Cela va révolutionner la télévision en permettant un suivi beaucoup plus fin et instantané des audiences, contrairement au système actuel Médiamétrie fonctionnant sur un échantillon et délivrant ses résultats le lendemain.
Tous les contenus chiants (la faim dans le monde, les handicapés, les pièces de théâtre...) seront immédiatement pointés du doigt par les annonceurs et les chaines qui verront en temps réel la courbe des audiences s'effondrer. La qualité générale des programmes va être décuplée puisque favorisant les reportages sur les culs qui se font bronzer en été, les people, le foot. Pujadas verra en direct 2 millions de personnes partir au cours d'une interview politique par exemple. Les effets sur les lignes éditoriales vont être immédiats.
C'est dans la continuité de ce qui se fait depuis plusieurs années, mais avec encore plus de précision (à la seconde près et en direct) pour donner au peuple ce qu'il a envie de voir et maximiser la captation de temps de cerveau disponible.
Gageons que le niveau culturel des téléspectateurs permettra d'aboutir à une télévision intelligente, éducative, enrichissante, de débats de fond permettant aux masses de s'accaparer les enjeux du XXIème siècle.