Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Gary kurtz

n°7324755
+yann
Posté le 02-01-2006 à 01:49:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Generalement c'est bien chiant la magie a la TV, il peut y avoir un montage video, ils sont forcement tous complice.

J'adore les tours filmés avec une seule camera sans coupure, ou meme si tous le monde est complice, on capte pas comment c'est possible :D

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 01:49:09  profilanswer

n°7325416
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-01-2006 à 08:59:55  profilanswer

Dany001 a écrit :

Le truc qui me turlupine est que même si sur certains tours, on se doute qu'il peut y avoir "tricherie", sur d'autres c'est beaucoup moins évident. Par exemple, dans l'émission de Baffie, lorsque Gary découvre les plats que doivent imaginer les invités connus ou inconnus (et pas ceux qu'ils commandent, même si c'est un peu pareil), comment pourrait-t'il y avoir de trucages ? Ou alors, tous les gens intérrogés sont complices et même Baffie, Salomone, Solo et consort. Enfin, ils ont pas le droit de faire ce genre de choses alors qu'ils ont une réputation assez sérieuse, surtout Baffie qui essait de tout découvrir en général. Il va pas mettre toute une réputation qu'il a mis toute une vie à bâtir pour tout gâcher là, j'ai du mal à y croire quand même...

De même, j'ai pas beaucoup entendu parler de personnes sortant de son spectacle dire qu'il avait vu que tout était truqué. Ils sont plutôt impressioné et dites moi pas qu'ils sont tous complices...

ils sont tous complices   :o  

si tu ne crois pas à ça c'est que tu crois qu'il peut effectivement lire dans ton cerveau.
Dans ce cas, take the blue pill Neo

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7325724
Dany001
Posté le 02-01-2006 à 11:04:22  profilanswer

Si vous avez pas plus de preuves que ça, ça me convient pas. Vous cherchez pas à être complètement scientifique en disant ça. C'est avec la même réflexion qu'on a brulé les scientifiques qui ne placait pas la Terre au centre de l'univers... Moi il me faut des preuves et pas des "on dit"... Dans l'article de Majax par exemple, il de donne aucune preuve si ce n'est qu'il se demande pourquoi Kurtz utilise un bandeau soit-disant faussé alors qu'il pourrait simplement fermé les yeux. Kurtz ferme les yeux dans la plupart de ses spectacles mais là on pourrati dire, ouais mais il ferme pas complètement les yeux. Et puis mettre un bandeau fait partie du show ca veut pas dire qu'il est truqué. Ca se trouve, il l'est mais j'ai pas de preuve.

Je repose ma question à propos du public présent à ses spectacles, et je vous demande s'ils sont tous complices ??? Et pourquoi une dizaine d'acteurs ou d'animateurs se rendraient complices de cela, alors que tous n'ont pas des problèmes d'argent, alors qu'ils risquent gros si le poteau rose est découvert. Qu'est ce qu'ils doivent à Kurtz pour lui rendre ce service ? Je ne dis pas que je crois à ce que fait Kurtz, je veux aussi le voir pour le croire et faire des tests, bref il me faut des preuves mais il me faut aussi des preuves pour dire que c'est une imposture, et pour cela il faut se poser aussi les questions que je viens de poser. Le truc de dire lire dans les pensées, ca n'existe pas, ca amène rien. Comme je disais, on disait bien y a quelques siècles, la Terre qui n'est pas au centre de l'Univers, mais quelle imposture...  

Si vous pouvez répondre sérieusement aux questions que je me pose, alors là ca serait différent...

Message cité 4 fois
Message édité par Dany001 le 02-01-2006 à 11:05:52
n°7325835
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-01-2006 à 11:26:41  profilanswer

Dany001 a écrit :

Si vous avez pas plus de preuves que ça, ça me convient pas. Vous cherchez pas à être complètement scientifique en disant ça. C'est avec la même réflexion qu'on a brulé les scientifiques qui ne placait pas la Terre au centre de l'univers... Moi il me faut des preuves et pas des "on dit"... Dans l'article de Majax par exemple, il de donne aucune preuve si ce n'est qu'il se demande pourquoi Kurtz utilise un bandeau soit-disant faussé alors qu'il pourrait simplement fermé les yeux. Kurtz ferme les yeux dans la plupart de ses spectacles mais là on pourrati dire, ouais mais il ferme pas complètement les yeux. Et puis mettre un bandeau fait partie du show ca veut pas dire qu'il est truqué. Ca se trouve, il l'est mais j'ai pas de preuve.

Je repose ma question à propos du public présent à ses spectacles, et je vous demande s'ils sont tous complices ??? Et pourquoi une dizaine d'acteurs ou d'animateurs se rendraient complices de cela, alors que tous n'ont pas des problèmes d'argent, alors qu'ils risquent gros si le poteau rose est découvert. Qu'est ce qu'ils doivent à Kurtz pour lui rendre ce service ? Je ne dis pas que je crois à ce que fait Kurtz, je veux aussi le voir pour le croire et faire des tests, bref il me faut des preuves mais il me faut aussi des preuves pour dire que c'est une imposture, et pour cela il faut se poser aussi les questions que je viens de poser. Le truc de dire lire dans les pensées, ca n'existe pas, ca amène rien. Comme je disais, on disait bien y a quelques siècles, la Terre qui n'est pas au centre de l'Univers, mais quelle imposture...

Si vous pouvez répondre sérieusement aux questions que je me pose, alors là ca serait différent...

Rien à voir.

tiens, si tu pars du principe qu'il lit dans les pensées, alors qu'on ne dise rien et qu'il énonce ce à quoi tout le monde pense, pendant 5 minutes.

mais non, là il se base sur un choix fermé (des mets) et tâtonne et affine au fur et à mesure. et il suffit de regarder quelqu'un pour se douter qu'il ne va pas spontanément penser à de la salade verte et à du tofu. Le reste c'est de l'entraînement.
Si je ne se pame pas devant l'individu, c'est parce qu'il y a eu des triches de base, des triches petites, celle que l'on dissimule dans un "on ne s'est jamais vu n'est ce pas ?" alors que la personne a vu l'assistant de kurz et qu'il a pris des notes. Moi c'est ça qui me gonfle. Si un prestidigitateur fait un tour, et qu'il précise que les cartes sont normales, on ne va pas s'attendre à ce qu'elles s'enflamment d'un coup puis qu'elles disparaîssent. On attend juste un truc tout con, très rapide et ça peu être très réussi. Ou alors le gars n'annonce rien et là tout peut arriver, mais forcément y a du matos truqué et c'est plus vraiment pareil. Mais là kurz veut le beurre et l'argent du beurre.

n°7325857
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 02-01-2006 à 11:30:29  profilanswer

Dany001 a écrit :

pot aux roses [:aloy]

n°7325990
Dany001
Posté le 02-01-2006 à 11:54:13  profilanswer

mais non, là il se base sur un choix fermé (des mets) et tâtonne et affine au fur et à mesure. et il suffit de regarder quelqu'un pour se douter qu'il ne va pas spontanément penser à de la salade verte et à du tofu

Oui enfin sur ce que j'ai vu, il tatonne pratiquement pas et sort le nom du plat quasi-directement. Et puis, le choix est pas tellement fermé, le mec peut imaginer n'importe quel plat, ca laisse pas mal de probabilités. Ou alors, il tatonne vraiment et des moments sont coupés mais on retombe sur l'hypothèse des complices que personne m'a encore prouvé. Après qu'il y ait des trucages sur certains tours, ca parait évident. Sa société de prod. doit lui imposer certains tours spectaculaires pour faire recette mais ca veut pas dire qu'il a pas un don.

Désolé pour le pot aux roses  :pt1cable:

n°7326566
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-01-2006 à 13:45:32  profilanswer

Dany001 a écrit :

n'oublie pas le contexte : c'est une émission de divertissement pour promouvoir son spectacle ... rien que ça permet de dire que ce n'est rien d'autre que de la magie au sens "Majax".

Demander des preuves de manipulation, c'est un peu comme demander des preuves de manipulation pour le lapin qu'on sort du chapeau.
Il y a un truc, mais je n'en ai pas la preuve ... de là à dire que la génération spontanée de léporidés dans des chapeaux est possible ...

Bref, la charge de la preuve revient aux tenants de l'hypothèse la plus incroyable.
Par défaut, c'est le "truc" qui prévaut.

Je t'invite à faire une recherche sur Gary Kurtz sur Google.
Tu trouveras, entre autres, l'interview de complices (plus ou moins consentants), et des bouquins professinnels de magie (mise en scène de tours) écrits par Kurtz.
Lui même ne se cache pas d'être un magicien, pas un voyant extra lucide.

Pourquoi Majax dit qu'il y a manipulation sans la nommer : parce que ce sont des tours de magie, et qu'un magicien ne les révèlera pas.

Enfin, les magiciens mentalistes ont tjs existé (on se souviendra de Mir et Miroska en France, dans les années 60, qui ont inspiré à Francis Blanche et Pierre Dac l'excellent sketch du Sar Rabindranath Duval).
Kurtz en est un, un bon, parfait dans la mise en scène, qui renouvelle le genre de manière moderne.
Mais ce sont tjs les mêmes techniques de tours.

Pierre Dac, dans son rôle du mentaliste le Sar Rabindranath Duval
http://judaisme.sdv.fr//perso/dac/pict/duval.gif
http://ring.cdandlp.com/yesyes/photo_grande/28189340.jpg
"Votre sérénité, pouvez vous me décrire le tatovage de monsieur ?"    :D

Message édité par F22Raptor le 02-01-2006 à 13:55:40

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7326674
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-01-2006 à 14:03:41  profilanswer

tiens, sur le tour de l'arbalète :
on t'appelle sur scène, et tu crois aux performances mentales du mec.
En même temps tu sais que nul n'est infaillible, disons qu'il as raison à 90%.
Prendras tu le risque de tirer en te disant qu'il y a 10% de chances pour que tu le tues ?
Moi pas ... Julien Lepers oui ! :D

Par contre, quand on te fait tirer les boules numérotées dans le chapeau, et que tu sais que le magicien a subtilisé la boule N°4 et que tu sais que tu ne pourras pas la tirer, et que donc le magicien se mettra derrière la case 4, ça rassure un peu !

Donc, tour très simple de manipulation des boules numérotées.
N'importe quel prestidigitateur sait faire ça, le reste est de la mise en scène

---------------
n°7326685
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-01-2006 à 14:05:45  profilanswer

Dany001 a écrit :

BLUETEEN, SORS DE CE CORPS, JE TE L'ORDONNE  :o

---------------
n°7326781
air135
Posté le 02-01-2006 à 14:27:06  profilanswer

J'ai lu rapidement les messages et j'ai vu quelques passages de cette émission bidon avec le Grand Gary qui en fait est petit puisqu'il a accepté de faire cette émission, et je suppose qu'il était au courant qu'on le ferait passer pour un mentaliste, et non pour un illusionniste, et donc il fait parti de la supercherie. Tout comme Laurent Baffy qui m'a beaucoup déçu, en même temps lui c'est dans ses habitudes de se foutre de la gueule du monde.
Enfin bref tout ça pour dire que la plupart des gens sont bien naïfs et qu'au final ce sont un peu eux aussi les responsables à croire que Monsieur Gary est Bruce tout puissant.
Vivement les escuses de monsieur Boyer qu'on rigole un peu !!

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 14:27:06  profilanswer

n°7327229
Dany001
Posté le 02-01-2006 à 15:37:03  profilanswer

Ce que je vois c'est que vous répondez pas à mes questions... Je suis plutôt d'accord avec ce que vous dites d'ailleurs. Par exemple, pour le coup de l'arbalète, c'est clair que c'est un peu n'importe quoi, mais ca fait partie du show et ca malheureusement, il en faut pour gagner sa vie. Mais moi je parle pas de ça, je parle du moment où il dit ce que le mec connu (salomone, solo, baffie et les autres) imagine dans sa tête comme plat. Là il ne peut y avoir de trucage si ce n'est qu'ils sont tous complices.  

Et là je repose ma question : qu'ont-ils à gagner tous ces artistes (et je parle pas que de cette émission) pour faire passer Kurtz pour un demi-dieu. Un peu d'argent peut être mais ca m'étonnerait qu'ils en manquent (à part Baffie et encore). Ce qu'ils risquent c'est de gâcher leur réputation, ce qui se passe d'ailleurs vu que Baffie a baissé dans l'esprit de certains. Le problème est que je vois pas où est leur intérêt. Si tu as trouvé des réactions de ces gars là sur google en disant qu'ils sont complices, je suis preneur.

n°7327288
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-01-2006 à 15:46:12  profilanswer

Dany001 a écrit :

Ce que je vois c'est que vous répondez pas à mes questions... Je suis plutôt d'accord avec ce que vous dites d'ailleurs. Par exemple, pour le coup de l'arbalète, c'est clair que c'est un peu n'importe quoi, mais ca fait partie du show et ca malheureusement, il en faut pour gagner sa vie. Mais moi je parle pas de ça, je parle du moment où il dit ce que le mec connu (salomone, solo, baffie et les autres) imagine dans sa tête comme plat. Là il ne peut y avoir de trucage si ce n'est qu'ils sont tous complices.

Et là je repose ma question : qu'ont-ils à gagner tous ces artistes (et je parle pas que de cette émission) pour faire passer Kurtz pour un demi-dieu. Un peu d'argent peut être mais ca m'étonnerait qu'ils en manquent (à part Baffie et encore). Ce qu'ils risquent c'est de gâcher leur réputation, ce qui se passe d'ailleurs vu que Baffie a baissé dans l'esprit de certains. Le problème est que je vois pas où est leur intérêt. Si tu as trouvé des réactions de ces gars là sur google en disant qu'ils sont complices, je suis preneur.

la réponse est dans la question !

Bruno Solo par exemple, était déjà dans l'émission de l'année dernière ...

Sinon, "à part un peu d'argent" ... tu touches au nerf de la guerre !
Qu'ont tous ces grands acteurs à tourner dans des pubs pour vendre du jambon ou du saucisson ?
Sais tu que tu peux payer pour avoir Catherine Deneuve à une de tes soirées ? ....  

bref, ce sont des gens de spectacle, et ils font leur spectacle contre des thunes.

Sinon, pour une des méthodes de divination, lire cet article amusant : http://www.zetetique.ldh.org/gary_kurtz2.html
Une complice malgré elle dans l'émission de l'année dernière

Egalement ceci :

http://www.zetetique.ldh.org/images/kurtz_fs2.jpg

Google is your friend

Jette également un cp d'oeil à cette liste de bouquins pour les professionnels de la magie.
On y trouve des livres traitant de techniques pour tours mentalistes, et on y trouve ... un livre de Gary !!!
http://www.virtualmagie.com/lectures/

Google is your friend

---------------
n°7327325
air135
Posté le 02-01-2006 à 15:52:43  profilanswer

Ouai y a de l'argent c'est sur et pour certains ça suffit, y a aussi le fait d'être dans le coup, pour un mec comme baffie c'est le coup de l'année faire croire à un truc pareil aux gens et puis voilà ils sont dans leur trip ils se sont peut-être pas rendu compte des conséquences que cela pouvait avoir sur leur public, ils ont pris ça un peu tro pà la lègère.De toute façon cette histoire sera vite oubliée pour la plupart des gens et Gary rempliera sa salle pour son spectacle, c'était son but à lui j'imagine.

Et franchement Dany001 tu te poses trop de questions !!  
La seule chose qui importe c'est que Gary n'est pas un mentaliste d'ailleur ça n'existe pas les mentalistes, les illusionnistes oui !!

n°7327505
Dany001
Posté le 02-01-2006 à 16:21:27  profilanswer

J'ai lu vos articles qui sont là une vraie réponse à ma question et c'est clair qu'il y a des trucages. Mais, désolé de rester sceptique, car sur ce coup, ce sont des inconnus qui peuvent raconter n'importe quoi. Et même si c'est vrai, le témoignage de la fille part d'un tour où les choses ne se passent pas instantanément, donc des trucages sont ainsi possibles en amont (feuille à remplir) ce qui semblerait être le cas. Ainsi, la fille n'est ainsi pas complice et le tour peut réussir quand même.

Mais je reviens à l'exemple avec les Salomone, Solo dans le resto car là c'est un numéro instantané, Gray ne pouvant en aucun cas avoir mis en place des supterfuges en amont pour savoir ce qu'ils vont imaginer à l'instant ... Le seul moyen est qu'ils soient complices.

Certes ils peuvent faire ça pour l'argent ou la médiatisation mais ca reste différent des pubs car là ils participent à une imposture et c'est bien plus grave et c'est pour ça que je reste sceptique. Vous avez surement raison mais j'essaie d'avoir tous les éléments en main pour me faire une idée, et merci de m'aider pour cela  :) . C'est pour ça que je me pose pas mal de questions, et que je me les pose dans les 2 sens.  

Bref, je suis peut être un peu compliqué  :pt1cable: mais y a un truc qui m'échappe à propos du tour du resto... Les invités connus ont plus à perdre qu'à y gagner à mon avis. Enfin, ils sont peut être suicidaire... :??:

n°7327723
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 02-01-2006 à 16:44:34  profilanswer

Dany001 a écrit :

J'ai lu vos articles qui sont là une vraie réponse à ma question et c'est clair qu'il y a des trucages. Mais, désolé de rester sceptique, car sur ce coup, ce sont des inconnus qui peuvent raconter n'importe quoi. Et même si c'est vrai, le témoignage de la fille part d'un tour où les choses ne se passent pas instantanément, donc des trucages sont ainsi possibles en amont (feuille à remplir) ce qui semblerait être le cas. Ainsi, la fille n'est ainsi pas complice et le tour peut réussir quand même.

Mais je reviens à l'exemple avec les Salomone, Solo dans le resto car là c'est un numéro instantané, Gray ne pouvant en aucun cas avoir mis en place des supterfuges en amont pour savoir ce qu'ils vont imaginer à l'instant ... Le seul moyen est qu'ils soient complices.

Certes ils peuvent faire ça pour l'argent ou la médiatisation mais ca reste différent des pubs car là ils participent à une imposture et c'est bien plus grave et c'est pour ça que je reste sceptique. Vous avez surement raison mais j'essaie d'avoir tous les éléments en main pour me faire une idée, et merci de m'aider pour cela  :) . C'est pour ça que je me pose pas mal de questions, et que je me les pose dans les 2 sens.  

Bref, je suis peut être un peu compliqué  :pt1cable: mais y a un truc qui m'échappe à propos du tour du resto... Les invités connus ont plus à perdre qu'à y gagner à mon avis. Enfin, ils sont peut être suicidaire... :??:

ils commandent des plats qui sont sur une carte, je crois pas qu'ils aient vraiment eu à inventer un plat
et sur la carte, t'avais des plats en italique, d'autres en gras... j'imagine que la typo doit avoir une influence inconsciente sur le choix, un truc dans le style

Message édité par Poischich le 02-01-2006 à 16:44:57
n°7327822
Dany001
Posté le 02-01-2006 à 16:56:27  profilanswer

Non là je parle d'un moment où ils doivent imaginer un plan de leur choix (pas spécialement sur la carte). C'est après qu'ils commandent un plat sur la carte et là c'est déjà plus facile...

n°7327872
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-01-2006 à 17:04:21  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Qu'ont tous ces grands acteurs à tourner dans des pubs pour vendre du jambon ou du saucisson ?

"Madrange, je t'aime :love: "  :lol: c'est l'exemple que je cite le plus pour montrer ou peu mener l'appat du gain chez une "célébrité"

n°7328044
roscocoltr​an
Posté le 02-01-2006 à 17:35:19  profilanswer

Dany001 a écrit :

Non là je parle d'un moment où ils doivent imaginer un plan de leur choix (pas spécialement sur la carte). C'est après qu'ils commandent un plat sur la carte et là c'est déjà plus facile...

Et il n'a pas trouvé. Il lui a fallu 3 tentatives pour solo avec des "hummmmm du poiss....hum de la viande blan....roug...." A force d'entraînement et de suggestions tu trouve, mais à l'usure. Et les mets, y en a pas une infinité. Tu réduis l'histoire à un "il a trouvé ce que la personne avait imaginé". Tu sais rien de plus et des gens te disent que ce mec truque tout hors caméra.

Bon bref, tu penses qu'il a des pouvoirs magiques ?

Message édité par roscocoltran le 02-01-2006 à 17:37:06
n°7328272
Dany001
Posté le 02-01-2006 à 18:08:30  profilanswer

Soit pas de mauvaise foie, que ça soit truqué ou non, il trouve tout de suite. Il a trouvé de suite pour Solo, il a dit ce qu'avait pensé Baffie d'abord pour faire style les pensées se mélangent... Et puis le truc de dire, des mets y en a pas tant que ça, je peux te dire qu'il y en a un bon paquet.  

De toutes manières, c'était pas le sens de mes derniers posts. Là, je me demandais pourquoi les invités qui ont participé ont joué les complices alors qu'ils avaient plus à perdre qu'à gagner. Et justement, que le mec truqe tout hors caméra revient à la même question. Car les invités qui y ont participé l'auraient remarqué et s'ils disent rien, c'est qu'ils sont complices.

Message cité 1 fois
Message édité par Dany001 le 02-01-2006 à 18:09:36
n°7328322
roscocoltr​an
Posté le 02-01-2006 à 18:16:19  profilanswer

Dany001 a écrit :

Soit pas de mauvaise foie, que ça soit truqué ou non, il trouve tout de suite. Il a trouvé de suite pour Solo, il a dit ce qu'avait pensé Baffie d'abord pour faire style les pensées se mélangent... Et puis le truc de dire, des mets y en a pas tant que ça, je peux te dire qu'il y en a un bon paquet.  

De toutes manières, c'était pas le sens de mes derniers posts. Là, je me demandais pourquoi les invités qui ont participé ont joué les complices alors qu'ils avaient plus à perdre qu'à gagner. Et justement, que le mec truqe tout hors caméra revient à la même question. Car les invités qui y ont participé l'auraient remarqué et s'ils disent rien, c'est qu'ils sont complices.

C'est là que tu te fais avoir, s'il a un talent c'est celui de te faire croire ça.

n°7328472
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 02-01-2006 à 18:40:30  profilanswer

il a quand même quelques techniques de manipulation des esprits de base, genre te mettre mal à l'aise pour que tu réponde ce qu'il veut entendre, ou encore te donner une responsabilité (faites un dessin sur cette carte) pour que tu fasse pas attention à autre chose

n°7328510
air135
Posté le 02-01-2006 à 18:46:32  profilanswer

Es-tu bien sur qu'ils ont plus à y perdre qu'à y gagner, moi je pense pas, les seuls qui ont vraiment à y perdre à mon avis c'est plutôt la production, quand à salomon, solo, baffie et compagnie, ils vont toucher leur petite prime et t'inquiètes pas pour eux ils savent ce qu'ils font, ils sont pas cons loin de là !!
Et de toute façon je suis persuadé qu'il y aura juste des petites escuses et que personne n'aura rien à débourser, c'est con qu'il est pas fait ça au mois d'avril ils auraient pu prétendre au poisson d'avril !

n°7328571
Dany001
Posté le 02-01-2006 à 18:56:33  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est là que tu te fais avoir, s'il a un talent c'est celui de te faire croire ça.

A part s'il coupe au montage (ce qui est possible mais là on retombe sur le débat de l'imposture totale et des complices, qui est possible mais que j'ai toujours du mal à imaginer), il trouve la réponse pratiquement toujours du premier coup.  

En fait, toi tu serais plutôt de l'avis qu'il ne triche pas, mais qu'il utilise des trucs de psychologie ? Moi je partais du principe qu'il trichait complètement avec l'utilisation de complices (comme le pense la majorité sur ce forum), donc on parlait pas de la même chose, je pense...

n°7328572
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 02-01-2006 à 18:57:02  profilanswer

Vous me gachez tout, j'y ai crû :'(

edit: ça m'a quand même étonné que Baffie soit dans ce coup fourré si tel est le cas. [:figti]

Message édité par nicooldu64 le 02-01-2006 à 18:57:43
n°7328647
air135
Posté le 02-01-2006 à 19:07:42  profilanswer

Mais bien sur qu'il utilise des complices, c'est la base même de l'illusion, les trucs psychologiques il n'en utilise pas c'est justement ce qu'il veut te faire croire pour pas que tu penses que le truc est simple et qu'en faite son bandeau est transparent ou alors que le papier tiré dans l'urne était le 4.
C'est pas  david copperfield qui avait réussi à faire disparaitre la statut de la liberté, et bien il a fait ce tour grâce à une équipe d'au moins 50 personnes sache-le.
A moins que tu ne crois que la statut est vraiment disparue.Lol

Allez sur ce à plus je crois que je n'ai plus rien à ajouter !!

n°7328694
+yann
Posté le 02-01-2006 à 19:15:34  profilanswer

Est ce qu'il fait des tours balaise sans utiliser de personne éventuellement complice et ou l'oreillette lui serait inutile ?

n°7328715
roscocoltr​an
Posté le 02-01-2006 à 19:19:25  profilanswer

Dany001 a écrit :

A part s'il coupe au montage (ce qui est possible mais là on retombe sur le débat de l'imposture totale et des complices, qui est possible mais que j'ai toujours du mal à imaginer), il trouve la réponse pratiquement toujours du premier coup.  

En fait, toi tu serais plutôt de l'avis qu'il ne triche pas, mais qu'il utilise des trucs de psychologie ? Moi je partais du principe qu'il trichait complètement avec l'utilisation de complices (comme le pense la majorité sur ce forum), donc on parlait pas de la même chose, je pense...

moi je pense qu'il triche (envoyer un assistant avec une questionnaire à trou auprès d'une future "victime" ) ET qu'il utilise de la manipulation, de la suggestion, observe les réactions etc. Autant la deuxième partie est très bien, adroit, pas de problème... tout ce qu'on veut, autant la 1ère est franchement limite.

Qu'est ce que tu veux penser quand on t'explique qu'il a recueilli les réponses 2heures avant l'émission mais qu'il dit "on ne s'est jamais vu, on ne se connait pas" ? C'est malhonnête, même si techniquement ce n'est pas lui en personne qui a reçu les réponses. Ou alors autant ne rien prétendre et garder l'effet sans prendre le téléspectateur pour un imbécile. C'est le mensonge qui me gêne.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7328747
newbie_arg​ent
Posté le 02-01-2006 à 19:25:01  profilanswer

en tout cas pour la liste des plats qu'il a mis au milieu de la table il a fait un change de papier juste avant d'ouvrir le papier, deja c'est un truc

n°7330580
chapi
Downgradé
Posté le 02-01-2006 à 23:51:45  profilanswer

air135 a écrit :

Mais bien sur qu'il utilise des complices, c'est la base même de l'illusion, les trucs psychologiques il n'en utilise pas c'est justement ce qu'il veut te faire croire pour pas que tu penses que le truc est simple et qu'en faite son bandeau est transparent ou alors que le papier tiré dans l'urne était le 4.
C'est pas  david copperfield qui avait réussi à faire disparaitre la statut de la liberté, et bien il a fait ce tour grâce à une équipe d'au moins 50 personnes sache-le.
A moins que tu ne crois que la statut est vraiment disparue.Lol

Allez sur ce à plus je crois que je n'ai plus rien à ajouter !!

Franchement la statue de la liberté à part le rideau rouge et la scène sur laquelle il se trouve lui et le public, il n'a pas vraiment besoin de 50 personnes ;)  (Ce type a traversé une plaque d'acier de 8 cms d'epaisseur à 1m50 de moi sur la scène du zenith, plaque que j'ai verifié moi-même.... ça enerve, vraiment :D)

Je suis allé voir Kurtz à l'européen il y a un an et demi. Son spectacle est vraiment sympa, et s'il entoure son show de mystère il n'a rien d'autres à vendre qu'un spectacle. Il ne se pretend pas capable de tordre des cuillères ou doué de pouvoir paranormaux. Il fait ses tours, n'en dit pas plus, point. Des gens sont même monté sur scène, à l'entracte pour consulter son materiel (les livres) et ont, visiblement, repéré quelques trucs.. Tout ça pour dire que je pense qu'il n'a pas besoin nécessairement de complices directs tel baffie ou solo pour realiser un tour de mentalisme. Il y a d'autres mecanismes qui peuvent lui permettre de realiser ses tours. Il suffit de chercher un peu, mais ça gâche vite le plaisir. Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas que tout le monde est necessairement complice.

Message cité 1 fois
Message édité par chapi le 02-01-2006 à 23:55:29
n°7332473
vag de mar​rs
Posté le 03-01-2006 à 10:10:01  profilanswer

quelqu'un a une théorie sur la technique de Copperfield pour faire disparaitre la statue de la liberté ou encore un boeing ?

n°7332609
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-01-2006 à 10:46:01  profilanswer

vag de marrs a écrit :

quelqu'un a une théorie sur la technique de Copperfield pour faire disparaitre la statue de la liberté ou encore un boeing ?

c'est pas la technique de copperfiled,; c'est une très vielle technique de grande illusion : les spectateurs sont sur un plateau qui tourne imperceptiblement

---------------
n°7332616
Cpam
Posté le 03-01-2006 à 10:47:36  profilanswer

vag de marrs a écrit :

La technique dites du "bulldozer Caterpillar". Par contre c'est irréversible.

Message édité par Cpam le 03-01-2006 à 10:48:10
n°7333615
vag de mar​rs
Posté le 03-01-2006 à 13:22:11  profilanswer

F22Raptor a écrit :

c'est pas la technique de copperfiled,; c'est une très vielle technique de grande illusion : les spectateurs sont sur un plateau qui tourne imperceptiblement

c'est à dire qui tourne ?

n°7333725
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-01-2006 à 13:37:54  profilanswer

vag de marrs a écrit :

c'est à dire qui tourne ?

le sujet : la statue de la liberté sur son île, de nuit

spectateurs : sur une abrge flottante, face à la statue, assis sur des sièes penchés en arrière pour bien voir la statue

le tour : on place un rideau devant la statue, et pendant ce temps, on occupe l'attention des spectateurs avec des incantations
Les chaises sont en fait sur une estrade qui pivote lentement pour que les spectateurs soient dos à la statue
On enlève le rideau, et plus de statue ! (elle est derrière !)

---------------
n°7333737
chapi
Downgradé
Posté le 03-01-2006 à 13:40:02  profilanswer

Bonjour le debinage :/

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°7333785
roscocoltr​an
Posté le 03-01-2006 à 13:47:25  profilanswer

F22Raptor a écrit :

le sujet : la statue de la liberté sur son île, de nuit

spectateurs : sur une abrge flottante, face à la statue, assis sur des sièes penchés en arrière pour bien voir la statue

le tour : on place un rideau devant la statue, et pendant ce temps, on occupe l'attention des spectateurs avec des incantations
Les chaises sont en fait sur une estrade qui pivote lentement pour que les spectateurs soient dos à la statue
On enlève le rideau, et plus de statue ! (elle est derrière !)

c'est vraiment un 180 ? je croyais qu'il utilisait des mirroirs en plus. Parce que là, y a même plus le socle, même plus le décor, non ?

n°7333789
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-01-2006 à 13:48:50  profilanswer

roscocoltran a écrit :

c'est vraiment un 180 ? je croyais qu'il utilisait des mirroirs en plus. Parce que là, y a même plus le socle, même plus le décor, non ?

pitêt les miroirs en plus, no sé

---------------
n°7333986
F@bek
Posté le 03-01-2006 à 14:20:56  profilanswer

non pas de mirroir, ct pas un 180°, la statue était caché par l'une des 2 mégas tours qui tenait le rideau

n°7334002
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 03-01-2006 à 14:23:02  profilanswer

la magie ça devrait jamais être expliqué, c'est vraiment trop pourri les tours quand tu connais le truc :D

n°7334013
F@bek
Posté le 03-01-2006 à 14:24:19  profilanswer

n°7334102
F@bek
Posté le 03-01-2006 à 14:36:29  profilanswer

pendant les vacances France2 a passé le spectacle de Danny Larry tard le soir, fallait bien ça parceque 75% de ses tours étaient foireux :/ quelle purge ce mec

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Gary kurtz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)