Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  apl et bail besoin de votre aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

apl et bail besoin de votre aide

n°18185727
roxane60
Posté le 18-04-2009 à 19:22:58  profilanswer
 

Bonjour,  
Voila je vous explique ma situation.Je vais prendre un appart avec mon copain, lui touche les APL et moi non car mes parents touchent les allocations familiales et en ont besoin. Sachant qu'on ne peut pas se déclarer en colocation car, aux yeux de la CAF on sera considéré comme couple et qu'on ne peut pas se déclarer tout les deux pour les APL (mes parents perdront de l'argent), je ne vois pas quelle solution s'offre à nous à part celle que mon copain déclare l'appart et les apl à son nom et que moi je viens habiter avec lui et je lui verse de l'argent sur son compte pour l'aider à payer.  
 
Est-ce que lorsqu'on fait qu'une seule demande d'APL c'est mon copain qui les touchera ou ça serait pour les deux ?  
Est-ce vraiment illégal alors que si on se fait déclaré à deux il toucherait plus d'APL ?  
Pouvez-vous m'éclairer et me dire quelle est la meilleure solution?  
Merci beaucoup.  
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 19:22:58  profilanswer
 

n°18185741
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-04-2009 à 19:25:46  profilanswer
 

Tes parents n'ont plus besoin de toucher les allocs si tu ne vis plus avec eux.

n°18185838
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2009 à 19:40:31  profilanswer
 

roxane60 a écrit :

je ne vois pas quelle solution s'offre à nous à part celle que mon copain déclare l'appart et les apl à son nom et que moi je viens habiter avec lui et je lui verse de l'argent sur son compte pour l'aider à payer.  
 
Est-ce que lorsqu'on fait qu'une seule demande d'APL c'est mon copain qui les touchera ou ça serait pour les deux ?  


 
Quand on vit avec quelqu'un en couple (et non en colloc simplement), ce qui est à lui est à toi, et ce qui est à toi est à lui. Si ca ne marche pas comme cela, quitte le.
 
Aucune différence que les alloc aillent sur son compte ou sur le tiens. Je ne vois pas comment on peut partager sa vie avec quelqu'un sans avoir la confiance suffisante pour considérer que c'est NOTRE argent et non SON argent ou TON argent.
 
Mais bon, c'est une vision toute personnelle...


---------------
Expert en expertises
n°18185859
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2009 à 19:43:25  profilanswer
 

roxane60 a écrit :


Est-ce vraiment illégal alors que si on se fait déclaré à deux il toucherait plus d'APL ?


 
Ah et sinon, j'ai oublié de répondre à cela : Oui c'est illégal, mais c'est également improuvable et vue la misère pour les jeunes couples, tu peux vivre avec ton copain sans remord je trouve, parce que de toutes manières, si tu vivais chez tes parents, l'Etat raquerait quand même et de plus, un nouveau foyer, c'est plus de TVA et de courses dans les supermarchés (sans compter les biens d'équipement).
 
Donc légalement : Illégal.
Moralement : Je considère que cela reste moral.


---------------
Expert en expertises

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  apl et bail besoin de votre aide

 

Sujets relatifs
Aide de création d'un périphérique USB 2.0Un frigo qui congèle ... besoin d'aide !
Amis chimistes de l'aide !!!!!!Recherche d'un livre introuvable... A l'aide ! ^^'
Annulation d'annulation de bailLes états d'âme [Conseils & Aide]
besoin d'aide logement barcelone pas chère pour stageun copain m'a fait un sale coup besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : apl et bail besoin de votre aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR