apparemment oui c'est l'assurance des parents.
Par contre j'ai demandé a un pote qui m'a dit qu'en fait, c'est la sécu étudiante qui fournit cette attestation, ou plutot la mutuelle. Car être affilié a LMDE ou SMERRA (qui sont gratuits) n'est pas suffisant d'apres lui. Il faut en plus de ca souscrire a la leur mutuelle pour avoir cette assurance responsabilité civile......
Mais une cousine m'a dit le contraire. Apparemment cette mutuelle ne donne pas d'assurance scolaire. En 1ere année (DUT) elle y a souscrit, mais s'est fait "arnaquée" car elle pensait que c'était ca. Mais c'est l'assurance des parents qui la donnent normalement. Etant donné que je n'ai (toujours) pas recu cette assurance, mon frere a justifié: c'est normal, l'assurance ne délivre plus l'attestation automatiquement a partir d'un certain age ou d'un certain niveau d'étude. Car les etudes sup sont "facultatives". C'est pour ca qu'il faut passer directement a l'agence pour qu'il nous donne ce foutu bout de papîer
je vais demander a mon pere s'il peut passer a l'agence pour voir....
Si quelqu'un avait deja connu des expériences similaires, ce serait gentil de m'en faire part
---------------
OST Anime