Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Vie associative ; humanitaire/social... s'impliquer ? comment ? où ?

êtes-vous engagé(e) dans la vie associative/humanitaire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8909901
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 07:57:01  answer

Coucou tout le monde !  :hello:  

Je me demande combien de personne sur hardware sont impliquées dans des associations humanitaires/sociales, solidaires ? Je ne savais pas où poster ce sujet, donc j'ai mis ça dans vie pratique (désolé si je me suis trompé). J'entends souvent des personnes dirent par exemple que c'est quand même grave de voir des jeunes qui ne participent pas à la vie associative, vous en pensez quoi vous ? Moi par exemple j'ai à peine 18 ans, et pour le moment je m'intéresse à la politique. J'ai envie de m'y impliquer donc vu que les élections arrivent, je vais sans doute adhérer quelque part. Mais la vie associative m'intéresse aussi, aider les autres, me rendre utile, donner de mon temps, c'est ce que j'aimerai faire prochainement. Ce topic est sérieux, s'il vous plaît, ne trollez pas.

Donc j'aimerai avoir des témoignages d'Internautes pour me raconter un peu leurs parcours dans ce domaine. Je recherche une asso, je ne sais pas où aller. Pouvez vous m'informer un peu svp ?  :??:  

Personnellement s'il y a un domaine où j'aimerai bien m'impliquer c'est par exemple la lutte contre le sida... Bref, je vous remerci d'avance, et désolé pour les fautes.

Message édité par Profil supprimé le 10-07-2006 à 07:59:14
mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 07:57:01  profilanswer

n°8909916
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-07-2006 à 08:09:15  profilanswer

Je pense qu' il faut etre lucide et choisir un engagement associatif correspondant à tes centres d' intéret immédiat ( moi j'ai fait sos racisme, mais pour d'autre c'est l'environnement, la santé, le logement .. )

Ensuite il faut aussi aller dans une association dont la ligne est proche de tes opinions politiques, parce que c'est toujours mieux pour y trouver son compte  :jap:

Et à 18 ans il n'est pas trop tot du tout, beaucoup de jeunes s'engagent tot

Message édité par Magicpanda le 10-07-2006 à 08:09:49

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8913682
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 15:54:18  answer

Merci pour ta réponse. Apparament sur les forums ça critiquent, ça flood voir plus grave encore, mais quand il s'agit de parler de quelque chose de sérieux, il n'y a plus personne ?  :D  J'ai déjà quelques idées politiques, et chaque jour, elles se confirment donc sur ce point là ça va. Personne d'autre est dans la vie associative, a envie de me faire partager son expérience ? Merci.

n°8913769
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-07-2006 à 16:03:41  profilanswer

Salut,

J'ai fait 3 ans de soutien scolaire, que te dire sinon que le contact avec les enfants était très chouette. Par contre, j'préfère te prévenir de suite si tu as une vision angélique des assocs, il y a exactement les mêmes problèmes de conflits personnels, luttes de pouvoir, gens incapables etc. que partout ailleurs.

Pour contacter les associations de ton coin, il y a Internet ou ta mairie, rien que du très simple.

n°8913856
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 10-07-2006 à 16:13:41  profilanswer

déjà été à 2 reprises dans une assoc mais par intérêt :o

n°8913923
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 16:20:14  answer

Fred999 a écrit :

Salut,

J'ai fait 3 ans de soutien scolaire, que te dire sinon que le contact avec les enfants était très chouette. Par contre, j'préfère te prévenir de suite si tu as une vision angélique des assocs, il y a exactement les mêmes problèmes de conflits personnels, luttes de pouvoir, gens incapables etc. que partout ailleurs.

Pour contacter les associations de ton coin, il y a Internet ou ta mairie, rien que du très simple.

y a rien de bien ou presque... :(  Hormis la croix-rouge peut-être, mais à mon niveau, et mon âge, que vais-je leur apporter moi ???  :(

n°8914205
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-07-2006 à 16:44:31  profilanswer

Bin tu demandes où ils ont des besoins :o

Ma cousine a fait de la collecte/distribution de vêtements, y a pas besoin d'avoir 30 piges pour ça.

n°8914265
porcherie6​6
Posté le 10-07-2006 à 16:50:22  profilanswer

ouai c'est pas trop le style du forum en effet
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

sinon souvent avant les vacances d'été il y a des forums avec des assos pour s'informer
pour moi cette année ça tombe à l'eau mais je garde ça en projet pour l'année prochaine

n°8914279
porcherie6​6
Posté le 10-07-2006 à 16:51:48  profilanswer

et comme dit dans le topic cité au dessus essaye chez concordia
http://www.concordia-association.org/

n°8914414
Garfield74
Mahal kita
Posté le 10-07-2006 à 17:03:36  profilanswer

Salut Karibou,

Pour ma part je suis parti un an et demi aux Philippines pour aider des enfants des rues. Très enrichissant, mais aussi éprouvant parfois (physiquement et mentalement). Maintenant que je suis en France, je parraine un enfant de là-bas.

Au-delà de l'enrichissement personnel, j'ai pu parfaire un peu mon anglais [:cupra] Si tu n'as pas peur de quitter la France pour un pays non-francophone, tu peux donc faire coup double : faire un truc utile et perfectionner une langue, ce qui est toujours appréciable ;)

Tu veux travailler pour une association "à temps plein", ou bien pour tes weekends, tes vacances ?

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 17:03:36  profilanswer

n°8914565
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 17:18:07  answer

Garfield74 a écrit :

Salut Karibou,

Pour ma part je suis parti un an et demi aux Philippines pour aider des enfants des rues. Très enrichissant, mais aussi éprouvant parfois (physiquement et mentalement). Maintenant que je suis en France, je parraine un enfant de là-bas.

Au-delà de l'enrichissement personnel, j'ai pu parfaire un peu mon anglais [:cupra] Si tu n'as pas peur de quitter la France pour un pays non-francophone, tu peux donc faire coup double : faire un truc utile et perfectionner une langue, ce qui est toujours appréciable ;)

Tu veux travailler pour une association "à temps plein", ou bien pour tes weekends, tes vacances ?

Je vais commencer mes études de droit à la rentrée, donc je ne pense pas pouvoir y être à temps pleins.

n°8929736
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 13:46:30  answer

up !

n°8994682
imation
Posté le 20-07-2006 à 19:56:23  profilanswer

Salut Karibou01  :hello:  ,

J'ai eu l'occasion de participer dans diverses activités associatives:

- donner des cours à des élèves en "échec scolaire"
- à Solidarité Sida ( quand ce n'était pas grangréné comme maintenant :/)
-à la Croix Rouge

et je dois en oublier....

Apres, tout dépend de ce que tu souhaites faire....

Message édité par imation le 20-07-2006 à 20:00:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Sécurité social, comment se faire rembourser ?Bill Gates dans l'humanitaire (et aidé par Warren Buffet)
le systeme social francaisLe credit social : ce que peu de gens savent sur la dette et l'argent
[Humanitaire] Quelles associations ? racontez vos expériencesAscenceur social
Le Jeu de la VieSiège social d'une entreprise informatique !
Ou peut on trouver les temps de travail par cat social?Projet Humanitaire au Pérou
Plus de sujets relatifs à : Vie associative ; humanitaire/social... s'impliquer ? comment ? où ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR