Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Série TV]Legend of the Seeker on ABC

n°20498936
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 09-11-2009 à 23:25:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je viens de voir le 2.01 et ça semble bien parti. La transition S1->S2 est pas trop mal amenée, ça promet donc une bonne saison je pense...

Message cité 1 fois
Message édité par Ivanovitch le 09-11-2009 à 23:26:14
mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 23:25:54  profilanswer
 

n°20501943
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 10-11-2009 à 10:44:59  profilanswer
 

Ivanovitch a écrit :

je viens de voir le 2.01 et ça semble bien parti. La transition S1->S2 est pas trop mal amenée, ça promet donc une bonne saison je pense...


 Le design des monstres par contre  :ouch:

n°20558166
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-11-2009 à 11:16:56  profilanswer
 

Bon finalement j'ai lu le premier bouquin durant la semaine ; la série sucks grave à côté. Ils n'ont rien repris de l'histoire à part le nom des personnages et le nom des artefacts. Toute la filiation, le côté additive/substractive magic, la trahison du frère, le fait que richard ait appris par cœur le Book of Counted Shadows, les tortures, le fait que tout le monde craint la Mother Confessor plus que tout (alors que dans la série…)

 

edit: et la Violet ne se prend pas un coup de genou dans la mâchoire dans la série :D


Message édité par eclipseo le 15-11-2009 à 11:19:25
n°20911003
teks9
8 ça suffit
Posté le 16-12-2009 à 16:06:51  profilanswer
 

205 et 206 vraiment pas mal, bon scenar, quelques rebondissements, j'approuve. Et Cara est vraiment mignonne :)


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°20945037
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-12-2009 à 16:34:55  profilanswer
 

teks9 a écrit :

205 et 206 vraiment pas mal, bon scenar, quelques rebondissements, j'approuve. Et Cara est vraiment mignonne :)


Je préfère nettement la brune  :love:

n°20987851
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 23-12-2009 à 20:24:23  profilanswer
 

Bon, en fan de Terry Goodkind j'ai failli ne pas regarder la première saison après avoir lu vos commentaires, mais vu que je n'avais rien d'autre à regarder je lui ai finalement laissé sa chance.
Je suis d'accord, au niveau corrélation avec le bouquin, ça laisse à désirer, mais ça se laisse regarder. Kahlan n'est pas aussi belle que je me l'imaginais, Richard a l'air d'un minet, Zedd est pas mal et j'adore Denna  [:petrus75]  
 
 
J'ai adoré l'épisode 18  :D


---------------
BlackBalloon#2672
n°20991900
teks9
8 ça suffit
Posté le 24-12-2009 à 09:02:11  profilanswer
 

Bienvenue sur le topic Blackballoon :jap:
Tu vas voir la S2 est plutôt pas mal, ça tourne autour de la "Stone of Tears" mais rien à voir avec l'histoire du 2ème bouquin.


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°21236754
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 17-01-2010 à 05:06:06  profilanswer
 

2.08 :  
 

Spoiler :


Denna qui se fait fléchay dans le bide par Cara pendant un dialogue mwasi avec zed   [:ciler]  
Richard qui se fait embarquer par une bande de nonnes pour qu'il devienne wizard  :heink: .  
Même que sur le chemin il se fait attaquer par des lezards mutants magiciens qui portent des capes d'invisibilité @harry potter  :lol:  


Message édité par Ivanovitch le 17-01-2010 à 05:08:08
n°21252594
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 18-01-2010 à 21:04:18  profilanswer
 

Spoiler :

A mon avis, on va vite revoir Denna.
La nouvellle tenue de Kahlan :love:

n°21255284
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 19-01-2010 à 01:39:06  profilanswer
 

Bebel16 a écrit :

Spoiler :

A mon avis, on va vite revoir Denna.
La nouvellle tenue de Kahlan :love:



 

Spoiler :

clair le coup de 'je me fait transflécher le bide en faisant un saut de l'ange inverse du haut du niagara local -' -avec la bonne incrustation 3d cheap, of course- ça pue le réchauffé  :fou:  


Message édité par Ivanovitch le 19-01-2010 à 01:39:26
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 01:39:06  profilanswer
 

n°21311534
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 24-01-2010 à 03:39:48  profilanswer
 

2.09:
 

Spoiler :

sympa celui là, le main plot de la S2 commence à être dévoilé  :love:  
mention spéciale à Cara qui se marre avec la blague du chipmunk dressé  :lol:  


Message édité par Ivanovitch le 24-01-2010 à 03:41:07
n°21393778
dami3n
Posté le 31-01-2010 à 13:57:48  profilanswer
 

moi, ce que j'aime dans legend of the seeker, c'est Cara :
 
http://scifibloggers.com/wp-content/uploads/2009/12/cara-Tabrett_Bethell-seeker.jpg  
http://scifibloggers.com/wp-content/uploads/2009/12/Tabrett-Bethell.jpg
http://scifibloggers.com/wp-content/uploads/2009/12/Tabrett-Bethell-Cara-Legend-of-the-Seeker-poster.jpg
 
Sinon, de manière générale, j'accroche plus à la saison 2 que la 1ère

n°21487050
SA_Avenger
Posté le 09-02-2010 à 10:06:22  profilanswer
 

bon ben le 2x10....c'était je pense le pire épisode de la saison 2 (et haut la main). des trucs complètement débiles, mal joués, prévisibles, bref la cata.

Spoiler :


le ponpon reste sur le gros baiser joyeux après une fight débile (où le seeker se relève au bon moment et combat sans avoir manger ou bu pendant 15 jours ...Mon dieu) à la fin alors que le sourcier de remplacement est en train de se consumer sur le côté

n°21563842
knahos
Question Reality...
Posté le 15-02-2010 à 20:40:44  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
j'en suis seulement au 1*14, spa la série du siècle pour moi, mais c'est sympa quand même, ça se laisse regarder :D


---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°21609440
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-02-2010 à 23:28:25  profilanswer
 

[:drapal]
 
Pareil que Knahos. Je suis bon public.


---------------
Horse_man
n°21611733
teks9
8 ça suffit
Posté le 19-02-2010 à 08:41:50  profilanswer
 

Pas mal du tout le dernier avec Kahlan vs Kahlan. Elle est vraiment charmant cette nana.


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°21611742
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-02-2010 à 08:44:01  profilanswer
 

Oui, son minois est vraiment agréable, et en plus elle joue plutôt bien (cf l'épisode avec les sosies, où elle prend un ton différent !). C'est la bru idéale.


---------------
Horse_man
n°21717724
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-02-2010 à 17:30:20  profilanswer
 

Amusant le 2x13, ça change un peu. Par contre le preview du prochain est en fait celui du 2x05 (Wizard) ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°21718477
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-02-2010 à 19:06:53  profilanswer
 

Y a déjà eu un mauvais preview qui annonçait un épisode passé...je pige pas.


---------------
Horse_man
n°22363772
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 27-04-2010 à 06:13:05  profilanswer
 
n°22363948
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-04-2010 à 08:17:21  profilanswer
 

Merde :/ alors que les daubes simili-policières (qui coutent rien à produire par contre) se multiplient comme des morbacs ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°22364166
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-04-2010 à 09:13:30  profilanswer
 

Bon bah on regardera sagement la fin de la saison 2, puis...on s'en passera.


---------------
Horse_man
n°22632209
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 19-05-2010 à 00:43:22  profilanswer
 

dommage, pourtant les derniers épisodes étaient sympa :/

n°22633352
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-05-2010 à 06:40:16  profilanswer
 

Toute la S2 était sympa je trouve, même les fillers ...


Message édité par Deadlock le 19-05-2010 à 06:40:24

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°22693383
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-05-2010 à 08:52:03  profilanswer
 

Bon ben voilà ... Dommage que ce dernier épisode était un peu trop "fouillis/dense" mais difficilement évitable compte tenu des circonstances.
Ca reste pour moi une bonne série, la fin laissant quand même la possibilité d'une éventuelle reprise ...
Je vais me commander les bouquins en VO je pense, 21€ pour les packs de 3 livres brochés sur Amazon:
 
Wizard's First Rule / Stone of Tears / Blood of the Fold
Temple of the Winds / Soul of the Fire / Faith of the Fallen
 
Le pack suivant (7,8,9) au même prix mais en format poche et les 2 derniers séparément.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°22700951
teks9
8 ça suffit
Posté le 24-05-2010 à 21:09:57  profilanswer
 

Même si la série est somme tout assez sympa, je ne peux que recommander les bouquins, je me suis fait la série en VO, et même si tous ne sont pas excellent, la saga reste quand même assez palpitante. Attention, le ton est bien plus sombre que dans la série...


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°22704575
SA_Avenger
Posté le 25-05-2010 à 09:52:17  profilanswer
 

teks9 a écrit :

Même si la série est somme tout assez sympa, je ne peux que recommander les bouquins, je me suis fait la série en VO, et même si tous ne sont pas excellent, la saga reste quand même assez palpitante. Attention, le ton est bien plus sombre que dans la série...


Ouais enfin les bouquins sont quand même bien pourris et à part le premier pas très "sombre" loin de là, c'est même assez cucu. Après c'est accrocheur et on se laisse vite aller à la fin (sauf qu'on sait déjà ce qui va se passer au bout de la deuxième page). bref c'est pas une référence, à la limite la série est mieux parce qu'elle a le mérite de faire de la fantasy à la télé.

n°22723541
teks9
8 ça suffit
Posté le 26-05-2010 à 16:28:10  profilanswer
 

C'est ton avis, mais la saga a de très nombreux fans....


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°22723848
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2010 à 16:45:03  profilanswer
 

Les bouquins plaisent aux nanas en tout cas.


---------------
Horse_man
n°22792467
Calone
Posté le 01-06-2010 à 11:45:01  profilanswer
 

SA_Avenger a écrit :


Ouais enfin les bouquins sont quand même bien pourris et à part le premier pas très "sombre" loin de là, c'est même assez cucu.


 [:il a ri]
dans les bouquins la relation richard/kahlan est assez cucu, c'est indéniable
Par contre en ce qui concerne le côté sombre, je me souviens pas de masses de bouquins de fantasy où on décrit meurtre, viol, torture de façon aussi crue.

n°22792520
SA_Avenger
Posté le 01-06-2010 à 11:49:38  profilanswer
 

Calone a écrit :


 [:il a ri]
dans les bouquins la relation richard/kahlan est assez cucu, c'est indéniable
Par contre en ce qui concerne le côté sombre, je me souviens pas de masses de bouquins de fantasy où on décrit meurtre, viol, torture de façon aussi crue.


pas lu george rr martin? r scott bakker? :ane:
 
bon faudrait que je le voie ce dernier épisode quand même

Message cité 1 fois
Message édité par SA_Avenger le 01-06-2010 à 11:50:03
n°22810485
Calone
Posté le 02-06-2010 à 15:58:57  profilanswer
 

SA_Avenger a écrit :


pas lu george rr martin? r scott bakker? :ane:


nope

Spoiler :

Pour en revenir au bouquin, le héros est toujours crevé, à cran, démembre dans tous les sens et est toujours dans la merde.
Khalan fait bouffer ses couilles à demin nass, ce dernier frisant avec la pédophilie.
Darken rahl n'est pas en reste.
Nan franchement y'a plus cucu que ça.
Mais bon c'est vrai que les fins d'intrigues qui se boucle sur la dernière 50aine de pages sur les 600 du bouquin donnent à passer que c'était pas si grave que ça.


 
 

n°22850135
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 06-06-2010 à 14:04:59  profilanswer
 

Allez, je vais casser un peu du Goodkind en publiant ici une critique lu ailleurs, auquel j'adhère pleinement après mettre enfilé les bouquins il y a quelques mois :
 
Non seulement c'est extrêmement mauvais tant en matière de style et de rythme que de construction d'univers, mais c'est aussi et surtout le premier grand cycle de fantasy d'extrême droite. icon_mrgreen.gif
 

Citation :

Je reposte un vieux message jadis envoyé sur les Rivages Maudits à propos de cette œuvre, parce que Goodkind le vaut bien. Attention, suivent pas mal de spoilers et d'histoires choquantes. Sexe, drogue et rock'n roll !
 
(Bon, sinon, je n'ai pas encore vu l'adaptation, mais je m'y mets de ce pas, là, tout de suite, maintenant. Il paraît que c'est censuré, que l'héroïne ne fait plus manger leurs couilles aux ennemis... C'est un scandale !)
 
Je crois que Goodkind constitue un exemple significatif d'auteur de fantasy "incontournable" seulement parce qu'il est populaire.
Cet homme est un peu le Dan Jordan de l'imaginaire. Il flatte les plus bas instincts du public - sexe et violence à tous les étages, souvent les deux en même temps, le tout jamais justifié par l'histoire, contrairement à Un chant de glace et de feu, par exemple -, multiplie les incohérences et les absurdités, fournit les personnages les plus plats du monde, une morale vomitive (si on n'est pas dans le camp des Gentils, on est leur ennemi... c'est une logique de Sith, ou même de Nazi), et couronne le tout d'un style insupportable. Le pillage en règle de La Roue du Temps (qui n'était déjà pas bien terrible, avis perso...) ajoute à l'injure.
 
Goodkind serait à lyncher en place publique... mais aussi à lapider copieusement, en premier lieu, si on prend en compte sa personnalité particulière.
 
Dans certains cercles anglophones, notamment Westeros, L'Épée de Vérité est un sujet de plaisanterie, j'oserai dire à juste titre.
 
Je comprends, cela dit, qu'on puisse préférer Goodkind à, mettons, Robin Hobb. À un lecteur occasionnel, notre "facho de la fantasy" semble livrer un récit dynamique, sans concessions, avec des personnages énergiques et de véritables idées. Tandis que Hobb se concentre tant sur les détails, les sentiments, la véracité de l'univers et la profondeur des personnages qu'elle peut paraître de prime abord ennuyeuse (j'ai deux connaissances qui n'ont jamais réussi à surmonter le premier chapitre des aventures de FitzChevalerie... C'était certes des lecteurs très occasionnels...). Pour un lecteur confirmé, par contre, Goodkind, avec ses scènes extrêmes et son idéologie nauséabonde, peut avoir un parfum d'exotisme : on a le sentiment d'un récit écorché vif, jusqu'au-boutiste, très contrasté et, au final, menant à quelque vérité cachée sur l'ethnocentrisme ou la cruauté humaine. Mais il n'y a pas de vérité cachée, il n'y a que médiocrité et poudre aux yeux dans cette satanée purge.
 
Ci-dessous, une petite traduction par votre serviteur du prélude à un recueil de parodies de Goodkind, sur le site Sandstorm.
C'est la nommée Alice qui a rédigé cette liste, en se basant sur les forums Westeros, dédiés à "Un chant de glace et de feu", et qui, comme nous l'avons vu, adorent se moquer de Goodkind.
Cette liste de faits cherche davantage à fournir des éléments de compréhension (d'une certaine forme de comique de répétition, notamment dans les vannes de Westeros et les détournement) qu'à faire le procès des romans.
Cependant, la lecture en est est très intéressante, car la liste se borne à récapituler des évènements advenant réellement dans le cycle qui nous intéresse ici. C'est édifiant.


 
LA SUITE SPOILE  
 

Spoiler :

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ : LE BILAN
 
 
*Richard Rahl est le héros. Il détient l'Épée de Vérité, qui a le mot "Vérité" gravé sur la poignée, et qui est alimentée par la fureur. C'est aussi un Sorcier de Guerre, en gros une catégorie rare de sorcier capable de toutes sortes de magies spéciales. C'est le parangon de la morale, de la vertu, et un modèle de doctrine objectiviste. Ses vêtements sont décrits comme "une tenue de sorcier de guerre".
 
*Torturé par l'ennemi, Richard a eu recours à son pouvoir magique pour défoncer la mâchoire d'une (méchante) fillette de huit ans, au cours d'un plan d'évasion tournant à l'imbroglio ; l'expression utilisée par Goodkind pour décrire ce pouvoir est "la chose de Richard se dressa en lui".
 
*Richard cesse d'abord de manger de la viande en devenant sorcier, mais Goodkind change finalement d'avis ; Richard procède du coup à une justification argumentée de "Pourquoi la Viande est Bonne".
 
*Dans l'un des romans, Goodkind invente une nation de pacifistes (dirigée par un petit garçon) comme pseudo-exemple de "Pourquoi le Pacifisme, c'est Mal". Les pacifistes organisent une manifestation non-violente pour dissuader Richard de partir en guerre ; Richard massacre ces médisants, qui "ne sont armés que de leur haine envers la clarté morale". Richard tue également des conseillers désarmés.
 
*Richard assimile moult techniques de combat rien qu'en tenant son épée ; il apprend aussi des tours tels que la saisie de flèches en plein vol (à plusieurs reprises) ou l'algèbre avancé. Plus tard, il peut tirer des connaissances de n'importe quelle épée, qu'elle soit ou non magique. Il est également capable de recréer un antidote en se souvenant du goût qu'il avait.
 
*Richard, capturé par l'ennemi, réussit à subtiliser une épée en faisant semblant de s'étirer, puis tue des douzaines de soldats avant d'être à nouveau neutralisé. Le capitaine de la garde est si impressionné qu'il demande à Richard de rejoindre son équipe sportive (de la discipline impériale de Ja La).
 
*Richard fait de longs discours. De très, très longs discours.
 
*Richard abandonne ses troupes lorsqu'il juge qu'elles ne le méritent pas.
 
*L'ultime tactique de bataille de Richard est simple : son armée de D'Harans est en infériorité numérique colossale, il leur ordonne donc, plutôt que d'affronter les innombrables hordes ennemies, de rejoindre la patrie des adversaires et de trucider tous les civils, en coupant les oreilles de quiconque prêche la pitié pour l'ennemi. Car c'est là le seul choix juste qui soit.
 
*Quasiment toutes les femmes veulent séduire Richard ; la duchesse Lumholz tente de le faire avec de la nourriture. Il sera plus tard révélé qu'elle n'agissait ainsi qu'en raison de la magie du mamelon (vous ne voulez pas savoir). Richard se révèle quelque peu pudibond.
 
*Kahlan est la femme de Richard et une Confesseuse, ce qui lui donne le pouvoir d'asservir magiquement des hommes à sa volonté, de les transformer en esclaves à vie. Richard est capable de se protéger de cette magie par son amour pour elle (aaah !).
 
*Elle frôle le viol au moins neuf fois dans la série entière, mais réussit toujours à en réchapper à la dernière minute. Dans une scène célèbre, elle est attaquée par un poulet qui n'est pas un poulet, mais le mal incarné. Il a un bec maléfique.
 
*Un hiver, Khalan doit mener une petite armée contre des troupes plus fournies. Son astucieux dessein est de pousser tous les soldats à se déshabiller et à peindre de blanc leurs corps nus, histoire que l'ennemi les prenne pour des fantômes. À la surprise générale, la ruse fonctionne. Plus tard, tous les lâches qui ont "déserté" (on leur a offert la possibilité de quitter l'armée de Khalan avant la bataille) sont pistés et tués.
 
*Un soldat ennemi s'infiltre dans le camp de Khalan et tue un sorcier. Khalan ordonne qu'il soit torturé, lentement, des heures durant, jusqu'à la mort.
 
*La demi-sœur de Kahlan, la Reine de Galéa, pète un câble (à la suite d'une scène de tournante complètement gratuite) et remet temporairement les rênes de son royaume entre les mains de Kahlan, qui annexe dare-dare Galéa à l'Empire de Richard. Quand leur demi-frère Harold vient expliquer à Kahlan que lui, la Reine et ses sujets, ne sont pas contents de ce rattachement, et que Galéa souhaite rester neutre vis-à-vis de la guerre, Khalan jure de détruire Galéa, d'exterminer tous ses citoyens et d'envoyer à nouveau sa sœur entre les griffes des violeurs. Harold est alors assassiné par l'un des sorciers ; cela nous est présenté comme une bonne chose.
 
*Une des victimes précédentes de Kahlan (via son pouvoir de Confesseuse) était un homme innocent, il est donc magiquement métamorphosé en loup. Et tout est bien qui finit bien.
 
*Pour entrer dans un temple, Kahlan doit se marier (pour une raison à la noix) avec l'un des demi-frères maléfiques de Richard. Mais dans l'obscurité, la plaisanterie est révélée : en fait, il s'agit de Richard lui-même.
 
*Malgré son puritanisme convaincu, Kahlan doit agir comme une salope à l'occasion de plusieurs situations cousues de fil blanc. On dirait que Goodkind aime écrire des histoires de salopes.
 
*Le livre "Fantôme" commence par Kahlan ne sachant plus qui elle est...
 
*Zeddicus Zul Zoroander est un sorcier, le grand-père de Richard ainsi que son mentor. Il s'exclame fréquemment "Tudieu !" (NdT : en VO, c'est "Bags", j'ai employé l'expression équivalente dans l'une des traductions officielles). Peut-être est-ce supposé être un juron.
 
*Du Chaillu est une sorte de sorcière que Richard tire d'affaire via une ingénieuse astuce. Elle le remercie plus tard en ordonnant à de formidables guerriers de le zigouiller, et exige qu'il devienne son mari.
 
*Betty est une chèvre, une chèvre noble (je ne sais pas tout à fait pourquoi). Elle est possédée par un mauvais esprit, mais Richard la sauve.
 
*Gratch est un gar, une sorte de dinosaure poilu. Richard acquiert l'amitié d'un Gratch devenu orphelin, mais doit le chasser pour le protéger. Gratch revient plus tard avec une armée de gars pour sauver Richard, durant une bataille. Gratch dit fréquemment "Gratch airrrrmmm Raaach Aaaargh" ; cela signifie apparemment "Gratch aime Richard".
 
*Scarlet est un dragon magique parlant dont Richard gagne le cœur.
 
*Nicci est une méchante sorcière qui aime torturer les gens ; elle ne supporte pas les poux. Elle devient une brave fille quand Richard sculpte une statue de la Vie (un homme et une femme qui semblent heureux et vivants, ou quelque chose du style), elle tombe alors à genoux, versant des larmes de joie.
 
*En s'infiltrant dans un camp ennemi, elle évite d'être repérée en enlevant le haut ; les hommes sont si distraits par ses seins qu'ils ne regardent jamais son visage. Puis elle se déchaîne, versant des torrents de sang avant de s'échapper. Peu après (?), elle arrache le cœur encore palpitant de quelqu'un, à mains nues.
 
*Une femme appelée Nadine tente de séduire Richard ; son plan est de copuler avec le frère de notre héros sous ses yeux et de l'inviter à les rejoindre. Elle est surprise quand son astuce échoue. Les techniques de séduction de Nicci sont étonnamment semblables.
 
*Nicci continue à torturer des gens, même dans le camp des gentils, mais ce n'est pas un problème, parce que maintenant, elle le fait pour la bonne cause. Il sera révélé que sa méchanceté était due aux instructions reçues dans sa jeunesse, de la bouche des méchants communistes.
 
*Drefan est le demi-frère de Richard, et il est mauvais comme la gale. Nous découvrirons que Richard a beaucoup de méchants demi-frères, dont l'un se fait d'abord passer pour un bon garçon, puis révèle sa vilénie en déclarant le feu illégal, au cours d'un discours énergique sur les incendies qui met l'assistance en larmes.
 
*Drefan montre combien il est maléfique en assassinant des prostituées.
 
*Richard tue finalement Drefan en lui faisant passer la colonne vertébrale au travers de l'estomac. Malgré cette "blessure", il se bat encore un peu à l'épée, avant d'expirer.
 
*Les Sœurs de l'Obscurité sont de méchantes nonnes. Elles ont des rapports sexuels glauques avec des démons et de nombreux autres prétextes pour des partouzes sans intérêt.
 
*Darken Rahl est le premier grand méchant ; il se révèle être le père de Richard, est tué par Richard à la fin du premier livre, mais parvient pourtant à revenir dans plusieurs des séquelles. Il a un culte "d'adorateurs de Maître Rahl" : ces adorateurs vénèrent maintenant Richard. Ses bourreaux féminins sado-masos en cuir rouge, les Mord-Siths, servent également Richard.
 
*Denna est la Mord-Sith qui capture Richard en premier lieu. On apprendra plus tard qu'elle a juste eu une enfance difficile.
 
*Jagang est le dirigeant de l'Ordre Impérial, les principaux méchants. Leur philosophie est un amalgame bâtard de communisme et d'Islam ; chacun doit servir la communauté et ira au ciel s'il meurt au combat (ou quelque chose comme ça). Goodkind consacre maintes pages à la description détaillée des atrocités commises par l'Ordre Impérial, juste au cas où nous douterions que ce soient les méchants. Ils font aussi manger leurs propres testicules aux ennemis capturés... oups, pardon, ils aiment juste manger eux-mêmes les couilles de l'adversaire ; c'est Kahlan qui oblige ses antagonistes à consommer leurs bijoux de famille.
 
*La princesse Violette est la fillette de huit ans dont Richard défonce la mâchoire. Elle revient plus tard, sa langue ayant repoussé, parmi les suivants d'une sorcière appelée Six.
 
*"Yeard" est un mot né d'une faute de frappe ; au sein des cercles de fantasy anglophones, il désigne maintenant le genre de combo barbe/queue de cheval dont Goodkind se fait le chantre.
 
*Goodkind a des problèmes avec les participes passé. De plus, il emploie à l'excès les mots "la chose" et "immédiatement", et sont aussi fréquents chez lui les organes bougeant de manière étrange (surtout les yeux). De nombreux points de l'intrigue et de l'univers sont établis et ré-établis jusqu'à l'écœurement. La liste des personnes auxquelles il dédie ses livres est... particulière.
 
*Ayn Rand (NdT : Une penseuse proche de l'objectivisme qui considérait l'homosexualité comme immorale) est l'idole de Goodkind. Les gens que Goodkind n'apprécie pas sont traités d'autres manières, comme l'empereur maléfique Bertrand Chambor et sa diabolique épouse Hildemara, apparemment basés sur les Clinton...
 
(...)
 
Ben, un cycle de fantasy pompeux, plagiaire, incohérent et répétitif, dont l'axe principal est la béatification de figures "héroïques" au comportement violent, sadique, et parfois à connotation spécifiquement totalitaire, tu veux quoi, qu'on en dise du bien ?
 
Et l'avis ci-dessus se permet déjà de rester miséricordieusement détaché des déclarations de Goodkind lui-même, que je ne répéterais pas ici, je me sentirais sale après. Je devrais nettoyer de nombreuses fois mes doigts et mon clavier et me frotter tout le corps à la pierre ponce et me laver la bouche au savon. smile.gif
 
Ça y est, j'ai vu le début de la série. C'est immonde. Absolument immonde. Pas pour les mêmes raisons que le livre, cependant : l'histoire est ici réduite à sa plus banale expression, les actions malsaines des personnages principaux se retrouvent censurées, et les rares trouvailles (ou possibilités de trouvailles) visuelles effacées.
Que reste-t-il, alors ? Une ouverture avec travelling aérien sur montagnes neigeuses qui pille gaillardement, plus qu'elle ne le cite, Les Deux Tours en "personne", des scènes d'action longuettes émaillées de flèches en CGI, une réalisation en pilote automatique, un montage aléatoire (on entrelace différents plans, histoire que ça bouge, et tant pis s'ils sont dans le même axe), des acteurs atroces...
 
(...)
 
En ayant lu Goodkind, je trouve la comparaison avec Heinlein déplacée, et pourtant je l'aime pas, Heinlein.
 
Pour le côté sexe, violence et fascisme, le souci, c'est que comme l'indique déjà le pilote, on peut toujours rêver pour voir ça dans l'adaptation télévisée.
Adaptés tels quels, les romans seraient hallucinants... Non, hallucinatoires. Rien que le poulet maléfique, la noble chèvre, la statue sculptée ou le bouffage de couilles, ça vous ferait une série Z.
Le tout évoquerait l'enfant d'amour de Braindead, Irréversible et Rocco Siffredi dans une fantasy bateau à la Eragon, de quoi dire banco !
 
Tiens, par contre, aborder le sujet Starship Troopers, ça évoque quelque chose : Verhoeven aux commandes d'une adaptation de L'Épée de Vérité, ce serait... immense. Dans le genre subversion rédemptrice du propos, ça se poserait là.


n°22948479
PsykOoO
Posté le 14-06-2010 à 15:52:30  profilanswer
 

2X13
 

Spoiler :

Zedd qui se travestit [:rofl]

n°22948525
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-06-2010 à 15:54:59  profilanswer
 

Quand j'ai vu le topic remonter, j'ai cru que la série reprenait pour une 3ème saison, hélas...:'(


---------------
Horse_man
n°22951518
joams
Posté le 14-06-2010 à 19:09:17  profilanswer
 

je viens de terminer la saison 1, j ai vraiment bien aimé et a vrai dire la verité du livre je m en contrefout
 

n°24761226
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 30-11-2010 à 20:41:07  profilanswer
 

Pour ceux que ça pourrait intéresser, la série est diffusée à partir de ce soir sur NT1

n°24929418
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 16-12-2010 à 21:33:07  profilanswer
 

Je trouve cette série plutôt bien faite.
Il y a une bonne ambiance, les personnages sont sympathiques. Richard et Kalhan sont très bien rendus, Zedd fait bien l'affaire aussi même si je l'imaanait différemment.
 
Hormis les personnages dont le style et le mental reflètent bien le livre, c'est vraiment une adaptation ... libre !
Ce sont en fait pleine de petites histoires agréables et autonomes, sur fond d'une grande trame.
 
Gros plus : les costumes sont magnifiques.


Message édité par LoDeNo le 16-12-2010 à 21:33:25
n°24931570
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-12-2010 à 07:07:11  profilanswer
 

Il y a une parodie de The Seeker pour ceux qui veulent essayer : Kröd Mändoon and the Flaming Sword of Fire.
Je viens de regarder les 2 premiers épisodes (sur 6 seulement), ça se laisse regarder.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°24948336
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 18-12-2010 à 19:13:47  profilanswer
 

JWhy a écrit :

Apparemment, la série vient d'être annulée : http://ausiellofiles.ew.com/2010/0 [...] -canceled/ :/


 
J'ai envie de dire un truc : BIEN FAIT !!!
 
Voilà, j'attendais ça, c'est arrivé, cool. Je peux aller dormir pépère.
 
Après, je me contrefous de l'auteur, ça a l'air d'être un gros con prétentieux à la base, si on ajoute à ça son idéologie d'extrême droite, ça en fait pas un personnage que je souhaiterais rencontrer, mais l'adaptation était vraiment merdique, je suis ravi que son sort soit réglé.
 
Et les bouquins sont chouettes, même s'ils ne sont vraiment pas exempts de défauts (les cents premières pages qui ne servent à rien d'autres que permettre aux personnages de se rappeler mutuellement ce qu'ils ont fait dans l'épisode précédent dans de longs dialogues invraisemblables m'ont quand même bien fait chier...).


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°24948406
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-12-2010 à 19:22:12  profilanswer
 

Spoooky a écrit :


J'ai envie de dire un truc : BIEN FAIT !!!


[:debarquement]
 
Quant à l'idéologie d'extrême droite, je ne pense pas, Ayn Rand, objectivisme toussa, tu le retrouves aussi dans Bioshock le jeu, et ça n'a pas grand chose à voir avec le racisme ou la xénophobie, plutôt le conservatisme.
 
Sinon...2112 de Rush.


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fur Tv ouTélé poils sur MTVforfait bloqué serie mtv
Les series TV vs films[Série]Télé Poils de FurTv
[Série TV] .: Merlin - Saison 4 Finie :( Vivement 2012 ! :.Recherche titre musique serie NCIS (5x07)
[Serie TV] Psych / Enquêteur malgré luiJe recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Série TV]Legend of the Seeker on ABC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR