Reprise du message précédent :
10 km du Ravensberg (labellisé )
Première course de l'année, elle se positionne 1 mois avant mon objectif principal (Semi de Fleurbaix) pour lequel je suis en préparation. La prépa se passe bien je sens que j'atteins mon pique de forme. Campus coach me donne 46'10 d'objectif, la course a 3 belles côtes je règle Race screen à 46'30.
C'était la première course à laquelle je participais et je m'y était blessé l'année dernière. J'avais un sentiment de revanche mélangé à de l'appréhension c'était bizarre
Niveau organisation ça sera assez simple la course démarre à 150m de chez moi, je sors 30mn avant le départ pour l'échauffement. Il fait froid (-1) mais le soleil est au rendez vous et c'est super agréable, 2500 participants c'est un record
La course
Le départ est donné, le premier km est sur 2 grands axes descendants, et même si c'est assez dense, il y a moyen de doubler sans trop galérer. Les routes vont se rétrécir après, j'essaye de doubler le plus de personnes plus lentes que moi possible et je boucle le premier km en 4'28.
Un peu trop rapide j'essaie de lever le pied et je me cale à 4'37 avant d'attaquer la côte la plus courte mais avec un bon dénivelé tout de même, l'allure sera maintenue km 2 et 3.
Le km 4 est descendant, je souffle un peu tout en le terminant en 4'29, je me dit que je prends un peu d'avance pour la suite et les 2 belles cotes qui m'attendent.
Les 2 prochains kms sont un faux plats alternant montées et descentes bouclés en 4'35 chacun.
Au km 7 arrive la plus grosse difficulté de la course, la montée du Ravensberg un bon denivelé et assez longue. C'est là ou je m'étais blessé l'année dernière, je n'avais pas ralenti et je l'avais payé arrivé au sommet Cette fois ci je lève un peu le pied et je diminue la longueur de mes foulées, le km sera couru en 4'42. Cette montée surprend énormément de personnes qui ne sont pas du coin, j'en double pas mal qui y laissent des plumes Perso en voyant que je n'avais pas perdu de temps dans la montée et que j'avais encore de l'énergie j'ai commencé à me dire que le sub 46' était atteignable
Je souffle un peu dans la descente du km 8 (4'36) et j'accélère pour la dernière difficulté, un gros faux plat assez long dans le km 9 (4'24).
Le dernier km est sur du plat et j'aperçois un groupe de coureur devant moi, je me challenge de les rattraper et de finir en beauté. J'arrive à les rattraper et à les doubler à 100m de l'arrivée en le bouclant en 4'18
Résultat
45'43 , je termine 445e et 57e de ma catégorie (M1).
Mon RP datant de mai 2024 est explosé (49'16). Je suis content de ma course et satisfait que l'entraînement commence à payer, je ferai un autre 10km en deuxième partie de saison avec un sub 45' en objectif.
Dans un mois c'est le semi, Campus Coach m'annonce 1h42, le parcours est très rapide je vais essayer de sub 1h40
---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -