Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3079  3080  3081  ..  5473  5474  5475  5476  5477  5478
Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande

n°54974669
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-11-2018 à 17:06:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cockroach a écrit :


 
 
Regarde plutôt les concepts de Sbarro


Ah ben voilà ! J'aurais pu être ingénieur !!
 
http://zasowski.ch/Pictures/MotorS [...] ybrid6.jpg


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 17:06:37  profilanswer
 

n°54974755
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-11-2018 à 17:14:33  profilanswer
 

:love:  
 
https://pcgamingwiki.com/images/thumb/7/72/Extreme-G_2_-_cover.png/300px-Extreme-G_2_-_cover.png


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°54974760
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 13-11-2018 à 17:14:55  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Les jantes, ça rentre dans les masses non suspendues ?


Non suspendues ET en mouvement.
1g = 3g


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54974780
SuperSic
Posté le 13-11-2018 à 17:17:27  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est le principal truc non suspendu oui :D


Du coup, on peut dire que j'ai enfin dit qqc d'intelligent sur le topic ? :D


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°54975433
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-11-2018 à 18:31:13  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ah ben voilà ! J'aurais pu être ingénieur !!
 
http://zasowski.ch/Pictures/MotorS [...] ybrid6.jpg


A défaut d'être esthète [:spamafoote]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°54975608
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 13-11-2018 à 18:50:21  profilanswer
 
n°54976739
tchou@happ​y
Posté le 13-11-2018 à 21:05:06  profilanswer
 

Je pense surtout que vous n'avez jamais essayé de véhicule électrique pour critiquer comme cela  :)  
Personnellement je n'aime pas car c'est des moteurs que je trouve "fade" et non vivant contrairement à un moteur thermique.
 
Mais l’électrique c'est redoutable d’efficacité.
Aucuns "lag" entre la commande des gaz et le moteur, ça reprend directement et très précisément. Rien à voir à un moteur thermique même les plus évolué avec commande électrique. On ne ressent pas du tout toute l'inertie de la mécanique et des pièces en mouvement.
 
Autre avantage, le couple. Avoir tout de suite le couple maximum, peu importe la vitesse, c'est un avantage énorme.  
De plus ce couple est facilement dosable car linéaire, rien à voir avec le couple qui varie en fonction du régime sur un moteur thermique.
 
Les 2 gros points noir c'est le manque d'autonomie et le poids des batteries.
Mais il ne faut pas se leurrer, en terme de perf pure un moteur électrique est bien devant un thermique, le seul truc qui sauve le thermique pour encore quelques années c'est son carburant facile à stocker et peu cher  :o

n°54977279
bulfire
Posté le 13-11-2018 à 22:12:39  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Je pense surtout que vous n'avez jamais essayé de véhicule électrique pour critiquer comme cela  :)  
Personnellement je n'aime pas car c'est des moteurs que je trouve "fade" et non vivant contrairement à un moteur thermique.
 
Mais l’électrique c'est redoutable d’efficacité.
Aucuns "lag" entre la commande des gaz et le moteur, ça reprend directement et très précisément. Rien à voir à un moteur thermique même les plus évolué avec commande électrique. On ne ressent pas du tout toute l'inertie de la mécanique et des pièces en mouvement.
 
Autre avantage, le couple. Avoir tout de suite le couple maximum, peu importe la vitesse, c'est un avantage énorme.  
De plus ce couple est facilement dosable car linéaire, rien à voir avec le couple qui varie en fonction du régime sur un moteur thermique.
 
Les 2 gros points noir c'est le manque d'autonomie et le poids des batteries.
Mais il ne faut pas se leurrer, en terme de perf pure un moteur électrique est bien devant un thermique, le seul truc qui sauve le thermique pour encore quelques années c'est son carburant facile à stocker et peu cher  :o


On parle moto E là ;)
Le couple n’est pas constant, il l’es jusqu’à la puissance maximum du moteur (pas toujours vrai d’ailleurs suivant la technologie du moteur et de l’électronique et de la batterie derrière). Et ensuite après la Pmax, elle chute. La plupart des moteurs électrique monté accepte de monter très facilement en régime au dessus de leur Pmax, ce qui donne la Vmax poussive aussi en plus de la puissance permanente que peut fournir la batterie.
 
Pour le temps de réponse d’un moteur thermique clairement(les moteurs avec un ride by wire ne sont pas les plus rapide pour réagir par contre) il existe mais un électrique n’est pas non plus si vif que ça, il y a le temps de l’électronique, charger les bobines du moteur, faire monter le flux magnétique, oui c’est plus rapide.
Et pour l’inertie c’est normal il y a nettement moins de mouvement (pas d’embiellage ni de piston, ni soupapes, etc ...) il n’y a que la masse du rotor, mais vu que c’est des moteurs qui prennent pas mal de tours, ils sont équilibrés et au moment du design le poids du rotor est critique (surtout s’ils mettent des terres rares dedans pour booster le rendement). Mais l’inertie moindre ça pose des soucis dans les phases de freinage de stabilité du châssis il faut le juste frein moteur. Sans frein moteur le châssis va très mal réagir, du coup les constructeurs le simule en rechargeant un peu les batteries.
 
Pour moi le point noir des moteurs électrique (rationnellement uniquement) c’est les batteries c’est de la merde ! Rendement, puissance crête, puissance permanente, température maximum, énergie stockée, pollution et consommation de matière première rare, etc...

n°54977321
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 13-11-2018 à 22:17:48  profilanswer
 

bulfire a écrit :


On parle moto E là ;)
Le couple n’est pas constant, il l’es jusqu’à la puissance maximum du moteur (pas toujours vrai d’ailleurs suivant la technologie du moteur et de l’électronique et de la batterie derrière). Et ensuite après la Pmax, elle chute. La plupart des moteurs électrique monté accepte de monter très facilement en régime au dessus de leur Pmax, ce qui donne la Vmax poussive aussi en plus de la puissance permanente que peut fournir la batterie.
 
Pour le temps de réponse d’un moteur thermique clairement(les moteurs avec un ride by wire ne sont pas les plus rapide pour réagir par contre) il existe mais un électrique n’est pas non plus si vif que ça, il y a le temps de l’électronique, charger les bobines du moteur, faire monter le flux magnétique, oui c’est plus rapide.
Et pour l’inertie c’est normal il y a nettement moins de mouvement (pas d’embiellage ni de piston, ni soupapes, etc ...) il n’y a que la masse du rotor, mais vu que c’est des moteurs qui prennent pas mal de tours, ils sont équilibrés et au moment du design le poids du rotor est critique (surtout s’ils mettent des terres rares dedans pour booster le rendement). Mais l’inertie moindre ça pose des soucis dans les phases de freinage de stabilité du châssis il faut le juste frein moteur. Sans frein moteur le châssis va très mal réagir, du coup les constructeurs le simule en rechargeant un peu les batteries.
 
Pour moi le point noir des moteurs électrique (rationnellement uniquement) c’est les batteries c’est de la merde ! Rendement, puissance crête, puissance permanente, température maximum, énergie stockée, pollution et consommation de matière première rare, etc...


 
 :jap:


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°54977472
syr01
Hystérie connective
Posté le 13-11-2018 à 22:37:29  profilanswer
 

Combien de panneaux solaires pour faire rouler une bécane en direct ? :o


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 22:37:29  profilanswer
 

n°54977725
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-11-2018 à 23:16:37  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Je pense surtout que vous n'avez jamais essayé de véhicule électrique pour critiquer comme cela  :)  
Personnellement je n'aime pas car c'est des moteurs que je trouve "fade" et non vivant contrairement à un moteur thermique.
 
Mais l’électrique c'est redoutable d’efficacité.
Aucuns "lag" entre la commande des gaz et le moteur, ça reprend directement et très précisément. Rien à voir à un moteur thermique même les plus évolué avec commande électrique. On ne ressent pas du tout toute l'inertie de la mécanique et des pièces en mouvement.
 
Autre avantage, le couple. Avoir tout de suite le couple maximum, peu importe la vitesse, c'est un avantage énorme.  
De plus ce couple est facilement dosable car linéaire, rien à voir avec le couple qui varie en fonction du régime sur un moteur thermique.
 
Les 2 gros points noir c'est le manque d'autonomie et le poids des batteries.
Mais il ne faut pas se leurrer, en terme de perf pure un moteur électrique est bien devant un thermique, le seul truc qui sauve le thermique pour encore quelques années c'est son carburant facile à stocker et peu cher  :o


 
Le truc génial avec un moteur électrique, c'est le couple énorme dispo instantanément. Y'a rien de mieux pour faire une moto fun :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°54978406
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-11-2018 à 08:28:08  profilanswer
 

la théorie c'est bien mais pour une fois je vais donner raison à tchou, allez essayer, ils ne demandent que ça ! et les concession Zero commencent à pousser partout !


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°54980033
tchou@happ​y
Posté le 14-11-2018 à 11:11:22  profilanswer
 

Oui il faut essayer.
Perso ça me donne juste envie de me trainer, je n'ai jamais roulé/flané aussi doucement qu'en électrique.  :)

n°54980195
tchou@happ​y
Posté le 14-11-2018 à 11:23:05  profilanswer
 

https://www.paddock-gp.com/motogp-c [...] es-mondes/
 
Article très intéressant, qui de mon point de vue explique clairement le manque de performance des Yamaha...  :o  
Mais qui risque d'être leurs plus gros avantages pour la saison 2019.
 
Ils ont tellement peaufiné toute la moto en incriminant au départ châssis et moteur que finalement il ne restait plus que l’électronique comme point noir ( au passage Papi 46 avait raison sur les problèmes de yam  :D  )
Une chose de sur, les essais de la gp19 commencent à fuiter et les résultat ne seraient pas "exceptionnel" avec la nouvelle centrale inertielle scellée.  
Et chez Honda c'est pareil, on est loin de l'emballement .
 
Ce que je trouve finalement très très drôle c'est que Ducati et Honda ont clairement survolés les 3/4 de la saison, et que comme par magie, une fois le "scandale" de la centrale inertielle dévoilé les motos ont moins bien fonctionnées.  
 
Pour moi le point de référence c'est Zarco pour valider cette théorie.  
Depuis 2 GP on voit les officielles yamaha revenir au devant de la scène, et Vinaless qui dit que des solutions ont étaient trouvées. De l'autre côté du BOX papi lui n'est pas aussi satisfait et dit que peu de choses ont étaient faites :pfff:  
 
Quest-ce qui change finalement ? les Yamaha sont-elles plus rapide ? dure à dire.  
Une chose de sur, la moto de Zarco elle n'a pas évoluée, et pourtant il à fini devant Vinales lors du dernier GP et dpuis quelques GP comme par miracle il redevient performant :pt1cable:  
 
De mon point de vue ce n'est pas les Yamaha qui on progressé, mais Honda et Ducati qui ont clairement régressées.
Marquez en début de saison ne se plaignait pas de sa moto, et pourtant maintenant il a des problèmes avec ???
 
 
J’espère avoir raison, car si c'est le cas avec tout le travail fait chez Yam sur le châssis et le moteur leurs moto de 2019 devrait vraiment être performante.  :love:


Message édité par tchou@happy le 14-11-2018 à 11:25:58
n°54980315
logicsyste​m360
Posté le 14-11-2018 à 11:31:36  profilanswer
 

Article intéressant je confirme :jap:

n°54980333
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 14-11-2018 à 11:33:04  profilanswer
 

Y'a un facteur pneus non négligeables dnas tout ça.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°54980422
SuperSic
Posté le 14-11-2018 à 11:39:16  profilanswer
 

Sans parler des facteurs : pilote, circuit et motivation (fin de saison). :D


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°54980993
logicsyste​m360
Posté le 14-11-2018 à 12:27:49  profilanswer
 

Putain tout les mecs avec de la renommée qui vont faire de la MotoE [:double deuce:2]  
 
A défaut de savoir recycler des batteries, ils ont trouvés comment faire pour les pilotes [:henry2lesk1:4]

n°54981471
Microminus
Posté le 14-11-2018 à 13:24:18  profilanswer
 

Si je comprends bien l'article, Honda et Ducati utilisaient la centrale inertielle pour informer l'ECU sur différents paramètres à certains moments de la course, alors que le règlement motogp l'interdit ?

n°54981489
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 14-11-2018 à 13:26:36  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Si je comprends bien l'article, Honda et Ducati utilisaient la centrale inertielle pour informer l'ECU sur différents paramètres à certains moments de la course, alors que le règlement motogp l'interdit ?


 
Sous réserve d'avoir tout bien compris, ils se sont engouffrés dans une faille du règlement qui ne l'interdisait pas expressément (bon vieux principe de tout ce qui n'est pas interdit est réputé autorisé). A priori, ça sera désormais interdit.

Message cité 2 fois
Message édité par p'tet'ben le 14-11-2018 à 13:28:18

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°54981595
Microminus
Posté le 14-11-2018 à 13:37:13  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Sous réserve d'avoir tout bien compris, ils se sont engouffrés dans une faille du règlement qui ne l'interdisait pas expressément (bon vieux principe de tout ce qui n'est pas interdit est réputé autorisé). A priori, ça sera désormais interdit.


 
Donc Honda et Ducati font comme Marquez en 2012 ? :o

n°54981609
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 14-11-2018 à 13:38:25  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

 

Sous réserve d'avoir tout bien compris, ils se sont engouffrés dans une faille du règlement qui ne l'interdisait pas expressément (bon vieux principe de tout ce qui n'est pas interdit est réputé autorisé). A priori, ça sera désormais interdit.

 


C'est la base des sports mécaniques que d'interpréter le règlement :o

 


n°54981670
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 14-11-2018 à 13:43:35  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Si je comprends bien l'article, Honda et Ducati utilisaient la centrale inertielle pour informer l'ECU sur différents paramètres à certains moments de la course, alors que le règlement motogp l'interdit ?


 
Ils recoupaient les infos de différents capteurs et de la centrale pour modifier le retour "initial" de la centrale afin de renvoyer des valeurs à l'ECU qui permettront d'avoir la meilleure gestion possible.
 
En gros :
 
- Tu devrais renvoyer 40° d'inclinaison, 0,4g d'accélération
- T'es au 17e tour, tes pneus sont chauds et usés, tu as 10kg d'essence en moins
- Ta centrale ECU devrait limiter les gaz à 85%
- Tu renvoies 53° et 0.3g d'accélération
- Ta centrale limite les gaz à 70% et évite de faire patiner le pneu et de l'user encore plus


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°54981702
Microminus
Posté le 14-11-2018 à 13:45:56  profilanswer
 

Ok merci :jap:

 

Et Yam' n'avait pas travaillé là dessus ? Ou pas mis suffisamment de moyens dans le dev de la centrale inertielle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Microminus le 14-11-2018 à 13:46:06
n°54981731
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 14-11-2018 à 13:47:54  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Ok merci :jap:
 
Et Yam' n'avait pas travaillé là dessus ? Ou pas mis suffisamment de moyens dans le dev de la centrale inertielle ?


 
Apparemment ils ont utilisé une "bonne centrale" dans le sens "qui renvoie les bons paramètres", mais pas bidouillable. Parce que tu n'es pas censé faire de dev dessus !


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°54981812
SuperSic
Posté le 14-11-2018 à 13:54:46  profilanswer
 

C'est dès lundi les essais pré 2019 ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°54981820
Microminus
Posté le 14-11-2018 à 13:55:14  profilanswer
 

Ok :jap:
 
L'article cite des propos de Crutchlow indiquant que régulièrement les Ducat et Honda accélèrent sur 2-3 tours (-1s), puis reviennent à un rythme normal.
 
S'ils le font 2 fois par course, ça fait un écart mini de 5-6s sur l'ensemble du GP, ça me paraît cohérent quand on regarde les classements par GP.

n°54981958
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-11-2018 à 14:05:42  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

C'est dès lundi les essais pré 2019 ?

 


Mardi:

Citation :

MotoGP™

 

Valencia Test: 20th - 21st November
Jerez Test: 28th - 29th November
Sepang Shakedown: 1st - 3rd February
Sepang Test: 6th - 8th February
Qatar Test:  23rd - 25th February

 

Moto2™ and Moto3™

 

Jerez Moto2™ Test: 23rd - 25th November
Jerez Moto2™/Moto3™ Test: 20th - 22nd February
Qatar Moto2™/Moto3™ Test: 1st - 3rd March

 

MotoE™
Jerez MotoE™ Test: 23rd - 25th November
Jerez MotoE™ Test: 12th - 14th March
MotoE™ April Test TBC

 

Sauce: http://www.motogp.com/en/news/2018 [...] med/266416


Message édité par Shinuza le 14-11-2018 à 14:07:00

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°54982220
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 14-11-2018 à 14:24:46  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

 

Ils recoupaient les infos de différents capteurs et de la centrale pour modifier le retour "initial" de la centrale afin de renvoyer des valeurs à l'ECU qui permettront d'avoir la meilleure gestion possible.

 

En gros :

 

- Tu devrais renvoyer 40° d'inclinaison, 0,4g d'accélération
- T'es au 17e tour, tes pneus sont chauds et usés, tu as 10kg d'essence en moins
- Ta centrale ECU devrait limiter les gaz à 85%
- Tu renvoies 53° et 0.3g d'accélération
- Ta centrale limite les gaz à 70% et évite de faire patiner le pneu et de l'user encore plus

 


Pour moi la centrale traite tout ce que l'ECU unique ne permet pas et lui envoie quelque chose qu'il peut comprendre et faire son job.
Genre il triche sur les valeurs des entrées légales.

n°54982358
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 14-11-2018 à 14:35:48  profilanswer
 

Cockroach a écrit :


 
 
Pour moi la centrale traite tout ce que l'ECU unique ne permet pas et lui envoie quelque chose qu'il peut comprendre et faire son job.  
Genre il triche sur les valeurs des entrées légales.


 
Tu as lu ce que tu as cité ?


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°54982476
bulfire
Posté le 14-11-2018 à 14:46:15  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Y'a un facteur pneus non négligeables dnas tout ça.


Clairement les yam ont toujours eu de l’adhérence mécanique = use les pneus.
Si il y a trop de puissance à un instant, les autres ont un peu moins d’adhérence mécanique donc ils bouffent moins les pneus (surtout avec une ECU mieux renseigné qui regule mieux, l’ECU est conçu pour être secure pour le pilote mais pas la plus performante dans sa gestion)
Et autant dès que le bridge arrière patinait de trop ils avançaient plus, avec le Michelin ça passe quand même mais tu es en dehors de la fenêtre optimale.
Des qu’ils ont :
 

  • moins besoin de l’antipatinage de l’ECU (piste très adhérente) ou,

  • qu’ils ont un pneu plus costaud (le patinage aura moins d’impact sur l’usure mais en fin de course ils auront toujours plus de mal)

La Yam était bien dans ces conditions uniquement.
Sinon la Yamaha est condamné à utiliser sa vitesse de passage en courbe, de défoncer la partie extérieure, pour ensuite ne plus arriver à relancer car le pneu est mort :o.
Ça plus le fait que le moteur a pas assez d’inertie et que l’ECU unique ne leur permet pas de compenser.
 
Clairement les fameux réglages qui ont permis de progresser s’est charger un Max l’avant pour que l’arrière soit le plus tranquille possible.


Message édité par bulfire le 14-11-2018 à 15:27:45
n°54982953
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 14-11-2018 à 15:26:26  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

 

Tu as lu ce que tu as cité ?

 


Apparemment non :jap:

 

My bad, j'ai lu trop vite :jap:

 


Après c'est peut-être fantasmé mais si cette fameuse centrale est incontrôlable ça peut permettre tellement de choses comme un réglage virage par virage, une communication externe?

 


n°54982997
bulfire
Posté le 14-11-2018 à 15:30:47  profilanswer
 

Cockroach a écrit :


 
 
Apparemment non :jap:
 
My bad, j'ai lu trop vite :jap:  
 
 
Après c'est peut-être fantasmé mais si cette fameuse centrale est incontrôlable ça peut permettre tellement de choses comme un réglage virage par virage, une communication externe?  
 
 


Ça peut permettre ce que tu veux ;)
Ça ressemble à une centrale inertielle, avant les GPS, les avions traversaient l’atlantique en se basant sur ça uniquement.
Donc oui tu peux gruger virage par virage assez simplement

n°54984078
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-11-2018 à 16:56:03  profilanswer
 

Cockroach a écrit :

 


C'est la base des sports mécaniques que d'interpréter le règlement :o

 




Merci


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°54984379
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-11-2018 à 17:33:25  profilanswer
 

Cockroach a écrit :

 


Apparemment non :jap:

 

My bad, j'ai lu trop vite :jap:

 


Après c'est peut-être fantasmé mais si cette fameuse centrale est incontrôlable ça peut permettre tellement de choses comme un réglage virage par virage, une communication externe?

 




C'est justement expliqué dans l'article que c'est au niveau d'intelligence d'un missile balistique. Donc position précise sur la piste, trajectoire et tout et tout. Mais plus cher qu'un GPS (qui était interdit).


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°54984400
Microminus
Posté le 14-11-2018 à 17:36:24  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


C'est justement expliqué dans l'article que c'est au niveau d'intelligence d'un missile balistique. Donc position précise sur la piste, trajectoire et tout et tout. Mais plus cher qu'un GPS (qui était interdit).  


 
D'ailleurs ta boite en Italie, ils doivent être au courant de ce qu'il y a dans la boite noire Ducat :whistle:

n°54984455
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 14-11-2018 à 17:44:00  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


C'est justement expliqué dans l'article que c'est au niveau d'intelligence d'un missile balistique. Donc position précise sur la piste, trajectoire et tout et tout. Mais plus cher qu'un GPS (qui était interdit).

 


Ma phrase est mal tournée, je n'ai pas trop de doute pour le virage par virage mais pour la "communication" :jap:

n°54984466
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 14-11-2018 à 17:45:20  profilanswer
 

Cockroach a écrit :


 
 
C'est la base des sports mécaniques que d'interpréter le règlement :o  
 
 


 
Ah mais complètement.  [:kordellio]  
 
Le règlement ne dit rien sur ces fameuses centrales, Honda et Ducat exploitent le vide règlementaire, les autres se font baÿzaÿ, c'est de bonne guerre, rien à dire. GG.


Message édité par p'tet'ben le 14-11-2018 à 17:45:59

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°54984636
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-11-2018 à 18:07:19  profilanswer
 

Cockroach a écrit :

 


Ma phrase est mal tournée, je n'ai pas trop de doute pour le virage par virage mais pour la "communication" :jap:


La communication, ça peut être les mappings a mettre par le pilote, mais je pense que tout est pré configuré pour la course en mode autonome...


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°54984659
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-11-2018 à 18:10:35  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


La communication, ça peut être les mappings a mettre par le pilote, mais je pense que tout est pré configuré pour la course en mode autonome...


Oui, comme avant avec les gps :o


---------------
Moards Garage
n°54985266
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 14-11-2018 à 19:41:11  profilanswer
 

Ça explique assez bien le gain de forme Honda/Ducati et l'effondrement des Yamaha l'an dernier. Par contre Yamaha ils avaient pas pigé depuis le temps ?


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3079  3080  3081  ..  5473  5474  5475  5476  5477  5478

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
non à la liberter vive la république[Tube à rayons X] Pourquoi le fil de tungstene chauffé émet des électr
[mécanique auto/moto] topic liensdemarrer une moto sans clefs
je vds ma motoVive les taxes sur les medias!
Je viens d'acheter ma 1ère moto ! Y a des photosOu peut-on télécharger des vidéos de sauts de fou à moto ?
Moteur qui chauffe[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???
Plus de sujets relatifs à : [MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR