|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 29/03/2024 |
---|
Publicité | Posté le 23-09-2024 à 10:33:26 |
kaboom85 | non seulement c'est saturé en 1ere phase, mais en 2nde on passe parfois plus d'un mois sans match par equipe... --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
mikamika |
|
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Grumms Aimé de tous | Vous avez des recueils d'exercice ? Je me fais un bloc note où je note des exos pour les faire de mon côté, je prends toutes les suggestions. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Publicité | Posté le 23-09-2024 à 11:58:18 |
mikamika | Depuis 2011 visiblement |
dinoponcho | Ok j'ai du retard
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | C’est fini les 18 parties, on est passé à 14. |
Grumms Aimé de tous | Ça dépend des divisions. En haute Garonne, c'est toujours 18 matchs en départementale. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
dinoponcho | Je trouve ça frustrant, je veux jouer le plus possible, encore plus quand il faut se taper un déplacement avant |
mikamika | en 18 les 2 joueurs d'une équipe de 6 qui ne faisaient pas les doubles jouaient moins qu'actuellement ! |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | C’était 20 points la feuille à 6 |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Grumms Aimé de tous |
Je pensais à des recueils complets comme ici : https://liguecentrett.com/entrainer [...] cadrement/ --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
kaboom85 | ça dépend vachement de ton jeu tout ça. en fait le jeu a vraiment changé par rapport à l'ancienne balle. Empecher le démarrage est beaucoup moins important. Et ça se voit énormément à haut niveau je trouve, où les mecs font des démarrages revers sur toute la table sur les balles courtes. Souvent mieux vaut servir long et rapide que court et lent Message cité 2 fois Message édité par kaboom85 le 23-09-2024 à 15:07:40 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Grumms Aimé de tous |
Mais oui, les services longs sont bcp + présents à haut niveau. Néanmoins, le moins je donne l'initiative à l'autre et mieux je me porte, donc je n'abuse pas des services longs. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
kaboom85 | enjoy ! echauffe toi bien histoire de pas commencer l'année par une blessure --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
dinoponcho |
Message cité 1 fois Message édité par dinoponcho le 26-09-2024 à 13:33:51 |
Grumms Aimé de tous |
Les fabricants européens abusent et ça leur reviendra à la gueule quand les gens auront compris que ça sert à rien de mettre autant d'argent dans le matos. Hier j'ai collé 2 raquettes pour des joueurs du clubs. Un en a eu pour 17€ de plaques, et l'autre aura eu une raquette complète pour 18€ et ils sont tous les 2 très contents. Message édité par Grumms le 26-09-2024 à 13:45:30 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
Pour le Tensor européen, il faut quand même savoir qu'elles sont toutes fabriquées par le même fabriquant, ESN, et qu'il va être quasiment impossible de savoir à l'avance ce qui différencie 2 plaques de même durté (par exemple le Rasanter R45 du Gewo Nexxus EL 45). Les japonais ont leur propres usines, avec la technologie équivalente du Tensor (Butterfly truste le marché avec le Tenergy et le Dignics, mais Nittaku fait du très bon avec le Fastarc). Y a un seul équivalent chinois aux Tensor européens et japonais à cause des brevets : le DHS GoldArc 8 (fabriqué en Allemagne par ESN justement), et c'est 35€ le revêtement (et c'est déjà bien par rapport aux restes des plaques vendues en Europe). MAIS tout le monde n'a pas besoin de tensor pour jouer, ça amène 2 avantages, la puissance facile sur les petits coups et un toucher de balle assez sympa pour les mousses les plus tendres. Ce sont des avantages qui n'ont aucun impact sur le développement du joueur débutant/intermédiaire, et la puissance facile a aussi un inconvénient assez facile à déterminer (le manque de contrôle). J'ai 2 conclusions concernant le matos : C'est tout. Donc y a autant de bonnes raisons de choisir le matos dispo en Europe que du matos chinois. Le joueur/consommateur il fait son choix en fonction de ses priorités : Tous les choix sont respectables. Je vante le matos chinois pour son prix, mais au final j'ai dépensé plus en matos que si j'avais une seule raquette full Butterfly avec les revêtements les plus chers. Donc je vais pas être critique envers qq'un qui va acheter des Dignics à 80€ parce qu'il veut le même matos que son joueur préféré. Par contre, s'il est 10 et qu'il me dit qu'il jouera mieux avec des Dignics, je lui dirai qu'il se plante. Tes Rasanter sont très bien, c'est pas un mauvais choix en soit (en considérant que t'as le niveau pour les maîtriser). Maintenant que c'est acheté et collé, tu peux pas les rendre, donc joue avec, et pour ton futur achats, tu sauras qu'il y a des alternatives. Message édité par Grumms le 26-09-2024 à 15:07:25 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous | J'exagère, y a encore des revêtement sans tensor. Par contre, ça aide pas pour le contrôle, c'est du marketing ça. C'est même l'inverse, à cause de l'effet catapulte. Après, les sensations sont agréables avec, donc on peut vouloir jouer avec juste pour cet aspect là. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
Publicité | Posté le |