Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Séries TV américaines : l'overdose ?

n°9514265
CrowFix
Official Special Force
Posté le 17-09-2006 à 00:03:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

hans zimmer a écrit :

Into the white house. [:rofl]

parrait que c'est bien. j'ai un couple d'ami qui regardent ça depuis lontemps. ils ont même acheté les dvd :/

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 00:03:16  profilanswer

n°9514301
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 00:06:54  answer

archange_redemption a écrit :

en faisant le bilan hebdomadaire de tf1:

lundi: serie policiere fr
mardi: serie policiere us
mercredi: magazine tv  
jeudi: serie policiere fr
vendredi: star ac
samedi: serie us
dimanche: serie policiere us

on a des meurtres 4 jours sur 7 :o

C'est pour préparer le terrain à [:sarko]

n°9516472
angellus2
Posté le 17-09-2006 à 12:22:01  profilanswer

dje33 a écrit :

de toute façon il suffit de lire leur critique des series US pour voir qu'ils n'ont jamais vu les series qu'ils critiquent
c'est comme ceux qui critiquent les animes jap alors qu'ils ont juste vu un episode de Goldorak a la fin des années 70

:kaola:  
C'etait tres bien Goldorak
C'est toujours mieux que de laisser des enfants regarder les aventures d'un detective privé obsédé sexuel  :o

Message cité 1 fois
Message édité par angellus2 le 17-09-2006 à 12:23:38
n°9516481
angellus2
Posté le 17-09-2006 à 12:23:16  profilanswer

elvathir a écrit :

Pour dire que les séries doivent obéir à un cahier des charges bien précis et que de ce fait, elles se ressembleraient toutes, tu n'as pas dû regarder les bonnes

Quand je vois des séries comme Into the white house,battlestar galactica, ou surtout un petit chef d'oeuvre comme les Sopranos, clairement les auteurs ont une idée de ce que leur show doit être, et tant que l'audience suit, les chaines ne trouvent rien à y redire.

c'est comme le cinéma, quand une nouveauté marche, elle est immédiatement copiée

n°9516599
dje33
Posté le 17-09-2006 à 12:47:32  profilanswer

angellus2 a écrit :

:kaola:  
C'etait tres bien Goldorak
C'est toujours mieux que de laisser des enfants regarder les aventures d'un detective privé obsédé sexuel  :o

Grace a moi ils ont apris a draguer  [:crosscrusher]

n°9516651
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 17-09-2006 à 12:55:08  profilanswer

CrowFix a écrit :

parrait que c'est bien. j'ai un couple d'ami qui regardent ça depuis lontemps. ils ont même acheté les dvd :/

Oui très bonne série.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°9518345
glorb
Posté le 17-09-2006 à 16:49:10  profilanswer

Moi, ce qui me fait chier aussi, ce sont les séries (pas celles avec des épisodes indépendants, mais où chaque épisode est un bout de l'histoire générale) où on a l'impression que les scénaristes ne savent absolument pas où ils vont. Je ne sais plus pour quelle série il y a eu ça (peut-être 24 h). Les scénaristes avaient avoué qu'ils ne savaient pas du tout à chaque épisode ce qui allait être le contenu de l'épisode suivant ; soit disant pour que le scénario soit vraiment surprenant. Mais, au final, on a plutot l'impression que la trame du scénario est bien moins bonne qu'un truc bien construit. Quelque part, on sent le truc imaginé au dernier moment. J'ai l'impression qu'il y a fortement de ça sur Lost.

Sinon, effectivement, là où il y a overdose, c'est surtout sur les séries policiaires. NCIS, les experts, FBI machin truc, etc, etc... Marre et archi marre. Surtout que je trouve personnellement que les acteurs de la plupart de ces séries n'ont vraiment aucun charisme. En plus, les personnages n'ont souvent aucune profondeur. Alors, les deux défauts mis ensembles, ça donne un truc chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par glorb le 17-09-2006 à 16:52:34
n°9518874
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-09-2006 à 18:23:09  profilanswer

dje33 a écrit :

[:atari]  

[:rofl]

:d

---------------
Aloha
n°9519374
angellus2
Posté le 17-09-2006 à 19:42:24  profilanswer

dje33 a écrit :

sauter sur les filles, t'appelles ca draguer?

n°9519379
angellus2
Posté le 17-09-2006 à 19:43:03  profilanswer

glorb a écrit :

Moi, ce qui me fait chier aussi, ce sont les séries (pas celles avec des épisodes indépendants, mais où chaque épisode est un bout de l'histoire générale) où on a l'impression que les scénaristes ne savent absolument pas où ils vont. Je ne sais plus pour quelle série il y a eu ça (peut-être 24 h). Les scénaristes avaient avoué qu'ils ne savaient pas du tout à chaque épisode ce qui allait être le contenu de l'épisode suivant ; soit disant pour que le scénario soit vraiment surprenant. Mais, au final, on a plutot l'impression que la trame du scénario est bien moins bonne qu'un truc bien construit. Quelque part, on sent le truc imaginé au dernier moment. J'ai l'impression qu'il y a fortement de ça sur Lost.

Sinon, effectivement, là où il y a overdose, c'est surtout sur les séries policiaires. NCIS, les experts, FBI machin truc, etc, etc... Marre et archi marre. Surtout que je trouve personnellement que les acteurs de la plupart de ces séries n'ont vraiment aucun charisme. En plus, les personnages n'ont souvent aucune profondeur. Alors, les deux défauts mis ensembles, ça donne un truc chiant.

je crois que c'etait twin peaks

mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 19:43:03  profilanswer

n°9519529
roger951
Posté le 17-09-2006 à 20:00:23  profilanswer

" Y a plus d'innovation dans les séries US que dans le cinéma" !!!!!!
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle....
J'attends que vous me donniez les titres des séries  (US, GB, italo, espingouines ou franchouillardes) réalisées par Scorsese, Coppola, Mallick, Almodovar,moretti, Frears, Haneke, Sautet, Eastwood, Wenders, Burton, etc, etc, etc...
Tous ces gens-là, c'est bien connu, n'ont jamais rien inventé, tandis que le super mec qui a imaginé une putain d'histoire originale qui se déroule dans une prison, en 258 épisodes...

Alan Ball et Lynch ont lancé l'idée de départ des séries et ont laissé des scénaristes salariés des studios travailler ensuite. C'est comme si Gédéon Lavoine avait dit à Victor Hugo: "Tu prends un bagnard évadé, une orpheline aux mains de tortionnaires et tu te démerdes." Merci, Monsieur Gédéon Lavoine de nous avoir donné un chef d'oeuvre de la littérature....

n°9519594
quintu
2+2=5
Posté le 17-09-2006 à 20:06:42  profilanswer

roger951 a écrit :

J'attends que vous me donniez les titres des séries  (US, GB, italo, espingouines ou franchouillardes) réalisées par Scorsese, Coppola, Mallick, Almodovar,moretti, Frears, Haneke, Sautet, Eastwood, Wenders, Burton, etc, etc, etc...
Tous ces gens-là, c'est bien connu, n'ont jamais rien inventé, tandis que le super mec qui a imaginé une putain d'histoire originale qui se déroule dans une prison, en 258 épisodes...

Alan Ball et Lynch ont lancé l'idée de départ des séries et ont laissé des scénaristes salariés des studios travailler ensuite. C'est comme si Gédéon Lavoine avait dit à Victor Hugo: "Tu prends un bagnard évadé, une orpheline aux mains de tortionnaires et tu te démerdes." Merci, Monsieur Gédéon Lavoine de nous avoir donné un chef d'oeuvre de la littérature....

faut savoir lire aussi.
coppola et scorsese ils ont soti quoi comme oeuvre ces 5 dernieres années? [:itm]

n°9519757
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 17-09-2006 à 20:26:02  profilanswer

roger951 a écrit :

Sur les 10 dernières années c'est pas sûr.

n°9519793
angellus2
Posté le 17-09-2006 à 20:28:37  profilanswer

quintu a écrit :

faut savoir lire aussi.
coppola et scorsese ils ont soti quoi comme oeuvre ces 5 dernieres années? [:itm]

c'est pas coppola qui produit "les 4400"?

n°9520097
roger951
Posté le 17-09-2006 à 20:51:55  profilanswer

Je crois que je vais me crever les yeux....
"Gangs of New York", "The Aviator", c'est quoi, pour toi? Des marques de Chocapics?
J'ai l'impression que j'ai affaire à une drôle de bandes de cinéphiles!
Quant à Coppola, il est en train de tourner "youth without youth" après avoir produit pas mal de films dont celui de sa fifille...
Les autres noms de ma liste étaient, je suppose, de parfaits inconnus....
Vous savez qu'il existe autre chose que les DVD que vous regardez sur vos écrans LCD 36cm? C'est tout blanc, assez grand, c'est dans une salle plongée dans l'obscurité, et, devinez,... ça s'appelle le cinéma...
Mais c'est de la merde.... Ca vaut pas "prison break"..

n°9520107
quintu
2+2=5
Posté le 17-09-2006 à 20:52:36  profilanswer

angellus2 a écrit :

c'est pas coppola qui produit "les 4400"?

c'est le realisateur qui compte...

n°9520118
quintu
2+2=5
Posté le 17-09-2006 à 20:53:34  profilanswer

roger951 a écrit :

"Gangs of New York", "The Aviator", c'est quoi, pour toi? Des marques de Chocapics?
Quant à Coppola, il est en train de tourner "youth without youth" après avoir produit pas mal de films dont celui de sa fifille...
Vous savez qu'il existe autre chose que les DVD que vous regardez sur vos écrans LCD 36cm? C'est tout blanc, assez grand, c'est dans une salle plongée dans l'obscurité, et, devinez,... ça s'appelle le cinéma...

aviator et gangs of new york c'est de la merde.
sa fille fait des trucs bien par contre.

n°9520128
Rasthor
Posté le 17-09-2006 à 20:54:50  profilanswer

roger951 a écrit :

Et aimer beaucoup les séries ET le cinema,c'est possible ? [:dawa]

n°9520928
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-09-2006 à 22:25:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et aimer beaucoup les séries ET le cinema,c'est possible ? [:dawa]

Non, tout comme aimer certaines séries et aimer lire, aimer la télé et être cultivé, poster sur HFR et être modéré... :o

n°9520977
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2006 à 22:30:24  profilanswer

dje33 a écrit :

de toute façon il suffit de lire leur critique des series US pour voir qu'ils n'ont jamais vu les series qu'ils critiquent
c'est comme ceux qui critiquent les animes jap alors qu'ils ont juste vu un episode de Goldorak a la fin des années 70

'fin bon, je préfère quand même Goldorak (pas terrible mais bon) à la sous-merde DBZ :o

[:cupra]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9521007
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 17-09-2006 à 22:35:27  profilanswer

roger951 a écrit :

Syntax error.

C'est ca les references ciné que tu retiens ?  
Dans le fond je suis + ciné que série mais la tes exemples, jprefere encore Sex ine the city, ca me fait sourire et pas dormir..

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°9521583
Eonwe
Posté le 17-09-2006 à 23:51:51  profilanswer

roger951 a écrit :

Ouai, enfin, c'est pas vraiment "tu te démerdes" non plus.  

Des types tels qu'Alan Ball ou Lynch suivent réellement le boulot des scénaristes de leurs séries (en plus, ils sont aussi producteurs délégués).
Les scénaristes des studios n'ont pas vraiment une liberté totale, ils demandent souvent l'avis du créateur, qui décident si finalement c'est cohérent ou dans l'esprit de la série.

Puis apprécier certains séries n'empèche en rien d'aimer le cinéma (et de ne pas aimer GONY et Aviator par exemple).

n°9522960
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 18-09-2006 à 10:02:20  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Les series américaines ne sont pas necessairement un plaidoyer pour leur mode de vie (à supposer qu'ils n'en aient qu'un) :
"Dream on", qui repasse actuellement, donnait des New Yorkais une image d'obsédés sexuels et de malades mentaux assez peu "politiquement correcte"
Il est vrai que c'était une serie à diffusion plus restreinte, même chez eux, pour preuve on y voyait les seins des femmes qui se faisaient sauter, chose inconcevable dans une série ou un film " à grande audience"

:love: superbe série
et ne pas oublier Profit

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°9522970
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-09-2006 à 10:04:14  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

:love: superbe série
et ne pas oublier Profit

j ai pas du tout accroché a Profit

n°9523007
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-09-2006 à 10:13:00  profilanswer

ça passe trop vite, ils auraient pu en faire beaucoup plus...Et ça a très mal vieilli :/

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9523709
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-09-2006 à 12:53:41  profilanswer

Je trouve au contraire que ça tient plutôt bien la distance.
Certes, les effets sépciaux avec son système d'exploitation en 3D est un peu risible aujourd'hui, mais la fourberie et l'ambition sans limite de Jim restent intactes ! :D

n°9524970
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-09-2006 à 15:57:50  profilanswer

J'ai comme l'impression que le 11 septembre n'a pas été perdu pour tous le monde car ça à remis de l'eau dans le moulin des scénaristes qui manquait d'idée depuis la chute du mure de Berlin.  
- L'ennemi était les russe. Chute du mur de Berlin.
- L'ennemi était à l'intérieur des Etats Unis. ça donne une mauvaise image.
- La fine équipe de Ben Laden donne du neuf pour les américain qui manquait d'ennemie. Et voila que le FBI la CIA & cie savent ou jouer :D.

Je rajouterais aussi qu'il y aussi une surenchere des images gores, atroce & cie.

n°9544866
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 20-09-2006 à 23:20:57  profilanswer

A ce propos, je ne crois pas avoir entendu parler de nip tuck :
qui a regardé et/ou/pas apprécier ?

Message cité 2 fois
Message édité par Donzeky le 20-09-2006 à 23:21:29

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°9544900
Sylver---
Posté le 20-09-2006 à 23:24:16  profilanswer

J'ai regardé la 1ére saison en entière mais j'ai pas continué. Je trouve ça assez dénué d'interet au final. Univers chicos-americain-plein-de-fric-belles-femmes-etc mais bon. C'est l'histoire de 2 chirurgiens esthetiques et ça dégénere n'importe comment.
Regarde les premiers ep, tu auras le ton de la serie :)

:jap:

n°9557790
quintu
2+2=5
Posté le 22-09-2006 à 19:39:26  profilanswer

Donzeky a écrit :

j'ai bien aimé les premiers episodes, la premiere saison est tres bien, la debut de la seconde aussi, mais, de mon avis, apres ca s'enfonce dans le ridicule. [:spamafote]

n°9561195
dje33
Posté le 23-09-2006 à 05:47:28  profilanswer

quintu a écrit :

j'ai bien aimé les premiers episodes, la premiere saison est tres bien, la debut de la seconde aussi, mais, de mon avis, apres ca s'enfonce dans le ridicule. [:spamafote]

oui a la fin ca devient trop aller hop un coup de bistouris et t'es reparer en 30 secondes, Au bout d'une semaine tu n'a plus aucune sequelle.

n°9562193
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 23-09-2006 à 13:19:04  profilanswer

OK, merci pour les avis, j'avais vu quelques épisodes ya quelques mois, manifestement je suis tombé sur la 2ème saison :D

n°9570327
t-w
HDBNG club
Posté le 24-09-2006 à 20:02:27  profilanswer

j'ai croisé un episode de weeds cette semaine sur canal ca a l'air bien bon :D

n°9574206
Z_cool
Posté le 25-09-2006 à 09:16:21  profilanswer

Donzeky a écrit :

la 1er saison est sympat, mais la 3 c est n'importe quoi

Spoiler :

-Je tue quelqun de maniere delibéré penssant que ce tel personne, enfait je me rend compt que non, et rien, j ai un moral d acier
-J emascule un amis, j assiste au meutre d une personne: Le soir je rentre pour un suculant repas du soir
-...

enfin bon, il y a trop d'incoherence.
et a ce que j ai lu de la 4 .... ca part assé mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 25-09-2006 à 09:16:46
n°9577885
Rasthor
Posté le 25-09-2006 à 20:10:26  profilanswer

Z_cool a écrit :

la 1er saison est sympat, mais la 3 c est n'importe quoi

Spoiler :

-Je tue quelqun de maniere delibéré penssant que ce tel personne, enfait je me rend compt que non, et rien, j ai un moral d acier
-J emascule un amis, j assiste au meutre d une personne: Le soir je rentre pour un suculant repas du soir
-...

enfin bon, il y a trop d'incoherence.
et a ce que j ai lu de la 4 .... ca part assé mal.

Pour le deuxième spoiler, je vois de qui il s'agit.
Mais pour le premier ? :??:

n°9578398
quintu
2+2=5
Posté le 25-09-2006 à 21:06:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour le deuxième spoiler, je vois de qui il s'agit.
Mais pour le premier ?  :??:

Spoiler :

c'est pas la femme de sean qui ethanasie une personne pensant que c'est sa mere et finalement sa mere a raté l'avion et donc elle a tué une inconnue?

n°9579382
Rasthor
Posté le 26-09-2006 à 00:03:45  profilanswer

quintu a écrit :

Spoiler :

c'est pas la femme de sean qui ethanasie une personne pensant que c'est sa mere et finalement sa mere a raté l'avion et donc elle a tué une inconnue?

Ah oui, je m'en souviens.
Ultra-gore cet épisode. :o

n°9580111
Sylver---
Posté le 26-09-2006 à 07:44:32  profilanswer

J'ai bien fait de pas regarder la suite alors :d

n°9580122
Z_cool
Posté le 26-09-2006 à 07:51:03  profilanswer

quintu a écrit :

Spoiler :

en effet. c est bien de ce passage que je penssais.
dans les truc inverssemblable, il y a aussi la :

Spoiler :

talasso qui vend des soin de beauté a base de sperm, ... on sent gros comme une maison que ca va leur peter au visage ce truc.

et a ce que j ai lu de la saison 4 :

Spoiler :

Christian Troy deviendrais peut etre bien gay ....

http://niptuckfrance.com/

Message édité par Z_cool le 26-09-2006 à 07:52:36
n°9584983
budbundy19​97
Posté le 26-09-2006 à 20:52:34  profilanswer

pour repondre au sujet : non, pas d'overdose.
on a du choix, des themes variés, pas comme en france ou ca aprle de flics et de juges...

alors ok, y'a beaucoup de dechets, mais tout de meme quelques perles. parmi mes dernieres decouvertes, j'adore :
- entourage : la vie d'une star de cinema... incroyable, surtout jeremy piven
- two and a half men : charlie sheen est incroyable

sinon, ces dernieres années, je me suis régalé avec 24, six feet under, lost, prison break, the shield (quelle saison 5 !), oz, les sopranos...franchement, on verrait ca en france ? non !

n°9597656
Grosmatou
Posté le 28-09-2006 à 12:31:33  profilanswer

Je suis d'accord sur le probleme des series françaises qui ne traitent que des même sujets et surtout de leur personnages principaux qui n'ont aucune personalité. Le truc qui me gave quand je tombe sur ses series fr style Navarro, Julie bidule, L'instit, Louis la brocante, c'est le manque de crédibilité des personnages, on a sytematiquement droit à des heros intègres, droits, toujours prêts à aider la veuve et l'orphelin, ils sont d'un altruisme débordant, ils n'ont pas de defauts, ils ont toujours une grande morale, ils sont toujours très politiquement correct, ça degouline de bons sentiments etc.. bref c'est à chier, personne ne peut s'identifier à des personnages comme cela, à des gens qui n'existent pas, à des personnages propes sur eux qui ne  plaisent qu'aux mémeres, c'est de la fiction à la papa ça. Et la photo dans ses fictions est toujours là même, des acteurs toujours surexposés à la lumiere pour bien les mettre en valeur, il n'y a aucune ambiance.  

Tiens et hier soir je suis tombé sur la série de France 2, l'Etat de Grace ,une série sur la premiere femme presidente de la Republique, la encore des les premieres minutes c'est completement bidon. Madame la President est vraiment trop sympa mais alors trop trop sympa, elle a une photo de Gandhi dans son bureau, elle vient de la société civile pour bien montrer que c'est pas une politicarde de merde, elle envoie des texto a son petit copain dans les couloirs de l'Elysée, elle prend des cours de Tango, elle fait des discours trop humanistes sur les pauvres qui donnent trop envie de chialer, bref les coulisses du pouvoir c'est bisounours land. Enfin voilà c'est dans la ligner de ce que je disais plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Grosmatou le 28-09-2006 à 12:33:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche séries TV LAX et The $treet en FrançaisSéries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
[Série TV] .: House M.D. - The end :.Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
[Series TV] Et ça profile : The Inside et Criminal MindsQui connait des stations de radio américaines?
Les séries B d'AB1meilleurs series TV?
Plus de sujets relatifs à : Séries TV américaines : l'overdose ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)