Bonjour ,
voila mon petit soucis ,et je pense que ca arrive a d'autre aussi !
il s'agit d'un accident de la route ,qui remonte a 1989 !
mon Avocat a cédée son affaire et ses clients qui voulait bien restés au nouvel Avocat ,cela a été mon Avocat pendant 10 ans quand même ,bref
il était conclus avec lui un tarif sur la base de 10pour cent des frais gagnés hors tva ,la nouvelle Avocate me dit 12 pour cent et m'explique que c'est comme ca !! dossier trés vieux etc...
Je reçoit un courrier ou elle m'ecrit ,quelle a reçu un chêque d'un montant de 1000 pour l'article N700 qui m'avait été alloué,mais comme convenu avec moi ça lui revient de droit pour les frais engendré par la procédure ???
MOI oi j'ai rien convenu je lis c'est tout et subit !!
Mon soucis ,c'est que pour l' agravation ,la nouvelle expertise et nouveau taux de préjudice , a donné lieu a une somme de 7670 ,donc je pensait pouvoir encaisser une belle somme me revenant de droit ,7500 * 12 pour cent = 900+19,6 Tva =1076 pour l'avocate .
Les fonds ont été versés par la compagnie d'assurance ,et mon Avocate me demande un rdv pour venir cherchez mon chêque de 5319 !!?
Tient je suis pas trés doué en calcul ,mais la cela semblé evident ,
7670 -1076 = 6594 qui devait me revenir et donc pour l'Avocate 1076 + 1000 (N700)=2076 ce qui je pense et une belle compasation .
La elle se récupère exactement regarder le détails :
7670-5316= 2354 +1000 =3354 moins tva que j'ai payé bien sur !!
Mais la somme je la conteste ,Maitre je comprend pas bla bla bla .. ça doit faire 6594 pour moi ? la vous récuperez 3354 ?
Non non c'est comme ça il y a les frais de plaidoirie et vous savez je rentre a peine dans mes débours bla bla bla etc...!!!!
je sais il y a enguille sous roche !! mais je n'ai pas grand conseil a mes coté pour m'indiquer la conduite a tenir pour me défendre et obtenir vraiment la somme qui doit me revenir de droit ,
je pense que vous trouverez cela déguelasse ,mais bien réel malheureusement et cela n'arrivera pas qu'a votre voisin ...
J'espère avoir de bons conseils,et surtout une aide pour lui envoyer un recommandé AR et faire valoir mes droits qui la en on pris un sacré coup ! lol
scincère remerciement a tous et a toutes .