Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 29/03/2024

n°71575778
mikamika
Posté le 23-09-2024 à 10:33:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah mais clairement la première phase c'est toujours "ahu ahu" d'après moi :(.

La saison dernière après le 3 septembre je n'ai eu aucun week-end complet de libre jusqu'aux 30-31 décembre... (CF, championnat, formations, Pros, etc.).

Et cette saison on a par exemple les 26-27 octobre de libre et c'est quoi le premier neuneu à prendre des places au WTT pour le week-end, c'est bibi !

Bon au moins le week-end qui arrive je n'ai rien de prévu, peut-être enfin du vélo :).

Message édité par mikamika le 07-10-2024 à 14:32:03
mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 10:33:26  profilanswer

n°71575901
kaboom85
Posté le 23-09-2024 à 10:47:34  profilanswer

non seulement c'est saturé en 1ere phase, mais en 2nde on passe parfois plus d'un mois sans match par equipe...

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71576084
mikamika
Posté le 23-09-2024 à 11:07:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

non seulement c'est saturé en 1ere phase, mais en 2nde on passe parfois plus d'un mois sans match par equipe...

Yep en février/mars souvent, avec les vacances étalées c'est aussi le bazar :(.

Un moment il faut faire un choix, le ping ou les vacances d'hiver  [:cosmoschtroumpf] .

Dixit mikamika JA au CF N2 qui se faisait appeler sur le télésiège pour des forfaits un peu après le COVID :o

n°71576119
even flow
Posté le 23-09-2024 à 11:10:49  profilanswer

C'est sûr qu'avoir 3 mois pour la phase 1 et 5 mois pour la phase 2, c'est pas super équilibré.
ça fait un peu dogmatique cette organisation : le nouvel an considéré de façon immuable comme date charnière.

Après, en commençant le 21/09, je vois 15 week end, dont 5 de vacances. Parce qu'en effet, j'oublie un peu que les vacances, même si c'est 2 semaines, ça flingue 3 week end en fait.  
C'est vrai que c'est un peu juste.

Je pense que j'avais une vision biaisée parce que (au moins cette année) je ne fais pas de critérium (je ne sais même pas exactement ce que c'est).
Et donc, ça fait des week end libres pour moi.

Message édité par even flow le 23-09-2024 à 11:13:05

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71576145
mikamika
Posté le 23-09-2024 à 11:12:57  profilanswer

Il me semble qu'une proposition de terminer la phase 1 en janvier avait été rejetée à la FFTT il y a quelques années.
Il faut voir ses priorités aussi, si à chaque vacances de deux semaines on ne fait rien 3 week-end on n'avance pas :(.

n°71576165
even flow
Posté le 23-09-2024 à 11:15:38  profilanswer

mikamika a écrit :

Il me semble qu'une proposition de terminer la phase 1 en janvier avait été rejetée à la FFTT il y a quelques années.
Il faut voir ses priorités aussi, si à chaque vacances de deux semaines on ne fait rien 3 week-end on n'avance pas :(.

Ah, sans doute ... mais c'est compliqué ... j'imaginerai mal jouer le vendredi veille de départ en vacances ...
Et devoir décider de la date des vacances en fonction des dates de compétition, c'est pas forcément évident, surtout en famille.  
Et justement, pour beaucoup de monde, la priorité, c'est la famille hein, pas le ping.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71576495
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-09-2024 à 11:52:45  profilanswer

mikamika a écrit :

Nan mais les vacances sont pas une excuse. Y'a tout mai et même juin si on veut, donc bon... qu'ils arrêtent leur cirque de vouloir faire finir cette première phase en décembre.

n°71576535
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2024 à 11:57:31  profilanswer

Vous avez des recueils d'exercice ? Je me fais un bloc note où je note des exos pour les faire de mon côté, je prends toutes les suggestions.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71576539
starconsol​e
Posté le 23-09-2024 à 11:57:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Je pensais qu'on devait respecter le calendrier de la fédération pour éviter que ça empiète sur les critériums ou autre.

Pas forcément non. T'as des décalages d'ailleurs entre les ligues par rapport aux vacances. Par exemple en région centre on joue le 02/11, pas la Nouvelle Aquitaine qui jouera le 9/11.

n°71576542
dinoponcho
Posté le 23-09-2024 à 11:58:18  profilanswer

Je continue à découvrir les changements après ma reprise, vendredi soir j'attendais comme un gland le début de mon 4è match, jusqu'à ce qu'un coéquipier me dise "ah mais c'est fini là on a gagné" :o

C'est récent de ne plus faire que trois matchs au lieu de quatre ? Je ne suis sûr d'aimer ce changement :/

mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 11:58:18  profilanswer

n°71576552
mikamika
Posté le 23-09-2024 à 11:59:11  profilanswer

Depuis 2011 visiblement :o

n°71576575
dinoponcho
Posté le 23-09-2024 à 12:02:24  profilanswer

Ok j'ai du retard :D

Mais je n'avais pas joué depuis la phase 1 2009-2010 je crois, ceci explique cela.

n°71576595
starconsol​e
Posté le 23-09-2024 à 12:05:25  profilanswer

C’est fini les 18 parties, on est passé à 14.

n°71576632
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2024 à 12:11:20  profilanswer

Ça dépend des divisions. En haute Garonne, c'est toujours 18 matchs en départementale.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71576635
dinoponcho
Posté le 23-09-2024 à 12:11:25  profilanswer

Je trouve ça frustrant, je veux jouer le plus possible, encore plus quand il faut se taper un déplacement avant :/

n°71576705
mikamika
Posté le 23-09-2024 à 12:21:26  profilanswer

en 18 les 2 joueurs d'une équipe de 6 qui ne faisaient pas les doubles jouaient moins qu'actuellement !

n°71576722
starconsol​e
Posté le 23-09-2024 à 12:24:05  profilanswer

C’était 20 points la feuille à 6 ;)

n°71576728
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2024 à 12:25:09  profilanswer

mikamika a écrit :

en 18 les 2 joueurs d'une équipe de 6 qui ne faisaient pas les doubles jouaient moins qu'actuellement !

Oui, voilà, pour les joueurs de régionale ça change rien hormis que tout le monde fait le double.

---------------
n°71577219
kaboom85
Posté le 23-09-2024 à 13:35:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Vous avez des recueils d'exercice ? Je me fais un bloc note où je note des exos pour les faire de mon côté, je prends toutes les suggestions.

alors ça dépend de ce que tu veux travailler
perso en ce moment je bosse beaucoup le pivot, je fais milieu/revers/pivot/plein CD ou revers/milieu/revers/pivot (diago/puis ligne puis incertitude)
si tu bosses le CD, plein CD diago/milieu/plein CD diago/ milieu en décroisant dans le revers c'est un super exo je trouve.

tu peux les décliner à base de service ou en rythme c'est solide.

Après vu que toi t'as un beau revers, je te conseille de faire revers diago/revers en ligne/plein CD/revers libre
ça te fera les 2 placements, une liaison revers CD, une liaison CD revers.

---------------
n°71577282
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2024 à 13:46:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

alors ça dépend de ce que tu veux travailler
perso en ce moment je bosse beaucoup le pivot, je fais milieu/revers/pivot/plein CD ou revers/milieu/revers/pivot (diago/puis ligne puis incertitude)
si tu bosses le CD, plein CD diago/milieu/plein CD diago/ milieu en décroisant dans le revers c'est un super exo je trouve.

tu peux les décliner à base de service ou en rythme c'est solide.

Après vu que toi t'as un beau revers, je te conseille de faire revers diago/revers en ligne/plein CD/revers libre
ça te fera les 2 placements, une liaison revers CD, une liaison CD revers.

Tes exos ressemblent à ceux que je fais déjà. Après, on bosse trop le top mais pas assez le petit jeu : les remises courtes, les flips, etc...

Je pensais à des recueils complets comme ici : https://liguecentrett.com/entrainer [...] cadrement/

---------------
n°71577325
kaboom85
Posté le 23-09-2024 à 13:51:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Tes exos ressemblent à ceux que je fais déjà. Après, on bosse trop le top mais pas assez le petit jeu : les remises courtes, les flips, etc...

Je pensais à des recueils complets comme ici : https://liguecentrett.com/entrainer [...] cadrement/

petit jeu tu fais du service remise en variant effets et placements, mais pour le coup c'est beaucoup plus personnel je trouve

---------------
n°71577714
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2024 à 14:41:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

petit jeu tu fais du service remise en variant effets et placements, mais pour le coup c'est beaucoup plus personnel je trouve

Les retours courts, vraiment courts, quasi personne sait faire avec régularité, même les 15 16... C'est un truc qui n'est quasiment jamais travaillé, et j'en profite à fond avec mes propres services, je sais que j'aurai toujours une balle facile en retour.

---------------
n°71577900
kaboom85
Posté le 23-09-2024 à 15:07:16  profilanswer

ça dépend vachement de ton jeu tout ça.
Si je veux attaquer, je veux une balle longue. J'ai donc interet à servir long. Après l'autre démarre ou pas. Sinon je démarre. S'il attaque, est ce que je peux bloquer? si oui, c'est presque mieux car je vais l'agresser en bloc et probablement gagner. Sinon, alors j'ai interet à servir court pour pas me faire agresser. Et à ce moment là il faut que l'autre sache remettre court

en fait le jeu a vraiment changé par rapport à l'ancienne balle. Empecher le démarrage est beaucoup moins important. Et ça se voit énormément à haut niveau je trouve, où les mecs font des démarrages revers sur toute la table sur les balles courtes. Souvent mieux vaut servir long et rapide que court et lent

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 23-09-2024 à 15:07:40

---------------
n°71577973
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2024 à 15:18:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Si je veux attaquer, je veux une balle longue. J'ai donc interet à servir long. Après l'autre démarre ou pas. Sinon je démarre. S'il attaque, est ce que je peux bloquer? si oui, c'est presque mieux car je vais l'agresser en bloc et probablement gagner. Sinon, alors j'ai interet à servir court pour pas me faire agresser. Et à ce moment là il faut que l'autre sache remettre court

en fait le jeu a vraiment changé par rapport à l'ancienne balle. Empecher le démarrage est beaucoup moins important. Et ça se voit énormément à haut niveau je trouve, où les mecs font des démarrages revers sur toute la table sur les balles courtes. Souvent mieux vaut servir long et rapide que court et lent

Certes, mais on va pas servir long tout le match, et je trouve les services courts efficaces parce que les joueurs savent pas jouer vraiment courts et donnent des balles très faciles.

Mais oui, les services longs sont bcp + présents à haut niveau. Néanmoins, le moins je donne l'initiative à l'autre et mieux je me porte, donc je n'abuse pas des services longs.

---------------
n°71584252
guigr
Posté le 24-09-2024 à 13:12:45  profilanswer

Bon premier entrainement ce soir vu que je me suis inscrit super tard. Je stresse un peu.

Mon fils m'a dit qu'à son entrainement il y avait la moitié qui était plus faibles que lui alors que je le bats 100% du temps donc ça me rassure. Je pensais jouer Ma Long moi :o

Message édité par guigr le 24-09-2024 à 13:13:16
n°71585108
kaboom85
Posté le 24-09-2024 à 14:56:59  profilanswer

enjoy ! echauffe toi bien histoire de pas commencer l'année par une blessure :D

---------------
n°71585626
even flow
Posté le 24-09-2024 à 16:05:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Grumms a écrit :

Certes, mais on va pas servir long tout le match, et je trouve les services courts efficaces parce que les joueurs savent pas jouer vraiment courts et donnent des balles très faciles.

Mais oui, les services longs sont bcp + présents à haut niveau. Néanmoins, le moins je donne l'initiative à l'autre et mieux je me porte, donc je n'abuse pas des services longs.

C'est intéressant votre discussion.
Je me disais justement, il y a une ou deux semaines, que j'ai un jeu encore marqué pas mes jeunes années avec de petites balles.  
Dans mon esprit, il fallait que je démarre en premier. Souvent décalage et top coup droit (je me déplaçais plus vite que maintenant) .. et la balle revenait finalement assez rarement. A mon niveau, bien sûr.
En revanche, si je ne démarrais pas le premier, c'était quasi perdu (c'est à peine si j'essayais de jouer la balle, et ça causait une certaine frustration de ne pas prendre l'initiative).
Aujourd'hui, j'ai encore cette approche, et je réalise en même temps que le jeu a bien changé : démarrer en premier est beaucoup moins la garantie de gagner le point (toujours à mon niveau). Il faut d'ailleurs mieux placer et surtout mieux varier .. et être prêt à continuer le point, et en remettre un peu avant de finir le point.  
A la reprise en avril, c'était un vrai problème : je "m'arrêtais" souvent en cours de point : un beau démarrage, et je l'admirais encore alors que la balle revenait  :D  
J'ai aussi besoin d'un meilleur revers, parce qu'il sert aussi pas mal pour relancer quand le premier démarrage est revenu.  
Et je réalise que ne pas démarrer le premier n'est plus si rédhibitoire.  

En ce qui concerne les services : je servais quasi exclusivement court coupé. pour avoir une balle à démarrer, au bout de quelques poussettes si besoin.
Je réalise maintenant que : servir court lifté, ou long lifté, permet pas mal de chose. Des balles faciles. Des services gagnants (c'est pas rare qu'un long lifté sur le coup droit amène à un démarrage qui sort de la table). Parfois l'adversaire démarre mollement (un peu surpris) et je peux m'appuyer sur la balle.
Bref, le service long devient une arme tout à fait intéressante. Et à double tranchant : je suis mauvais en remises de service, les services longs (liftés) me posent problème. Particulièrement en revers. Mais je m'améliore :)

J'ai donc bien aussi l'impression que la balle plus grosse a pas mal fait évoluer la façon de jouer. Déjà à mon niveau en fait. Il faut s'adapter.
Ah, et je dois travailler mon service, pour que mes services longs soient un peu difficiles à remettre. Actuellement, ils sont trop lents et ne mettent pas assez en difficulté.

---------------
n°71597595
dinoponcho
Posté le 26-09-2024 à 13:31:19  profilanswer

dinoponcho a écrit :

Bonjour à tous, reprise après 15 ans d'arrêt, j'ai une question simple : quels seraient les équivalents d'aujourd'hui au Vari Spin et au Sriver ? :jap:

Finalement je suis passé dans une boutique et, après discussion, le vendeur m'a conseillé de prendre deux Andro R37. Et ben clairement niveau sensations ça change, ça a vraiment évolué les revêtements :D

Après avoir pratiqué un peu la conclusion est nette, j'ai bien fait de changer, c'est le jour et la nuit par rapport à mes deux vieux Sriver FX, qui n'étaient pas en très bon état en plus. Par contre pas loin de 100€ pour une paire de revêtements ça commence à faire un sacré budget sur une année, les fabricants se sont fait plaisir ces dernières années.

Message cité 1 fois
Message édité par dinoponcho le 26-09-2024 à 13:33:51
n°71597672
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-09-2024 à 13:44:17  profilanswer

dinoponcho a écrit :

Finalement je suis passé dans une boutique et, après discussion, le vendeur m'a conseillé de prendre deux Andro R37. Et ben clairement niveau sensations ça change, ça a vraiment évolué les revêtements :D

Après avoir pratiqué un peu la conclusion est nette, j'ai bien fait de changer, c'est le jour et la nuit par rapport à mes deux vieux Sriver FX, qui n'étaient pas en très bon état en plus. Par contre pas loin de 100€ pour une paire de revêtements ça commence à faire un sacré budget sur une année, les fabricants se sont fait plaisir ces dernières années.

T'en aurais eu pour 20€ pour avoir des plaques de qualité sur AliExpress :o

Les fabricants européens abusent et ça leur reviendra à la gueule quand les gens auront compris que ça sert à rien de mettre autant d'argent dans le matos.

Hier j'ai collé 2 raquettes pour des joueurs du clubs. Un en a eu pour 17€ de plaques, et l'autre aura eu une raquette complète pour 18€ et ils sont tous les 2 très contents.

Message édité par Grumms le 26-09-2024 à 13:45:30

---------------
n°71597723
dinoponcho
Posté le 26-09-2024 à 13:51:48  profilanswer

Ah, je ne savais pas du tout. Je suis encore sur les vieux schémas moi, à l'époque personne ne m'avait jamais parlé de commander des trucs en Chine. Et quand on n'y connaît rien au matos chinois, comment est-ce que tu fais pour essayer de trouver des équivalences ?

Ceci dit ça n'a pas l'air d'être uniquement les marques européennes, les japonais c'est les mêmes prix de ce que j'ai vu.

n°71598398
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-09-2024 à 15:05:18  profilanswer

dinoponcho a écrit :

Ah, je ne savais pas du tout. Je suis encore sur les vieux schémas moi, à l'époque personne ne m'avait jamais parlé de commander des trucs en Chine. Et quand on n'y connaît rien au matos chinois, comment est-ce que tu fais pour essayer de trouver des équivalences ?

Ceci dit ça n'a pas l'air d'être uniquement les marques européennes, les japonais c'est les mêmes prix de ce que j'ai vu.

Ca dépend si on parle des tensors ou pas. Pour les non tensor, il y a plein  d'équivalent. Mark V ou Vari Spin ont des équivalents bien meilleurs qu'eux, qui sont adaptés au nouvelles balles. On peut même choisir entre plaques collantes et non collantes. Et en coup droit, qq soit le niveau, il faudrait même privilégier les chinoises collantes car ça a bcp + d'avantages que d'inconvénients. Et aussi parce que le rapport qualité prix est imbattable. Et pour savoir quoi prendre, on demande conseil sur les forums, comme t'étais venu le faire ici (moi je vais sur tennis2table et sur TableTennisDaily).

Pour le Tensor européen, il faut quand même savoir qu'elles sont toutes fabriquées par le même fabriquant, ESN, et qu'il va être quasiment impossible de savoir à l'avance ce qui différencie 2 plaques de même durté (par exemple le Rasanter R45 du Gewo Nexxus EL 45). Les japonais ont leur propres usines, avec la technologie équivalente du Tensor (Butterfly truste le marché avec le Tenergy et le Dignics, mais Nittaku fait du très bon avec le Fastarc).

Y a un seul équivalent chinois aux Tensor européens et japonais à cause des brevets : le DHS GoldArc 8 (fabriqué en Allemagne par ESN justement), et c'est 35€ le revêtement (et c'est déjà bien par rapport aux restes des plaques vendues en Europe). MAIS tout le monde n'a pas besoin de tensor pour jouer, ça amène 2 avantages, la puissance facile sur les petits coups et un toucher de balle assez sympa pour les mousses les plus tendres. Ce sont des avantages qui n'ont aucun impact sur le développement du joueur débutant/intermédiaire, et la puissance facile a aussi un inconvénient assez facile à déterminer (le manque de contrôle).

J'ai 2 conclusions concernant le matos :
- Dans leur ensemble chinois et européens sont d'égale qualité, avec leurs avantages/inconvénients.  Il n'y a, en réalité, sur le marché, aucun mauvais matos. Par contre, il y a des extrêmes qui ne vont convenir qu'à une poignet de gens, et une majorité de matos qui va convenir à quasiment tout le monde
- Le matos chinois a un meilleur rapport qualité prix (rares sont les plaques > 20€, les bois c'est beaucoup plus disparate, il y a bcp de choses < 20€, mais il y a aussi DHS qui capitalise sur Ma Long et consort et vend des bois à 200€)

C'est tout. Donc y a autant de bonnes raisons de choisir le matos dispo en Europe que du matos chinois. Le joueur/consommateur il fait son choix en fonction de ses priorités :
- budget
- sensation de jeu
- adaptation à son style/ses qualités/ses défauts techniques
- renommée du matos (quel pro joue avec tel ou tel revêtement)
-...

Tous les choix sont respectables. Je vante le matos chinois pour son prix, mais au final j'ai dépensé plus en matos que si j'avais une seule raquette full Butterfly avec les revêtements les plus chers. Donc je vais pas être critique envers qq'un qui va acheter des Dignics à 80€ parce qu'il veut le même matos que son joueur préféré. Par contre, s'il est 10 et qu'il me dit qu'il jouera mieux avec des Dignics, je lui dirai qu'il se plante.

Tes Rasanter sont très bien, c'est pas un mauvais choix en soit (en considérant que t'as le niveau pour les maîtriser). Maintenant que c'est acheté et collé, tu peux pas les rendre, donc joue avec, et pour ton futur achats, tu sauras qu'il y a des alternatives.

Message édité par Grumms le 26-09-2024 à 15:07:25

---------------
n°71599719
dinoponcho
Posté le 26-09-2024 à 18:03:27  profilanswer

Super réponse merci [:bien]

En fait je suis pas du tout un fan du sujet matos en général. Dans le passé j'en changeais très peu car c'est vraiment très secondaire par rapport à la technique. Là ce que j'ai acheté j'en suis très content, et s'il y a une adaptation à faire ben ça passera par l'entraînement c'est tout, pas par changer à nouveau.

Mon problème était surtout que je n'avais aucune vision de ce qu'est devenu le marché des revêtements. Par exemple du peu que je m'étais renseigné le tensor était devenu le choix par défaut pour tout le monde, mais d'après ce que tu me dis ce n'est pas le cas. À l'époque autour de moi c'était en très grande majorité du mark v * ou du sriver *, donc je me contentais de suivre la tendance, c'était simple. Même l'entraîneur n'était pas certain de quoi me conseiller, en disant qu'il y a tellement de modèles différents qu'il ne suit plus vraiment, et donc que je ferais mieux d'aller dans un magasin et demander.

n°71599741
starconsol​e
Posté le 26-09-2024 à 18:07:17  profilanswer

A l'époque n'oublie pas qu'il y avait la colle rapide, chose interdite depuis un moment maintenant, les plaques type tensor ont été produite dans le but de compenser.
Et bien évidemment, l'aspect commercial est passé par là...

Message édité par starconsole le 26-09-2024 à 18:07:46
n°71599757
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-09-2024 à 18:10:27  profilanswer

dinoponcho a écrit :

Super réponse merci [:bien]

En fait je suis pas du tout un fan du sujet matos en général. Dans le passé j'en changeais très peu car c'est vraiment très secondaire par rapport à la technique. Là ce que j'ai acheté j'en suis très content, et s'il y a une adaptation à faire ben ça passera par l'entraînement c'est tout, pas par changer à nouveau.

Mon problème était surtout que je n'avais aucune vision de ce qu'est devenu le marché des revêtements. Par exemple du peu que je m'étais renseigné le tensor était devenu le choix par défaut pour tout le monde, mais d'après ce que tu me dis ce n'est pas le cas. À l'époque autour de moi c'était en très grande majorité du mark v * ou du sriver *, donc je me contentais de suivre la tendance, c'était simple. Même l'entraîneur n'était pas certain de quoi me conseiller, en disant qu'il y a tellement de modèles différents qu'il ne suit plus vraiment, et donc que je ferais mieux d'aller dans un magasin et demander.

Globalement, 90% des joueurs sont en tensor, donc c'est logique de t'orienter par là. Par contre, grâce à AliExpress, le matos chinois commence à bien percer. Mais sans pub et sans sponsoring des joueurs européens, ça restera toujours minoritaire.

---------------
n°71600796
even flow
Posté le 26-09-2024 à 22:08:16  profilanswer

90% des joueurs en Tensor ?
Et ben, je pensais que c'était des revêtements plutôt pour joueur averti. Et plutôt haut de gamme.
En regardant un peu, je vois que visiblement, ça aide pour le contrôle, et pour la rapidité. Mais bon, aller demander à un revendeur si son produit est bon  :o  
j'aurais un peu peur que ça ne masque un peu mes défauts, surtout si ça apporte une certaine facilité.

Un peu comme courir le 10 km en 52 minutes, et acheter des chaussures avec plaques carbone pour passer sub 50... c'est sûr que c'est valorisant, et ça fait passer un cap .. mais artificiellement, intrinsèquement, on est le même coureur.

---------------
n°71601771
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-09-2024 à 09:16:14  profilanswer

J'exagère, y a encore des revêtement sans tensor. Par contre, ça aide pas pour le contrôle, c'est du marketing ça. C'est même l'inverse, à cause de l'effet catapulte.

Après, les sensations sont agréables avec, donc on peut vouloir jouer avec juste pour cet aspect là.

---------------
n°71602340
starconsol​e
Posté le 27-09-2024 à 10:24:51  profilanswer

Oui les plaques tensor on un double effet désagréable, en gros il faut toujours être actif sur la balle sinon tu te plantes... c'est d'ailleurs pourquoi j'apprécie énormément le tenergy qui est très linéaire et n'offre pas de mauvaise surprise.

n°71602522
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-09-2024 à 10:48:49  profilanswer

starconsole a écrit :

Oui les plaques tensor on un double effet désagréable, en gros il faut toujours être actif sur la balle sinon tu te plantes... c'est d'ailleurs pourquoi j'apprécie énormément le tenergy qui est très linéaire et n'offre pas de mauvaise surprise.

En fait c'est l'inverse, ça permet, même en étant un peu mou sur la balle, de passer le filet facilement. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai arrêté de jouer avec en coup droit car ça masquait ma plus grosse faiblesse et qu'il fallait me retirer cette béquille pour me donner envie de bosser mon coup droit proprement.

---------------
n°71602648
starconsol​e
Posté le 27-09-2024 à 11:02:56  profilanswer

ça c'est dans le cas où tu tombes sur un joueur qui avance. Mais je te promets que sur quelqu'un qui joue "pas" si t'es pas un minimum actif sur les balles, les filets et bâches tu les arroses.

n°71602894
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-09-2024 à 11:29:30  profilanswer

starconsole a écrit :

ça c'est dans le cas où tu tombes sur un joueur qui avance. Mais je te promets que sur quelqu'un qui joue "pas" si t'es pas un minimum actif sur les balles, les filets et bâches tu les arroses.

Ça n'a aucun sens. Comment ça pourrait sortir + contre qq'un qui joue lentement que qq'un qui joue fort ?

---------------
n°71605360
starconsol​e
Posté le 27-09-2024 à 17:17:15  profilanswer

j'ai pas dit jouer "fort". J'ai dit être "actif" sur la balle, c'est à dire ne pas se contenter de mettre sa raquette en opposition et attendre la balle. + Les jambes bien évidemment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA : Belgrade/Metz – WTA Finals[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 29/03/2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR