Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[ Sports ] Parlons des salaires !!

n°5521090
ehben
Posté le 10-05-2005 à 23:25:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Makiavel a écrit :

Si les médias ne s'interessent pas un sport, c'est parceque les gens ne s'y interessent pas et pas le contraire

bah...nous sommes controlés par les médias ou nous les controlons?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 23:25:36  profilanswer

n°5521207
Master p
My new cock ring :D
Posté le 10-05-2005 à 23:43:26  profilanswer

C'est surtout à ce pays (sociale s'il en est) de profiter de cette manne financière, qui ne doit pas être si négligeable qu'on le pense.
Pour info : http://www.cahiersdufootball.net/a [...] d=1750&t=6
(baisses des charges...)

Mais la France a peut-être peur de faire fuire ses "grands" joueurs de foot, et autres sportifs qui hésitent pas à se poser dans certains pays plus "indulgents" au niveau des charges :/

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°5521223
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 23:47:12  answer

saiplent a écrit :

Rien d'extraordinaire, en 4700 j'aurais amassé autant d'argent qu'il en a récolté en 2004.

Sinon ils touchent surement trop d'argent. Mais bon c'est normal après tout, les pitis n'enfants z'vaient qu'a pas naitre au Bengladesh  :(  

Je ne dis pas tout le monde le meme salaire, mais un peu de respect des autres, d'équité, le monde se porterait pas plus mal.

Quand on sait que les 3 personnes les plus riches au monde représentent une fortune équivalente au PIB des 48 pays les plus pauvres de la planète, y'a vraiment de quoi se dire que ca tourne pas rond  :( .

Qu'il y est des disparités c'est normal, mais que ca reste dans des proportions raisonnables...

n°5521241
ehben
Posté le 10-05-2005 à 23:50:05  profilanswer

:jap:  :jap: mais fegaffe, certains te traiteront kan même de communiste pr tes idées  :jap:

n°5521246
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 23:50:59  profilanswer

si tu veux qu'il y ai moins de ronds dans le sport ne va pas acheter des paires de nike a 150€, c'est de la que vient le salaire des joueurs!

---------------
El predicator du topic foot
n°5521264
Master p
Posté le 10-05-2005 à 23:54:35  profilanswer

C'est inutile de dire que le monde est mal fait, la société, c'est tous des pourris, blablabla...
Il y a toujours eu des disparités à l'échelle mondiale, et c'est pas prêt de se résorber.
Il faudrait plutôt chercher à réduire cette fameuse "fracture sociale" à l'échelle nationale, ce qui a déjà pas l'air évident [:spamafote]

---------------
n°5521268
kiki
Posté le 10-05-2005 à 23:55:37  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Le problème, c'est que les joueurs (et surtout leurs agents) sont de plus en plus gourmants, alors qu'il n'y a pas forcément plus d'argent dans les caisses du club.
Combien de club de foot en France en L1 réalisent des bénéfices ?
Combien de mairies comblent les déficits du club en accordant des subventions ?

La masse salariale plombe le budget du club à hauteur de 70%, autant dire que s'il doit y avoir des imprévus, le club ne pourra pas y subvenir.
Je prend l'exemple de la rénovation du stade Bonal du FC Sochaux en 2000. Le coût de cette rénovation était de 20 millions d'euros. Et ce n'est pas le club qui a eu à supporter cette dépense, mais les collectivités territoriales (la CAPM). Nos impôts, en somme. Impôts qui auraient pu être utilisés plus judicieusement en matière d'éducation ou d'emploi par exemple.
Au lieu de cela, on offre indirectement à une vingtaine de sportif des salaires de PDG.

Tant que les sportifs se partagent le fruit de l'argent qu'ils génèrent pour leur club, ça ne me dérange pas.
Là où ça me gène, c'est quand les mairies et autres collectivités locales mettent la main à la poche pour ces sportifs, comme c'est souvent le cas.

Pourquoi les mairies mettent la main à la poche ? Parce que c'est un formidable vecteur pour une ville, cf Lyon sur ces dernières années.
Quant à leur salaire, il est fonction de la rareté et des revenus générés, rien de choquant à ce que Zidane gagne autant, y'en a pas 5 dans le monde capables de faire ce qu'il fait, ceci sqe retrouve dans tous les domaines.
les stylistes de grande maison de couture sont payés des centaines de milliers d'euros, les "nez" dans les sociétés genre l'Oréal sont aussi riches etcc. On paye une faculté exceptionnelle qui n'est pas assimilable par n'importe qui. On cumule ça sur le fait qu'ils ne travailleront que 10 ans à plein salaire, qu'ils ont une partie revenus pub en profitant de leur image comme le ferait n'importe quelle chanteuse ou star du cinéma...

n°5521271
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 23:56:01  profilanswer

Master p a écrit :

C'est inutile de dire que le monde est mal fait, la société, c'est tous des pourris, blablabla...
Il y a toujours eu des disparités à l'échelle mondiale, et c'est pas prêt de se résorber.
Il faudrait plutôt chercher à réduire cette fameuse "fracture sociale" à l'échelle nationale, ce qui a déjà pas l'air évident [:spamafote]

moi le fait de savoir que les sponsors paient les joueurs parce qu'ils font fabriquer des baskets par des gosses et qu'ils les revendent a prix d'or en occident ca me derange.

---------------
n°5521272
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 23:56:07  answer

korrigan73 a écrit :

si tu veux qu'il y ai moins de ronds dans le sport ne va pas acheter des paires de nike a 150€, c'est de la que vient le salaire des joueurs!

T'es mal tombé, j'ai jamais acheté de nike à 150€   :o

Mes dernières reebok doivent avoir 5 ans, et je les ai payés 40€ je crois, alors c'est pas avec moi qu'ils vont s'acheter des baraques à 10 millions  :lol:

n°5521279
ehben
Posté le 10-05-2005 à 23:56:52  profilanswer

arrête de regarder le sport à la télé aussi  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 23:56:52  profilanswer

n°5521287
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 23:57:51  answer

ehben a écrit :

:jap:  :jap: mais fegaffe, certains te traiteront kan même de communiste pr tes idées  :jap:

J'y peux rien si les gens croient que la seule facon de vivre en pseudo société, c'est se tirer la bourre du matin au soir à la recherche de la performance ultime, et accessoirement d'essayer de baiser la gueule de son prochain le plus souvent possible  [:spamafote]

n°5521289
kiki
Posté le 10-05-2005 à 23:58:00  profilanswer

Et tu fais quoi ? Tu interdis à Microsoft de faire des bénéfices ? Tu fais un prélèvement des 4/5 de sa fortune pour être donnés aux pays pauvres ? Il a créé sa société, elle est hyper rentable, ça a fait sa fortune, y'a rien de méprisable ni même de considération à dire que ça tourne pas rond. Le pb c'est pas sa fortune, c'est la pauvreté des pays.

n°5521292
ehben
Posté le 10-05-2005 à 23:58:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

moi le fait de savoir que les sponsors paient les joueurs parce qu'ils font fabriquer des baskets par des gosses et qu'ils les revendent a prix d'or en occident ca me derange.

Ces gosses-là sont exploitées par tellement de personnes...

n°5521302
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 23:59:33  answer

ehben a écrit :

arrête de regarder le sport à la télé aussi  :jap:

Je regarde pas le football en tout cas...

n°5521304
ehben
Posté le 10-05-2005 à 23:59:58  profilanswer

kiki a écrit :

Et tu fais quoi ? Tu interdis à Microsoft de faire des bénéfices ? Tu fais un prélèvement des 4/5 de sa fortune pour être donnés aux pays pauvres ? Il a créé sa société, elle est hyper rentable, ça a fait sa fortune, y'a rien de méprisable ni même de considération à dire que ça tourne pas rond. Le pb c'est pas sa fortune, c'est la pauvreté des pays.

le problème c'est l'inégalité...le marché de l'économie

n°5521312
kiki
Posté le 11-05-2005 à 00:01:14  profilanswer

ehben a écrit :

le problème c'est l'inégalité...le marché de l'économie

Et conrètement, dans ta vie de tous les jours, tu n'achètes donc aucun produit industriel, puisque ceux ci payent à bas salaire des ouvriers, français ou non, et font des profits énormes dessus.

n°5521319
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 00:01:50  answer

kiki a écrit :

Si ca ne te dérange pas de te gaver de mcdo en regardant un petit gosse mourrir de faim derrière la vitrine tant mieux pour toi  [:mouais]

n°5521329
Master p
Posté le 11-05-2005 à 00:03:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Oui mais il n'y aura rien de constructif à en parler, à part boycotter certaines multinationale, tout seul dans ton coin, parce que l'appel au boycott est interdit dans notre société. Alors que commencer par trouver un moyen d'améliorer la vie ordinaire des Français (par exemple, en taxant plus les footeux [:arn0] ), même si c'est pas à la portée du premier venu, ça reste dans le domaine du réalisable :D

'tain j'ai pas l'air con à sortir ce genre d'anneries utopistes :/

---------------
n°5521332
kiki
Posté le 11-05-2005 à 00:03:58  profilanswer

:violons:

n°5521335
Master p
Posté le 11-05-2005 à 00:05:09  profilanswer

C'est à nous d'avoir des remords ?

---------------
n°5521355
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 00:10:18  answer

Zangalou a écrit :

Voila que pensez vous d'un paiement des joueurs (foot, rugby, F1 etc....) uniquement en fonction des résultats, pensez vous que ca puisse forcer certains a ce donner vraiment pour gagner son salaire...

Ils s'en foutent un peu au plus haut niveau...avec tout ce qu'ils touchent à côté. [:mouais]Il y a des matchs où des professionnels sont déplorables à regarder jouer, et pourtant les primes sont conséquentes.

Plus bas niveau, ca me parait être un bon système de paier des primes corrélées aux résultats.

n°5521368
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-05-2005 à 00:12:10  profilanswer

Michael Schumacher  

$80 mil (Pay Rank: 2)  

Auto Racing - Driver, Ferrari  

married

Country Of Birth: Germany

Country Of Residence Switzerland  

His annual salary from Ferrari, now approaching $40 million, makes him the world's highest-paid athlete. Schumacher dominates Formula One racing so thoroughly that the F1 racing circuit agreed to sweeping rule changes to curb the dominance of the six-time world champion.  
 :sol:  

Bon cette année il a du passer l'hiver avec Rory Byrne et le Pdg de Bridgeston dans des cabarets à en croire les résultats  [:senses]

Message édité par nicobule le 11-05-2005 à 00:12:35
n°5521406
ehben
Posté le 11-05-2005 à 00:18:01  profilanswer

kiki a écrit :

Et conrètement, dans ta vie de tous les jours, tu n'achètes donc aucun produit industriel, puisque ceux ci payent à bas salaire des ouvriers, français ou non, et font des profits énormes dessus.

tu veux ke je fasse koi ? ke j'arrete de vivre? ke je n'achète plus rien? nous sommes là dedans...nous sommes esclaves du système

Message édité par ehben le 11-05-2005 à 00:19:49
n°5521412
ehben
Posté le 11-05-2005 à 00:18:27  profilanswer

erf

Message édité par ehben le 11-05-2005 à 00:18:41
n°5521426
ehben
Posté le 11-05-2005 à 00:21:00  profilanswer

Master p a écrit :

Oui mais il n'y aura rien de constructif à en parler, à part boycotter certaines multinationale, tout seul dans ton coin, parce que l'appel au boycott est interdit dans notre société. Alors que commencer par trouver un moyen d'améliorer la vie ordinaire des Français (par exemple, en taxant plus les footeux [:arn0] ), même si c'est pas à la portée du premier venu, ça reste dans le domaine du réalisable :D

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°5521434
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 00:22:47  answer

Master p a écrit :

C'est à nous d'avoir des remords ?

Ca dépends combien de zéros tu as sur ton compte  :D  

Plus sérieusement, il devrait y avoir un système de limitation (et non pas d'égalité hein  :o ) basé sur des pourcentages... Bon je dis pas pour le sport, je ne sais sur quoi on pourrait se baser, mais pour les digireants des entreprises, limiter leur profits personnels à tel pourcentage du salaire moyen de l'ensemble de ses employés serait un bon début ...

n°5521436
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 00:23:09  profilanswer

Master p a écrit :

y'a rien a "empecher", on propose des ronds aux footeux et aux autres sportifs, ils les prennent, seulement on ne devrai pas importer de produits fabriqués par des gosses voila tout.  ;)

---------------
n°5521438
ehben
Posté le 11-05-2005 à 00:23:21  profilanswer

faudra convaincre les riches :o et c pas gagné :'(

n°5521475
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 00:30:42  answer

korrigan73 a écrit :

on ne devrai pas importer de produits fabriqués par des gosses voila tout.  ;)

+1.  :jap:  

Par contre quand tu dis qu'il n'y a rien à empêcher pour les salaires des sportif(ve)s...pas d'accord.

Quand tu vois qu'un contrat publicitaire de Kournikova peut annuler la dette d'un pays pauvre... :heink: Il y a des choses qui pourraient être réglementées.

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2005 à 00:33:02
n°5521493
Master p
Posté le 11-05-2005 à 00:33:10  profilanswer

taxées [:aloy]

---------------
n°5528388
Makiavel
Bonjour
Posté le 11-05-2005 à 21:05:25  profilanswer

ehben a écrit :

bah...nous sommes controlés par les médias ou nous les controlons?  :heink:

Une journée de football c'est au moins 100000 dans les stades 40 fois par ans, peu de sport font ce score et ca c'est pas les médias

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5535705
ehben
Posté le 12-05-2005 à 18:52:37  profilanswer

Makiavel a écrit :

Une journée de football c'est au moins 100000 dans les stades 40 fois par ans, peu de sport font ce score et ca c'est pas les médias

;) oki... je paralais des médias de manière plus général

n°5537701
tranxen_20​0
Posté le 12-05-2005 à 22:14:32  profilanswer

kiki a écrit :

Pourquoi les mairies mettent la main à la poche ? Parce que c'est un formidable vecteur pour une ville, cf Lyon sur ces dernières années.
Quant à leur salaire, il est fonction de la rareté et des revenus générés, rien de choquant à ce que Zidane gagne autant, y'en a pas 5 dans le monde capables de faire ce qu'il fait, ceci sqe retrouve dans tous les domaines.
les stylistes de grande maison de couture sont payés des centaines de milliers d'euros, les "nez" dans les sociétés genre l'Oréal sont aussi riches etcc. On paye une faculté exceptionnelle qui n'est pas assimilable par n'importe qui. On cumule ça sur le fait qu'ils ne travailleront que 10 ans à plein salaire, qu'ils ont une partie revenus pub en profitant de leur image comme le ferait n'importe quelle chanteuse ou star du cinéma...

J'ai mis le cas Zidane de coté, car il n'est pas représentatif du foot pro en France. Il est exact que son salaire ne me choque pas, dans la mesure où il génère énormément de recettes pour le Réal et qu'il a une rareté dans son domaine.
Il est vrai que cette rareté se moneye au prix fort.
Mais je ne parlais pas de cette exception, mais des 500 ou 600 footballeurs pro en L1, dont le salaire moyen est de 40.000€ mensuel. Si les joueurs et leurs agents étaient moins gourmants, les clubs ne seraient pas en déficit.
Avec un moyenne de 30K€ au lieu de 40 (ce qui reste plus que confortable, tu en conviens ?), le club disposerait de 3M€ en plus à la fin de l'année. Soit le budget de fonctionnement d'un centre de formation.
Et le vecteur d'image pour la ville (qui est vrai pour une ville comme Lyon, mais j'ai des doutes pour Istres ou Caen à ce sujet...) serait identique ... sans que la ville ait à verser un denier.

Et ne me fait pas le coup du "ils ne travaillent que 10 ans à plein salaire". En 2 années, ils gagnent ce qu'un français moyen (rien de péjoratif là dedant, je parle seulement du français qui gagne ses 1500€ net par mois) met un vie de travail à gagner.  
En 10 ans de carrière à plein salaire, ils peuvent amasser (en moyenne) 40K€ x12 x10 = près de 5 millions d'euros. De quoi mettre de l'argent de coté pour ses vieux jours.
En outre, bien souvent, après leurs carrières, ils sont encore dans le milieu du foot (entraineur, adjoint, recruteur, responsable sportif,...), milieu qui propose là encore des salaires confortables. A titre d'exemple, le salaire du directeur sportif du FC Sochaux (Bernard Genghini) est estimé à 25.000€ mensuel. (ils n'ont pas tous ce salaire, on est d'accord).

n°5537775
tranxen_20​0
Posté le 12-05-2005 à 22:18:36  profilanswer

nicobule a écrit :

Michael Schumacher  

$80 mil (Pay Rank: 2)  

Auto Racing - Driver, Ferrari  

married

Country Of Birth: Germany

Country Of Residence Switzerland  

His annual salary from Ferrari, now approaching $40 million, makes him the world's highest-paid athlete. Schumacher dominates Formula One racing so thoroughly that the F1 racing circuit agreed to sweeping rule changes to curb the dominance of the six-time world champion.  
 :sol:  

Bon cette année il a du passer l'hiver avec Rory Byrne et le Pdg de Bridgeston dans des cabarets à en croire les résultats  [:senses]

Shumi est un cas à part dans le milieu des pilotes de F1.
Ils sont une vingtaine de pilotes dans le monde et ils ne sont qu'une poignée à en vivre très bien, les autres payent pour pouvoir participer (ceux en fond de grille viennent avec leur sponsor et de l'argent).

n°5537828
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-05-2005 à 22:21:59  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Shumi est un cas à part dans le milieu des pilotes de F1.
Ils sont une vingtaine de pilotes dans le monde et ils ne sont qu'une poignée à en vivre très bien, les autres payent pour pouvoir participer (ceux en fond de grille viennent avec leur sponsor et de l'argent).

:non: ils amènent des sponsors, mais les sponsors les payent eux aussi.
Ne t'inquiètes pas pour eux, ils gagnent plus que nous, même le 3e pilotes minardi  :o

n°5537830
tranxen_20​0
Posté le 12-05-2005 à 22:22:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a rien a "empecher", on propose des ronds aux footeux et aux autres sportifs, ils les prennent, seulement on ne devrai pas importer de produits fabriqués par des gosses voila tout.  ;)

Faux, s'ils le pouvaient, les clubs ne proposeraient pas tous ces salaires.
Seulement, les joueurs sont gourmants et les agents de fins négociateurs. Et pour conserver un joueur en France, il faut s'aligner (enfin essayer) avec ce qui se pratique à l'étranger, dans des conditions très différentes en matière de charges.

n°5537856
tranxen_20​0
Posté le 12-05-2005 à 22:23:56  profilanswer

nicobule a écrit :

:non: ils amènent des sponsors, mais les sponsors les payent eux aussi.
Ne t'inquiètes pas pour eux, ils gagnent plus que nous, même le 3e pilotes minardi  :o

C'est l'argent du sponsor, pas de l'écurie.

n°5538095
Master p
Posté le 12-05-2005 à 22:42:29  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Faux, s'ils le pouvaient, les clubs ne proposeraient pas tous ces salaires.
Seulement, les joueurs sont gourmants et les agents de fins négociateurs. Et pour conserver un joueur en France, il faut s'aligner (enfin essayer) avec ce qui se pratique à l'étranger, dans des conditions très différentes en matière de charges.

Avec l'aide de l'état qui fait une fleur à ces millionnaires, en leur diminuant la CSG+RDS ;)

Message édité par Master p le 12-05-2005 à 22:42:45

---------------
n°5546308
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 13-05-2005 à 23:10:36  profilanswer

ehben a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch: c ce genre de trucs ke je trouve exageré...kesk'il va en faire de tout cet argent...
pendant ke les uns sont ds la fortune incroyable, les autres sont ds la misère incroyable...:p

oui mais bon on va pas distribuer l'argent d'un club de sport aux pauvre quand meme !
N'oublions pas que le but 1er dans une entreprises et les clubs de 1er , et sport mediatise sont aussi des entreprises c'est gagner de l'argent pas faire du social.

Il y a des salaires mal places mais il y a surtout l'offre et la demande ...surtout pour des postes sportifs ou a grande responsabilites

Quand je vois qu'il y a une greve par semaine , genre je gagne pas assez je veux plus de conge etc etc, je comprends pas les gens ?!!! les baremes sont fixes par l'etat et pas par les patron il y a le min salariale et si t'as un poste ou tu correspond a Mr tout le monde ben t'es payer comme tel sinon ben les patron payent pour profiter de tes atout moi je pense que le systeme est bien fait ...

sauf pour le chomage ca c'est beaucoup trop d'argent pour rien faire  :bounce:  

n°5551690
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2005 à 19:16:28  answer

F22Raptor a écrit :

ben justement ... une société qui idolatre les sportifs payés des dizaines millions, et crache sur les patrons, ça me semble légèrement curieux, et pas bien rassurant [:itm]

Seule exception : les golden parachutes des mauvais, genre D.Bernard de chez Carrefour dont on a parlé il y a peu, ou les bonus d'un mec comme Hermelin (Cap Gem), qui, le jour ou il sautera, bénéficiera surement d'un gros paquet, alors qu'il a fait perdre des milliards d'euros de capi aux actionnaires.
Ca, c'est insupportable.

Fais le calcul sur une vie pas uniquement sur les belles années d'un sportif de haut niveau.

Quand aux parachutes dorées , ils n'existent pas vraiment dans le milieu sportif. Ca serait même plutôt l'inverse ... :/  

n°5552625
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 14-05-2005 à 21:35:06  profilanswer

tu pourrais le calculer sur deux vies que les salaires des sportifs ou des grands patrons seraient de toute façon astronomiques  [:spamafote]  

Le propos n'est pas de dire "ouf ça va, finalement les sportifs gagnent que des dizaines de millions alors que les patrons en gagnent des centaines", c'est que dans cet ordre d'idée de rémunérations inimaginables, cracher sur les uns et idôlatrer les autres me semble inquiétant (à un niveau sociétal)

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : [ Sports ] Parlons des salaires !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR