Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[TU] Les Podcasts : best media EV4R (WIP)

n°66029256
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 31-05-2022 à 14:12:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

jpegfr a écrit :

J'en vois plusieurs dans les messages ci-dessus qui ont l'air de pas trop aimer Patrick Beja, je me trompe :o ? ;)  

En podcast tech j'écoute en alterné ou les 2 à la fois souvent :
- Tech Café
le podcast tech de Patrick

Du coup je voulais essaye de voir ce que vous lui reprocher ?
C'est à ma connaissance l'un des seuls "professionnels" du podcast audio en France et encore plus dans le monde de l'information technologique.

Si c'est le même Patrick sur lequel je tombe parfois sur Twitch, autant son émission a le mérite d'exister, autant je l'ai trouvé à chaque fois très nombriliste, monopolisant la parole sur ses idées, ses impressions etc et ne laissant quasiment jamais la parole à ses invités ? chroniqueurs ? faire-valoir ?

Jamais testé en podcast en revanche. Et si c'est pas le même Patrick, my bad.

Message cité 2 fois
Message édité par DarkPunky le 31-05-2022 à 14:13:49

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 31-05-2022 à 14:12:32  profilanswer

n°66029905
Jupap7
MéWé
Posté le 31-05-2022 à 15:31:19  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Si c'est le même Patrick sur lequel je tombe parfois sur Twitch, autant son émission a le mérite d'exister, autant je l'ai trouvé à chaque fois très nombriliste, monopolisant la parole sur ses idées, ses impressions etc et ne laissant quasiment jamais la parole à ses invités ? chroniqueurs ? faire-valoir ?

Vu que ses émissions Twitch sont seulement un support vidéo de l'enregistrement du podcast, je ne sais pas si tu parles du même Patrick.

moi j'aime bien, c'est très pro dans les bons sens du terme. Très bonne qualité, opinions mesurée, sujets de qualités et régularité.

Sinon, une recommandations que je souhaite absolument faire dans mes podcasts du moment.
C'est Breaking Old News.
Un podcast qui revient sur des évènements importants de l'histoire sous un angle de chaine TV d'info. Avec ses biais et gros sabots de parti pris et putaclic
C'est très drôle est extrêmement bien fait.
Certain épisodes sont magiques. (la peste, la commune de Paris, les jeux antiques) Avec des spéciaux sur Harry Potter ou LOTR
Ca dure moins de 30 minutes généralement

Ca semble être terminé vu que le dernier épisode dans de juillet 2021, mais les 24 épisodes sortis valent le coût.
Il m'en reste 7 à écouter.

---------------
GT : Jupap7
n°66079002
v-christop​he
Posté le 07-06-2022 à 14:51:14  profilanswer

DarkPunky a écrit :

ca ressemble oui assez fortement a PB  :whistle:

---------------
Arcade Rules
n°66106956
kaxxymo
Posté le 11-06-2022 à 13:09:11  profilanswer

https://i.ibb.co/ZgCy9SS/image.png
J'écoute et regarde un podcast, ça s'appelle 20th century toys, ça parle de jouets, figurines et d'autres trucs de la pop culture. Je n'en achète plus depuis que je travaille mais c'est toujours plaisant de voir ce qu'il se vends. (de toute façon, je n'ai pas la place chez moi)
https://vaisseauhypersensas.fr/20thtoys
https://www.youtube.com/watch?v=coGgrYVF-8c
https://www.instagram.com/20thtoys/?hl=fr

n°66108023
Lugz
Posté le 11-06-2022 à 16:56:51  profilanswer

J'ai découvert ce podcast récemment, consacré aux années 90, c'est réalisé par 3 lyonnais, ce ne sont pas des pros mais c'est très bien foutu, je recommande chaudement.

https://twitter.com/3615bibop

https://t.co/TJgF2VEacJ

;)

n°66110070
tom le cha​t
Posté le 11-06-2022 à 23:52:33  profilanswer

jpegfr a écrit :

J'en vois plusieurs dans les messages ci-dessus qui ont l'air de pas trop aimer Patrick Beja, je me trompe :o ? ;)

J'aime bien mais il a tendance à partir sur de longs monologues alors qu'il a des invités qui ont des choses intéressantes à dire

Pour ma part, en podcasts j'écoute :

Actu :
- C dans l'air : depuis la guerre en Ukraine, j'écoute ça régulièrement/ Emission de débat avec très peu d'engueulades et plutôt des discussions sur le fond
- Grand Reportage : des docu radio de 20 mn par RFI sur des sujets variés.

Tech :
- Le Rendez-vous tech
- Les Technos : podcast belge (donc parfois un petit décalage culturel), pas écouté depuis un moment mais je les trouvais très pro.

Jeux Vidéo :
- Silence on joue : c'est animé par le chroniqueur JV de Libé, ça existe depuis plus de 10 ans, j'aime beaucoup
- Le Rendez-vous Jeux
- Fin du game : je ne connaissais Exserv que de réputation et en tous cas ici, ça va. C'est souvent très intéressant.
- ZQSD mais ils sortent très peu d'épisodes depuis le confinement

Anime / Manga
- Le comité des saisons : des reviews et des bilans des anime du moment, contrairement à d'autres podcast "geek", le ton est très posé, ça part pas dans des délires fatigants et les avis sont bien construits.
- Mangacast : compte rendu des sorties manga du mois, ça parle un peu d'anime aussi. Certains intervenants travaillent dans le milieu (libraire, traducteur...), ça permet des points de vue intéressants.

Attention, dans les deux cas, format long : 2-3h !

Automobile
- Histoires d'auto
- Dans la boîte à gant
Deux podcasts où une personnalité du monde de l'automobile est interviewée pendant plus d'une heure : journaliste, youtubeur, ingénieur, designer, sportifs, etc. Par exemple Daniel Elena ou Patrick Le Quément. Le format long permet de vraiment prendre son temps pour revenir sur la carrière de ces personnalités ou développer le thème abordé.

Culture
- Culture 2000 : c'est du Fréquence moderne, j'accroche pas trop à leur humour mais ça reste intéressant et apparemment bien documenté.

Cinéma
- Super Ciné Battle
- After Hate
- Nanarland

Message édité par tom le chat le 11-06-2022 à 23:53:28
n°66288449
Lugz
Posté le 05-07-2022 à 23:02:45  profilanswer

Il y a des gens amateurs de podcasts vidéo ici ?

n°66288473
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-07-2022 à 23:07:29  profilanswer

C'est quoi un podcast vidéo :??:
Et puis surtout c'est quoi l'intérêt ?
Pour moi un podcast, ça s'écoute en faisant autre chose. Je ne vois pas la plus-value de la vidéo.

Message édité par giHefca le 05-07-2022 à 23:09:19
n°66288508
Lugz
Posté le 05-07-2022 à 23:13:08  profilanswer

Voilà, c'est le but de mon post, je ne comprends pas ce concept, pour moi un podcast, c'est audio et rien d'autres.
Les mecs ont voulu transposer le concept de la radio filmée au podcast :o

n°66288521
stefaninho
Posté le 05-07-2022 à 23:15:10  profilanswer

C'est normal ça rapporte beaucoup plus.
Mais bon osef je continue de les écouter en audio.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 23:15:10  profilanswer

n°66288523
Lugz
Posté le 05-07-2022 à 23:15:59  profilanswer

Je ne connais pas ce domaine mais j'espère tout de même que cette "branche" ne fait pas de l'ombre au vrai podcast...

n°66288546
stefaninho
Posté le 05-07-2022 à 23:19:44  profilanswer

Je pense que tout le monde y viendra à terme à cause de la monetisation mais c'est pas vraiment un problème, dans les faits t'as juste de temps un temps quelqun qui dit "j'explique oralement pour nos auditeurs" tu rates pas grand chose.

---------------
n°66288554
stefaninho
Posté le 05-07-2022 à 23:21:24  profilanswer

Sauf les acteurs purement radio bien sur, encore que radiofrance semble bien équipé, la retransmission des  'game of roles les deux tours' étaient très quali.

---------------
n°66477005
v-christop​he
Posté le 03-08-2022 à 11:42:32  profilanswer

Lugz a écrit :

Il y a des gens amateurs de podcasts vidéo ici ?

la vidéo quel cancer...  [:delarue5]

sinon en ce moment j’apprécie pas mal les Podcast de Level max ;)  c'est très bande de potes mais au moins les mecs savent de quoi ils parlent, contrairement aux Youtubeurs a la mode  comme conkerax  :na:

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 03-08-2022 à 14:31:41

---------------
Arcade Rules
n°66477576
eclaireur
Posté le 03-08-2022 à 12:59:30  profilanswer

Conkerax est un bon Youtuber, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher :o

Sinon j'ai écouté une grosse partie des épisodes de bipop (podcast sur les années 90), c'est vraiment marrant et sympa :love:

n°66477703
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 03-08-2022 à 13:17:54  profilanswer

v-christophe a écrit :

la vidéo quel cancer...  [:delarue5]

sinon en ce moment j’apprécie pas mal les Podcast de Level max ;)  c'est très bande de potes mais au moins les mecs savent de qui ils parlent, contrairement aux Youtubeurs a la mode  comme conkerax  :na:

Je connaissais pas, j'ai écouté en diagonale quelques podcasts et en effet c'est plutot cool  [:babaji]  

Y'a quelques types de BGP donc on reste en terrain connu et ça assure une bonne connaissance du milieu.

n°66478273
v-christop​he
Posté le 03-08-2022 à 14:25:23  profilanswer

eclaireur a écrit :

Sinon j'ai écouté une grosse partie des épisodes de bipop (podcast sur les années 90), c'est vraiment marrant et sympa :love:

Peut être, mais alors pas en retrogaming  

https://twitter.com/_Adoru_/status/1554208874168811520
 [:delarue5]

---------------
Arcade Rules
n°66478277
v-christop​he
Posté le 03-08-2022 à 14:26:04  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je connaissais pas, j'ai écouté en diagonale quelques podcasts et en effet c'est plutot cool  [:babaji]  

Y'a quelques types de BGP donc on reste en terrain connu et ça assure une bonne connaissance du milieu.

le dernier avec Gunhed tres cool  [:arcueid brunestud]

---------------
Arcade Rules
n°66481404
heinzolige​r
Posté le 03-08-2022 à 21:12:47  profilanswer

Petit  [:pezzi]  

J’en profite pour parler de 4-5 podcasts que je suis et dont je n’ai pas vu de trace dans les dernières pages :

- pour ceux qui aiment voyager, je conseille « les baladeurs » de the others  
- pour sourire, il y a « les dicodeurs » de la radio suisse. C’est comme les grosses têtes mais en bien.  
- pour des discussions sur l’état du monde et son futur,   « Sismique » est une référence. Vraiment.  
- pour des histoires, « forces spéciales » est top. Série dérivée de « red universe » qui est pas mal mais j’ai décroché à la fin.  
-  pour des discussions sur les bds ultra classiques, écoutez « les Franco-belges »
- et puis pour finir « pod monstre trésor » est toujours sympa à écouter.

Message édité par heinzoliger le 03-08-2022 à 21:15:34
n°66489382
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-08-2022 à 23:26:22  profilanswer

Je profite du topic, je cherche un podcast orienté politique/géopolitique FR et US, on a quelque chose comme ça en rayon ?
Et aussi le meilleur podcast possible sur le Tennis EN ou FR.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°66489588
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-08-2022 à 00:16:25  profilanswer

eclaireur a écrit :

Conkerax il a sans doute un gros potentiel sympathie mais la majorité de ses vidéos c'est un peu de la merde, dans le fond comme dans la forme :D

n°66489638
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-08-2022 à 00:41:30  profilanswer

Pour ma part je suis un grand consommateur (je fais tout en marchant et en général j'écoute aussi mes podcast en salle de sport - j'ai à peu près 10-15h d'écoute hebdo). Voici les podcasts dont j'écoute tous les épisodes :  
- Pardon le cinéma : alors oui ça va être hyper clivant, les running-gags se répètent à l'infini et il faut supporter inthepanda. Mais c'est le seul podcast français régulier qui parle de cinéma donc on fait avec :D Et en pratique y'a plein de bons films que je n'aurais pas vu sans le podcast.
- Les rois du monde est stone je cherche le soleil au milieu de la nuit à l’Assasymphonie j’avoue je maudis tous les hommes nous ne sommes que des sans-papiers des hommes et des femmes sans respect ni foi ni loi je veux vivre et mourir autant vivre à en crever s’il faut mourir avant d’avoir aimé c’est ce qu’il y a de plus beau aimer c’est tellement simple l’amour tellement possible aussi : Les comédies musicales françaises, des plus connues (Starmania, Notre dame...) à des trucs bien plus obscurs :D Moi j'adore mais c'est vraiment un podcast de niche
- Quête latérale : podcast jeu vidéo par Qualiter, me rappelle un peu feu Studio 404 par moments. Dommage que ce soit animé par Ken bogard qui m'est infiniment sympathique mais que je trouve mauvais dans ce rôle
- Le floodcast : sans doute inutile de le présenter
- Ciné crash : analyse autour de films qui ont bidé au cinéma
- Méta de choc : un podcast qui s'intéresse à la manière dont on construit ses croyances, toujours excellent et pertinent. Souvent des interviews de plusieurs heures découpées en épisodes. Par exemple la série sur les témoins de Jeovah avec un ancien adepte qui raconte la déconstruction de sa croyance
- Shitlist : podcast popcorn par excellence, les épisodes sont souvent thématiques et portent en général sur 3 mauvais films (totalement subjectif !), pas mal de mauvaise foi et du troll
- La gène occasionnée : Bégaudeau qui parle de cinéma (en général un film par épisode), toujours pertinent selon moi, le ton professoral déplaira à certains
- Community manager : un ton assez particulier, une réalisation étrange, mais un podcast qui fait apprendre plein de trucs sur les communautés un peu obscures (des gens qui boivent leur pipi aux fans d'Indochine en passant par les furries), très bon
- C'est cool ! C'est quoi ? : des passionnés d'un sujet souvent obscur aux yeux des gens qui parlent de leur passion (les nanars, le cosplay, les sneakers...) et qui essaient de donner envie. Vraiment très intéressant. Le podcast est mort mais les 21 épisodes sont intéressants  
- Les pires moments de l'histoire : dernière découverte en date. Un québécois qui raconte des épisodes de l'Histoire. Là où c'est intéressant c'est qu'il va souvent prendre vraiment le temps de contextualiser. Par exemple l'épisode sur les jeux olympiques d'Hitler va d'abord commencer à s'intéresser au contexte -> la WW1, la naissance de l'antisémitisme d'Hitler... C'est intéressant, le ton est assez léger mais c'est vraiment du contenu de qualité

n°66497823
v-christop​he
Posté le 06-08-2022 à 16:49:23  profilanswer

"C'est cool ! C'est quoi ?"  c'est mort depuis des années non ?

---------------
Arcade Rules
n°66497865
hawkins
Posté le 06-08-2022 à 17:00:25  profilanswer

Pas sûr d'être sur le bon topic mais sur Google podcast je vois qu'il y a pas mal de "vieux" hondelatte raconte Europe 1. Ça paraît cool car sur Spotify c'est supprimé après qq mois et pas moyen de le réécouter ou découvrir tout simplement. Par contre certains épisodes refusent de se lire !
Genre là j'ai "un meurtre sous Louis Philippe", bah ça fait met chargement quelques secondes et pis niet, ça se lance pas ! Une idée du bug en question ou une alternative pour écouter ces podcast qui datent de 2018? Merki  :jap:

---------------
Men are brave
n°66498031
eclaireur
Posté le 06-08-2022 à 17:50:13  profilanswer

wade a écrit :

- Quête latérale : podcast jeu vidéo par Qualiter, me rappelle un peu feu Studio 404 par moments. Dommage que ce soit animé par Ken bogard qui m'est infiniment sympathique mais que je trouve mauvais dans ce rôle

Il parle combien de fois de son vélo et de Pokémon par  émission ?  [:poutrella]

n°66498736
shodaboy
Sidekick
Posté le 06-08-2022 à 20:47:46  profilanswer

hawkins a écrit :

Pas sûr d'être sur le bon topic mais sur Google podcast je vois qu'il y a pas mal de "vieux" hondelatte raconte Europe 1. Ça paraît cool car sur Spotify c'est supprimé après qq mois et pas moyen de le réécouter ou découvrir tout simplement. Par contre certains épisodes refusent de se lire !  
Genre là j'ai "un meurtre sous Louis Philippe", bah ça fait met chargement quelques secondes et pis niet, ça se lance pas ! Une idée du bug en question ou une alternative pour écouter ces podcast qui datent de 2018? Merki  :jap:

Perso sur mon appli dédié Podcast addict le plus ancien épisode dispo date de 2019. J'imagine que ceux d'avant sont simplement supprimés du serveur.  
Radio France fait le même coup mais on les retrouve sur l'appli officielle, peut être en est il de même sur l'appli Europe 1

Sinon la requête meurtre sous Louis Philippe ne donne rien sous cet intitulé seulement des suggestions youtube dont celle ci  
https://youtu.be/3z_BUf2IgJU
La playlist de l'émission sur la chaîne compte 544 éléments, on doit pas être loin de l'intégralité même si certaines vidéos semblent avoir été supprimées  [:lebagnadore:8]  

n°66499730
hawkins
Posté le 07-08-2022 à 00:03:58  profilanswer

https://i.imgur.com/YyWjOZr.jpeg
Voilà les fiches (y'en a plein d'autres qui bugent aussi, mais bizarrement certaines fonctionnent sans pb
..)

---------------
Men are brave
n°66499766
shodaboy
Sidekick
Posté le 07-08-2022 à 00:17:46  profilanswer

Hmm ça a plutôt l'air d'être un épisode d'au cœur de l'histoire époque Franck Ferrand  
On peut encore l'écouter ici  
https://podcast-radio.com/fr/podcas [...] 0ed14bfaf#

Il  n'est effectivement plus disponible sur le site officiel

n°66499812
hawkins
Posté le 07-08-2022 à 00:38:15  profilanswer

shodaboy a écrit :

Hmm ça a plutôt l'air d'être un épisode d'au cœur de l'histoire époque Franck Ferrand
On peut encore l'écouter ici
https://podcast-radio.com/fr/podcas [...] 0ed14bfaf#

Il n'est effectivement plus disponible sur le site officiel

C'est pourtant référencé dans hondelatte raconte Europe 1 sur Google podcast  :D
Quel bourdeyl  :D

---------------
Men are brave
n°66500797
shodaboy
Sidekick
Posté le 07-08-2022 à 12:21:27  profilanswer

Faut dire que le référencement c'est pas vraiment son truc à Google  :o  

n°66503363
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-08-2022 à 21:25:16  profilanswer

v-christophe a écrit :

"C'est cool ! C'est quoi ?"  c'est mort depuis des années non ?

Yes, mais le contenu reste pertinent

Studio404 par contre ça vieillit malheureusement assez vite :/

n°66506303
v-christop​he
Posté le 08-08-2022 à 13:31:52  profilanswer

:)

---------------
Arcade Rules
n°67169184
stefaninho
Posté le 07-11-2022 à 19:54:51  profilanswer

wade a écrit :

- Le floodcast : sans doute inutile de le présenter

T'as bien fait, depuis ton post je m'en suis fait plein. [:christian dior:2]

Et plusieurs "Un bon moment" avec Kyan K.. le mec de bref, ça dépend beaucoup des invités mais c'est souvent cool aussi.

Message édité par stefaninho le 07-11-2022 à 19:56:54

---------------
n°67169218
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-11-2022 à 20:00:18  profilanswer

C'est trop bien le floodcast :love:
C'est un des rares podcasts que je suis obligé de couper parfois (j'en écoute majoritairement à la salle de sport) pour pas passer pour un con à me marrer tout seul :D

Dans l'épisode avec Orelsan et son frère,  

Spoiler :

les variations d'Adrien autour de Donkey Kong :lol:

Beaucoup apprécié le dernier un bon moment avec Baffie. Je suis pas hyper fan du personnage mais j'ai pris plaisir à l'écouter raconter sa carrière et sa manière de travailler, grosse recommandation :jap:

n°67171519
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 08-11-2022 à 09:02:04  profilanswer

Ils ont gardé un sacré rythme de parution en tout cas, j'en ai 47 de retard là [:grande greluche:7]

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°67215078
v-christop​he
Posté le 14-11-2022 à 13:32:23  profilanswer

Au fait vous connaissez des bons Podcast sur le Cinema ?

J'aime beaucoup le site ecran large et je suis tombé sur le podcast du panda

https://podcasts.apple.com/fr/podca [...] 1495065960

avec les gens d’écran large (SIMON RIAUX) juste avant que celui ci soit blacklisté par l'nternet :o

:D

Message édité par v-christophe le 14-11-2022 à 13:34:56

---------------
Arcade Rules
n°67215107
wade
Tester c'est douter
Posté le 14-11-2022 à 13:36:54  profilanswer

Le podcast du panda tombait plutôt bien car il est sorti juste après la fin de Nociné
En podcast hebdo qui parle des sorties y'a pas grand chose d'autres en France je crois [:klemton]
Je suppose que le créneau sera repris par le reste de l'équipe de Pardon, leur communiqué semblait le sous-entendre en tout cas

n°67215219
v-christop​he
Posté le 14-11-2022 à 13:52:16  profilanswer

J’espère que j’attendais ce genre de posdast depuis un moment (des connaisseurs mais pas péteux) et je trouvais rien de bien..

ya un vrai manque  de visibilité avec ce media :(

Message édité par v-christophe le 14-11-2022 à 13:53:30

---------------
Arcade Rules
n°67216782
wade
Tester c'est douter
Posté le 14-11-2022 à 16:37:16  profilanswer

Tu peux passer par une plateforme (Apple ou Spotify) pour découvrir de nouveaux podcasts, après c'est comme pour Youtube, pour dénicher la petite perle rare il faut fouiller

n°67216830
hawkins
Posté le 14-11-2022 à 16:41:10  profilanswer

Spotify a commencé à mettre des livres audios y'a qq mois il me semble, peut être uniquement aux états unis. Certains ont pu tester cette option? Avec un vrai catalogue quoi, sur les résultats actuels en france y'a pas grand chose.

---------------
Men are brave
n°67811120
stefaninho
Posté le 10-02-2023 à 08:34:54  profilanswer

wade a écrit :

- Méta de choc : un podcast qui s'intéresse à la manière dont on construit ses croyances, toujours excellent et pertinent. Souvent des interviews de plusieurs heures découpées en épisodes. Par exemple la série sur les témoins de Jeovah avec un ancien adepte qui raconte la déconstruction de sa croyance

J'en ai écouté un ce matin, très bonne reco et ya de la quantité en plus. [:athome]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VIH/Sida] S+ en tritherapie, pas de contamination !The Best (TF1): Le Plus Grand Cabaret des Incroyables Talents du Monde
Discretion des médias concernant l'incident contre un diplomate ?leboncoin & co : captures d'écran des meilleures annonces !
best of web radiosComment le web participatif bouscule les masses média?
Le Best-of de la Brigade du fakeVos podcasts préférés
Best of docti (cassos et boulets à tous les étages)Mercedes-Benz, the best or nothing
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les Podcasts : best media EV4R (WIP)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR