagne.
Pour partir, et bien il faut partir. Sans argent du tout, c'est sûr que c'est mal barré, mais avec 2000€ en réserve, c'est suffisant pour aller dans une région peu chère comme celle où j'habite (NewCastle). Les collocs sont autour de 200 à 300€ par mois ce qui est assez cher en comparaison de la location d'une maison (notre cas : 420 pounds par mois, donc 460€ à peu près).
Ensuite, ben vous avez deux mois pour trouver au moins un taff ce qui est très loin d'être impossible.
Dans la vie, il faut se lancer et pas attendre qu'on vienne vous prendre en charge.
Ouvrir un compte ne pose pas de problème quand on a une adresse ici. Une fois que vous avez un compte, le reste suit direct sans problème : Num de tel portable, acquisition d'un NI (National Insurance Number) et d'un numéro NHS, inscription chez un médecin traitant de la NHS etc... ---------------
Expert en expertises
|