Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Survivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]

n°17531334
Concombre_​masque
Grand frère! Par derrière!
Posté le 13-02-2009 à 00:06:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

florent_666 a écrit :

Il y a parfois quelques infos intéressantes sur Survivorsucks mais bon l'ambiance là bas est comment dire .... spéciale :o

Très franchement, sur certains topocs HFR et Sucks c'est la même chose.  :D  

Review dans 13 heures  [:wark0]  

( et le thèmeuh est tout péraveuh)

---------------
# Mario Masochistic Mission # DLC Rock Band 360 : LaDebauche
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 00:06:08  profilanswer

n°17532679
Melpa
Rosbeef.
Posté le 13-02-2009 à 08:52:37  profilanswer

1801

Spoiler :

Jalapao : wtf? c'est quoi ce vote complètement con? :/

Sinon, bon épisode dans l'ensemble. Une forte préférence pour les Timbira (Sierre + Erin + Coach ftw :o). J'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que j'aime bien ce début de saison.

n°17533007
e-TE
Posté le 13-02-2009 à 09:59:02  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

La 9, Sierra Reed, est la meilleure amie de ma cousine, qui vit à San Diego. On est amis sur Facebook, donc si vous voulez j'ai des tonnes de photos d'elle. C'est une fille très facile si vous voyez ce que je veux dire.

y'a qu'a voir la premiere epreuve ou elle a le cul flouté car penché toute les 30s et avec une minijupe (enfin non c'est meme plus de la mini jupe a ce niveau la  [:cerveau klem] )
:lol:

elle habite ou deja ? :ange:

n°17536182
Jcay
Posté le 13-02-2009 à 15:09:56  profilanswer

Je suis pas un habitué du show, mais j'ai bien aimé la fin du 17, je vais essaier de suivre cette saison-ci (faut que je finisse micronesia aussi)!

n°17536769
Concombre_​masque
Posté le 13-02-2009 à 15:58:44  profilanswer

18x01 Let's get rid of the weak players before we even start [c] Coachebag

Spoiler :

Y'a de quoi avoir un meilleur feeling que Gabon. Casting de kalitay, et Probst à l'air un peu plus enthousiaste

L'intro de Jeff, 100% symétrique avec celle du Kenya  :D  
Aucune surprise pour Sandy et Sierra... par contre cette dernière qui a choisi de bosser au camp? Osef, on est l'outsider dès le départ, on va pas bosser pour les autres non plus? L'idol est valable que pour le premier conseil alors ça urge, y'aura toujours moyen de finasser après... bref.  

Sandy  [:hide] c'était un premier boot de choix, complétement barge cette fille, infoutue de trouver un arbre (et c'était quoi ce baton super obvious ??) à la limite de la crise d'hystérie en ouvrant son indice

Putain Ben. Tellement... imbu de lui-même.  :D  
JT le redneck  [:cerveau julian33] et Stephen, sorti tout droit de the IT Crowd  
Tyson : fort potentiel lolesque, bien parti pour être le fans favorite  
Joe, Candace, Debra, Sydney, invisibles pour le moment...

Carolina out, complétement inexistante, sa voix était insupportable, merci au revoir. Le vote était pas nécessairement logique, mais c'est bon pour le show
C'est assez épatant de voir que les petites bombasses latinos sortent toujours devant...

Message édité par Concombre_masque le 13-02-2009 à 16:01:41

---------------
n°17538477
Parkko
The cat stinks but you love it
Posté le 13-02-2009 à 18:59:58  profilanswer

18x01

Spoiler :

Sierra a pas forcemment mal joué en ne cherchant pas l'idol mais en construisant un peu. Ca change l'image que son équipe avait d'elle, alors que si elle trouvait pas l'idol c'était foutu.
Enfin bon, Sandy moi elle m'a quand même fait rire dans cet épisode  :lol: Carolina s'en va, j'ai rien de spécial à dire.

Premier épisode pas mal, j'ai pas trop de castaway qui ressortent du lot de mon côté, même si j'aime bien Sierra déjà, faudra voir ce que ça donne pour la suite.
Coach aurait du passer le casting de Koh Lanta.

C'est un peu dur de parler après le premier épisode car y a beaucoup de castaway qu'on a quasiment pas vu, et il est dur de se faire une idée.

Le premier Twist on voyait bien qu'elles n'allaient pas être éliminées, mais bon au final le second twist comme quoi elles partent en hélicoptère était pas terrible...

n°17543809
zebdazidan​e
Posté le 14-02-2009 à 00:39:45  profilanswer

Dans les interviews que j'ai lues, trop de candidats qui m'ont l'air d'en avoir rien à foutre de gagner. Pas assez de compétiteurs, trop lu de "je refuse de mentir, c'est pas dans ma nature, je suis là pour le côté survie, pas pour le fric." Bref, le genre de mentalités qui me gonfle. Autre chose, énormément de recrues, énormément de gens qui m'ont l'air d'être là pour se faire remarquer, pour faire leur johnny fairplay... ça commence à être pénible. :/ 'Fin bon, ça peut être de bons stratèges. D'ailleurs, même les recrues ne viennent pas sans s'être préparées un minimum, ils ont tous regardé les dernières saisons et slurpent Todd, le stratège. Ah oui, les candidats se connaissent déjà pas mal avant que le jeu commence.

Je vous mets quelques extraits :

Citation :

Sierra Reed was recruited three weeks before production began while eating tacos with a friend on Sunset Blvd. Emily from casting came up to her and said, “You’re really cute. You’d be awesome for Survivor,”

Unquestionably, Sierra may be the most prepared contestant, and she made sure the other contestants knew before the game began. “I know how to build shelter; I’ve already made fire with flint at home. I didn’t even use the magnesium; I actually cut a piece of my shirt off and shredded it up and lit it by myself. I practiced and practiced. I bought a huge knife and walked around and whittled things and made throwing spears; I really mentally got into it. I can tell weather patterns. I’ll be a huge asset. I’m a designer at home, so I’m good with my hands,”

Spencer Duhm : when they told him he was just an alternate, “I was devastated; nothing I could do about it, though. They say it fits like a puzzle; you fit with whatever people, and if you don’t fit, then…obviously, I was disappointed,” Spencer said. “They have to have diversity, they have to people who are going to be apathetic, they have to have people who are sheltered, racial diversity.

Pour les fans de Big Brother : Spencer also had thoughts about other reality shows, calling Big Brother “pathetic; it’s absolutely pathetic. It just disgusts me."  [:afrojojo]

Il m'a fait rire sur Charlie : " I won’t be Charlie. Holy shit. I talked to my parents and I was like, ‘Mom, do I sound like that?’ she was like, ‘Sweetheart, no, I would never let you go out in public if you sounded like that.’ Thank God.”"

Taj Johnson-George : Taj was recruited because “they were casting for an NFL wife; I fit the profile” mentioned in an e.mail sent to NFL teams that was forwarded to her and that she responded to. blabla "I won’t lie because I just think that’s bad."

Stephen Fishbach: “I’ve always thought that people who went on reality shows were idiots, because you have no control over your own image,” Stephen said. “And I’m obviously afraid of that; I’m sure everyone’s afraid of that.” He cited the part of the contract that “even explicitly says they can make you look stupid if they want, which is kind of incredible that they include that line.”

Il m'en reste encore quelques-uns à lire.

18.01

Spoiler :

L'idée de la fausse élimination directe + le choix entre l'idol ou la construction était bien trouvée. Ca permet de mettre en avant les weak qui risquent de pas faire long feu dans le jeu.
Quant au choix entre idol ou construction, ça me parait pas si simple. L'idol, c'est du court terme contrairement à la construction. Ca dépend pas mal de ta capacité à retourner la situation en ta faveur, de ton social game..

Content qu'ils aient viré Carolina et sa voix stridente. Sur le site de cbs, ils disent l'avoir virée parce qu'elle a formé des alliances dans tous les sens.

Le coach est drôle pour le moment, mais faudrait pas qu'il se mette à trop casser les couilles avec son délire kohlantien.  [:cerveau arf]

Message cité 1 fois
Message édité par zebdazidane le 14-02-2009 à 00:41:59

---------------
I want you to go find a fuckin soul §§§
n°17554206
thaxssilly​i@
Posté le 15-02-2009 à 17:14:00  profilanswer

eh les gars, c'est quoi votre technique pour voir les épisodes. [:petrus75]

Car ces enfoirés sur CBS bloquent l'acces à tous les gens qui sont pas sur le territoire américains ces enflures. (histoire de droits d'auteur)

Et moi je veux regarder pour améliorer mon anglais en même temps ce serait cool.

edit : merci Melpa :jap:

Message édité par thaxssillyi@ le 15-02-2009 à 17:27:14
n°17555615
Concombre_​masque
Posté le 15-02-2009 à 20:25:58  profilanswer

Je viens de constater que Sucks possède son topic Koh Lanta All Stars. C'est cosmique.  :D

Message édité par Concombre_masque le 15-02-2009 à 20:26:14

---------------
n°17557969
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 16-02-2009 à 00:13:33  profilanswer

sympa ce 1er épisode, Sierra a l'air d'avoir du potentiel :whistle:

Spoiler :

Jeff demande même pas si quelqu'un veut utiliser l'immunity idol au conseil ? :d

---------------
- mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 00:13:33  profilanswer

n°17558058
e-TE
Posté le 16-02-2009 à 00:29:16  profilanswer

Spoiler :

l'autre cruche a pas du etre capable de la trouver :o

n°17558095
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 16-02-2009 à 00:39:41  profilanswer

oui évidemment, mais ne serait-ce que pour la mise en scène il aurait du demander non ?

---------------
- mon feed-back
n°17558200
e-TE
Posté le 16-02-2009 à 01:17:18  profilanswer

bah non :o comme ca les autres ne savent toujours pas qu'il y a ce facteur a prendre en compte aussi tot dans le deroulement du jeu ^^

n°17576029
ASK From B​ig
Posté le 17-02-2009 à 20:58:55  profilanswer

Bonjour à tous les HFRiens :)

Pour ceux que ça intérèsse, mon co admin et moi-même (à la tête d'un forum consacré à KL) avons "subber" le premier épisode et comptons sous-titrer toute cette saison!

Premier épisode dispo sur megaupload en vostfr : http://www.megaupload.com/?d=86WA1II6  

voilà ! vive Sierra Erinn (méga pootrage XD) et Coach

Message cité 1 fois
Message édité par ASK From Big le 17-02-2009 à 20:59:52

---------------
La définition de l’humour est l’excès, l’absence même de tempérance. L'humour est consubstantielle à l'abus © ASK
n°17578258
Melpa
Rosbeef.
Posté le 18-02-2009 à 01:30:10  profilanswer

Je viens de me surprendre, cette saison j'ai regardé et relativement apprécié le 1er épisode de The Amazing Race :o

n°17581346
gaille
Posté le 18-02-2009 à 13:35:55  profilanswer

KordelliO a écrit :

Et dans Gabon Sugar était trisomique aussi.

C'est pas gentil ça...  :sarcastic:

n°17590040
Mora1651
Posté le 19-02-2009 à 10:57:07  profilanswer

drapal :o

---------------
zzz
n°17598006
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 19-02-2009 à 23:51:03  profilanswer

zebdazidane a écrit :

T'oublies la musique mielleuse pour bien t'indiquer que tu dois être ému, au cas où les gros plans sur les yeux rouges de nunuche1 et nunuche2 suffiraient pas... racolage de merde.  [:je rage]

En même temps pour la musique c'est un peu le cas dans tous les R-Tv shows. Survivor y compris... donc bon...  :D  

zebdazidane a écrit :

Nan, mais Koh Lanta, c'est plus possible, la stratégie y est devenue une insulte.  [:prozac]

Mais clair... j'ai envie de balancer mes chaussures à la gueule de tous les blaireaux qui prononcent le mot "stratégie" dans ce show à la con  [:ofou] Pour ces tocards, faire une "alliance" avec une autre personne c'est trop un truc de stratege... genre le truc trop badass quoi. N'importe quoi  :lol:  

Mais le plus irritant dans ce show c'est l'hypocrisie crasse et latente à tous les niveaux.  Au niveau des candidats evidemment qui mentent jamais, qui viennent jamais pour l'argent, qui en fonction des situations ne font pas des alliances mais des "affinités" etc...  :sarcastic:  Mais la palme revient quand même à la prod qui distille ce pseudo esprit d'honneur, de sportivité et de mérite à la con -alors qu'on est dans un jeu d'élimination- (un truc bien Français encore  :lol: ), et qui est même pas foutue d'être cohérente avec elle-même. Quand un candidat passe un deal/laisse gagner  un pote dans une epreuve, d'une année sur l'autre soit c'est pas grave, soit c'est juste une réprimande, soit c'est grosse engueulade+confiscation totem+gros yeux de Denis Grogniart (a.k.a "Playmobil" ).  

Mais le plus beau niveau hypocrisie ça se passe souvent apres la reunification. Quand Grogniart fait la leçon de morale au conseil a l'équipe en majorité numérique qui a pas respecté "l'esprit sportif" envers les deux derniers candidats de l'equipe adverse. Y a de quoi se marrer surtout quand on voit les epreuves de merde sorties par Playmobil et son crew pour empecher les deux pequins en minorité de s'en sortir (cf : vanuatu, AS... entre autres).  

Sinon je me suis bien marré sur la maniere avec laquelle la prod a viré Emilie sur le dernier KL. Pas de retour sur le camps pour eviter une vaine tentative de sauvetage par des discussions, et pas de conseil pour plaider sa cause. Vu que son copain a eu l'immunité, la prod allait pas non plus gaspiller de la pellicule inutilement pour elle hein  :D Même Ceaucescu en son temps a eu droit a une parodie de procès avant d'être executé dans la rue comme un chien galeux ^^. Meme si c'est ce que m'a inspiré la sortie d'Emilie, je reconnais volontiers que le parallele est "légèrement" osé  :o .

En fait le seul interet de ce truc c'est les quelques candidats un peu "hors normes" qui font leur show . Genre  [:trashmaster37]  

Encore un truc marrant niveau hypocrisie. Et y en a encore qui ose venir en faisant l'apologie de leurs pseudos valeurs à la con  :D  

Citation :

Filomène: "Jade a proposé un pacte à Romuald"

[...]  

La jeune femme accuse même Jade d'avoir proposé un accord secret à Romuald : "Le soir, au retour de l'épreuve des poteaux, je l'ai entendue proposer un pacte à Romuald, afin de se partager moitié-moitié les 100.000 euros du vainqueur". Peu importe le gagnant, chacun toucherait donc la moitié de la somme promise. "Romuald ne lui a pas répondu sur le moment, et je ne sais pas s'il accepté plus tard", précise-t-elle.

Filomène évoque un autre pacte financier remontant à leur premier Koh-Lanta, en 2007... Cette année-là, le conseil final avait couronné deux vainqueurs ex-aequo, Jade et Kevin. Problème : la rumeur d'un pacte financier s'était vite répandue. Elle nous est confirmée par un ex-candidat, partie prenante de cet accord : "Alors que nous n'étions plus que cinq rouges en course, nous avons décidé que, quelle que soit l'issue du jeu, nous partagerions tout entre nous à la fin. Soit 110.000 euros à diviser par 5."  

Les deux gagnants, Kévin et Jade auraient ainsi dû verser 11.000 euros chacun à leurs trois autres alliés. "Si Kévin a respecté le deal, Jade, elle n'a pas payé tout le monde", s'étrangle notre ex-candidat. Jade, de son côté, a toujours nié la réalité de tels arrangements. Et si finalement Moundir avait raison lorsqu'il parlait du retour des "escrocs" ?    

http://koh-lanta.programme-tv.net/ [...] ald-pacte/

Spoiler :

BANDE D4ESCROCS §§ POURRITUUUUURES §§  [:manulelutin]  

Spoiler :

désolé [:iryngael]

/HS KL

Survivor Mactorcantins 18x01

Spoiler :

Même si j'ai un gros a priori sur cette saison (et que Survivor commence legerement a me saouler), je dois dire que j'ai bien aimé le début de cet épisode. Petit remake de Borneo et Cook Islands pour le pillage du camion. Equipes dejà formées donc pas de temps perdu avec un schoolyard pick, et expedition jusqu'au camps avec les provisions (ce qui n'est pas sans rapeller les premieres saisons ou la S11 [:atsuko]  ).  Concernant les idols, j'espere qu'elles seront pas données a des dumbasses/worthless contestants, histoire qu'on puisse les voir jouées avant le final 4. Et j'espere aussi qu'on echappera aux fake idols parce que l'air de rien ça commence a devenir un peu lassant...

Sinon je m'etendrai pas sur le cast, je dirais juste que Burnett se serait moins fatigué en faisant venir les anciens de  Baywatch  :o Bon... en fait niveau personnalités  y a Coach qui est marrant avec sa mentalité à la con et ses analogies a base de Vikings et de Samouraïs  :D La plus agée (sandy?) de l'equipe rouge est pas mal non plus ^^ et le Mormon qui se fout a poil dès le depart. Concernant le vote et la sortie de Carolina je crois que c'est assez logique. Si tu l'a ramene trop dès départ, c'est obligé tu te fais [:moustik510]

n°17598295
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 20-02-2009 à 00:28:32  profilanswer

zebdazidane a écrit :

Dans les interviews que j'ai lues, trop de candidats qui m'ont l'air d'en avoir rien à foutre de gagner. Pas assez de compétiteurs, trop lu de "je refuse de mentir, c'est pas dans ma nature, je suis là pour le côté survie, pas pour le fric." Bref, le genre de mentalités qui me gonfle. Autre chose, énormément de recrues, énormément de gens qui m'ont l'air d'être là pour se faire remarquer, pour faire leur johnny fairplay... ça commence à être pénible. :/ 'Fin bon, ça peut être de bons stratèges.  D'ailleurs, même les recrues ne viennent pas sans s'être préparées un minimum, ils ont tous regardé les dernières saisons et slurpent Todd, le stratège. (...)

C'est pour ça que Survivor commence a gonfler aussi. La direction que prend Burnett en recrutant des acteurs/actrices/top models (au detriment d'aplicants qui en veulent) pour faire plaisir au casual viewer. Et evidemment la plupart de ces recrues ont une mentalité a là con. Serieux, quand le cast a été annoncé le mois dernier j'suis allé sur Sucks et j'suis tombé sur article où une personne du cast (impossible de me souvenir qui c'etait) disait en gros qu'elle en avait rien a faire de gagner, et qu'elle participait a Survivor juste pour être aimée du public  [:tibo2002]  

Déjà que j'étais bien saoulé avec les dumbasses recrutés pour Gabon, alors quand j'ai lu ça j'ai juste laché l'affaire et j'ai pas cherché a en savoir plus (d'ailleurs ce jour là, j'ai inhabituellement été faire un tour sur les autres forums de Sucks, et j'ai découvert tout un tas d'autres shows bien sympathiques :D ). Apparement certaines recrues de Tocantins se sont préparées... bon bah c'est plutôt une bonne nouvelle. Ca nous changera des dumbasses genre Matty, Sugar, Bob et compagnie  :sarcastic:  

ASK From Big a écrit :

Bonjour à tous les HFRiens :)
Pour ceux que ça intérèsse, mon co admin et moi-même (à la tête d'un forum consacré à KL) avons "subber" le premier épisode et comptons sous-titrer toute cette saison!
Premier épisode dispo sur megaupload en vostfr : http://www.megaupload.com/?d=86WA1II6  

voilà ! vive Sierra Erinn (méga pootrage XD) et Coach

ASK qui vient racoler sur HFR on aura tout vu  :lol:  

J'vais inspecter le travail que vous avez fait toi et La Felouze... ca a interet a être nickel  :D  

gaille a écrit :

C'est pas gentil ça...  :sarcastic:

Peut-être... mais c'est realiste  :o

Message édité par KordelliO le 20-02-2009 à 01:10:53
n°17599265
Melpa
Rosbeef.
Posté le 20-02-2009 à 09:39:12  profilanswer

1802

Spoiler :

J'aime cette saison jusqu'à présent. Je me suis pas ennuyé une seconde. Brendan me donne l'impression de pouvoir aller très loin. Il est pas arrogant, mais niveau manipulation ça m'a l'air d'être du bon. Une alliance avec Sierra qui me plait  :)  Sinon, Erinn est superbe sans maquillage  :D  

Un challenge plutôt physique, c'est toujours sympa à regarder. En plus c'était assez serré, tout le monde a tenu son rang.

J'ai pas grand chose à dire, mais j'apprécie cette saison silencieusement :p

n°17605895
Parkko
Posté le 20-02-2009 à 19:59:50  profilanswer

18x02

Spoiler :

Rien de spécial à dire aussi pour le moment. Saison qui a l'air pas mal, le début de Survivor est en plus la partie que j'aime le moins en général !

Le twist sur l'Exile Island est sympa (les deux twist je devrais dire).
En fait pour le moment ce que je regrette vraiment c'est le fait qu'on est pas de game pour le reward :( !

Pour le moment j'ai aucun candidat qui se détache vraiment.

Kordellio : Sugar a peut être joué un jeu bizarre, mais osef, perso je l'ai beaucoup aimé car elle a donné beaucoup d'intérêt dans la saison précédente. Elle jouait pas pour elle, mais en fonction de ses affinités, du coup on ne savait pas trop comment elle allait jouer. Et puis d'une certaine façon elle a bien menée sa barque, car elle a bien dirigée son petit monde si on regarde bien.
Bref Sugar roxxx (ouai bon là j'exagère un peu, mais bon  :whistle: )

Je sais pas si certains suivent Amazing Race S14, mais bon je mets mon petit commentaire ici :
14x01 de TAR

Spoiler :

Déjà nouveau générique et je trouve qu'il fait beaucoup moins cheap !

Un peu déçu que y avait pas de Detour dans ce season premiere. Sinon le passage avec le fromage était quand même assez marrant !
Jennifer a pas eu l'air de trop courir à la fin pour le Pit Stop, c'était l'élimination qui se jouait quand même.
J'aime bien le couple Amanda & Kris, ils sont mignons !
Par contre Steve & Linda...

Bref, season premiere sympa, j'attends la suite !

Message cité 1 fois
Message édité par Parkko le 20-02-2009 à 23:14:15
n°17607982
zebdazidan​e
Posté le 21-02-2009 à 01:18:44  profilanswer

18.02

Spoiler :

Il aura fallu 2 épisodes pour que le coach abandonne sa vision des choses. Ah putain, ce que je me suis marré quand je l'ai vu useless pendant l'épreuve physique. Survivor of the weakest... Il a vite oublié sa ligne de conduite pour sauver ses fesses ouais. Il me rappelle le militaire d'y a quelques temps dans KL... Cela dit Candace a été bête de dévoiler son envie de le virer à tout le monde en même temps sans penser que ça lui retomberait sur la gueule.

Cette épreuve de lutte est toujours agréable à voir. Par contre, on sentait venir l'élimination de Candace de très loin, aucun suspens, donc pas mal de blabla inutile. Puis le troupeau qui vient cafter au Coach... je crains le troupeau de moutons qui suit le gourou et son idéologie de merde aveuglément. J'espère que ça sera pas relou.  :sweat:

J'ai pas capté pourquoi les jalapao ont choisi Brendan pour aller à exil. Tu donnes pas la possibilité à un mec comme lui de choper l'idol. Je la donnerais plutôt au/à la plus faible. [:transparency] En fait, si ça se tient si on considère qu'y a peu de chance de choper l'idol dès le 1er exil. J'ai bien aimé le fait d'avoir 1 exilé de chaque équipe, ça rend l'exil plus intéressant à regarder et augmente les chances de faire sauter les alliances par équipe après le merge.

Pas compris le choix de Taj de dévoiler son identité. Même si ce n'est pas forcément ce qui lui coûtera sa place, ça risque plus de la desservir qu'autre chose, il me semble. [:transparency]

Ah les petits pavés de Kordellio, ça faisait longtemps.  [:petrus75]  C'est pas dit méchamment hein, au contraire. :o
Le parallèle avec Ceaucescu. [:rofl] Cet individu est complètement fou.

KordelliO a écrit :

Mais le plus irritant dans ce show c'est l'hypocrisie crasse et latente à tous les niveaux.

On a atteint des sommets d'hypocrisie lors du final. Et dire que c'est censé être le 'all star'. Un candidat qui prend la défense de son adversaire pendant le dernier conseil... J'espère que les rumeurs de magouille sont fondées.

J'ai évidemment noté le décalage dingue entre l'attitude de Probst et celle de Brogniart. On sent clairement cette volonté de donner une image de sportivité, d'équité, d'anti-individualisme. Les remontrances à 2 balles, le coup de tirer au sort celui qui ne participe pas à l'épreuve dans l'équipe en supériorité numérique.
J'ai pas aimé dans le 1er zode quand Probst fait une remontrance à un candidat, mais au moins, c'était dans l'intérêt stratégique du candidat... pas un truc débilisant "ouais, tu feras mieux la prochaine fois".

Je me demande pour quelle raison ils ont cette volonté de prôner cette image de sportivité, de collectivité (par rapport à la version us). Parce qu'ils pensent que ça ferait moins d'audience sans ça ? Volonté de la chaine pour ne pas salir son image ? Quand tu vois les autres programmes de merde à succès de cette chaine, j'ai du mal à y croire. Ordre du csa ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par zebdazidane le 21-02-2009 à 01:19:51

---------------
n°17608752
Parkko
Posté le 21-02-2009 à 10:26:08  profilanswer

Je pense plutôt que c'est parce que cette "recette" marche. Quand tu écoutes un peu les gens qui regardent Koh Lanta, beaucoup sont là "Lui il mérite de gagner car il a été utile pour la survie" "Il a fait des alliances il mérite pas de gagner" "Lui c'est un stratège je l'aime pas du tout".
Donc bon, TF1 sait très bien s'adapter à cette vision française de Koh Lanta (et l'a même encouragée), et donc continue ainsi.
Et on voit des trucs genre "Je ne mérite pas cette immunité, je vous la rend"
"C'est tout à votre honneur"

n°17609931
zebdazidan​e
Posté le 21-02-2009 à 13:55:29  profilanswer

J'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de la stratégie, mais bon, quelqu'un qui aurait ce genre de réflexion à la con ferait pas long feu dans mon entourage. Je lis pas le topic KL, mais tous les gens avec qui j'en parle, se marrent sur l'hypocrisie des candidats et les trouvent ridicules. Après, c'est bien possible que certains bisounours n'aiment pas les stratèges.

Mais, quand bien même, entre ce que les gens disent, prétendent aimer et ce qu'ils veulent voir, y a un monde... ils mettraient un peu plus l'accent sur la manipulation/trahison et autres entourloupes du genre, je suis prêt à parier que ça susciterait encore plus d'intérêt dans les chaumières.

D'ailleurs, je suis sûr que ça deviendra plus trash quand les audiences commenceront à baisser. Non, pour moi, y a une véritable volonté de tf1 de lisser son émission (et contraire à l'audimat) !

Message édité par zebdazidane le 21-02-2009 à 13:55:51

---------------
n°17610676
Parkko
Posté le 21-02-2009 à 16:23:38  profilanswer

J'ai entendu beaucoup de monde se plaindre des stratégies. Hardware c'est pas représentatif des spectateurs français !

D'ailleurs si tu regardes les candidats les plus populaires de Koh Lanta comme Raphaël, Grégoire ou Tony, c'est pas des stratèges du tout, c'est juste qu'ils étaient forts pour la survie ou pour les jeux.

Des candidats un peu (mais vraiment un peu, rien comparé à des Survivor) stratèges comme Nathalie de KL6 ou Patrick de KL7 tu entends dire "pffff avec ses stratégies elle/il mérite de partir !" ).
Et je parle même pas de Nicolas de KL2 (enfin je dois avouer que je l'aimais pas du tout non plus).

Je crois que beaucoup de gens regardent Koh Lanta en voulant voir comment des gens font pour survivre sur l'île, et se débrouiller lors des jeux (nuls).
Peu de gens veulent voir des stratégies, des blindside, et des candidats jouer de manière stratégique.

Enfin, ça reste mon avis ^^ ! Mais c'est un peu l'impression que j'ai.

n°17610962
zebdazidan​e
Posté le 21-02-2009 à 17:13:30  profilanswer

Parkko a écrit :

Je crois que beaucoup de gens regardent Koh Lanta en voulant voir comment des gens font pour survivre sur l'île, et se débrouiller lors des jeux (nuls).
Peu de gens veulent voir des stratégies, des blindside, et des candidats jouer de manière stratégique.

Oula, je pense tout le contraire : ce qui fait le succès de cette émission par rapport aux jeux ordinaires, c'est l'importance des relations humaines, la manipulation des uns, la naïveté des autres, la médiocrité de certains... sans ça, t'aurais pas autant de fans.

Que les gens n'aiment pas les stratèges, c'est possible. même si je pense qu'on exagère sur la "franchouillardise", mais j'ai pas fait de sondage... et rien à voir avec hfr puisque je ne lis pas le topic KL donc je ne sais même pas ce qu'on en pense sur hfr. Après, oui, aucun entourage ne sera totalement représentatif...
Mais, de toute façon, ça n'a rien à voir avec ce qu'ils veulent voir, des trahisons, des coups de putes, des candidats qui vont dire du mal des autres derrière leur dos, les candidats se ridiculiser... même si certains prétendent aimer les gentils tout plein, c'est ce qu'on kiffe tous voir. Imagine un KL avec absolument aucune manipulation, aucune tentative d'alliance, rien, ce serait chiant au possible (ce qui est un peu le cas, en fait [:transparency], c'est juste sauvé par le côté grotesque de certains candidats).  

Suffit de voir l'importance accordée à l'aspect stratégie dans les papiers des médias (par rapport aux jeux ou à leur mode de survie)... on voit de suite ce qui intéresse les gens.

---------------
n°17613458
Melpa
Rosbeef.
Posté le 22-02-2009 à 00:59:02  profilanswer

Le dernier Survivor Talk sur EW était bien marrant, surtout la fin, avec le dernier boot qui part dans une tirade haineuse contre plusieurs candidats. J'étais mort de rire.

En plus y'a une invitée surprise qui est toujours aussi charmante :love:

http://www.ew.com/ew/article/0,,20260131_3,00.html bas de la page.

n°17615660
zebdazidan​e
Posté le 22-02-2009 à 15:37:27  profilanswer

C'est quoi ce présentateur, gayer than Charlie.  [:tibo2002]  :o  Mais, elle est sympa cette vidéo, effectivement.  :o  

Spoiler :

Après remattage de l'épreuve, Taj m'y fait penser à Shaquille O'neal.  [:tibo2002]

http://i43.tinypic.com/ruz9t4.gif

---------------
n°17617304
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 22-02-2009 à 19:42:31  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

La 9, Sierra Reed, est la meilleure amie de ma cousine, qui vit à San Diego. On est amis sur Facebook, donc si vous voulez j'ai des tonnes de photos d'elle. C'est une fille très facile si vous voyez ce que je veux dire.

Ah ouais ça peut m'interesser ça.... :whistle:  

Sinon pour le premier episode  

Spoiler :

J'aime bien ce casting, c'est deja mieux que Gabon, Pour sandy, au debut elle m'enervait trop cette vioc, mais apres le jeu d'immunite, elle m'a bien plu contrairement a caroline.....content que cette fille bossy s'en aille !
En ce qui concerne les choix entre chercher l'immunite et construire le camp, je dois dire que les 2 decisions ont ete bonne, d'un cote c'est vrai que si t'as aucun skill pour construire un camp vaut mieux ne pas se fatiguer a en faire un qui ne va pas plaire aux autres, de l'autre pour la bonnasse c'etait aussi une bonne strategie vu qu'elle savait a peu pres ce qu'il fallait faire et puis du coup ça remonte a peu pres sa cote aupres des gens....bon pas assez aux yeux du Coach.....et franchement si les bleu avaient perdu l'epreuve a mon avis elle serait parti vu sa relative nonchalence a 'epreuve.....parce qu'elle a passe la moitie du temps a montrer son petit cul au lieu de se les bouger....
Pour le cote strategie a mon avis il faudrait en voir un peu plus pour juger de la qualite...

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°17638240
Parkko
Posté le 24-02-2009 à 20:17:27  profilanswer

Amazing Race 14x02
Je sais pas si je suis le seul à regarder ici mais bon pas grave^^

Spoiler :

Un second épisode très décevant : le road block aurait pu être sympa, mais le vent a tout mis un peu par terre.
Le Detour était vraiment pas intéressant, et puis sérieux les voir se jeter des pies qui ont l'air aussi bonnes... :/

Amanda & Krys je les trouve vraiment trop mignon, on dirait le roi et la reine du bal. J'espère que les épisodes suivant seront mieux.

n°17641136
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 24-02-2009 à 22:53:14  profilanswer

Survivor Mactorcantins 18x02  

Spoiler :

Episode pas si mal j'ai trouvé et j'ai bien aimé le fonctionnement d'EI sur le mode FVsF. Ca aurait été plus drôle si pendant deux ou trois tours, la tribu gagnante devait choisir 2 personnes de l'equipe perdante, et que ces 2 personnes devaient en choisir 2 de l'equipe gagnante pour aller sur Exile. C'te potentiel mindfuck au moment du merge  :lol:  

En parlant d'Exile, gros dumbass move de Taj qui parle de son mari ouvertement des le depart. En plus Eddie GEORGE c'est pas un vieux quarterback qui etait remplaçant dans les années 80 genre Gary Hogeboom (Survivor Guatemala). Non.. lui c'était un running back titulaire qui a été selectionné au Pro-Bowl, qui a été au Superbowl y a 7-8 ans, qui a pris sa retraite y a 3-4 ans, et évidemment qui avait un gros salaire.  

En même temps c'est pas impossible que les autres candidats étaient au courant qu'il y aurait la femme d'un ex-joueur NFL. Un peu comme le cas Crystal Cox, où la plupart des candidats savaient qu'elle etait medaillée Olympique avant que le jeu commence... donc bon. Mais dumbass move de Taj quand même.

Sinon c'est dommage pour Candace elle avait l'air d'en vouloir, et vu sa force (notamment dans les challenges) elle aurait été un atout pour sa tribu. Elle aurait du attendre un peu avant de faire campagne contre l'autre trouduc qui se croit dans un défilé de mode (cf: vote TC  :lol: ), y aurait pas eu de probleme. Mais pour l'instant, vu tous les nuttsuckers (style debbie) qu'il y a autour de ce trou de balle de Coach c'etait un move risqué. Ce que j'ai bien aimé, c'est que evidemment dès le premier TC le mec il a "oublié" son code moral Viking-Ninjas à base de "les-weak-players-dehors"  :D

n°17643561
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 25-02-2009 à 01:16:27  profilanswer

Parkko a écrit :

(...)
Kordellio : Sugar a peut être joué un jeu bizarre, mais osef, perso je l'ai beaucoup aimé car elle a donné beaucoup d'intérêt dans la saison précédente. Elle jouait pas pour elle, mais en fonction de ses affinités, du coup on ne savait pas trop comment elle allait jouer. Et puis d'une certaine façon elle a bien menée sa barque, car elle a bien dirigée son petit monde si on regarde bien.
Bref Sugar roxxx (ouai bon là j'exagère un peu, mais bon  :whistle: )

WHAT?!! ARE YOU SERIOUS ?  :lol:

Euh... elle a rien dirigé du tout (et surtout personne) si on prend la peine de réellement regarder.  

- Dès le départ sur Kota elle s'est fait diriger par Ace. Après le premier tribeswap Sugar est même allé jusqu'à donner a Ace l'idol que la prod lui avait généreusement offerte. Après ça Kenny entre dans le mix et dit a Sugar de reprendre l'idol a Ace et la convainc de voter contre son allié "Ace-hole". Ensuite Matty choqué de voir son allié Ace se faire virer, va voir Sugar et lui explique qu'Ace lui aurait été fidele et qu'elle a fait une erreur. Là Sugar pleure en disant que Kenny l'a dupée, qu'elle s'en veut et qu'elle voudrait s'excuser aupres d'Ace.

- Lors du merge il y avait 4 ex-kota (Randy/Charlie/Corrine/Bob) Vs 4 ex-Fang (Kenny/Crystal/Matty/Susie) + Sugar en swing vote. Malgré qu'elle ait de très bonnes relations avec Charlie, elle vote contre lui au TC en pleurant, car les ex-Fang (et principalement Kenny) lui ont demandé de le faire. Ca c'est c'est rien d'autres que des faits.

Ensuite je dois dire qu'il y a une sequence qui m'a marqué lors du dernier episode. Lorsque Susie gagne contre toute attente le tout dernier IC (ce qui signifie que Bob se fera virer sans aucun doute), au retour sur le camps tout le monde felicite Bob pour son parcours (puisque malgré qu'il ait été un valeureux soldat il ne pourra pas echapper au peloton d'execution c'est evident), et j'me souviens qu'on voit ensuite Sugar dans un confessional en train de pleurnicher (comme d'hab')  disant un truc du genre : "... that's obvious no one would win against him, that means we have to vote for Bob...". WOW !! la première phrase sensée sortant de la bouche de Sugar c'etait trop choquant !!

Après que Susie ait fini d'emmerder tout le monde et Bob en demandant ce qu'il se serait passé si elle avait pas gagné le dernier collier, on voit Sugar dans un confessional en train de pleurnicher (pour pas changer). Si je me souviens bien, elle dit qu'elle aimerait bien voir Bob au final 3 car il est comme son pere mais qu'en même temps c'est dur car Matty est comme son frere (et qu'elle lui a promis de jamais voter contre lui). Purée... c'est quand même étonnant vu qu'auparavant elle pleurnichait parce qu'elle était obligée de voter contre Bob.

Perso je regarde beaucoup de real-tv shows (beaucoup trop même :D ), et j'ai constaté (et je dois pas être le seul j'imagine) que les interviews privées/diary room session/confessionals avec les journalistes/psychologues de la prod pouvaient mettre le doute ou influencer les candidats dans leurs decisions. Tout dépend de la manière de poser les questions, et ceux qui regarde Big Brother et qui ont vu des dicussions entre candidats sur la prod, les diary room session et vu des fuites de diary room sessions sur les feeds  savent de quoi je parle.  

Concernant Survivor je serais étonné que ce soit different. Parce que si on regarde bien, Sugar qui apparemment était tourmenté entre le choix qu'elle devait faire entre "the father figure" et "the brother figure", change d'etat d'esprit entre deux confessionals et ne favorise que Bob. Qui de mon point de vue était le favori n°1 de la prod du fait de son âge, sa sympathie, ses fake idols en pagaille et peut-être aussi qu'il ait été l'ancien prof de Julie Berry (survivor vanuatu) l'ex girlfriend de Probst...qui sait. Je veux dire... Sugar elle beau être très gentille et attachante, il en reste pas moins qu'objectivement c'est pas vraiment une lumière, et ce genre de candidate pour les interviewers/jounalistes c'est du pain béni pour eux.

Si les choses devait se faire de maniere juste entre Bob et Matty comme le laissait entendre le montage, a mon avis une concertation entre Sugar/Bob/Matty/Susie aurait été la chose plus logique, et ont aurait eu un tie "Cook Island style" (Yul/Becky votant pour Sundra, et Sundra/Ozzy votant pour Becky). Là ça aurait pu être Sugar/Bob d'un coté et Matty/Susie de l'autre. Mais non... comme par hasard  après son confessional Sugar va uniquement voir Bob, qui ensuite va se cacher pour s'entrainer a démarrer des feux avec le flint, et pour moi c'est un peu gros.      

Donc si on regarde (vraiment) bien, la personne qui s'est faite "diriger" par d'autres candidats, voire par la prod c'est bien Sugar.

zebdazidane a écrit :

(...)
Ah les petits pavés de Kordellio, ça faisait longtemps.  [:petrus75]  C'est pas dit méchamment hein, au contraire. :o  
Le parallèle avec Ceaucescu. [:rofl] Cet individu est complètement fou.

Comme tu peux constater pour les pavés j'me suis encore fais plaisir. Et pour les paralleles tire-bouchonnés, c'est pas impossible que bientôt j'en fasse un sur Neil Armstrong faisant son premier pas sur la lune dans un studio Hollywodien.  [:gordon shumway]  

Expect the unexpected  :D  

zebdazidane a écrit :

On a atteint des sommets d'hypocrisie lors du final. Et dire que c'est censé être le 'all star'. Un candidat qui prend la défense de son adversaire pendant le dernier conseil... J'espère que les rumeurs de magouille sont fondées.(...)

Moi aussi j'ai halluciné quand Romuald est carrement devenu l'avocat de Jade au FTC  [:tibo2002]  ... faut le voir le croire. Sinon pour la magouille Jade-Romuald c'est pas impossible, même si Filomene qui était un peu beaucoup sore loser sur le coup pourrait en rajouter.

Mais pour l'autre magouille, là a mon avis y a plus de fondement. A l'époque Patrick le "mastermind" de KL7 a tenu un blog et racontait les pipeaux de la prod, et c'est lui qui a revelé la magouille des 5 derniers rouges devant se partager les 100 000 euros. Et étant donné qu'il donnait beaucoup de details, que c'etait un gros bourgeois, et qu'a priori il en avait rien a secouer des 23eurs/jours + 4000euros de la prime de confidentialité, perso je lui donne du credit. En plus que ce qu'il racontait tenait la route.

zebdazidane a écrit :

Parkko a écrit :

Oula, je pense tout le contraire : ce qui fait le succès de cette émission par rapport aux jeux ordinaires, c'est l'importance des relations humaines, la manipulation des uns, la naïveté des autres, la médiocrité de certains... sans ça, t'aurais pas autant de fans.

Que les gens n'aiment pas les stratèges, c'est possible. même si je pense qu'on exagère sur la "franchouillardise", mais j'ai pas fait de sondage... et rien à voir avec hfr puisque je ne lis pas le topic KL donc je ne sais même pas ce qu'on en pense sur hfr. Après, oui, aucun entourage ne sera totalement représentatif...
Mais, de toute façon, ça n'a rien à voir avec ce qu'ils veulent voir, des trahisons, des coups de putes, des candidats qui vont dire du mal des autres derrière leur dos, les candidats se ridiculiser... même si certains prétendent aimer les gentils tout plein, c'est ce qu'on kiffe tous voir. Imagine un KL avec absolument aucune manipulation, aucune tentative d'alliance, rien, ce serait chiant au possible (ce qui est un peu le cas, en fait [:transparency], c'est juste sauvé par le côté grotesque de certains candidats).  

Suffit de voir l'importance accordée à l'aspect stratégie dans les papiers des médias (par rapport aux jeux ou à leur mode de survie)... on voit de suite ce qui intéresse les gens.

Concernant ce que dit Parkko sur les blindsides et la réelle stratégie, je dirais que les gens (candidats, téléspectateurs, journalistes, médias etc...) ne savent même pas ce que c'est  :lol: . En fait dans le contexte KL, le mot "stratégie" est completement galvaudé et surtout il a une connotation très négative (voulue par la prod pour que le programme reste au niveau des paquerettes). Faut pas oublier que TF1 considère ses téléspectateurs comme des abrutis congénitaux (cf : declaration de Le lay ex-Pdg de Tf1 sur le Coca et le temps de cerveau disponible).  

Dès lors la prod de KL répond a ce que j'appelerais "le cahier des charges" fixé par Tf1 :D. C'est à dire un programme facile à suivre (et à comprendre surtout), et un programme prenant permettant de fideliser les télespectateurs. Ce qui signifie que pour ce programme ce cahier des charges implique :

•  Le retrait de "la stratégie à la Survivor" (trop compliqué pour l'idiot du village qu'est le Français moyen).  

•  Diffusions de portraits pendant les episodes, pour qu'il y ait un fort sentiment d'identification des telespectateurs envers les candidats.

• qu'au montage il y aura :  

- Aucune image de discussions "strategiques"/constitution d'alliances
   - "Portraitisation" systematique des candidats intelligents (style Patrick KL7) comme les dernieres des crevures ne méritant que de se faire sodoculer par un troupeau de babouins en chaleur.

•  Drama/fights/engueulades autant que possible pour éviter que le telespectateur moyen ne baille pendant la diffusion du programme, et qu'il soit dépaysé entre entre deux numéros du Grand frere et de Confessions Intimes (ou d'autres merdes made in Tf1)

De mon point de vue, le succes de KL repose sur les vieilles ficelles de toutes les real-tv françaises : le 100% drama. Si on faisait un sondage sur HFR ou dans la rue en demandant quelles sont les ou la meilleure saison de KL, je suis que 8 fois sur 10 la reponse serait "celle où y avait Moundir". Le drama c'est la base du programme, et si y a un ajout de plages de sable blond + de meufs en bikini + un pseudo esprit d'aventure à la con... boum c'est le jackpot. Archetype du R-tv show à la française : tout miser sur la forme et rien sur le fond. CQFD.

En plus je suis sur que si Tf1 presentait au montage un minimum de vraie strategie en plus du drama habituel, ça plairait au telespectateurs. Mais bon... Tf1 produit une merde bas de gamme pour décérébrés et ça fait un tabac, donc aucune raison pour eux de changer quoi que ce soit.

Ps : Vive les pavés  :D

Message cité 1 fois
Message édité par KordelliO le 25-02-2009 à 02:17:53
n°17647791
Parkko
Posté le 25-02-2009 à 13:41:29  profilanswer

Joli pavé !
Mais j'ai tout lu :  :whistle:  

Pour Sugar, c'est vrai qu'elle a beaucoup pleurée, que la production a pu beaucoup l'influencée, notamment pour le vote lors du F-4, mais cependant je trouve qu'elle a rendue le jeu intéressant car justement on savait pas comment elle allait voter, c'était pas par stratégie, c'était par rapport à son humeur du moment (tu vas me dire par rapport à la dernière personne qui lui a parlé je le sens  :whistle: ).
Après je reconnais tu as des arguments solides, elle s'est faite manipulée par certains, mais au final elle a quand même réussit à avoir des votes particulièrement importants, si bien qu'à la fin je trouve qu'elle était la personne la plus powerfull de sa tribe. Elle était pas du tout en danger, elle avait l'idol, et son vote allait souvent faire pencher qui partait.

Au final, elle a quand même convaincu le public américain (2nd derrière Bob).  

Bon, c'est vrai que j'ai exagéré en disant qu'elle a dirigée les autres, ça a souvent été l'inverse, mais sans elle Survivor Gabon aurait pas été le même !

Pour Koh Lanta je rejoins ton avis, mais je rajouterais que les français (peut être par hypocrisie ou je ne sais pas pour quoi) n'ont vraiment pas l'air d'apprécier d'eux mêmes les candidats stratégiques. Le jeu étant tellement tourné vers la survie que c'est "les plus sportifs et les plus débrouillards" qui doivent rester en gros :/ D'ailleurs quand Romuald a pris la défense de Jade j'ai pensé à Hardware en me disant que certains allaient rire  :lol:  
D'ailleurs j'ai vu des interviews où Romuald disait "J'ai su être stratège quand il fallait" ou un truc du genre... Ouai bon, il a peut être influencé le vote de Jade et Filo à un moment, c'est tout... et encore Tony avait déjà l'air d'être dans la cible commune.

n°17653466
zebdazidan​e
Posté le 25-02-2009 à 22:07:20  profilanswer

KordelliO a écrit :

Concernant ce que dit Parkko sur les blindsides et la réelle stratégie, je dirais que les gens (candidats, téléspectateurs, journalistes, médias etc...) ne savent même pas ce que c'est  :lol:  

[:theorie du ko] La stratégie n'est pas de la métaphysique non plus hein. Que le viewer lambda soit limité, je veux bien le concéder, mais qu'il ne soit pas capable de capter la stratégie dans un jeu comme koh-lanta (en bien ou en mal, hein, je parle juste du fait que ça l'intéresse), là ça relève du fantasme. On parle de plusieurs personnes vivant ensemble et tentant de s'influencer/manipuler les uns, les autres, pas d'un bouquin de Schopenhauer.  
Tu parlais des autres émissions de cette chaine. Justement, dans celles-ci, ils n'hésitent pas à diffuser ce qu'il y a de plus dégradant chez les gens, leurs plus bas instincts. Je vois pas pourquoi, dans KL, ils se priveraient de jouer sur cette carte. Et, me sors pas "la stratégie est un concept trop abstrait pour le téléspectateur". Comme si les gens ne pouvaient pas comprendre ce qu'il se passe dans Survivor, restons sérieux et évitons de caricaturer.  
 [:julm3]  

Quant à Moundir candidat préféré, c'est tout à fait logique tant le niveau de ce comique est sans égal. :o D'ailleurs, j'ai jamais vu un phénomène pareil dans les survivors que j'ai vus (le hardos latino était pas mal ou le brun colérique qui avait arrêté de fumer, mais c'est pas la même catégorie). Il profite aussi du fait que, dans KL, il n'y a pas eu de stratège de la qualité d'un Todd, un mec qui assume dès le début tout en restant un minimum humble, qui mette tout le monde d'accord sur la qualité de son jeu. Parce que, contrairement à Parkko, je ne pense pas que ce soit la stratégie en elle-même qui soit dépréciée, mais plutôt les mauvais stratèges, ceux qui se la jouent dictateurs à la Patrick et/ou ceux qui ne l'assument pas à la Romuald. Dans les 2 cas, je trouve que le public a raison de ne pas les apprécier.  [:spamafote] Patrick était autoritaire, méprisant, se voyait déjà gagner.. bref sans aucune subtilité. C'est du stratège bas de gamme à mes yeux, aucune finesse.  [:julm3]  

Romuald (ou Jade qui vire Filo), le genre de coup stratégique nié en bloc alors que tout le monde a conscience des faits. Ca me parait normal de mépriser tant d'hypocrisie (puérile).  

Citation :

- "Portraitisation" systematique des candidats intelligents (style Patrick KL7) comme les dernieres des crevures ne méritant que de se faire sodoculer par un troupeau de babouins en chaleur

Sauf qu'on peut faire le même reproche de "portraitisation" à Survivor. Insister sur les défauts des uns, les qualités des autres, n'est pas réservé à KL. Et, à ce que je sache, TF1 n'a pas inventé les images où Patrick se comporte comme une petite pute. C'est pas parce qu'il a tenu un blog plus ou moins intéressant qu'il faut perdre de vue les faits.  :o  

D'ailleurs, pour revenir à la "portraitisation", c'est ce qui me saoule de plus en plus dans Survivor, exagérer les traits des candidats dans un sens ou dans l'autre, pour dramatiser un peu plus le show justement, ce qui le fait glisser dans la caricature inintéressante. (Sugar est l'exemple type de la "portraitisation", la gentille princesse sans défauts contre les méchants stratèges).

Citation :

En plus je suis sur que si Tf1 presentait au montage un minimum de vraie strategie en plus du drama habituel, ça plairait au telespectateurs

C'est pas ce que j'ai dit ?  [:chacal_one333]  

Parkko a écrit :

D'ailleurs j'ai vu des interviews où Romuald disait "J'ai su être stratège quand il fallait" ou un truc du genre... Ouai bon, il a peut être influencé le vote de Jade et Filo à un moment, c'est tout... et encore Tony avait déjà l'air d'être dans la cible commune.

Tiens, Romuald a fait une interview où la stratégie est évoquée ? Comme c'est étrange.  [:julm3]  
Et je ne vois pas pourquoi tu dénigres son move. Pour moi, c'était LE move de ce KL. Ca aurait dû être son argument de vente d'ailleurs, comme quoi il a manipulé les autres pour faire son trou jusqu'à la finale sans avoir gagné d'épreuves. Au lieu de se laisser porter par les autres, il a influencé le cours du jeu et délaissé Tony sachant que "c'était un candidat exceptionnel contre qui je n'avais aucune chance de ganger en final. L'éliminer avant cela était la seule issue blabla". Là, ça aurait été classe. Tony était déjà sur la sellette, mais c'est le genre de contre-argument qu'on peut sortir à tous les coups quasiment...
Il n'assume qu'une fois le jeu fini si je capte bien.  [:prozac]  

Enfin, c'est mignon tout ça, mais si les rumeurs de magouille sont fondées, les critiques qu'on porte sur la stratégie des candidats n'ont pas lieu d'être puisque les candidats ne sont pas si ramollis du bulbe.

---------------
n°17653621
Parkko
Posté le 25-02-2009 à 22:26:08  profilanswer

Je dénigre pas le move de Romuald quant à Tony, mais bon de là à dire après comme le font certains journaux que Romuald est un stratège... C'est pas comparable à ce qu'il se passe dans Survivor quoi.

Le vrai stratège qu'il y ait eu à KL était peut être Nicolas de la seconde saison, qui a été jusqu'à faire perdre des immunités pour virer les gens de son équipe qu'il aimait pas et récuperer Bernard qui était dans l'autre équipe (afin de le protéger).

Enfin maintenant, une équipe fait ça, ils ont le droit à une leçon de morale de la part de notre ami Denis.

n°17653741
zebdazidan​e
Posté le 25-02-2009 à 22:41:11  profilanswer

Il est bizarre ce Romuald : sur certaines scènes, je l'ai trouvé bon stratège effectivement. Mais, un mec qui prémédite de tels coups et incapable de tenir un discours qui tienne la route pour se vendre pendant la finale, c'est assez contradictoire. C'est encore plus étrange si on rajoute à ça le fait que Jade pensait qu'il obtiendrait moins de votes que Filo (v'là la candidate qui sert à rien).
Soit on nous cache des choses, soit c'est un putain de concours de circonstance.  :o

Par contre, j'ai vu que des bribes de la saison 2 donc je jugerai pas.  :o

Btw, y a eu des rumeurs de magouilles dans Survivor ?  [:ubik75]

Message édité par zebdazidane le 25-02-2009 à 22:42:03

---------------
n°17665170
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 27-02-2009 à 02:04:21  profilanswer

Parkko a écrit :

(...)
Après je reconnais tu as des arguments solides, elle s'est faite manipulée par certains, mais au final elle a quand même réussit à avoir des votes particulièrement importants, si bien qu'à la fin je trouve qu'elle était la personne la plus powerfull de sa tribe. Elle était pas du tout en danger, elle avait l'idol, et son vote allait souvent faire pencher qui partait.

Pour l'idol elle peut remercier la prod. Pour les 39 jours effectués, le fait d'être useless dans les challenges a joué son rôle, mais Sugar peut aussi remercier Kenny et Crystal pour le free ride. Notamment pour l'avoir protégée pendant une bonne pertie de la saison, et quand lors du merge ils ont dit aux ex-kotas que Sugar avait utilisée son idol pour rester en jeu lors de l'eviction de Kelly.  

Les seuls moves qu'on peut mettre a son credit c'est Crystal (la vilaine messante qui avait crié sur Matty :lol: ) et Kenny (merci aussi a Bob/Matty/Susie pour leur "gameplay" 'je-vote-contre-n'importe-qui-tant-que-c'est-pas-moi-qui-sors'). Et encore pour Crystal c'etait un dumbass move, puisqu'avec un F3 Sugar/Crystal/Susie ça aurait été une finale ouverte pour elle (et accessoirement des jurés comme Randy, Corinne ou Marcus se seraient probablement pendu apres avoir voté). Mais pour ça il aurait fallu que Sugar ait été dotée d'un cerveau en état de marche :D

Mais au delà de ça, Sugar montrée comme le personnage principal je crois que ça en dit long sur le niveau de la saison.

Parkko a écrit :

(...)Au final, elle a quand même convaincu le public américain (2nd derrière Bob).

En lisant les interviews post-show de la plupart des candidats (ex-Fang comme ex-Kota) ils  disent tous pratiquement la même chose sur Sugar.  Que dès le depart elle avait un social game très faible, et que par moments elle emmerdait son monde et en gros agissait comme une gamine capricieuse. D'ailleurs ça doit être l'une des raisons pour lesquelles elle n'a pas été choisie lors du premier tribemix "Rank your tribemates" (episode 04), et que des personnes comme Kelly ou Susie ont été choisies à sa place. En gros par rapport a sa "chiantitude" ^^, Sugar a du aller passer la nuit en standy sur Exile Island (avant de rejoindre finalement Fang suite à l'eviction de Jacquie) car aucune des 2 tribus en voulait. Mais evidemment sur les 39 jours, dans le montage ils ont surtout montré son coté "pleurnicheuse" et pas du tout son côté "emmerdeuse".

Donc je dirais plutôt que c'est l'equipe qui s'occupe du montage des épisodes qui a convaincu le public en donnant un "American Sweetheart edit" à Sugar.

Parkko a écrit :

(...)Bon, c'est vrai que j'ai exagéré en disant qu'elle a dirigée les autres, ça a souvent été l'inverse, mais sans elle Survivor Gabon aurait pas été le même !

Tout à fait d'accord. Si Sugar avait fait comme prévu "Greatest American Dog" (show pour lequel elle avait été initialement castée), Survivor Gabon aurait été sans nul doute une saison interessante :D.

Parkko a écrit :

(...)Pour Koh Lanta je rejoins ton avis, mais je rajouterais que les français (peut être par hypocrisie ou je ne sais pas pour quoi) n'ont vraiment pas l'air d'apprécier d'eux mêmes les candidats stratégiques. Le jeu étant tellement tourné vers la survie que c'est "les plus sportifs et les plus débrouillards" qui doivent rester en gros :/ D'ailleurs quand Romuald a pris la défense de Jade j'ai pensé à Hardware en me disant que certains allaient rire  :lol:  

Tout pareil.

zebdazidane a écrit :

[:theorie du ko] La stratégie n'est pas de la métaphysique non plus hein. Que le viewer lambda soit limité, je veux bien le concéder, mais qu'il ne soit pas capable de capter la stratégie dans un jeu comme koh-lanta (en bien ou en mal, hein, je parle juste du fait que ça l'intéresse), là ça relève du fantasme. On parle de plusieurs personnes vivant ensemble et tentant de s'influencer/manipuler les uns, les autres, pas d'un bouquin de Schopenhauer.

J'aime bien... tu réponds avec ton Uzi et ta Kalashnikov, mais le plus drôle c'est que t'as apparement pas saisi le sens premier de mon post :D. Du coup je sais même pas par où commencer tellement ce que tu racontes ça a rien a voir avec la choucroute.  

Premierement, ce que je dis en substance dans mon precedent post c'est que c'est TF1 qui considère ses telespectateurs comme des abrutis, et que c'est la raison pour laquelle il maintenaient le niveau de ce programme au ras des paquerettes. Deuxiemement, suite au post de Parkko, je ne dis pas que les téléspectateurs, journalistes ou médias français ne comprennent pas (ou ne comprendraient pas) ce qu'est la REELLE strategie (c'est-à-dire celle que l'on peut voir notamment dans les show US où les candidats doivent s'eliminer entre eux. => "PLAY THE GAME" toussa...) mais qu'ils NE SAVENT PAS CE QUE C'EST (nuance). Puisque lorsqu'ils (les medias par exemple) font mention du mot "stratégie" ils se basent sur ce qu'ils voient dans Koh Lanta, et en toute objectivité la "strategie" Koh Lantienne et la REELLE stratégie pragmatique "type Survivor" ça n'a strictement rien à voir. Je pense que toutes les personnes sur ce thread sont d'accord sur ce point.

zebdazidane a écrit :

(...)Tu parlais des autres émissions de cette chaine. Justement, dans celles-ci, ils n'hésitent pas à diffuser ce qu'il y a de plus dégradant chez les gens, leurs plus bas instincts. Je vois pas pourquoi, dans KL, ils se priveraient de jouer sur cette carte. Et, me sors pas "la stratégie est un concept trop abstrait pour le téléspectateur". Comme si les gens ne pouvaient pas comprendre ce qu'il se passe dans Survivor, restons sérieux et évitons de caricaturer.  [:julm3]

Putain mais de quoi tu parles ? :lol:

zebdazidane a écrit :

Quant à Moundir candidat préféré, c'est tout à fait logique tant le niveau de ce comique est sans égal. :o D'ailleurs, j'ai jamais vu un phénomène pareil dans les survivors que j'ai vus (le hardos latino était pas mal ou le brun colérique qui avait arrêté de fumer, mais c'est pas la même catégorie). Il profite aussi du fait que, dans KL, il n'y a pas eu de stratège de la qualité d'un Todd, un mec qui assume dès le début tout en restant un minimum humble, qui mette tout le monde d'accord sur la qualité de son jeu. Parce que, contrairement à Parkko, je ne pense pas que ce soit la stratégie en elle-même qui soit dépréciée, mais plutôt les mauvais stratèges, ceux qui se la jouent dictateurs à la Patrick et/ou ceux qui ne l'assument pas à la Romuald. Dans les 2 cas, je trouve que le public a raison de ne pas les apprécier.  [:spamafote] Patrick était autoritaire, méprisant, se voyait déjà gagner.. bref sans aucune subtilité. C'est du stratège bas de gamme à mes yeux, aucune finesse.  [:julm3]  

Romuald (ou Jade qui vire Filo), le genre de coup stratégique nié en bloc alors que tout le monde a conscience des faits. Ca me parait normal de mépriser tant d'hypocrisie (puérile).

Wow... je sais pas quoi dire en lisant ça a part peut-être que ce tu fumes ça doit être de la bonne. Mais ce qui est marrant c'est qu'en partant du "fan favorite" Moundir (qui est carrement dans le burlesque on peut dire :D), tu continues sur Todd de Survivor, pour finir en insinuant que dans KL les candidats pouvaient être jugés par rapport à "leur qualité de jeu strategique".  [:rofl]  

Perso, j'ai vu toutes les saisons de KL et :  
- 1/ J'y ai jamais vu de la REELLE strategie.  
- 2/ J'ai jamais vu que les candidats étaient jugés (par les medias ou se jugeaient eux-mêmes) sur un éventuel "gameplay strategique".
- 3/ Tout ce que j'ai vu c'est qu'ils etaient en général jugés sur leur utilité sur le camps, leur force dans les epreuves, et leur honneteté/merite/valeurs à la con (qualités indispensables pour être un "bon aventurier" ).

Donc eviter de fumer du crack pendant la diffusion des episodes de KL ça pourrait aider :D.    

zebdazidane a écrit :

Citation :

- "Portraitisation" systematique des candidats intelligents (style Patrick KL7) comme les dernieres des crevures ne méritant que de se faire sodoculer par un troupeau de babouins en chaleur

Sauf qu'on peut faire le même reproche de "portraitisation" à Survivor. Insister sur les défauts des uns, les qualités des autres, n'est pas réservé à KL. Et, à ce que je sache, TF1 n'a pas inventé les images où Patrick se comporte comme une petite pute. C'est pas parce qu'il a tenu un blog plus ou moins intéressant qu'il faut perdre de vue les faits.  :o  

D'ailleurs, pour revenir à la "portraitisation", c'est ce qui me saoule de plus en plus dans Survivor, exagérer les traits des candidats dans un sens ou dans l'autre, pour dramatiser un peu plus le show justement, ce qui le fait glisser dans la caricature inintéressante. (Sugar est l'exemple type de la "portraitisation", la gentille princesse sans défauts contre les méchants stratèges).

L'editing des R-tv shows c'est un peu la même recette que celle des soaps opera ou des films en general. Faut un (des) mechant(s) qu'on va aimer detester, un (des) gentil(s) qu'on va aimer tout court etc... Mais la difference entre KL et Survivor, c'est que dans KL un candidat pragmatique (c-à-d qui comprend que c'est un jeu de nombre, et qui prendra ses decisions plus en fonction de ses interets que de ses amitiés) sera systematiquement édité comme étant le dernier des enculés.

Concernant l'edit des personnages de Gabon et de "la gentille princesse sans défauts contre les méchants stratèges", je crois que ça c'est terminé comme ça parce que la prod avait pas trop le choix. Parce que dans Survivor les Mastermind sont pas systematiquement edités comme des enflures.  

Faut se rappeler que pratiquement toutes les recrues clueless niveau strategie on passé le merge. A partir de là il était clair que Gabon serait pas une super saison stratégique, donc Sugar (l'emotional mess qui etait au F3 qui avait la meilleure "storyline" ) serait "la gentille" et Kenny (qui etait un des seul avec Crystal a utiliser la strategie pour progresser dans le jeu) serait le mec imbu de lui-même qui enerverait le public sur la fin.  Si Kenny et Crystal avaient été au F3, je suis sur que l'edit de Kenny aurait été completement different de manière a ce qu'on puisse l'apprecier en tant que potentiel winner.

Message cité 1 fois
Message édité par KordelliO le 27-02-2009 à 02:33:31
n°17666256
Melpa
Rosbeef.
Posté le 27-02-2009 à 09:57:24  profilanswer

1803

Spoiler :

J'adore cette saison, c'est officiel :D

Tyson l'assistant coach qui aime voir les gens pleurer quand il écrase leurs rêves :lol:. Coach qui a un égo tellement surdimensionné que ça en devient marrant. Erinn et son sourire sournois qui rendent coach fou de rage  :sarcastic:  Je pense que ça nous prépare un blindside de Coach par Tyson, d'ici quelques épisodes (et non, cette saison il n'y a pas de spoilers dispos, donc je ne fais que supputer :o). J'ai hâte de voir ça.

Brendan + Taj + Sierra + ???? ca promet d'être une alliance qui va faire du mal, surtout avec 2 HII. Je pense que Brendan va, s'il est pas envoyé sur Exile à nouveau, faire passer un message à Taj pendant un challenge (en espérant que ça soit subtil).

Jerry out, who cares anyway?

Message édité par Melpa le 27-02-2009 à 09:58:28
n°17666562
Melpa
Rosbeef.
Posté le 27-02-2009 à 10:23:43  profilanswer

Et une bonne nouvelle, une.

HitFix.com

Citation :

Jeff Probst and 'Survivor' will remain on CBS through the show's 20th season
Thursday, Feb 26, 2009
By Daniel Fienberg

CBS has renewed "Survivor" for the 2009-2010 season.

The renewal, announced Thursday (Feb. 26), is for the 19th and 20th installments of network TV's most venerable reality franchise.

Coming as a package deal with the two additional "Survivor" seasons is host Jeff Probst, winner of the first Emmy Award for Outstanding Host for a Reality or Reality Competition Series.

"'Survivor' is one of CBS's signature series and a symbol of enduring quality and entertainment on prime time television," says CBS Entertainment President Nina Tassler in the network's release. "Every season delivers a fresh new adventure for viewers and a time period-winning performance on the network. We're excited to deliver audiences two more editions of outstanding production values, exotic scenery, new castaways and, of course, our Emmy Award-winning host."

The franchise's fall 2008 season, "Survivor: Gabon," averaged 13.8 million viewers, regularly dominating its Thursday night 8 p.m. slot in both overall audience and in the key 18-49 and 25-54 demographics.

In its first two weeks, the spring 2009 season, "Survivor: Tocantins," has averaged 13.6 million viewers and a 4.5 rating in the 18-49 demographic.

"We have a unique relationship with our audience," Probst states. "They tell us what they like and we listen. It's worked for 18 editions and we're looking forward to delivering two more satisfying seasons!"

Adds executive producer Mark Burnett, "I am happy to be able produce two more editions of survivor for our loyal fans. Our show stands for high quality family entertainment and all of us on this team will continue to deliver on this promise."

n°17670491
Concombre_​masque
Posté le 27-02-2009 à 15:28:59  profilanswer

Pour la 20è, il faut foutre les 19 gagnants et Probst en 20è candidat, pis Brogniart animera le tout avec son talent d'embrouilleur, ça devrait être funky  :D  

Spoiler :

http://img408.imageshack.us/img408/313/bscap0057.jpg
http://img13.imageshack.us/img13/5530/conga.png

---------------
n°17671512
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 27-02-2009 à 16:46:59  profilanswer

Episode 3

Spoiler :

Ouf Erinn est sauvee, je l'aime bien par contre c'est vrai que son regard est assez demoniaque  :ouch:  
La partie Coach ou il fait de tyson son assistant coach ça m'as fait marrer, mais effectivement je vois aussi tyson trahir le coach pour prendre sa place.
Sinon pour la partie challenge l'equipe a deconne en ne voulant pas ecouter erinn.........jerry out bon c'est pas trop grave mais le conseil a aussi ete marrand quand jerry a designe le leader comme etant brendan, le regard de Coach " genre quoi? :ouch: , c'est moi le leader ici, c'est moi le coach" :lol:  En tout cas ça promet une reaction du coach sur le camp.....par contre je comprends pas tres bien les regards de tyson et coach durant le vote, au debut je pensais que c'etait parqu'ils croyaient que erinn allait sortir et surpris que jerry soit out, mais en regardant les votes, ils ont vote pour jerry.... :??:  

Sinon je sais pas si vous avez vu The big lebowski mais Jesus il ressemble au coach  :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par flounche le 27-02-2009 à 18:58:00

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Traducteur officiel !!!![Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?
[Topic Unique] L'amour est dans le pré - Saison 4 RDV LE 15/06[Topic unique] Folk music & Singers/songwriters
[ TOPIC UNIQUE ] Vos rêves les plus bizarres[Topic Unique] Pinkpop Festival 2009
[Topic Unique] Autolib' : le nouveau service de location de voitures[Topic Unique] Montrez-nous vos bureaux de chambre !
[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Plus de sujets relatifs à : Survivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)