Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

nouvelle campagne anti-tabac

n°1776036
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 14:27:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Tiens jeunejedi, a partir de quand peut on parler de tabagisme passif ? Quels sont les risques pour une personne respirant de temps en temps de la fumée de clopes (qui va boire un coup dans un pub, passer une soirée dans une boite enfumée...)

tres difficile a évaluer  [:airforceone]  
Les études ont été motnrés chez les bébés par exemple, et grosso modo tous les risques de mort subite, asthme, allergie, sont multipliés par 2 a 3.
Maintenant pour donner une idée, le cancer bronchique c  

500 fumeurs sur une echantillon de 100 000 fumeurs en france
10 non fumeurs sur un echantillon de 100 000 non fumeurs

Hors on sais plus ou moins que le cancer bronchique était, avant 1940, exeptionnellement observé voir pas du tout (approximativement bien sur, sur les séries d'autopsies qui avaient au moins le mérité d'etre plus nombreuses)
Donc si on exclue les maladies professionnelles donnant des cancers bronchiques, tres rares, on peut penser que les 10/100 000 ont un cancer du au tabagisme passif  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 14:27:34  profilanswer

n°1776037
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-01-2004 à 14:27:50  profilanswer

filipe_fr a écrit :

[...]
Qui plus est, les fumeurs ne pourrons plus dire qu'ils n'était pas au courant des danger du tabac.
[...]

En fait, ça fait 25 ans qu'ils sont au courant, le problème n'est pas là
c'est pas pasque qq'un est informé des risques que :
1/ il en est vraiment conscient
2/ il a la volonté de changer la force de l'habitute, et je dis ça d'expérience c souvent très dur surtout en période de stess & co  ;)

n°1776043
K-Surf
undercover
Posté le 03-01-2004 à 14:29:36  profilanswer

falonne a écrit :

Est-ce que la cigarette est devenue plus dangeureuse ces derniers temps? J'ai pas l'impression que c'était aussi dangereux il y a quelques années... C'est sur que c'est bien d'informer et que c'est mal de fumer... Mais pourquoi y va t'on si fort en ce moment? Qu'est-ce qui a tout déclenché?

Paske presque tous les ados commence à fumer  :ouch:  
si tu fumes pas = tappette, sans ami, etc.  :pfff:
...

n°1776047
K-Surf
undercover
Posté le 03-01-2004 à 14:30:41  profilanswer

laurent_g a écrit :

sinon je suis pour ces campagnes anti-tabac

+1 et pour des campagne CHOC

n°1776049
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 03-01-2004 à 14:30:55  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Les études ont été motnrés chez les bébés par exemple, et grosso modo tous les risques de mort subite, asthme, allergie, sont multipliés par 2 a 3.

Hors on sais plus ou moins que le cancer bronchique était, avant 1940, exeptionnellement observé voir pas du tout (approximativement bien sur, sur les séries d'autopsies qui avaient au moins le mérité d'etre plus nombreuses)
Donc si on exclue les maladies professionnelles donnant des cancers bronchiques, tres rares, on peut penser que les 10/100 000 ont un cancer du au tabagisme passif  [:airforceone]  

Sur les 60 000 morts par année du à un cancer des poumouns lié au tabagisme 20% sont des fumeurs passif...

:)

---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1776059
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-01-2004 à 14:32:06  profilanswer

ah au fait ça y est j'ai vu le spot  [:keyzer93]

bon je le trouve moyen, vu qu'il est pas super choquant :/
par contre elle parle en anglais -traduction de spot anglo-saxon inside :??: - la bonne femme ? (il me semble mais j'ai un doute   :whistle: )

Message édité par liquid nitrogen le 03-01-2004 à 14:41:08
n°1776065
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 14:33:08  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

Sur les 60 000 morts par année du à un cancer des poumouns lié au tabagisme 20% sont des fumeurs passif...

:)

c tres contreversé comme chiffre, car il y en a bcp qui ont été ancien fumeur et qui ont le cancer 3 ans apres alors qu'ils sont fumeurs passifs etc...le tabagisme passif a un role tres important mais encore difficilement chiffrable  [:airforceone]  
Sinon c un peu moins de 60 000 les morts par cancer bronchique (et pas du poumon ;) )

n°1776066
team playe​rs
Posté le 03-01-2004 à 14:33:16  profilanswer

le truc ou ils disent , y a du goudron etc ... ?  :??:

n°1776073
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-01-2004 à 14:35:21  profilanswer

jeunejedi a écrit :

parcequ'il a été montré que ce genre de spot ont une efficacité proche de 0, alors que ce genre de spot choque ont une efficacité sur la cible, les adolescents qui comment a fumer.
La encore, le but n'est pas de décourager les fumeurs chroniques.
[...]

enfin, je pense que ce genre de spot ça effraye les ados 1 an ou 2 dans le meilleur des cas, c'est pas ça qui empêchera qq'un de venir au tabac à mon avis   :pfff:

n°1776076
djoul
Posté le 03-01-2004 à 14:35:59  profilanswer

jeunejedi a écrit :

En fait ce que je voudrais savoir, c'est si il y a réellement des risques pour les personnes qui ne font que respirer occasionnellement (entendre 1 ou 2 fois par semaine) de la fumée de cigarette. Je ne doute pas que le tabagisme passif soit réellement un problème pour les gens qui vivent (ou travaillent) dans des ambiances enfumés, mais j'ai du mal à croire que pour les autres il y ait un danger (tout comme pour le fumeur occasionnel, celui qui fume une clope par jour).

mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 14:35:59  profilanswer

n°1776084
Hikik0m0ri
Posté le 03-01-2004 à 14:37:51  profilanswer

C'est chaud pour nos amis les belges :( http://www.luttecontreletabac.com/

---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1776085
Hikik0m0ri
Posté le 03-01-2004 à 14:38:37  profilanswer

djoul a écrit :

En fait ce que je voudrais savoir, c'est si il y a réellement des risques pour les personnes qui ne font que respirer occasionnellement (entendre 1 ou 2 fois par semaine) de la fumée de cigarette. Je ne doute pas que le tabagisme passif soit réellement un problème pour les gens qui vivent (ou travaillent) dans des ambiances enfumés, mais j'ai du mal à croire que pour les autres il y ait un danger (tout comme pour le fumeur occasionnel, celui qui fume une clope par jour).

oui la fumée une fois recracher contient toujour les 4000 merveilleux ingrédients :).

---------------
n°1776090
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 14:39:06  profilanswer

djoul a écrit :

il y a un risque, c sur, le tabagisme n'est pas une effet a seuil pour le cancer (au contraire de la bronchite chronique par contre)...une seule cigarette peut donner un cancer, vu qu'on a montré que la fumée respirépar les fumeur passifs est encore plus toxique car non filtré, une seule inhalation peut donner un cancer, meme si le risque est faible. Mais la répétition du risque le rend non négligeable.

Message édité par jeunejedi le 03-01-2004 à 14:39:23
n°1776094
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-01-2004 à 14:40:38  profilanswer

jeunejedi a écrit :

c tres contreversé comme chiffre, car il y en a bcp qui ont été ancien fumeur et qui ont le cancer 3 ans apres alors qu'ils sont fumeurs passifs etc...le tabagisme passif a un role tres important mais encore difficilement chiffrable  [:airforceone]  
Sinon c un peu moins de 60 000 les morts par cancer bronchique (et pas du poumon ;) )

impression perso : dans le cas du tabagisme passif,c clair que tu as vraiment l'impression de respirer les pires saloperies  [:totoz]
(bon argument totalement irrationnel je te l'accorde mais c mon sentiment   :jap: )

n°1776096
K-Surf
undercover
Posté le 03-01-2004 à 14:40:55  profilanswer

jeunejedi a écrit :

il y a un risque, c sur, le tabagisme n'est pas une effet a seuil pour le cancer (au contraire de la bronchite chronique par contre)...une seule cigarette peut donner un cancer, vu qu'on a montré que la fumée respirépar les fumeur passifs est encore plus toxique car non filtré, une seule inhalation peut donner un cancer, meme si le risque est faible. Mais la répétition du risque le rend non négligeable.

c'est vrai ça ?  :??:  

n°1776103
djoul
Posté le 03-01-2004 à 14:42:44  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ok. Je reviens juste sur la fumée respirée par les fumeurs passifs : les fumeurs la respirent aussi hein !:D Quand on fume une clope, on respire aussi, on passe pas son temps à fumer ;)!

n°1776104
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 14:42:54  profilanswer

K-Surf a écrit :

bien sur, ce n'est pas a seuil (style X cigarettes pendant Xannéeà), la probilité est tres faible mais elle existe.

C comme pendant la grossesse: on a montré que chaque clope/jour fumé par la femme enceinte réduisait le poids de naissance du gamin de 11 grammes!

n°1776106
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-01-2004 à 14:42:58  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ah   :jap:

n°1776110
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 14:44:11  profilanswer

djoul a écrit :

ok. Je reviens juste sur la fumée respirée par les fumeurs passifs : les fumeurs la respirent aussi hein !:D Quand on fume une clope, on respire aussi, on passe pas son temps à fumer ;)!  

je me rapelle plus de l'étude en question, mais les taux de goudron et autres expulsés et mesurés en fin de soirée par les pneumologues était plus important chez les non fumeurs.

n°1776122
djoul
Posté le 03-01-2004 à 14:46:22  profilanswer

jeunejedi a écrit :

je me rapelle plus de l'étude en question, mais les taux de goudron et autres expulsés et mesurés en fin de soirée par les pneumologues était plus important chez les non fumeurs.

Serieux ? Mais comment diable est-ce possible ?

n°1776127
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-01-2004 à 14:47:51  profilanswer

jeunejedi a écrit :

parcequ'il a été montré que ce genre de spot ont une efficacité proche de 0, alors que ce genre de spot choque ont une efficacité sur la cible, les adolescents qui comment a fumer.
La encore, le but n'est pas de décourager les fumeurs chroniques.
C'est peut-eter horrible, mais aussi terriblement banal et quotidien cette histoire de trachéotomie (enfin souvent les gens y fument par la trachéo, ca aurait pue tre montré aussi), autant, avant de commencer a fumer, savoir a quoi t'attendre pour dans qq dizaines d'années.
Pour l'alcool, le fait que ce soit terriblee et désastreux ne permet pas d'arreter les campagnes anti tabac, c pas parceque "c aussi pire ailleurs" qu'on ne fait rien. Et il y a des campages contre l'alcool (au volant en ce moment)

je pense que tu as une vision déformée de la chose parce que tu es medecin : la mort tu dois la cotoyer au quotidien non ? de plus, ce sont rarement des gens en bonne santé qui se trouvent dans les hopitaux...
imagine quelqu'un qui n'a jamais rencontré la mort. un enfant par exemple.

pour l'alcool, c'etait juste pour arriver à mon idée : il ne s'agit que d'hypocrisie cynique excusée par une pseudo bonne volonté

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1776145
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-01-2004 à 14:50:19  profilanswer

K-Surf a écrit :

oui, à peut près dans les même proportions que d'avoir respiré des gaz d'échappements de voiture une fois dans ta vie t'expose au cancer du poumon  [:totoz]   :lol:   :pfff:

n°1776148
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 14:51:00  profilanswer

kronos66 a écrit :

je pense que tu as une vision déformée de la chose parce que tu es medecin : la mort tu dois la cotoyer au quotidien non ? de plus, ce sont rarement des gens en bonne santé qui se trouvent dans les hopitaux...
imagine quelqu'un qui n'a jamais rencontré la mort. un enfant par exemple.

En fait je suis pour que dans l'idée générale, les gens comprennent fumer = avoir de tres forte chance d'avoir une complication, cancer ou autres

Dans l'esprit collectif, il faut fumer bcp bcp pour choper un truc, et comme on a tous dans l'entourage un gros fumeur qui a (en apparence) rien, on se dit que arrive qu'au autre, que c pas si fréquent. Alors que oui, sincerement, ca l'est.

n°1776149
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 14:51:35  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

oui, à peut près dans les même proportions que d'avoir respiré des gaz d'échappements de voiture une fois dans ta vie t'expose au cancer du poumon  [:totoz]   :lol:   :pfff:  

ca par contre ca n'a jamais été montré et c probablement faux.

n°1776158
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-01-2004 à 14:55:40  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ca par contre ca n'a jamais été montré et c probablement faux.

humour   :o  

ce que je voulais dire, c'est qu'on est TOUS exposés, dans une certaine mesure, à des facteurs de risques, et même sans y penser. Donc commencer à s'affoler pour une clope fumée c vraiment   :pt1cable:

n°1776159
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-01-2004 à 14:55:49  profilanswer

jeunejedi a écrit :

En fait je suis pour que dans l'idée générale, les gens comprennent fumer = avoir de tres forte chance d'avoir une complication, cancer ou autres

Dans l'esprit collectif, il faut fumer bcp bcp pour choper un truc, et comme on a tous dans l'entourage un gros fumeur qui a (en apparence) rien, on se dit que arrive qu'au autre, que c pas si fréquent. Alors que oui, sincerement, ca l'est.

et est-ce que tu penses sincerement que c'est le genre d'idées vehiculées par ce spot morbide ? moi non. peut etre parce que justement c'est "l'autre" en question, que le fait qu'il soit apparemment en anglais augmente encore la distance entre lui et nous, peut etre aussi parce que ça frise le voyeurisme malsain, je sais pas. en tous cas je trouve que c'est de la merde :p

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1776166
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 14:57:02  profilanswer

humour   :o  

ce que je voulais dire, c'est qu'on est TOUS exposés, dans une certaine mesure, à des facteurs de risques, et même sans y penser. Donc commencer à s'affoler pour une clope fumée c vraiment   :pt1cable:  

ben perso le fait d'etre exposé a plein de truc ne m'autorise pas a exposer les non fumeurs a un risque supplémentaire, qui plus est non négligeable et mortel  [:airforceone]

n°1776169
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 14:58:26  profilanswer

kronos66 a écrit :

et est-ce que tu penses sincerement que c'est le genre d'idées vehiculées par ce spot morbide ? moi non. peut etre parce que justement c'est "l'autre" en question, que le fait qu'il soit apparemment en anglais augmente encore la distance entre lui et nous, peut etre aussi parce que ça frise le voyeurisme malsain, je sais pas. en tous cas je trouve que c'est de la merde :p

je me suis mis dans la place d'un ado, la femme qui dit avoir commencé a 18 ans a 1 paquets/j et qui a le cancer a 43 ans (ce qui arrive et est non rare), ca peut faire réfléchir...apres effectivement elle est pas géniale, j'attend encore la pub choc qui va traumatiser les fumeurs comme le fit en général un service de cancéro ou la vue de poumon de fumeur en bocal.

n°1776170
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-01-2004 à 14:58:56  profilanswer

kronos66 a écrit :

ça rejoint ce que je disais plus haut  :p

PS : c clair qu'on reconnait une touche anglosaxone dans le spot  :o  

n°1776180
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-01-2004 à 15:01:34  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ben perso le fait d'etre exposé a plein de truc ne m'autorise pas a exposer les non fumeurs a un risque supplémentaire, qui plus est non négligeable et mortel  [:airforceone]  

désolé, mais une clope comme ça, c'est négligeable
ou sinon tout est "non négligeable", et on vit plus  :pt1cable:  

n°1776189
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 15:02:37  profilanswer

désolé, mais une clope comme ça, c'est négligeable
ou sinon tout est "non négligeable", et on vit plus  :pt1cable:  

un clope oui. 30 clopes fumés passivement par soirée, 2 fois par semaine, pendant 20 ans, c loin, mais alors tres loin de l'etre.

n°1776200
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-01-2004 à 15:04:34  profilanswer

jeunejedi a écrit :

un clope oui. 30 clopes fumés passivement par soirée, 2 fois par semaine, pendant 20 ans, c loin, mais alors tres loin de l'etre.

nous sommes donc d'accord.
moi je répondait simplement à K-Surf qui demandait si une clope pouvait déclancher un cancer .

n°1776208
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 15:05:44  profilanswer

nous sommes donc d'accord.
moi je répondait simplement à K-Surf qui demandait si une clope pouvait déclancher un cancer .

et je lui avais répondu, oui elle a approximativement 0.000000014% de chance de donner un cancer. (un chiffre dans la style, faudrait que je retrouve).

n°1776214
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-01-2004 à 15:07:29  profilanswer

jeunejedi a écrit :

et je lui avais répondu, oui elle a approximativement 0.000000014% de chance de donner un cancer. (un chiffre dans la style, faudrait que je retrouve).

en clair statistiquement négligeable, point.

n°1776218
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 15:08:49  profilanswer

en clair statistiquement négligeable, point.

Pour toi. Chacun prendra le risque ou ne le prendra pas.
Et cela ne veut rien dire, car on est jamais exposé a la fumée d'une seule clope.

n°1776238
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-01-2004 à 15:15:35  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Pour toi. Chacun prendra le risque ou ne le prendra pas.

non pas pour moi, c'est statistiquement négligeable en dessous d'un certain seuil (en clair complètement dû au hasard  ;)  )
bon c sur, pour l'affirmer, il faudrait avoir des chiffres un peu plus précis !

Citation :

Et cela ne veut rien dire, car on est jamais exposé a la fumée d'une seule clope.

oui, donc le risque est noyé dans celui lié au tabagisme pasif dans ce cas.

Message édité par liquid nitrogen le 03-01-2004 à 15:18:42
n°1776245
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 03-01-2004 à 15:18:18  profilanswer

carbonim a écrit :

Merci  :jap:  

C'était justement ca , qui me géné ds les propos de Mr :
Un paquet par jour , c'est la mort dans 20 ans
 [:deathm]  Chaqun fait ce qu'il veut
Maintenant , je le redis , ami non-fumeur , faite un topic unik cigarrette au lieu de faire 40 000 topic pour a chaque dire des conneries sur les fumeurs

Ps : je fume pas vraiment moi le paquet , c'est pas tous les jours , mais environ ttes les 2 semaines  :D  

Mais de rien :)

Mais toi encore tu entends ce que tu veux et tu interprete par "tous ne mourront pas à 28 ans et meme jamais de la cigarette"... Surtout quand tu précise que l'on raconte des conneries monsieur je detient la vérité vrai, (qui se base sur une petite experience mais c'est tout de meme la voix de la raison...) soit tu ne comprends rien soit tu comprends ce que tu veux pour te rassurer... [:spamafote]

Et les fumeurs, qu'ils fument (et pourquoi pas qu'ils crêvent après tout ? [:spamafote]) mais jamais à moins de 200m d'une autre personne... :o Et qu'ils repectent la loi Evin, c'est pas pour les chiens ! :o (et que les flics la fasse respecter au lieu de passer à coté de fumeur dans les gares sans rien dire :o)

n°1776257
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 15:21:51  profilanswer

non pas pour moi, c'est statistiquement négligeable en dessous d'un certain seuil (en clair complètement dû au hasard  ;)  )
bon c sur, pour l'affirmer, il faudrait avoir des chiffres un peu plus précis !

Citation :

oui, donc le risque est noyé dans celui lié au tabagisme pasif dans ce cas.

ah non tu te trompes, si on a dit qu'il y avait un risque, et qu'on a pu le chiffrer, c qu'il n'est pas du au hasard  :lol:  
Apres, toi tu en penses ce que tu en veux, mais les chercheurs qui ont publiés je leur fait un minimum (plus) confiance.

Apres chacun a une interpretation personnelle du risque! il y a aussi peu de chance de gagner au loto, pourtant 5 millions de gens jouent par semaines.
Certains prendront le risque de choper un cancer a chaque fois qu'il vont en soirée, d'autres pas. Chacun a sa propre sensibilité, parfois completement irrationnelle.

Dans le celebre exemple de charpak, le prix nobel imagine un monde meilleur ou les clopes ne donnent aucune complication, aucun cancer. Par contre 1 paquet sur 20 000 est piégé et contient une cigarette qui explose a la tete du fumeur, le tuant sur le coup.
Tres peu de gens sont pret a prendre le risque, d'apres leur sondage fait aupres des fumeurs.

Pourtant, ainsi, on diminuerait par 3 le nombre de mort lié au tabac chaque année.

n°1776286
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-01-2004 à 15:30:42  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ah non tu te trompes, si on a dit qu'il y avait un risque, et qu'on a pu le chiffrer, c qu'il n'est pas du au hasard  :lol:  
Apres, toi tu en penses ce que tu en veux, mais les chercheurs qui ont publiés je leur fait un minimum (plus) confiance.

Apres chacun a une interpretation personnelle du risque! il y a aussi peu de chance de gagner au loto, pourtant 5 millions de gens jouent par semaines.
Certains prendront le risque de choper un cancer a chaque fois qu'il vont en soirée, d'autres pas. Chacun a sa propre sensibilité, parfois completement irrationnelle.

Dans le celebre exemple de charpak, le prix nobel imagine un monde meilleur ou les clopes ne donnent aucune complication, aucun cancer. Par contre 1 paquet sur 20 000 est piégé et contient une cigarette qui explose a la tete du fumeur, le tuant sur le coup.
Tres peu de gens sont pret a prendre le risque, d'apres leur sondage fait aupres des fumeurs.

Pourtant, ainsi, on diminuerait par 3 le nombre de mort lié au tabac chaque année.

ok eh bien je les attends tes chiffres ! et pas 0.000000014% sur une population de 60M d'habitants, merci   :lol:  

PS : je te rappelle que je parlais ici de la possibilité de choper le cancer par une seule cigarette, et non pas du tabagisme passif et régulier en général  ;)  

PS2 : et je ne joue jamais au loto au fait   :o

Message édité par liquid nitrogen le 03-01-2004 à 15:33:12
n°1776310
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 15:37:49  profilanswer

ok eh bien je les attends tes chiffres ! et pas 0.000000014% sur une population de 60M d'habitants, merci   :lol:  

oula  [:w3c compliant]  
De quels chiffres parle tu?
Je te signale juste au passage qu'un risque ne se compare pas a l'effectif d'une population donné. Un risque est calculé comme absolu.
Maintenant la réponse a la question "y a til un risque" est pour moi: "oui, il y a un chiffre objectivé, de 0.00000x%", maintenant les interpretations de négligeable ou pas négligeable sont du domaine de la reflexion propre et n'entre pas dans le cadre de réponses.

n°1776345
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-01-2004 à 15:55:39  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oula  [:w3c compliant]  
De quels chiffres parle tu?
Je te signale juste au passage qu'un risque ne se compare pas a l'effectif d'une population donné. Un risque est calculé comme absolu.
Maintenant la réponse a la question "y a til un risque" est pour moi: "oui, il y a un chiffre objectivé, de 0.00000x%", maintenant les interpretations de négligeable ou pas négligeable sont du domaine de la reflexion propre et n'entre pas dans le cadre de réponses.  

je parle de l'augementation du nombre de cancers dans la population qui dit avoir fumé UNE cigarette, UN jour, par rapport  au nb de cancers dans celle qui dit n'avoir jamais fumé.

Pour ce qui est de la population, c'est vrai qu'un pourcentage est un rapport entre 2 parties de la population, donc indépendante de celle-ci. MAIS :
plus la population est importante, plus les relevés statistiques seront "proches de la vérité". Ainsi, des statistiques sur une population infinie ne comportent pas d'erreur, tandis que sur 10 personnes, elles ne vaudront pas grand chose => cf. loi des grands nombres  ;) . Et le pourcentage que tu as cité tout à l'heure correspond à 1 cas sur 10 milliard, ce qui n'a aucun sens dans le cas de la population française, de 60 millions de personnes  :p  

Quand à l'interprêtation négligeable/non négligeable, il y a des indicateurs mathématiques (je précise pas 1 indicateur, des indicateurs  [:aloy] ) qui permettent de l'affirmer, du type intervalle de confiance à 99% etc..  
Mais c indicateurs ont tous le même ordre de grandeur, et là avec les chiffres que tu avances, je peux te dire avec certitude que on est loin de la limite négligeable/pas négligeable, on est en plein dans le "négligeable"   [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
barre anti-roulisEnvie d'un weekend a la campagne..... [Photo inside]
Nouvelle fiat500Doxycycline Biogran 100Mg comme traitement anti acnée
Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...CryoChrono - Le bandeau anti maux de tête...
Procès contre les CD anti-copieJours Feries : la nouvelle manne du gouvernement?
tabac a rouler vs cigarette 
Plus de sujets relatifs à : nouvelle campagne anti-tabac

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR