Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

Par quel moyen regardez vous Direct8 ??

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1522  1523  1524  ..  1630  1631  1632  1633  1634  1635
Auteur Sujet :

Direct8 (2005-2012 RIP :o)

n°7501900
xor
Posté le 24-01-2006 à 19:47:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
ATLM de l'invité de qualitaÿ  :jap:  

François Corbier

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 19:47:35  profilanswer

n°7501974
huitahuit
Direct 8 c'est 8 fois mieux !
Posté le 24-01-2006 à 19:58:48  profilanswer

guipascal a écrit :

Toujours est-il qu'un projet de sous-titrage télétexte en direct est en cours. Cela fonctionnerait grâce à une personne qui répèterait tout ce qui se dit en le dictant à un ordinateur, le tout mis "en forme" par une autre personne.
Je n'en sais pas plus, je ne connais pas l'avancement du projet ni si cela va se faire, mais je trouve le défi technique intéressant...

Alors là je dis bravo, parce que du sous-titrage en direct c'est pas forcément simple à mettre en place mais ça peut tout à fait s'envisager  
techniquement, soit via un opérateur qui frappe au kilomètre sur un clavier, soit avec une solution de reconnaissance vocale couplée à  
une analyse syntaxique par un truc kivabien...

J'ai connu une traductrice capable de composer en direct la VF sur un clavier avec la VO anglaise au casque, mais l'exercice est périlleux et  
demande une concentration extrême...

n°7502441
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 24-01-2006 à 20:55:51  profilanswer

huitahuit a écrit :

Alors là je dis bravo, parce que du sous-titrage en direct c'est pas forcément simple à mettre en place mais ça peut tout à fait s'envisager  
techniquement, soit via un opérateur qui frappe au kilomètre sur un clavier, soit avec une solution de reconnaissance vocale couplée à  
une analyse syntaxique par un truc kivabien...

J'ai connu une traductrice capable de composer en direct la VF sur un clavier avec la VO anglaise au casque, mais l'exercice est périlleux et  
demande une concentration extrême...

je me disais la meme chose a propos de la reconnaissance vocale. ca doit etre possible, de coupler un truc par micro et d'y mettre une couleur a chacun par exemple. un second traitement syntaxique devrait meme laisser un taux d'erreur proche de 0% et devrait pouvoir se faire en quasi temps reel. Par contre ce qui me fait peur c'est le traitement gramatical la ca risque de pas etre super super top.  

m'enfin sans vouloir rabaisser qui que se soit. un petit peu n'est il pas mieux qu'un rien du tout ?  

meme si le fôtes sont presentes dans un premier temps (il faut bien choisir vitesse de traitement / taux de fautes) cela reprendrai bien l'idee de chaine "experimentale" de D8  

c'est un bon defi pour eux

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°7502459
Wistar92
Posté le 24-01-2006 à 20:57:33  profilanswer

Voilà qui il nous faut : BOB
http://bipeddesign.com/befuddled/images/mibbob.jpg
en espérant qu'il soit en disponibilité. A la rigueur, Bernard Pivot qui est libre en ce moment.

:fou: et Morandini, ne viens pas pourrir notre belle chaîne !!!

n°7502585
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 24-01-2006 à 21:13:09  profilanswer

sokaris a écrit :

je me disais la meme chose a propos de la reconnaissance vocale. ca doit etre possible, de coupler un truc par micro et d'y mettre une couleur a chacun par exemple. un second traitement syntaxique devrait meme laisser un taux d'erreur proche de 0% et devrait pouvoir se faire en quasi temps reel. Par contre ce qui me fait peur c'est le traitement gramatical la ca risque de pas etre super super top.  

m'enfin sans vouloir rabaisser qui que se soit. un petit peu n'est il pas mieux qu'un rien du tout ?  

meme si le fôtes sont presentes dans un premier temps (il faut bien choisir vitesse de traitement / taux de fautes) cela reprendrai bien l'idee de chaine "experimentale" de D8  

c'est un bon defi pour eux

Le probleme c'est que le "soft" doit reconnaitre la voix sans l'avoir deja enregistré, ca fait un peu freestayle comme principe (dit comme cela, ca veut rien dire, mais je me comprend :d )

n°7502815
sokaris
Posté le 24-01-2006 à 21:36:36  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Le probleme c'est que le "soft" doit reconnaitre la voix sans l'avoir deja enregistré, ca fait un peu freestayle comme principe (dit comme cela, ca veut rien dire, mais je me comprend :d )

il en existe des pas trop mal tu sais qui n'ont pas besoin de reconnaitre avant d'etre utilise, par contre c'est plus le meme tarif et le dernier super calculateur a ete achete par le CEA ;)

non mais meme imaginons que chacun ai son profil, un pc (doivent bien avoir un contrat cadre chez dell  :whistle: donc c'est pas ca qui couterai bien cher de mettre 5-6 portable sur un plateau) par micro et hop roulez jeunesse.  

j'suis sur qu'en jouant les mac gyver de l'audio ca peut fonctionner du feu de dieu tout ca

---------------
n°7502953
pipolo2
Posté le 24-01-2006 à 21:49:53  profilanswer

Pour le sous-titrage en direct soit on a quelqu'un qui "tape au kilomètre" comme le disait huitahuit mais c'est à peu près impossible ou de très mauvaise qualité (voyez les sous-titres txt pendant les interviews des journaux de france 2 qui ne durent que quelques minutes...) soit on utilise un logiciel de reconnaissance vocale en sachant qu'en général le programme reconnait ce qui est dit mais quelqu'un doit, en effet, corriger les fautes. ( www.france3.fr/teletexte/soustitrage/7156584-fr.php pour en savoir plus sur les différentes façons de sous-titrer...)

2 problèmes:
-le coût
-le manque de formation

France 3 a lancé une étude sur les possibilités techniques de sous-titrer du direct. Les résultats feront peut-être bouger les choses...

Message cité 1 fois
Message édité par pipolo2 le 24-01-2006 à 21:50:36
n°7503473
huitahuit
Posté le 24-01-2006 à 22:42:18  profilanswer

pipolo2 a écrit :

www.france3.fr/teletexte/soustitrage/7156584-fr.php pour en savoir plus sur les différentes façons de sous-titrer...
France 3 a lancé une étude sur les possibilités techniques de sous-titrer du direct. Les résultats feront peut-être bouger les choses...

Merci pour ce lien, je ne connaissais pas la vélotypie !  

Par contre et celà a déja été souligné, ce serait bien que les ST ne soient pas imposés (utilisation des possibilités étendues de la norme DVB-T)  
pour que ceux à qui ils sont utiles puissent les faire apparaitre, sans gêner ceux qui n'en ont pas l'usage, mais surtout, que Direct 8 communique plus sur les horaires des diffusions des programmes sous titrés... Une petite page web sur le site officiel c'est vite fait et c'est efficace...

n°7503558
pipolo2
Posté le 24-01-2006 à 22:50:23  profilanswer

D'accord avec toi sur toute la ligne!

J'ai envoyé un mail à la chaîne pour leur demander tout ça, on verra ;)

n°7505639
Cubitus91
Posté le 25-01-2006 à 07:56:06  profilanswer

Ce matin : Laure Delmoly ( de l'ex-"Bon'8" ) de retour dans "DirectMatin".
Ça fait plaisir de la revoir. :)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 07:56:06  profilanswer

n°7506492
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 11:44:02  answer

un peu comme dans un episode de seinfeld ... j'ai l'impression que direct 8 n'embauche que des jolies filles pour présenter les emissions, filles qui le plus souvent sont incompétentes - je regarde peu cette chaine, mais je tombe toujours sur une fille plutot jolie, qui bafouille et dit n'importe quoi

enfin enfin ... va falloi enqueter sur leurs modes de recrutement.

sinon, ce soir, sur direct 8, 22h

ANNA avec bien sur anna karina !!!!

n°7506566
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 25-01-2006 à 11:57:49  profilanswer

Tu ne bafouilles jamais toi?

C'est exceptionnel, bravo... :jap:

et si cela t'arrive de temps en temps, doit-on pour autant te traiter d'incompétent?

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7506843
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 12:34:17  answer

stefgvll a écrit :

Tu ne bafouilles jamais toi?

C'est exceptionnel, bravo... :jap:

et si cela t'arrive de temps en temps, doit-on pour autant te traiter d'incompétent?

1 je ne suis pas présentateur télé
2 si je prépare un truc (entretien, présentation ...) , non je ne bafouille pas.

desolé.  :wahoo:  :(  :D  ;)  :ouch:  :sarcastic:  :kaola:  :sol:  :whistle:  :cry:  

n°7507021
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 25-01-2006 à 13:05:11  profilanswer

Même PPDA et autre Pujadas bafouillent quand ils ne lisent pas leur prompteur... et parfois même en le lisant...

Quand à ton cas personnel, je le redis... bravo... tu dois faire parti des 0,1% de gens sur cette terre qui ne commettent jamais d'erreur en parlant... c'est pas trops triste de se sentir si supérieur et si se retrouver si seul :??:

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7507148
Wistar92
Posté le 25-01-2006 à 13:25:08  profilanswer

Recentrons le débat
j'ai écrit au TNT Show, et c'est Laurie en personne qui m'a répondu, je vous livre ses derniers mots :
gros bisous et merci encore
laurie

n°7508164
fripouille​8
Posté le 25-01-2006 à 15:22:49  profilanswer

il y a t-il encore des amateurs de direct8???

n°7508207
fripouille​8
Posté le 25-01-2006 à 15:26:25  profilanswer

en tous cas, si y'a des gens ici qui se posent des questions sur direct8, les coulisses, je peux peut etre vous donner qqs infos car je les ai approchés de près pendant un petit bout de temps...

n°7508327
Wistar92
Posté le 25-01-2006 à 15:38:34  profilanswer

fripouille8 a écrit :

en tous cas, si y'a des gens ici qui se posent des questions sur direct8, les coulisses, je peux peut etre vous donner qqs infos car je les ai approchés de près pendant un petit bout de temps...

est-ce que c'est vrai que Marc Menant dort dans un sarcophage cryogénique ? ce qui expliquerait qu'il ne vieillit pas :)
est-ce que les programmations des émissions de direct8 sont tirées au sort ?  

le nom des émissions, c'est la femme de ménage qui les trouvent ? "Bouge de là" quel joli nom pour une émission.

la moquette de l'open space sera-t-elle bientôt changée ? la couleur d'origine le bleu est passé au marron avec les litres de cafés tombés dessus :)

n°7508430
fripouille​8
Posté le 25-01-2006 à 15:51:48  profilanswer

nan marc menant est encore tres bien conservé, qu est ce que je peux raconter à part ça, monsieur menant a ses repas faits par des cuisiniers privées s'il vous plait, et il appelle ses stagiaires "les pétasses", mais c est toujours dit "avec humour"...
en ce qui concerne les programmation, c est un même homme qui essaie de gerer ca avec ses chargées de prod ,  et il faut savoir alterner les plateaux...dc c est pourkoi beaucoup d'emission se passent maintenant en plateau 4 (le petit avec une plante derrière!) pour que le grand plateau soit préparé pour l emissiond'après, et en plus sur ce petit plateau, y'a moins de technicos, dc ca coute moins cher...

Finalement, faut pas se leurrer, ce sont "les belles" animatrices qui choisissent ces titres bidons!!
pour la moquette je suis assez d 'accord, mais vu les réductions de budgets, faut pas trop esperer!!!

n°7508587
fripouille​8
Posté le 25-01-2006 à 16:09:28  profilanswer

es tu vraiment "direct8" addicted?
C'est une blague?

n°7508929
Wistar92
Posté le 25-01-2006 à 16:49:52  profilanswer

fripouille8 a écrit :

es tu vraiment "direct8" addicted?
C'est une blague?

je ne suis pas drogué de direct8, ne pas la regarder pendant une semaine ne m'a pas rendu malade.
je regarde de moins en moins la chaîne tous les changements de programme me fatiguent.

n°7509410
fripouille​8
Posté le 25-01-2006 à 17:38:02  profilanswer

excuse moi en fait je m'adressait a "stefgvll" qui a écrit a coté de son nom "direct8 addicted"...
je suis d'accord pour ce qui est des changements de la chaîne, mais si vous saviez tous les cafouillages qu'il y a en arrière, et tout ces animateurs qui se marchent dessus pour avoir un peu de visibilité et se faire repérer par les autres chaînes,c 'est pathétique...

n°7509566
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 25-01-2006 à 17:53:29  profilanswer

Si c'est à moi que l'on parle alors je répond :d

OUI... :)

Même si effectivement, mes changement de grille successif demande un certain acharnement pour s'y retrouver...
mais oui quand même,

oui pour 8-fi
oui pour complement terre,
oui pour le regretté j'aimerai comprendre, le regretté théatre en direct, univers infini me manque aussi, et bonne 8 aussi, surtout celui du mercredi ;)
mais oui pour le tnt show souvent sympa
pui pour les livres de la 8, pour le blog note de PL,  
pour opus8 : enfin du classique sur une chaine hertzienne à une heure résonnable, le dimanche matin au réveil, c'est parfait.
Oui pour la géniale programmation de u-d euh, Axel  :whistle: au Mac-Mahon, même si le nouvel horaire ne me convainc pas vraiment (malgrés les explications d'Axel hier soir...)
Oui pour directmatin
...etc...

Enfin une chaine qui laisse des jeunes faire leur preuves, et qui surtout a un visage humain...

Aprés, je ne me fait pas d'illusion, c'est une entreprise comme une autre... mais la cuisine interne, cela ne me regarde pas... :o

Message cité 1 fois
Message édité par stefgvll le 25-01-2006 à 17:54:24

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7509604
sadeka
buy the ticket. take the ride
Posté le 25-01-2006 à 17:57:27  profilanswer

fripouille8 a écrit :

excuse moi en fait je m'adressait a "stefgvll" qui a écrit a coté de son nom "direct8 addicted"...
je suis d'accord pour ce qui est des changements de la chaîne, mais si vous saviez tous les cafouillages qu'il y a en arrière, et tout ces animateurs qui se marchent dessus pour avoir un peu de visibilité et se faire repérer par les autres chaînes,c 'est pathétique...

les cafouillages y'en a partout et franchement je vois pas l'interet de mettre ça sur le tapis ici, de cracher dans la soupe comme tu t'appretes à le faire.

---------------
Big Black Eyes, Big Black Eyes,  Tell me what she says... I want to go back to this night. Every Night"
n°7509696
Gold-de-me​r
Ancien de retour !
Posté le 25-01-2006 à 18:04:49  profilanswer

stefgvll a écrit :

Oui pour la géniale programmation de u-d euh, Axel  :whistle: au Mac-Mahon, même si le nouvel horaire ne me convainc pas vraiment (malgrés les explications d'Axel hier soir

Qu a dit Mr Axel Brucker hier soir ? j ai pas regarder  :o

n°7509766
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 25-01-2006 à 18:10:19  profilanswer

ca me dit qque chose cette chaine...

n°7509769
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 25-01-2006 à 18:10:38  profilanswer

A ben oui, je l'ai avec ma freebox :pt1cable:

n°7509874
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 25-01-2006 à 18:17:28  profilanswer

Gold-de-mer a écrit :

Qu a dit Mr Axel Brucker hier soir ? j ai pas regarder  :o

Il a dit parler du pourquoi des diffusions en VO ou en VF, disant qu'ils n'avait pas toujours les copies qu'il voulait.
et d'autre part, répondant au courrier qui trouvaient que 22h c'est trops tard, il a dit que c'était pas si mal que ça car ca permettait quand on rentre tard du boulot, de pouvoir passer un peu temps avec sa petite famille, de manger ensemble tranquille avant de regarder le film... :)  

Perso, ce que je reproche le plus à cet horaire, c'est d'être soit trops tôt, soit trops tard... mais pas au top:
trops tard pour qu'on ne commence pas a regarder une premiere partie de soirée sur une autre chaine, trops tôt si on a regarder le prime ailleurs, car il n'est pas fini... c'était flagrant lundi sur les audiences freebox: elle a fortement augmentée à 22h40... les gens ont manqué 40mn du film :/ et surement que certains ne sont pas resté devant pour cette raison.

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7510298
Gold-de-me​r
Ancien de retour !
Posté le 25-01-2006 à 19:05:38  profilanswer

ok merci stefgvll  pour ta reponse :o  

Sinom toujours pas de nouvelle de Theatre en direct et les autres emissions que ne plus diffuser actuellement ?

Message édité par Gold-de-mer le 25-01-2006 à 19:07:58
n°7510348
Gold-de-me​r
Ancien de retour !
Posté le 25-01-2006 à 19:10:09  profilanswer

Modification pour un film le 1er fevrier :o  

www.direct8.fr/emissions/direct_ma [...] e1136.html

Message cité 2 fois
Message édité par Gold-de-mer le 25-01-2006 à 21:05:50
n°7510748
sokaris
Posté le 25-01-2006 à 19:55:39  profilanswer

Gold-de-mer a écrit :

Modification pour un film le 1er fevriere  :o  

www.direct8.fr/emissions/direct_ma [...] e1136.html

c'est normal un titre pareil c'est le jour de mon anniv  :whistle: merci Axl  

[:dehors2]

:hello: la troupe, tain j'ai vraiment plus le temps de regarder en ce moment, meme pas de passer faire un coucou  

grrrrrrrrr  

:hello: fripouille bienviendu du cote obscur de la force ;)

---------------
n°7511057
huitahuit
Posté le 25-01-2006 à 20:34:24  profilanswer

Alors là je dis bravo, j'ignorais totalement que Michel Polac avait été derrière la caméra !  

http://www.imdb.com/title/tt0207330/

n°7511385
Gold-de-me​r
Ancien de retour !
Posté le 25-01-2006 à 21:09:06  profilanswer

tiens le blog note de P. Labro, presenter par Valérie Trierweiler :ouch:

n°7511417
u-Dietrich
Remember Die Blaue Engel...
Posté le 25-01-2006 à 21:12:01  profilanswer

sokaris a écrit :

c'est normal un titre pareil c'est le jour de mon anniv  :whistle: merci Axl  

:hello: la troupe, tain j'ai vraiment plus le temps de regarder en ce moment, meme pas de passer faire un coucou  

grrrrrrrrr  

:hello: fripouille bienviendu du cote obscur de la force ;)

Bon anniversaire, Soka!  Le problème c'est que le CSA considère que la Prise du Pouvoir par Louis XIV n'est pas un téléfilm (réalisé et produit par l'ORTF!!!) un film de Rossellini... On le passera bientôt... Mais c'est bien un téléfilm...

amitiés à tous...

UD :hello:  :hello:  :hello:  

n°7511782
sokaris
Posté le 25-01-2006 à 21:40:01  profilanswer

u-Dietrich a écrit :

Bon anniversaire, Soka!  

merci ;)

u-Dietrich a écrit :

Le problème c'est que le CSA considère que la Prise du Pouvoir par Louis XIV n'est pas un téléfilm (réalisé et produit par l'ORTF!!!) un film de Rossellini... On le passera bientôt... Mais c'est bien un téléfilm...

ralalala ces gens de la tele j'te jure  :whistle:  

se sont sorti de l'eternel probleme des 14 membres et des 13 chauffeurs au fait ?  

---------------
n°7512097
fripouille​8
Posté le 25-01-2006 à 22:05:47  profilanswer

salut sokaris darth Zimir... dark side of D8!!!
merci de ton accueil tu es bien le seul!!

n°7512354
sadeka
Posté le 25-01-2006 à 22:23:05  profilanswer

Anna
[:jayz]

---------------
Big Black Eyes, Big Black Eyes,  Tell me what she says... I want to go back to this night. Every Night"
n°7512650
Wistar92
Posté le 25-01-2006 à 22:43:28  profilanswer

fripouille8 a écrit :

salut sokaris darth Zimir... dark side of D8!!!
merci de ton accueil tu es bien le seul!!

moi aussi je dis bonjour
une fripouille ça manquait sur le topic  :D

Spoiler :

pardon c'était trop facile, je sors  [:dehors]

n°7512695
sokaris
Posté le 25-01-2006 à 22:47:07  profilanswer

la plus belle  :whistle:

je tente le jeu de mot a deux sesterces et j'avance en case mystere  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par sokaris le 25-01-2006 à 22:47:44

---------------
n°7512730
Wistar92
Posté le 25-01-2006 à 22:49:33  profilanswer

sokaris a écrit :

Kamoulox  :)

n°7512747
sadeka
Posté le 25-01-2006 à 22:50:45  profilanswer

sokaris a écrit :

on se fait un Kamoulox@direct8?

je met en opposition Marc Menant en tutu sur le plateau 4 et Dieu Merci a la place de Boite de n'Huit :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1522  1523  1524  ..  1630  1631  1632  1633  1634  1635

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Brillance-Auto] : La nouvelle voiture en direct de Chine ![topic unique officiel toussa] wonderful city of PARIS
[Topik de Qualitaÿ] Les Rateaux :DSuperbowl en direct et en clair sur Canal+
Problème AmpliTube Live AVEC une boîte de direct...Officiel : Washington ne recherche plus d'ADM en Irak
PQ billet d'avion plus chere online direct compagnie que les agences?infos sports en direct !
Topic officiel de l'éclairage13/11 I love techno... En direct a la radio
Plus de sujets relatifs à : Direct8 (2005-2012 RIP :o)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)