Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

ARNAQUER un ARNAQUEUR Leboncoin

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°52332814
lizeubv
Posté le 05-02-2018 à 16:17:29  profilanswer

Hello tout le monde,

J'ai déjà vendu pas mal  d'objets sur leboncoin en évitant les arnaques mais cette fois ci j'ai bien failli tomber dedans. Maintenant j'ai bien envie d'arroser l'arroseur et j'aimerai avoir votre avis...

Je vous explique d'abord l'arnaque et ensuite je vous dis comment je pense pouvoir l'arnaquer. Pour les connaisseurs l'arnque est la classique paiement Paypal + livraison en relais colis avec une ouverture de litige perdu d'avance. Vous pouvez sautez les 3 paragraphes suivants où j'explique l'arnaque.

En gros l'arnaque (que je ne connaissais pas) est assez classique. On met en vente un objet, on se fait contacter par une personne rapidement qui veut payer par PayPal et recevoir le colis en relais colis. On se dit en tant qu'acheteur naïf cool PayPal c'est sécurisé, je vais recevoir mon argent et envoyer l'objet rapidement! Youhou!
Sauf que la supercherie vient d'une close Paypal qui dit que si on vend un objet à quelqu'un celui-ci doit être envoyé à son adresse postale lié au compte PayPal de l'acheteur et non à un point relais colis comme demandé par l'arnaqueur et le colis doit être en recommandé.
Donc le déroulement de l'arnaque est la suivante vous recevez l'argent sur PayPal (trop cool) vous envoyez l'objet à un point relais et non à l'adresse PayPal de l'acheteur/arnaqueur. Ensuite l'arnaqueur ouvre un litige sur PayPal (pas cool) et vous perdez parce que vous n'avez pas respecté les closes par conséquent l'arnaqueur récupère son argent. Et va au centre Relais colis récupéré le colis à son nom et prénom. Résultat des courses vous n'avez pas l'argent et plus l'objet en votre possession. (pas cool du tout)

Maintenant comment je pense contrecarré ce truc? C'est très simple!
Je viens de recevoir l'argent de l'acheteur sur PayPal, je connais donc son adresse physique PayPal. Je vais à la poste et je lui envoie ce qu'il voulait à son adresse PayPal et non au Relais Colis contre toute attente de sa part. Limite je peux mettre l'adresse d'un ami en retour pour qu'il ne se doute de rien. Ainsi quand le colis arrive à l'adresse et que quelqu'un signe le reçus, la transaction est achevée et il ne peut pas se retourner contre moi.

J'ai deux risques pour moi: 1 - il n'accepte pas le colis à l'arrivé et le colis repart pour chez moi. J'aurais payer les frais de transport mais ça me dérange pas de tenter pour retourner son arnaque contre lui.
                                            2 - Ça fonctionne, il a mon adresse via mon compte PayPal et il vient me mettre la pression en bas de chez moi. Mais bon peu probable vu la somme en jeu.

Qu'en pensez vous ? Est ce que quelqu'un a déjà essayé ?

Message édité par lizeubv le 05-02-2018 à 16:18:13
mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 16:17:29  profilanswer

n°52332855
standalone
Posté le 05-02-2018 à 16:19:59  profilanswer

3- il accepte le colis et fait un litige paypal en disant que le colis était vide, tu l'as dans le baba.

n°52332910
lizeubv
Posté le 05-02-2018 à 16:22:42  profilanswer

@standalone C'est possible ça ? Si j'ai des photos à l'appui de ce que contient le colis ? Le litige sera à l'avantage de l'acheteur ?  

n°52333822
aout2012
Posté le 05-02-2018 à 17:38:52  profilanswer

lizeubv a écrit :

@standalone C'est possible ça ? Si j'ai des photos à l'appui de ce que contient le colis ? Le litige sera à l'avantage de l'acheteur ?  

Evidemment, laisse tomber, paypal est devenu un repaire d'arnaqueurs. J'ai eu un coup douteux il  y a 3 jours, le mec me demande paypal, je réponds seulement si virement entre amis, sinon je préfère chèque ou virement. Et bien sûr plus de nouvelle et en général c'est pareil 1 fois sur 2.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Travaux: Comment ne pas se faire arnaquerMon garagiste moto veu t'il m' arnaquer sur réparation 250 cr
comment se faire arnaquer par un acheteur avec paypalelectromust: me suis je fait arnaquer ?
Pensez-vous que ce site essaie de m'arnaquer ?arnaqué et poursuivi pour arnaqueur (complicité)
Nous faisons nous arnaquer pour les RTT?Une lettre reçue qui vise à m'arnaquer ?
[eBay] Je crois que je me suis fais arnaquer...Vidéo futur=arnaqueur
Plus de sujets relatifs à : ARNAQUER un ARNAQUEUR Leboncoin

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR