Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[zone interdite] la route, ce soir

n°554510
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-05-2003 à 23:07:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nicobule a écrit :


 
Surrement pas.
Tu peux pas accelerer pour te sortir d'affaire.
 
Pour rappel, le couple moteur sur les roues permet de guider la voiture.


 
Bah tu sais que t'es limité, tu t'amuses pas à jouer les rois de la route ;)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 23:07:21  profilanswer
 

n°554517
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-05-2003 à 23:09:10  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Bah tu sais que t'es limité, tu t'amuses pas à jouer les rois de la route ;)


 
Comme quand un camion perd une echelle devant toi et que tu dois déboiter de 110 à 130 en qqseconde sur la voie de gauche sur laquelle un gars arrive ... ou des trucs comme ça.
 
L'accélération sa permet de se sortir de bcp de mauvais pas si c utiliser de maière cohérente

n°554518
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 25-05-2003 à 23:09:18  profilanswer
 

Chapi a écrit :


 
J'ai édité.  :jap:  
 
 
site de fans, mais pas officiel..


Impec'  :jap:


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°554525
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-05-2003 à 23:11:15  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Comme quand un camion perd une echelle devant toi et que tu dois déboiter de 110 à 130 en qqseconde sur la voie de gauche sur laquelle un gars arrive ... ou des trucs comme ça.
 
L'accélération sa permet de se sortir de bcp de mauvais pas si c utiliser de maière cohérente


 
 [:alph-one] il t'arrive de ces trucs toi [:alph-one]  
 
Normalement t'es sensé rouler à bonne distance des camions [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°554532
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-05-2003 à 23:13:05  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 [:alph-one] il t'arrive de ces trucs toi [:alph-one]  
 
Normalement t'es sensé rouler à bonne distance des camions [:mlc]  

Même avec une bonne distance, l'echelle elle arrive vite sur toi à 110 km/h  :(  
D'ailleur heureusement que j'étais vraiment loin...(*)
 
 
(*) Ouais parceque j'ai que 72 ch :/
 Et le gars a du freiner un peu pour pas me percuter.
Tout ce passe en 1 éclair c'est le flip...


Message édité par nicobule le 25-05-2003 à 23:14:13
n°554537
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-05-2003 à 23:14:33  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Même avec une bonne distance, l'echelle elle arrive vite sur toi à 110 km/h  :(  
D'ailleur heureusement que j'étais vraiment loin...


 
 
honnetement je sais pas ce que je ferais en telle situation.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°554539
cvb
Posté le 25-05-2003 à 23:14:55  profilanswer
 

Salut,  
 
je viens de regarder l'émission sur M6, Zone interdite, sur les chauffards de la route. L'émission était divisé en deux parties.  
 
PREMIERE PARTIE :  
   
La première consisté, à filmer des jugements, devant les tribunaux français d'accidenté de la route.  
 

  • Le premier accident prés de Bergerac, ou un jeune aillant plus de gramme, d'alcool dans le sang, à pris la voiture d'une des employés, avec une jeune fille est son frère. Le frère est mort, la jeune fille à été gravement bléssé et le conducteur est sorti indenme...  


  • Le second c'est un chauffeur de poids lourd, ou de car, qui à percuté sur le périphérique Lyonnais des voitures, une petite fille de trois ans et sa grand mère sont mort.  


  • le troisième accident, c'est à Dijon. Cette fois, c'était un bar-man qu'avait été jugé, pour avoir fait consommé trop d'alcool à un de ses clients. Ce même client à lui tué aprés, deux personnes.  


 
Concernant les jugements :  
1- le chauffard est condanée à 12 mois de prison  
2- le chauffeur de car, à 6 mois de prison et supression du permis de conduire et interdiction de le repasser pendant trois ans.  
3- c'est dans les mêmes ordres d'idée que les deux premiers  
 
 
SECONDE PARTIE :  
 

  • C'est cette fois au USA. Les jeunes n'ont pas le droit, d'avoir la sonno à fond dans la voiture, et de boire de l'alcool avant de conduite avant 21 ans. Le type à eue supression du permis de conduire et confication du véhicule.  


  • Dans un Lycée une reconstitution d'un accident à été réalisé. Des acteurs, joué le rôle, de mort, de victime, de paraplégique et ce devant un amphithéatre...même des pierres tombales et des cercueil ont été fabriqué et emmené...  


  • la dernière des choses, en cas de recedivistes, on emméne les jeunes dans les chambres froides, ou on leur explique tous, les sac marron qui contiennent les vetements des personnes décédé, jusqu'à même montrer une autopsies des cadavres...  


   
CONCLUSION  
 
Je trouve honteux qu'un représentant du gouvernemet qui avait avalé des manches à balais ce soit arretté sur le jeune américain et parlé du permis probatoire. C'est surtout le fait qu'en France s'est méthode n'était pas aplicable qui me rend hors de moi ! En France, si on veut débloquer les moyens, comme le fond actuellement, les américains ont peu le faire...et c'est par des images fortes que l'on arrivera, à faire admettre à des bargo du volant certaines choses.


Message édité par cvb le 25-05-2003 à 23:19:44
n°554543
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-05-2003 à 23:16:12  profilanswer
 

je voix pas trop l'avantage d'avoir une voiture rapide dans une tel situation
si tu accelere tu te raproche encore plus vite de l'echelle

n°554547
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-05-2003 à 23:19:03  profilanswer
 

dje33 a écrit :

je voix pas trop l'avantage d'avoir une voiture rapide dans une tel situation
si tu accelere tu te raproche encore plus vite de l'echelle


 
Tu ouvre à fond su la file de gauche et tu évites au gars de derrière de te rentrer dans le cul.
De plus pour l'évitement avoir de la motricité quand tu contre braque (pour eviter le rail :/) c'est pas mal.
 

n°554549
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 25-05-2003 à 23:20:03  profilanswer
 

cvb a écrit :

c'est par des images fortes que l'on arrivera, à faire admettre à des bargo du volant certaines choses.  
 


Les images chocs ca ne resoud pas tout. Comme disait l'autre "Quand on est con, on est con...", beaucoup penseront que ca ne s'applique pas a eux, parce qu'ils ont meilleurs que les autres et conduisent mieux, "maitrisent"...


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 23:20:03  profilanswer
 

n°554553
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-05-2003 à 23:20:58  profilanswer
 

En fait ça se passe tellement vite que c'est que les reflex qui parlent.
Tu jettes une fraction de seconde un oeil dans le rétro et zou coup de volant (avec l'echelle en train de s'ouvrir sur la route [:totoz])
 
Enfin bon j'avais bien flippé :/

n°554559
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-05-2003 à 23:22:34  profilanswer
 

livevil a écrit :


Les images chocs ca ne resoud pas tout. Comme disait l'autre "Quand on est con, on est con...", beaucoup penseront que ca ne s'applique pas a eux, parce qu'ils ont meilleurs que les autres et conduisent mieux, "maitrisent"...


Mouais...
Beaucoup se foute des autres et pense rouler pas trop vite, donc prudemment.
Ils pensent rouler suffisement bien pour pas etre dangereux.
ça leur suffit.

n°554560
cvb
Posté le 25-05-2003 à 23:22:35  profilanswer
 

livevil a écrit :


Les images chocs ca ne resoud pas tout. Comme disait l'autre "Quand on est con, on est con...", beaucoup penseront que ca ne s'applique pas a eux, parce qu'ils ont meilleurs que les autres et conduisent mieux, "maitrisent"...


 
Toucher à l'émotionel, c'est tous ce qu'il y a de plus pervers. La personne ne se rend compte de rien, mais derrière inconsciement sa fait un travail; un bon ou un mauvais travail. C'est cette méthode qu'utilise les personne de la communication, les gourous, utilisé des mots, des images, pour contrôler, manipuler l'individu...
 

n°554568
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 25-05-2003 à 23:25:10  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Toucher à l'émotionel, c'est tous ce qu'il y a de plus pervers. La personne ne se rend compte de rien, mais derrière inconsciement sa fait un travail; un bon ou un mauvais travail. C'est cette méthode qu'utilise les personne de la communication, les gourous, utilisé des mots, des images, pour contrôler, manipuler l'individu...


Je pense que ca ne marche pas sur les vraies personnes dangereuses, justement parce qu'elles croient qu'elles ne sont pas dangereuses et donc qu'elles ne craignent rien.


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°554577
CHubaca
Couillon
Posté le 25-05-2003 à 23:27:28  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Ici, je verrais très bien les petits lycéens se gondoler de rire devant la mise en scène d'accident, et les gens s'offusquer du coup de la chambre mortuaire. [:meganne]

bah on a eu une reconstitution au lycé ( en moins holliwoodien ) de la désincarcération d'un gars dans une voiture par les pompier + ambulance et tout, bah clair qu'on s'est plus marré qu'autre chose :o

n°554578
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-05-2003 à 23:28:04  profilanswer
 

chubaca a écrit :

bah on a eu une reconstitution au lycé ( en moins holliwoodien ) de la désincarcération d'un gars dans une voiture par les pompier + ambulance et tout, bah clair qu'on s'est plus marré qu'autre chose :o


 
pourquoi ? [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°554582
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 25-05-2003 à 23:29:24  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
pourquoi ? [:mlc]  


Parce que ca fait peur de se dire que ca peut arriver --> du coup refuge dans la plaisanterie...


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°554584
CHubaca
Couillon
Posté le 25-05-2003 à 23:29:31  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
pourquoi ? [:mlc]  

la moitié de ceux qui assistaient a la démo étaent bourrés/défoncé pour mieu apprécier le spectacle  puis les autres on s'en foutait un peut quoi, ct juste un moyen de rater les cours [:spamafote]

n°554585
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-05-2003 à 23:29:31  profilanswer
 

livevil a écrit :


Je pense que ca ne marche pas sur les vraies personnes dangereuses, justement parce qu'elles croient qu'elles ne sont pas dangereuses et donc qu'elles ne craignent rien.


 
Tout à fait. Regardez le mec du camping qu'on a vu ce soir, je crois qu'on aurait pu lui montrer des autopsies en gros plan sans aucun résultat [:spamafote]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°554586
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 25-05-2003 à 23:30:07  profilanswer
 

Finalement, ce qu'il y a de plus pathétique dans tout ça, c'est tout le battage fait pour un moyen de transport. Il n'y a qu'à voir le type des peines pour comprendre que les gens considèrent le droit de conduire comme un droit inaliénable quasi aussi important que la liberté d'expression. Moralité, on ne retire le permis que pour 2-3 ans dans le pire des cas d'infraction, et certains doivent déjà trouver ça trop fort.  
 
Moi ça ne me choque finalement pas d'ôter le permis à vie à toute personne qui implique sa responsabilité dans un accident mortel. Il a passé un contrat, il ne l'a pas respecté : il y a rupture du contrat. Il a besoin de sa voiture pour travailler ? Et bien il cherche un autre job.
 
Il me parait tout a fait "normal" qu'il y ai des accidents. Les erreurs ça arrive à tout le monde. La voiture à un potentiel destructeur enorme, si on rajoute à ça la perfectibilité humaine le résultat à beau être malheureux, il est surtout inévitable. Il faudrait peut-être que l'on change les mentalités associées à la voiture  pour que les choses bougent.
 
Bref, vous ne voulez pas être responsable d'accidents ? Faites comme moi, ne passez pas votre permis :D. Je me suis toujours dit que je ne pourrais jamais prendre le risque de mettre la vie de quelqu'un en danger, parce que je sais pertinnemment que je ferais forcément une erreur un jour ou l'autre. Et savoir que cette erreur peut envoyer quelqu'un ou moi même bouffer les platanes par la racines, ça m'a toujours empéché de vouloir conduire... :sweat:

n°554587
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-05-2003 à 23:30:19  profilanswer
 

chubaca a écrit :

la moitié de ceux qui assistaient a la démo étaent bourrés/défoncé pour mieu apprécier le spectacle  puis les autres on s'en foutait un peut quoi, ct juste un moyen de rater les cours [:spamafote]


 
Jeunesse décadente :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°554588
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-05-2003 à 23:31:11  profilanswer
 

livevil a écrit :


Je pense que ca ne marche pas sur les vraies personnes dangereuses, justement parce qu'elles croient qu'elles ne sont pas dangereuses et donc qu'elles ne craignent rien.


Je dirais que pour l'instant le batage médiatique + policier porte ses fruits.
Par la même on peut dire que la cible est forcement partiellement atteinte.
 
Qd on pense chauffard on pense tout de suite au jeune en voiture de kéké.
C'est vrai, mais en % de la circulation c'est pas bcp.  
C'est donc pas la seule cible à atteindre comme certains posts laissent sous entendre.

n°554589
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-05-2003 à 23:31:15  profilanswer
 

chubaca a écrit :

bah on a eu une reconstitution au lycé ( en moins holliwoodien ) de la désincarcération d'un gars dans une voiture par les pompier + ambulance et tout, bah clair qu'on s'est plus marré qu'autre chose :o


 
Je sais, j'ai assisté à la même chose dans mon lycée. Le coup de la bagnole montée sur rivets et qui faisait des tonneaux, ça aussi c'était brillant. Tout le monde se battait pour faire un tour de manège dedans, et le message "mettez la ceinture" passait au dernier plan  :heink:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°554590
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-05-2003 à 23:33:15  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Moi ça ne me choque finalement pas d'ôter le permis à vie à toute personne qui implique sa responsabilité dans un accident mortel. Il a passé un contrat, il ne l'a pas respecté : il y a rupture du contrat. Il a besoin de sa voiture pour travailler ? Et bien il cherche un autre job.


 
le tout étant de savoir ce qu'on entend par "sa responsabilité".
 
De plus tu pense que les gens ne font jamais de progrès et ne retiennent rien des leçons ??
Tu es pour la perpétuité pour un simple vol ??
 
Faut savoir rester raisonable quand même.

n°554594
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-05-2003 à 23:34:26  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Je sais, j'ai assisté à la même chose dans mon lycée. Le coup de la bagnole montée sur rivets et qui faisait des tonneaux, ça aussi c'était brillant. Tout le monde se battait pour faire un tour de manège dedans, et le message "mettez la ceinture" passait au dernier plan  :heink:  


 
Des fois je me sens totalement décalé par rapport au monde qui m'entoure [:mlc]  [:mlc]  [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°554595
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-05-2003 à 23:34:45  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Je sais, j'ai assisté à la même chose dans mon lycée. Le coup de la bagnole montée sur rivets et qui faisait des tonneaux, ça aussi c'était brillant. Tout le monde se battait pour faire un tour de manège dedans, et le message "mettez la ceinture" passait au dernier plan  :heink:  


Celui avec le fauteil sur rail qui arrive à 15 km/h en butée fait plus d'effet.
 
"Oh putain ça fait ça un choc à 15km/h  :ouch: "
 

n°554598
cvb
Posté le 25-05-2003 à 23:36:10  profilanswer
 

livevil a écrit :


Je pense que ca ne marche pas sur les vraies personnes dangereuses, justement parce qu'elles croient qu'elles ne sont pas dangereuses et donc qu'elles ne craignent rien.


 
Les personnes les plus dangereuses ne sont pas toujours celle que l'on croient. Je ne sais pas si c'est pas la Fontaine, qui disait, "méfions nous des eaux stagnantes". Un excité, est peut-être, voir même 15000 fois moins dangereux, que celui qui se fait passer pour un calme, mais là n'est pas le sujet...
 
La communication, je trouve sa pervers, car ils te font avaler n'importe quoi n'importe ou. Pour les voitures, c'est pour la bonne cause, pour les autres, mais des fois, comme pour les élections présidentiel, c'est démago et traitre. Suffit de retrouver l'un des slogants des candidats ou il traitait sont adversaire de menteur et ce seulement à travers un mots. On n'y a vu que du feux...

n°554605
akanico
Captain Slow
Posté le 25-05-2003 à 23:39:15  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Je sais, j'ai assisté à la même chose dans mon lycée. Le coup de la bagnole montée sur rivets et qui faisait des tonneaux, ça aussi c'était brillant. Tout le monde se battait pour faire un tour de manège dedans, et le message "mettez la ceinture" passait au dernier plan  :heink:  


 
c'est assez innefficace car ça ne dure que 2 minutes.....
L'exemple des USA qui dure 2 jours avec un très important réalisme, ça doit marcher. Peut-être pas sur tout le monde mais sur pas mal de personnes.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°554613
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 25-05-2003 à 23:42:08  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Les personnes les plus dangereuses ne sont pas toujours celle que l'on croient. Je ne sais pas si c'est pas la Fontaine, qui disait, "méfions nous des eaux stagnantes". Un excité, est peut-être, voir même 15000 fois moins dangereux, que celui qui se fait passer pour un calme, mais là n'est pas le sujet...


Je suis d'accord, c'est justement ce que je dis. Que les personnes sont dangereuses mais ne le savent pas...


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°554614
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 25-05-2003 à 23:42:16  profilanswer
 

euh une visite a la morgue jpense pas ke sa laisse bcp de monde indifferent

n°554615
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-05-2003 à 23:43:09  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
c'est assez innefficace car ça ne dure que 2 minutes.....
L'exemple des USA qui dure 2 jours avec un très important réalisme, ça doit marcher. Peut-être pas sur tout le monde mais sur pas mal de personnes.


 
J'aimerais avoir des stats sur le comportement futur des gamins présents à la reconstitution, à vrai dire. Je ne suis pas sûre que ça ait marqué tellement de personnes.
 
Le coup de l'autopsie, par contre...si on choisit bien ses cibles, ça peut être assez radical [:meganne]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°554618
akanico
Captain Slow
Posté le 25-05-2003 à 23:43:34  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

euh une visite a la morgue jpense pas ke sa laisse bcp de monde indifferent


 
heu...... moi! j'aime beaucoup la médecine légale :)


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°554620
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 25-05-2003 à 23:44:27  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
le tout étant de savoir ce qu'on entend par "sa responsabilité".
 
De plus tu pense que les gens ne font jamais de progrès et ne retiennent rien des leçons ??
Tu es pour la perpétuité pour un simple vol ??
 
Faut savoir rester raisonable quand même.


 
Et bien c'est exactement le genre de mentalité que je ne comprends pas. Je parle de retrait du permis, pas de torture d'emprisonnement ou d'ablation des testicules (j'adore ton rapprochement avec l'emprisonnement à perpétuité...). Si on t'empéchait de porte des jeans, ca veut dire que tu ne porterais plus de pantalon ? J'ose espérer que tu t'adapterais plutot... On parle "juste" d'un moyen de locomotion pas d'une libertée fondamentale (ou alors j'ai loupé quelque chose...).
 
Tu m'excuseras mais quelqu'un qui tue une autre personne en étant responsable et bien je considère que devoir se passer de sa voiture à vie (adaptation, etc...) n'est finalement pas si horrible que ça.
 
Mais ça n'engage que moi.


Message édité par Infi888 le 25-05-2003 à 23:45:31
n°554622
akanico
Captain Slow
Posté le 25-05-2003 à 23:44:44  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
J'aimerais avoir des stats sur le comportement futur des gamins présents à la reconstitution, à vrai dire. Je ne suis pas sûre que ça ait marqué tellement de personnes.
 


 
c'est sûr, on n'a pas les stats mais je pense que ça ne doit pas faire de mal. Ca fait au moins réagir.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°554624
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 25-05-2003 à 23:45:40  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
heu...... moi! j'aime beaucoup la médecine légale :)


 
 :lol: qu'elle soit legale ou pas, je vois pas trop ce ke sa changerai personnellement, le corps reste la, c'est sa ki choke ;)

n°554625
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-05-2003 à 23:46:10  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
heu...... moi! j'aime beaucoup la médecine légale :)


 
Moi aussi...et on ne nous propose pas de visiter les morgues, c'est pas juste ! [:toad666]
 
Infi888 : "retrait du permis", ça n'a jamais empêché quelqu'un de conduire :/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°554629
akanico
Captain Slow
Posté le 25-05-2003 à 23:48:23  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Moi aussi...et on ne nous propose pas de visiter les morgues, c'est pas juste ! [:toad666]
 
 


 
ma mère m'a raconté pas mal d'histoires d'autopsies..... c'était elle (infirmière-chef) qui assistait le chirurgien (hôpital de cambrousse).


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°554645
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-05-2003 à 23:55:20  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Et bien c'est exactement le genre de mentalité que je ne comprends pas. Je parle de retrait du permis, pas de torture d'emprisonnement ou d'ablation des testicules (j'adore ton rapprochement avec l'emprisonnement à perpétuité...). Si on t'empéchait de porte des jeans, ca veut dire que tu ne porterais plus de pantalon ? J'ose espérer que tu t'adapterais plutot... On parle "juste" d'un moyen de locomotion pas d'une libertée fondamentale (ou alors j'ai loupé quelque chose...).
 
Tu m'excuseras mais quelqu'un qui tue une autre personne en étant responsable et bien je considère que devoir se passer de sa voiture à vie (adaptation, etc...) n'est finalement pas si horrible que ça.
 
Mais ça n'engage que moi.


 
Je suis d'accord sur le fait que on ne parle "que" du permis de conduire.  
Mais la responsabilité peut etre défini a bcp de niveau différent.  
 
Dans tout les cas je pense que des peines extrement lourdes ne résolvent pas grand chose.
Pour servir de leçon il faut plutot quelquechose de quasi systematique sans pour autant etre dramatique.
 
La politique pour l'alcoolémie chez les jeunes est d'ailleur d'une inéfficacité redoutable. Au lieu d'allourdir les peines ils feraient mieux de renforcer les controles.

n°554674
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 26-05-2003 à 00:02:17  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Moi aussi...et on ne nous propose pas de visiter les morgues, c'est pas juste ! [:toad666]
 
Infi888 : "retrait du permis", ça n'a jamais empêché quelqu'un de conduire :/


 
On en vient au deuxième noeux du problème : la repression. Moi tout ce que j'entends actuellement question legislation, c'est le durcissement... Qu'elle bonne idée... C'est vrai, au lieu de faire respecter strictement le code de la route, ce dont n'ont pas les moyens (apparamment) les pouvoirs publiques, ils vont pour les quelques cas dont ils auront eu la chance de trouver, durcir les peines. Bref, il y aura toujours autant de gens qui feront les cons, mais le pauvre pecno qui aura la malchance (il faut le vouloir pour se faire prendre...) d'être attrapé va s'en prendre plein la gueule. Bref, les gens vont trouver ça disproportionné, et en r^gle générale, se dire que de toute façon y a très peu de chance que ça leur tombe dessus, alors pourquoi changer de comportement ?
 
Bref, j'en ai assez de voir par dizaines des infractions au code de la route par jour. Pres de chez moi, je pourrais donner une 100aine de coins hyper connus, où 90% des automobilistes jouent au cons. Faut qu'on arrete de dire que ça coute trop cher, qu'il n'y a pas assez d'effectifs, etc, pour faire respecter la loi (ca me tue d'ailleurs que l'on puisse utiliser ce genre d'argument...). Si l'état se donnait vraiment la peine de taxer comme ça l'est prévu actuellement les contrevenants, ca fait très longtemps que la plupart des trous budgétaires seraient comblés (j'exagère à peine...) Il y a en fait une abominable hypocrisie à ce sujet, qui me donne franchement envi de vomir. Car aucun gouvernement ne veut vraiment se donner les moyens de faire "juste" respecter la loi.


Message édité par Infi888 le 26-05-2003 à 00:03:45
n°554692
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 26-05-2003 à 00:08:25  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Je suis d'accord sur le fait que on ne parle "que" du permis de conduire.  
Mais la responsabilité peut etre défini a bcp de niveau différent.  
 
Dans tout les cas je pense que des peines extrement lourdes ne résolvent pas grand chose.
Pour servir de leçon il faut plutot quelquechose de quasi systematique sans pour autant etre dramatique.
 
La politique pour l'alcoolémie chez les jeunes est d'ailleur d'une inéfficacité redoutable. Au lieu d'allourdir les peines ils feraient mieux de renforcer les controles.  


 
En fait quand je parle du retrait de permis, c'est biensur dans les cas extrèmes. L'idée est seulement qu'on relativise le poid d'un permis par rapport à celui d'une vie. De toute façon la logique est que si on est responsable à 100% d'un accident mortel et que l'on a un minimum de conscience, on ne peut pas reprendre un volant (enfin personnellement je ne vois pas comment). Alors pour ceux qui n'ont pas de conscience, on leur impose  :D

n°555054
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 26-05-2003 à 08:25:56  profilanswer
 

Deja, ce qui manque, ce sont des vraies patrouilles de la route. Parce que toutes les conneries de conduite dangereuse, pas de clignotant, distance de securite non respectee, c'est pas au radar qu'il vont les chopper...


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!!Dominique Baudis hier soir dans le JT de TF1 ....
Que faire ce soir ?Y'a quoi à faire ce soir sur Paris
Essai 206 RC dans Turbo ce soir ! Qui peut en faire un D.I.V.X ?Ce soir éclipse de lune !
Vous avez vu le film avec Dorothée hier soir ?[initials B.B.] amie des bêtes, ennemie des hommes, FR3 ce soir
Zone interdite - La jet set 
Plus de sujets relatifs à : [zone interdite] la route, ce soir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR