Bonjour,
L'idée de lancer un topic sur le sujet suivant: "Comment apprendre à utiliser internet et comment apprendre par soi-même à un novice?" m'est venu car les multiples demande de mon entourage de leur expliquer ceci ou cela.
Les gens commence à comprendre l'intérêt d'internet mais souvent ne savent pas comment s'y prendre.
J'ai passé du temps à expliquer à ma maman comment faire telle ou telle chose mais je me rends compte qu'il faut recommencer à plusieurs reprises. Et que maintenant qu'elle se débrouille un peu. Il est temps qu'elle puisse voler de ses propres ailles (oui je sais, c'est drole de dire ca à propos de ses parents).
Donc voila, je propose de recenser des sites et liens utiles à conseiller à notre entourage pour découvrir internet et ses multiples usages, apprendre à chercher une solution à ses problèmes,...
J'attends avec impatience de découvrir les liens que vous garder dans ce but, et j'espère voir un jour ma mère être aussi à l'aise avec internet que moi et m'envoie ses découvertes par mails (ou quoi que ce soit d'autre).
A vous de jouer
Flu
---------------
HP w8770 - Xiami Mi A3 - Dell PowerEdge T110II & HP MicroServer G7 - Rasberry Pi 4 1go