j'avais jeté un oeil hier sur google avant de répondre, il y a eu beaucoup de série pour enfants/préados basé sur l'aventure-fantaisie, en angleterre ou ailleurs
probablement qu'un adulte ne verrait pas les mêmes choses que toi à l'époque et aurait décrit l'histoire autrement
la cravatte du garçon est typique d'une époque, après 68-70 la tenue était plus relax.
je me suis dit aussi que l'auteur d'harry potter a une petite quarantaine, et qu'elle aurait pu voir cette série, qui l'aurait inspirée pour écrire ses livres tu devrais peut-être écrire le monde que tu as imaginé pourquoi pas?
en tout cas, désolé, je n'ai pas de titre de série à proposer.
si tu connais assez l'anglais, il faudrait demander sur les forums de passionnés des séries de leur enfance
ps : ha oui, euh... non, les gens ne se déplacent pas en tirant simplement sur leur cravatte, désolé de tout casser ton monde de magie, bienvenue dans le monde de la cohue matin et soir et des gens ronchons le matin...
la série a certainement existé, mais n'a peut-être pas laissé beaucoup de traces dans les mémoires et sur le net, ce ne sont que des "séries pour enfants"
a+