Il fallait oser : http://www.lemonde.fr/web/imprimer [...] 206,0.html
Petit extrait d'anthologie à la Big Brother :
Le Lay : Le métier de TF1, "c'est d'aider Coca-Cola à vendre son produit"
Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d'autres patrons dans un ouvrage intitulé Les Dirigeants face au changement (Editions du Huitième Jour), livre sa conception de la télévision. "Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective 'business', soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit", estime M. Le Lay.
"Or, pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible", poursuit le PDG de la Une.
Sans commentaire