Reprise du message précédent :
10 km du Ravensberg (labellisé )
Première course de l'année, elle se positionne 1 mois avant mon objectif principal (Semi de Fleurbaix) pour lequel je suis en préparation. La prépa se passe bien je sens que j'atteins mon pique de forme. Campus coach me donne 46'10 d'objectif, la course a 3 belles côtes je règle Race screen à 46'30.
C'était la première course à laquelle je participais et je m'y était blessé l'année dernière. J'avais un sentiment de revanche mélangé à de l'appréhension c'était bizarre
Niveau organisation ça sera assez simple la course démarre à 150m de chez moi, je sors 30mn avant le départ pour l'échauffement. Il fait froid (-1) mais le soleil est au rendez vous et c'est super agréable, 2500 participants c'est un record
La course
Le départ est donné, le premier km est sur 2 grands axes descendants, et même si c'est assez dense, il y a moyen de doubler sans trop galérer. Les routes vont se rétrécir après, j'essaye de doubler le plus de personnes plus lentes que moi possible et je boucle le premier km en 4'28.
Un peu trop rapide j'essaie de lever le pied et je me cale à 4'37 avant d'attaquer la côte la plus courte mais avec un bon dénivelé tout de même, l'allure sera maintenue km 2 et 3.
Le km 4 est descendant, je souffle un peu tout en le terminant en 4'29, je me dit que je prends un peu d'avance pour la suite et les 2 belles cotes qui m'attendent.
Les 2 prochains kms sont un faux plats alternant montées et descentes bouclés en 4'35 chacun.