Bienvenue dans le club, j'ai toujours eu des prunes uniquement quand j'étais en règle...
Forcément j'ai toujours contesté, et pas toujours avec succès, il y a des cons partout
Du coup j'ai chercher des infos et après avoir discuter avec des controleurs (les infos collecté étaient valables il y a 4-5 ans) & les personnes que tu peux aller voir pour régler tes prunes :
-Tant que tu n'admets pas que tu n'es pas en règle et qu'ils ne t'ont pas vu frauder (j'entends par là sauter les tourniquets, passé avec quelqu'un) ils ne peuvent théoriquement te donner une prune.
-Si tu es monté dans une gare sans tourniquet, tu dois leur dire que c'était libre d'accès & que tu n'as pas eu le temps de faire l'appoint car il y avait trop de monde/pas de guichet/machine en panne.
-Rester courtois mais ferme, en expliquant la situation sans céder, ne pas donner sa pièce d'identité & surtout ne pas régler dessuite, c'est plus hardus pour faire valoir ses droits en suite en cas de réclamation
Les astuces pour éviter les prunes quand il y a des 'leurs : foncer dans le tas en jouant le mec pressé, limite en t'excusant de les bousculer, au téléphone et un ticket à la main (un vieux fait l'affaire).
Avoir un gros tas de ticket au fond de ton sac; en cas de controle, bah euh, faut qu'il cherche...
édit : j'avais mal compris le poste original...
@Tetedeinch : +1
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2008 à 14:11:42