Bonjour,
Je me suis fait domicilier à l'étranger afin de bénéficier du statut gold à 40 000 miles statut seulement au lieu de 70 000 si j'étais domicilié en France. Or il se trouve que je possède 25 000 miles statut et qu'il me manque donc 15 000 miles . J'ai aussi souscrit la carte American Express d'air france afin de cumuler plus rapidement des miles.
Pour ceux qui connaissent le fonctionnement de cette carte et des travels cheques (chèque de voyage american express), que pensez vous de l'astuce suivante : acheter pour 15 000 euros de travels cheques avec ma carte american express ce qui me permettra de cumuler les 15 000 miles manquants et ensuite de les encaisser à ma banque. Coût total de l'opération : 1% de 15 000 euros soit 150 euros ( il s'agit de la commission d'achat des chèques american express ).
Pensez vous que cela soit possible ? Cela vaut t il le coût en contrepartie des avantage du staut flying blue gold, cad accès aux salons, kg en plus....(je voyage assez souvent)
De plus il ne s'agit pas de 150 euros de perte sèche car j'aurai alors un gain de 15000 miles, sachant qu'un mile est estimé à un cent, cela représenterai 150 euros soit aucune perte d'argent.