|
Auteur | Sujet : Télévision Numérique Terrestre (TNT) - lancement & technique |
---|
Publicité | Posté le 05-05-2021 à 07:05:10 |
Space Profil: Maux des rateurs | Bah les audiences de Brooklyn Nine-Nine saison 3 étaient en train de couler , au temps passer du water polo Message édité par Space le 05-05-2021 à 11:50:35 --------------- Ma cinémathèque |
darkangel C2FFA | Lapin compris |
Space Profil: Maux des rateurs | Fusion M6 et TF1.
--------------- Ma cinémathèque |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
testing5555 |
|
Space Profil: Maux des rateurs | ben non vu que W9 fait principalement dans les redifs des anciennes émission de M6 (ce n'est pas pour rien que W9 est un M6 à l'envers) , ce qui n'est pas le cas de 6ter qui est plus catalogué série TV et documentaires donc pas du doublon , les séries TV gratos restent porteuses malgré les PDM bouffés par Netflix et autres. Message édité par Space le 19-05-2021 à 01:17:26 --------------- Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 19-05-2021 à 01:17:10 |
Space Profil: Maux des rateurs | moi je dis que W9 a plus de chance de dégager que 6ter , on en reparlera d'ici dans quelques mois
Space Profil: Maux des rateurs |
je vois mal les chaines passées en 1080p, cela doublerait pratiquement le bitrate vidéo par rapport au 1080i ,mème avec les quelques chaines en moins chaque multiplex serait trop étriqué ou alors en passant en hevc --------------- Ma cinémathèque |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
testing5555 | Sauf obligation légale (genre imposée par l'adlc) ou politique ("geste de bonne foi" pour faire passer la fusion auprès des autorités) je n'y crois pas trop et ce même avec les obligations musicales de W9 (qui pénalise certes la chaine mais aussi sa reprise potentielle par un concurrent) Dans le cas idéal (du moins pour TF1/M6) j'imagine plutôt un scénario sans 6ter avec une bascule de la télé-réalité de TFX à W9, une bascule des programmes maisons de 6ter vers TFX (qui en a déjà) et de ses programmes familiaux vers Gulli. Autre inconnue qui va reprendre les deux chaines à vendre ? Altice ? NRJ ? Un nouvel entrant ? Par contre niveau qualité d'image à part peut-être une bascule de LCI en HD (si abandon de Paris Première sur la TNT, car peu de chance qu'un concurrent cherche à reprendre une chaine payante quand même canal+ semble vouloir arrêter son offre payante TNT) ça ne changera pas grand chose, le nombre de chaines restera le même et donc aucun débit ne sera libéré Message cité 1 fois Message édité par testing5555 le 19-05-2021 à 14:53:50 |
Dzama Une vraie tête brûlée | Je pense soit fermeture des chaînes (« l’entreprise ») et probable nouvel appel à candidatures pour reprendre les bouts de canaux.
Dzama Une vraie tête brûlée | Altice/NRJ je ne les vois pas conquérir plus --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
testing5555 |
|
lapin | de toute façon en 2023 y a le UHD soit 3840*2160@25 ou @50 Hz en HDR en pleine trame en DVB-T2, qui va arriver c'est pour préparé les J.O. de 2024 en FRANCE.
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 02-09-2021 à 21:43:10 |
lapin | oui mais l'heure est à l'écologie, la UHD@50hz ça pollue plus que la HD, de plus le politique refuse de comparé les parts de marchés et du taux de pénétration des téléviseurs Full HD en 2016, et de le comparé avec le taux de pénétration des Téléviseurs UHD en 2021, et les politiques prétendent que faire faire cet dépense au Français ce n'est pas le bon moment, car soit disant les Français n'ont pas de pognon.
Message édité par lapin le 02-09-2021 à 22:39:56 |
darkangel C2FFA |
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 04-09-2021 à 19:31:56 |
Space Profil: Maux des rateurs | Comment cela se fait que France3 passe toutes leurs pubs en SD (tout du moins celles avant le journal de 19h30) C'est la question du jour Message cité 1 fois Message édité par Space le 27-09-2021 à 12:06:23 --------------- Ma cinémathèque |
dje33 57 BUTS !!! |
normalement les chaines régionales sont aussi en HD , à part ptete dans les Dom-tom...
Je suis au courant du bitrate privilégié pour certaines chaines , le groupe M6 en fait de mème pour la chaine M6 au dépend de 6ter &co.
Space Profil: Maux des rateurs | cela peut venir aussi du format audio E-AC3 de la TNT qui pose soucis (cela ne serait pas la 1ère que ce format pose souci sur du matos plus ancien) , sur mytf1 , le format audio n'est pas le mème c'est du AAC. --------------- Ma cinémathèque |
Kalymereau This is not a method | Si c'est une question de format, est-ce qu'il y a une différence entre par exemple TF1 et France 2 (les deux en TNT) ? Ou bien entre différents programmes sur TF1 ? La télé affiche DD+ sur toutes les chaînes TNT, mais ça veut pas dire grand-chose je pense.
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 02-11-2021 à 13:42:35 --------------- rm -rf internet/ |
lapin |
|
Space Profil: Maux des rateurs | je sais pas tout ce que je sais c'est que le bitrate diffère , par exemple le groupe TF1 c'est de l'EAC3 128 kb/s et le groupe M6 c'est de l'EAC3 192kb/s.
Message cité 1 fois Message édité par Space le 02-11-2021 à 14:06:16 --------------- Ma cinémathèque |
lapin | fut un temps le Groupe M6 était en 5.1 mais en 192 Kbit/s, je ne saurai dire si c'est encore le cas, à mon avis M6 est repasser en stéréo. |
Publicité | Posté le |