Enfin de retour !
Le 15 Mai sort des dvd ( coffret 4) de Dorothée édité par TF1.
AB1 fait une émission spéciale sur les années Dorothée
LES ANNÉES CLUB DO
A loccasion de la sortie du coffret DVD et CD des quatre concerts de Dorothée à Bercy le 18 Mai prochain, AB1 vous propose une soirée spéciale consacrée aux années Club Do' .
Pour tous les grands enfants en mal de cette époque révolue, bercés par Dorothée, « Hou la menteuse » ou encore « Dragon Ball Z », AB1 vous propose de vous replongez dans les plus belles années du Club Dorothée, le Mardi 16 Mai dès 20h45.
Cest en 1987 que le Club Dorothée crée une véritable révolution dans le PAF en proposant aux jeunes téléspectateurs une originalité tant dans le concept de lémission que dans le contenu .
Laventure durera 10 ans sur TF1 et deviendra une référence en terme de programme jeunesse.
Cest Jacky, son fervent acolyte, qui présentera les deux premières parties de lémission . Il retracera le parcours exceptionnel de Dorothée présentatrice, de Dorothée chanteuse, et conclura avec en troisième partie avec la diffusion en intégralité de quelques programmes de choix.
>> Dorothée est une animatrice adulée, admirée par un public diversifié et de tout âge :
Vous découvrirez dans cette partie, sous lil averti de Jacky, les premières minutes du 1er direct du Club Dorothée, le best of de « Pas de pitié pour les croissants », le bêtisier du Club Dorothée (1 seule diffusion jusquà présent).
Inédit sur AB1, les coulisses du Club Dorothée répondra ainsi à toutes les curiosités.
>> Dorothée : une chanteuse et plus encore, une « bête de scène »
Avec pas moins de quatre « Bercy » à son actif et de nombreux concerts à loccasion des fêtes de fin dannées, Dorothée a su marqué les esprits avec des tubes tels que « Hou la menteuse.. »
A travers de clips, des extraits de concerts et des duos sur le plateau du club Dorothée, les millions de fans nauront quà se souvenir
2ème partie de soirée
Et pour conclure cette soirée, les insatiables seront comblés à partir de 22h45, avec :
>> LE SUPER CLUB DOROTHEE : 40 minutes de chansons en direct avec les chanteurs AB et Dorothée.
>> Puis 2 épisodes de « PAS DE PITIÉ POUR LES CROISSANTS » :
Les aventuriers du croissant perdu (avec J-P Foucault) et Croissant 0,5 (avec Chantal Goya), première sitcom réalisée par les studio AB alliant humour et auto-dérision.
Revivez les meilleurs moment de 10 années de folies le mercredi 16 mai à 20h45 sur AB1 !
De plus, demain Dorothée donne une interview exclusive dans TV MAG ( 1er magazine tv de france).
Extraits :
Il faut savoir sortir de l'ombre un peu de temps en temps. Et puis, il y a les dvd qui sortent le 18 mai. C'est l'occasion qui fait le larron.(...)Je ne suis plus devant mais derrière les caméras. Je travaille comme consultante auprès d'AB productions. Ce n'est pas plus mal. J'ai eu le temps de m'occuper de choses que je ne pouvais pas faire avant : la famille, les amis."
A propos de l'accueil reçu sur le plateau de Vivement dimanche consacré à son amie Chantal Goya :
"Je ne pensais pas recevoir un tel accueil. Je m'attendais à des applaudissements de politesse. Mais une ovation, avec tout le monde debout, ça m'a mis un grand coup dans l'estomac ! C'était tellement touchant."
S'attendait-elle à une si longue absence ?
"Franchement, je ne m'attendais à rien. Je ne me suis pas lamentée sur mon sort, je n'ai pas pleuré. Quant on fait de la télé, on sait que tout s'arrêtera un jour ou l'autre. Je n'ai pas de nostalgie, ni de regret. Je pars du principe que je ne veux pas faire n'importe quoi pour revenir. C'est une question de respect par rapport à moi-même et aux personnes qui m'ont aimée. Je ne fais pas aprtie de ceux qui font les pieds au mur pour passer à la télé. Vous savez, j'aurais pu revenir plus tôt si j'avais accepté ce qu'on me proposait.. Mais je n'aurais pas été sincère et je ne sais pas tricher".
"Je reviendrai certainement, oui, mais il faut laisser le temps au temps, pour que les gens écrivent, se préparent. Une fiction ne s eprépare pas en deux minutes. Alors, depuis mon passage chez Drucker, on me dit : untel prépare quelque chose pour toi, ou untel pense à toi. Mais très honnêtement, je n'ai rien de concret. J'attends le coup de coeur."
De quoi a-t-elle envie aujourd'hui ?
"De faire de la fiction télé. Je suis ouverte à tout. Comique, sérieux. Je n'ai pas envie de jouer les fliquettes ou les juges d'instruction. Je recherche avant tout un personnage humain, vrai".
"Je veux participer à une aventure, sans être la numéro un. Je me verrais bien second couteau dans une belle histoire. Dans quelque chose d'atypique, pourquoi pas.(...) L'idée de faire partie d'un groupe dans une fiction me séduit vraiment"
"Je ne suis pas une solitaire. J'ai besoin d'une bande autour de moi. La seule fois de ma vie où j'ai été seule, j'étais speakerine".
La télé réalité :
" Les chaînes proposent, le public dispose. Qui suis-je pour critiquer ? Je regarde un peu les émissions de télé réalité pour être au courant. Si vous ne regardez pas, vous êtes totalement largèe dans les dîners".
Les mangas et les attaques de la presse :
"Peut-être les avons-nous diffusés trop tôt. Déjà, en 1978, on me disait que Goldorak était hyper violent ! 20 ans après, quand je vois les Années Goldorak, je rigole ! Ce qu'on oublie aussi, c'est que juste après, je diffusais Candy. Tout ça était énervant car on cherchait juste à amuser."
Le sentiment d'avoir participé à une télévision qui n'existe plus ?
"Disons que j'ai eu la chance de faire partie d'une génération d'animateurs qui commencaient une émission sans être virés au bout de deux jours. On nous a laissé le temps d'apprendre, de nous installer. Peut-être qu'aujourd'hui les jeunes gens veulent tout, tout de suite. J'ai débuté en 1973 avec Les visiteurs du mercredi et quatre heures d'antenne hebdo. Quand ça s'est arrêté, je n'ai pas eu peur de devenir doubleuse lumière. Je ne sais pas si de nos jours certains accepteraient".