Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3032  3033  3034  ..  5470  5471  5472  5473  5474  5475
Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande

n°54495981
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-09-2018 à 15:17:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La Honda de Marquez est peut être moins bonne que la Yamaha de Zarco, on n'en saura jamais rien :spamafote:


---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 15:17:01  profilanswer
 

n°54496289
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-09-2018 à 15:42:21  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

La Honda de Marquez est peut être moins bonne que la Yamaha de Zarco, on n'en saura jamais rien :spamafote:


 
même que Marquez si il avait la Ducat de Lorenzo il gagnerait les GP en position reverse tranquille  :o  


---------------
RIP  YOKO        
n°54496336
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 20-09-2018 à 15:45:25  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Je ne vais rien dire du tout, ça ne sert à rien de comparer les motos :spamafote:

 
yorfdog a écrit :

La Honda de Marquez est peut être moins bonne que la Yamaha de Zarco, on n'en saura jamais rien :spamafote:

 

D'après les pilotes eux-mêmes :

 

La Honda :

 

- Bon moteur
- Elec' au point : très bonne accélération, bon rythme en fin de course
- N'arrive pas à s'accommoder des softs, mais est très rarement limitée par un manque de perfs ou de longévité du pneu hard
- Limite assez difficile à ressentir, mais gros potentiel

 

La Ducati :

 

- Très bon moteur
- Elec' au point : accélération au top, bon rythme en fin de course
- Permet d'utiliser tous les pneus, et souvent un peu plus tendre que les autres
- Tourne toujours un peu moins bien que la concurrence
- Très stable

 

La Yam' (ou Les Yam' même) :

 

- Moteur moyen +
- Elec' perfectible : accélération moyenne, rythme en fin de course souvent plus difficile à maintenir
- Moto "facile" : comportement sain et prévisible
- Pour les pneus, tout dépend du niveau de grip, ça peut être bon comme mauvais. En bouffe plus que les autres à l'arrière.

 


Et quand tu regardes les essais, les courses, les datas, les différents pilotes sur la même machine, les déclas des pilotes qui changent de machine, etc... Tu peux quand même avoir un cliché assez fidèle je pense.


Message édité par NGCubeur le 20-09-2018 à 15:46:01

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°54497362
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 20-09-2018 à 17:06:12  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

J'étais en train de repenser à l'ordre des motos en terme de qualité...
 
Je pense qu'on a :  
 
Ducati 2018 ~ Honda 2018 > Ducati 2017 ~Honda 2017 ~ Yamaha 2018 > Suzuki 2018 > Yamaha 2016/2017 > KTM 2018 > Aprilia 2018 > Ducati 2016
 
Du coup, on peut dire que Zarco, il a la 15e meilleure moto aujourd'hui. S'il finit dans le Top7/8 ça sera déjà une belle perf :jap:


J'aime bien l'approche.
Très approximatif et difficilement justifiable, mais ça met un ordre sur des impressions :d


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54497469
nicolas462​30
Posté le 20-09-2018 à 17:15:54  profilanswer
 

J'aurais du mal à faire un classement des toutes les motos notamment à cause des millésimes précédents.
Mais je pense qu'on peut dire assez clairement que la Ducati 2018 est au sommet, que la Honda est pas loin derrière et un peu plus loin derrière Suz et Yam se bagarre la 3ème place selon les circuits/la forme des pilotes.
On va pas compter KTM ni Aprilia ce serait humiliant :o

n°54497517
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-09-2018 à 17:20:11  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


J'aime bien l'approche.
Très approximatif et difficilement justifiable, mais ça met un ordre sur des impressions :d


 
Mais ça n'a aucun intérêt, c'est seulement pour dire que Zarco est bon avec une moto pas au niveau  :sleep:


---------------
Moards Garage
n°54497543
nicolas462​30
Posté le 20-09-2018 à 17:23:53  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

Mais ça n'a aucun intérêt, c'est seulement pour dire que Zarco est bon avec une moto pas au niveau :sleep:


Ben on sait que ça te défrise mais pourtant c'est la vérité  [:yiipaa:4]
Avec le matos qu'il a il fait du bon boulot c'est comme ça, ça veut pas dire qu'on pense qu'il va être champion et gagner toutes les courses.

n°54497564
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 20-09-2018 à 17:26:19  profilanswer
 

Je suis fan de Johann mais là je ne peux qu'être d'accord avec Yorf', aussi bon soit-il pour l'instant Johann se bat pour le Top7, point final.


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°54497576
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 20-09-2018 à 17:27:08  profilanswer
 

En fait, la moto de Zarco est un bon étalon, vu qu'on a un châssis 2016, un moteur 2016 -500rpm (au lieu de -1000rpm comme l'an dernier), aéro 2018 et 2-3 trucs 2017. C'est le combo moto/pilote/écurie le plus stable.
 
Sur 2017, on pouvait dire que la Ducati usine était très bonne mais trop dure à faire tourner pour certains circuits. La Honda très bonne mais difficile. La Yam qui bouffait du pneu avec une élec' en bois. La Yam 2016 homogène mais un poil limitée.
 
On avait donc les 2 millésimes 2017 Ducati/Honda devant, l'usine Yam' c'était très variable.
 
On voit que toutes les usines ont bien progressé (oui oui, même Yam', mais ils partent de plus loin), un peu sur le châssis, un peu sur la puissance, beaucoup sur l'élec et la conservation des pneus. Il suffit d'écouter les dires de Cal qui se plaint tout le temps (et là, à part le BO, c'est plutôt calme, il a directement dit que la 2018 était bien mieux), et de voir la transformation progressive de Lorenzo qui a trouvé une moto de moins en moins dure, et les analyses de Dovi sur sa moto également.
 
Après, c'est pas une science exacte c'est sûr :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°54497577
PPPEP
Posté le 20-09-2018 à 17:27:11  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Mais ça n'a aucun intérêt, c'est seulement pour dire que Zarco est bon avec une moto pas au niveau  :sleep:


 
Si si, tu peux regarder le classement et dire que la suzuki est meilleur que la honda officiel (Rins et Iannone > Pedrosa)
Donc Suzuki > Honda
 
Puis dire que la honda presque officielle est meilleur que les suzuki (Crutchlow > Rins et Iannone)
Donc Honda satellite > Suzuki.
 
Et si on s'arrête là, on en conclut donc que Honda satellite > Honda officiel.
 
C'est bien de comparer des bananes avec des antilopes

mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 17:27:11  profilanswer
 

n°54497623
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 20-09-2018 à 17:33:31  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Si si, tu peux regarder le classement et dire que la suzuki est meilleur que la honda officiel (Rins et Iannone > Pedrosa)
Donc Suzuki > Honda
 
Puis dire que la honda presque officielle est meilleur que les suzuki (Crutchlow > Rins et Iannone)
Donc Honda satellite > Suzuki.
 
Et si on s'arrête là, on en conclut donc que Honda satellite > Honda officiel.
 
C'est bien de comparer des bananes avec des antilopes


 
C'est bien, continue avec tes posts d'un grand intérêt, sous un faux-air sarcastique/ironique tu ne dis que de la merde.
 
Filtre un peu sur tes posts ici et fais un effort avant de dire n'importe quoi ;)


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°54497697
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-09-2018 à 17:42:51  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Ben on sait que ça te défrise mais pourtant c'est la vérité  [:yiipaa:4]
Avec le matos qu'il a il fait du bon boulot c'est comme ça, ça veut pas dire qu'on pense qu'il va être champion et gagner toutes les courses.


 
Tiens, un pseudo à numéro :o T'es le multi de qui ? :o
 
Ça ne me défrise pas, c'est bien qu'on ait un Français de France qui perfe un peu :o
 
Mais c'est d'un lourd tout ces Motix (Footix de la moto) chauvins qui voient en lui un nouveau Dieu. Laissez lui le temps bordel de merde :o
 
A part participer à lui foutre une pression colossale sur les épaules, le mettre en haut de l'affiche aussi vite ne lui rend pas service. C'est peut être même la principale raison de sa chute au Mans :o


---------------
Moards Garage
n°54497726
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-09-2018 à 17:46:34  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

En fait, la moto de Zarco est un bon étalon, vu qu'on a un châssis 2016, un moteur 2016 -500rpm (au lieu de -1000rpm comme l'an dernier), aéro 2018 et 2-3 trucs 2017. C'est le combo moto/pilote/écurie le plus stable.
 
Sur 2017, on pouvait dire que la Ducati usine était très bonne mais trop dure à faire tourner pour certains circuits. La Honda très bonne mais difficile. La Yam qui bouffait du pneu avec une élec' en bois. La Yam 2016 homogène mais un poil limitée.
 
On avait donc les 2 millésimes 2017 Ducati/Honda devant, l'usine Yam' c'était très variable.
 
On voit que toutes les usines ont bien progressé (oui oui, même Yam', mais ils partent de plus loin), un peu sur le châssis, un peu sur la puissance, beaucoup sur l'élec et la conservation des pneus. Il suffit d'écouter les dires de Cal qui se plaint tout le temps (et là, à part le BO, c'est plutôt calme, il a directement dit que la 2018 était bien mieux), et de voir la transformation progressive de Lorenzo qui a trouvé une moto de moins en moins dure, et les analyses de Dovi sur sa moto également.
 
Après, c'est pas une science exacte c'est sûr :o


 
Mais on s'en branle, ce qui compte c'est le couple pilote/moto, voire même le quarte moto/pilote/circuit/pneu. C'est un tout qui fait une perf et on ne pourra jamais savoir si une moto est vraiment meilleure qu'une autre :spamafote:


---------------
Moards Garage
n°54497788
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 20-09-2018 à 17:53:09  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Mais on s'en branle, ce qui compte c'est le couple pilote/moto, voire même le quarte moto/pilote/circuit/pneu. C'est un tout qui fait une perf et on ne pourra jamais savoir si une moto est vraiment meilleure qu'une autre :spamafote:


 
Non mais bien sûr que le couple est primordial. On l'a bien vu avec Lorenzo qui a besoin d'une moto qui tourne un minimum et qui soit bonne sur l'angle max. Mais tu peux quand même déterminer quelle moto a le meilleur ratio qualités/défauts, surtout que sur certains points, il n'y a pas de différence quel que soit le pilote (gestion élec pour l'accél' et la conservation des pneus, mieux c'est fait, mieux ce sera).
 
Et tu peux rajouter l'équipe aussi : sans une équipe douée, à l'écoute et qui sait cadrer son pilote...
 
Mais si t'as le bon circuit, les bons pneus, la bonne écurie, le bon pilote, mais une GP16, tu pourras peut-être briller sur un tour, mais en course tu gagneras pas.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°54497818
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-09-2018 à 17:56:22  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Non mais bien sûr que le couple est primordial. On l'a bien vu avec Lorenzo qui a besoin d'une moto qui tourne un minimum et qui soit bonne sur l'angle max. Mais tu peux quand même déterminer quelle moto a le meilleur ratio qualités/défauts, surtout que sur certains points, il n'y a pas de différence quel que soit le pilote (gestion élec pour l'accél' et la conservation des pneus, mieux c'est fait, mieux ce sera).
 
Et tu peux rajouter l'équipe aussi : sans une équipe douée, à l'écoute et qui sait cadrer son pilote...
 
Mais si t'as le bon circuit, les bons pneus, la bonne écurie, le bon pilote, mais une GP16, tu pourras peut-être briller sur un tour, mais en course tu gagneras pas.


 
T'en sais rien du tout :spamafote:


---------------
Moards Garage
n°54497823
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 20-09-2018 à 17:57:08  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

Tiens, un pseudo à numéro :o T'es le multi de qui ? :o

 

Ça ne me défrise pas, c'est bien qu'on ait un Français de France qui perfe un peu :o

 

Mais c'est d'un lourd tout ces Motix (Footix de la moto) chauvins qui voient en lui un nouveau Dieu. Laissez lui le temps bordel de merde :o

 

A part participer à lui foutre une pression colossale sur les épaules, le mettre en haut de l'affiche aussi vite ne lui rend pas service. C'est peut être même la principale raison de sa chute au Mans :o


Tu confond tout. On peut aimer l'exercice sans rapport avec le fait de supporter un pilote.

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 20-09-2018 à 17:58:26

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54497831
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-09-2018 à 17:58:08  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Tu confond tout. On peut aimer l'exercice sans rapport avec le fait de supporter un pilote


 
Là, c'était clairement orienté sur les perfs de Zarco avec une moto moins bonne :D


---------------
Moards Garage
n°54497833
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 20-09-2018 à 17:58:15  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
T'en sais rien du tout :spamafote:


 
 [:mom boucher]


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°54497835
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 20-09-2018 à 17:58:31  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Là, c'était clairement orienté sur les perfs de Zarco avec une moto moins bonne :D


Ca te plait pas, tu l'a dit, on a compris.
Laisse nous nous amuser maintenant sois mignon :o


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54497844
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-09-2018 à 17:59:18  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Ca te plait pas, tu l'a dit, on a compris.
Laisse nous nous amuser maintenant sois mignon :o


 
Viens au contact gamin, que je te plie au bras de fer, encore une fois :o


---------------
Moards Garage
n°54497854
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-09-2018 à 18:01:06  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Viens au contact gamin, que je te plie au bras de fer, encore une fois :o


Tout dans les muscles, rien dans la tête !
 

Spoiler :

[:cerveau zoubi]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°54497860
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 20-09-2018 à 18:01:37  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Là, c'était clairement orienté sur les perfs de Zarco avec une moto moins bonne :D


 
Bah au départ oui.  
 
Parce qu'au début tu te dis "merde mais Bautista devant quoi ! :fou: "
 
Puis tu cherches à savoir s'il part en couille, si Bautista a élevé son niveau, ou si les brêles y jouent. Zarco sent qu'il ne peut plus gagner et a peut-être du mal à aller chercher le dernier dixième, Bautista s'est rendu compte qu'il était à pied en 2019 et se bouge, mais tu le sais en suivant bien les GPs que la GP17 est supérieure à la M1 2016  [:zedlefou:1]


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°54497901
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 20-09-2018 à 18:08:53  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Viens au contact gamin, que je te plie au bras de fer, encore une fois :o


 [:popol] trop dangereux


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54497961
nicolas462​30
Posté le 20-09-2018 à 18:18:24  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

Tiens, un pseudo à numéro :o T'es le multi de qui ? :o

 

Ça ne me défrise pas, c'est bien qu'on ait un Français de France qui perfe un peu :o

 

Mais c'est d'un lourd tout ces Motix (Footix de la moto) chauvins qui voient en lui un nouveau Dieu. Laissez lui le temps bordel de merde :o

 

A part participer à lui foutre une pression colossale sur les épaules, le mettre en haut de l'affiche aussi vite ne lui rend pas service. C'est peut être même la principale raison de sa chute au Mans :o


Ben entre ceux qui voient en lui un nouveau Dieu et toi qui viens faire ton pisse froid à chaque fois je sais pas qui je préfère honnêtement :/
On peut juste être content que Zarco performe correctement et voilà [:yiipaa:4]


Message édité par nicolas46230 le 20-09-2018 à 18:18:40
n°54497998
PPPEP
Posté le 20-09-2018 à 18:24:11  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
C'est bien, continue avec tes posts d'un grand intérêt, sous un faux-air sarcastique/ironique tu ne dis que de la merde.
 
Filtre un peu sur tes posts ici et fais un effort avant de dire n'importe quoi ;)


 
Ton post est basé sur?
 
Des impressions et regarder ce qui t'intéresse.
 
Mon post est basé sur un classement pilote (et est un gros troll  [:pingolu:1] )
 
 
Avec des pneus qui évoluent en cours de saison tu peux déjà pas comparer les performances de la moto entre deux courses, vu qu'on parle d'un équilibre moto pneu, mais toi tu compares des performances de moto en 2017 avec des pneus 2017 contre des autres motos 2017 aux performances d'une moto 2017, avec des pneus 2018 contre des autres motos 2018.
Ça vaut pas grand chose comme analyse, l'exploitation des pneus est tellement différente d'un circuit à l'autre (et je parle même pas des motos qui performent sur piste froide et pas chaude, ou l'inverse) et d'une spécification à l'autre qu'en dehors d'une analyse sur le weekend, tu peux pas dire grand chose de concret.
 
Et je parle même pas du rôle du pilote (cf Honda, d'ou mon exemple avec pedrosa)
 

n°54498043
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-09-2018 à 18:31:38  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


 [:popol] trop dangereux


 
 [:calimeropierro:1]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°54498077
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-09-2018 à 18:36:44  profilanswer
 

La honda hrc est un etron et marquez est un alien, c'est tout :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°54498078
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-09-2018 à 18:36:46  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

J'étais en train de repenser à l'ordre des motos en terme de qualité...

 

Je pense qu'on a :

 

Ducati 2018 ~ Honda 2018 > Ducati 2017 ~Honda 2017 ~ Yamaha 2018 > Suzuki 2018 > Yamaha 2016/2017 > KTM 2018 > Aprilia 2018 > Ducati 2016

 

Du coup, on peut dire que Zarco, il a la 15e meilleure moto aujourd'hui. S'il finit dans le Top7/8 ça sera déjà une belle perf :jap:


Espargaro n'est pas d'accord avec le classement de l'aprilia...  :whistle:

n°54498361
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 20-09-2018 à 19:19:15  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Ton post est basé sur?
 


 
Les perfs moyennes en essais, qualifs et courses sur les 2 dernières années + retours des pilotes sur les essais hivernaux, privés et GP. Je ne prends même pas en compte les sensations depuis le bord de piste :o
 
 

PPPEP a écrit :


Des impressions et regarder ce qui t'intéresse.


 
Dis-moi ce que j'occulte, vas-y :jap:
 

PPPEP a écrit :


Mon post est basé sur un classement pilote (et est un gros troll  [:pingolu:1] )
 
 
Avec des pneus qui évoluent en cours de saison tu peux déjà pas comparer les performances de la moto entre deux courses, vu qu'on parle d'un équilibre moto pneu, mais toi tu compares des performances de moto en 2017 avec des pneus 2017 contre des autres motos 2017 aux performances d'une moto 2017, avec des pneus 2018 contre des autres motos 2018.
Ça vaut pas grand chose comme analyse, l'exploitation des pneus est tellement différente d'un circuit à l'autre (et je parle même pas des motos qui performent sur piste froide et pas chaude, ou l'inverse) et d'une spécification à l'autre qu'en dehors d'une analyse sur le weekend, tu peux pas dire grand chose de concret.
 
Et je parle même pas du rôle du pilote (cf Honda, d'ou mon exemple avec pedrosa)
 


 
Et pourtant, quelle que soit la température, en dehors des chutes on a une constance assez claire : avec 3 motos 2018 chacun, Honda et Ducati placent au moins 2 motos chacun dans le Top 7. Seuls le Sachs, Austin et l'Argentine (avec la pluie + les incidents) ont montré un tableau un peu différent. Et ces 2 marques se partagent toutes les victoires. Jerez, sans le strike, c'était même 4 dans le Top4. L'Autriche, 6/7. Brno, 5/7. Misano, ça aurait du être 4/4.
 
Quand tu es constamment devant avec différents pilotes avec la même moto, c'est qu'elle est bonne  [:zedlefou:1]  
 
Et concernant les pneus 2017/2018, on est dans une situation qui n'est pas aussi critique : pas de changement de manufacturier, pas de gros changement de règlement aéro ni moteur... Certes les pneus sont un peu différents, mais ce qui joue beaucoup sur la meilleure exploitation des pneus aujourd'hui, c'est l'électronique. Et vu que Ducati et Honda ont de l'avance à ce niveau, entre une Ducati 2017 et une Yamaha 2016, on peut raisonnablement placer un curseur en se fiant aux résultats 2017 :)
 
Et pour Pedro : on l'a vu disparaître oui. Mais cela montre d'autant plus que la Honda n'est pas si mauvaise, parce qu'avec 2 pilotes au point et un en perdition, ils arrivent quand même à squatter deux places devant presque à chaque fois.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°54498381
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-09-2018 à 19:21:28  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Mais on s'en branle, ce qui compte c'est le couple pilote/moto, voire même le quarte moto/pilote/circuit/pneu. C'est un tout qui fait une perf et on ne pourra jamais savoir si une moto est vraiment meilleure qu'une autre :spamafote:


:love:


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°54498510
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-09-2018 à 19:36:49  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

Mais on s'en branle, ce qui compte c'est le couple pilote/moto, voire même le quarte moto/pilote/circuit/pneu. C'est un tout qui fait une perf et on ne pourra jamais savoir si une moto est vraiment meilleure qu'une autre :spamafote:

 

[:gary2022:1]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°54498533
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-09-2018 à 19:40:13  profilanswer
 

Non mais n'importe quoi sérieux...


---------------
Lu et approuvé.
n°54498541
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-09-2018 à 19:41:33  profilanswer
 

Déjà faut une moto bleue, elles vont plus vite.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°54498545
PPPEP
Posté le 20-09-2018 à 19:42:01  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Dis-moi ce que j'occulte, vas-y :jap:
 


 
Justement, tout ce dont tu n'as aucune idée, et qui influe beaucoup.
L'influence du pilote, et toutes les combinaisons possible.
Moto/pneu/température/pilote, qui fait qu'il n'y a pas de vérité à sortir de ça
 

NGCubeur a écrit :



Et pourtant, quelle que soit la température, en dehors des chutes on a une constance assez claire : avec 3 motos 2018 chacun, Honda et Ducati placent au moins 2 motos chacun dans le Top 7. Seuls le Sachs, Austin et l'Argentine (avec la pluie + les incidents) ont montré un tableau un peu différent. Et ces 2 marques se partagent toutes les victoires. Jerez, sans le strike, c'était même 4 dans le Top4. L'Autriche, 6/7. Brno, 5/7. Misano, ça aurait du être 4/4.

 
Quand tu es constamment devant avec différents pilotes avec la même moto, c'est qu'elle est bonne  [:zedlefou:1]  
 
Et concernant les pneus 2017/2018, on est dans une situation qui n'est pas aussi critique : pas de changement de manufacturier, pas de gros changement de règlement aéro ni moteur... Certes les pneus sont un peu différents, mais ce qui joue beaucoup sur la meilleure exploitation des pneus aujourd'hui, c'est l'électronique. Et vu que Ducati et Honda ont de l'avance à ce niveau, entre une Ducati 2017 et une Yamaha 2016, on peut raisonnablement placer un curseur en se fiant aux résultats 2017 :)
 
Et pour Pedro : on l'a vu disparaître oui. Mais cela montre d'autant plus que la Honda n'est pas si mauvaise, parce qu'avec 2 pilotes au point et un en perdition, ils arrivent quand même à squatter deux places devant presque à chaque fois.


 
On peut aussi se dire qu'elles ont les meilleurs pilotes.
Ou penser que ce sont juste les motos qui jouent.
Ou que les meilleures motos attirent les meilleurs pilotes.
Ou que les meilleurs pilotes développent les meilleures motos.
 
Mais dire que les pilotes yamaha sont pas du tout au niveau, c'est une probabilité que tu veux pas envisager et ça fausse ton jugement  [:rcoco79:2]  

n°54498574
SuperSic
Posté le 20-09-2018 à 19:45:46  profilanswer
 

Vivement les essais de demain qu'on passe à autre chose. :D


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°54498784
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 20-09-2018 à 20:16:52  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Justement, tout ce dont tu n'as aucune idée, et qui influe beaucoup.
L'influence du pilote, et toutes les combinaisons possible.
Moto/pneu/température/pilote, qui fait qu'il n'y a pas de vérité à sortir de ça

 


 

Les top pilotes ont quand même un niveau assez resserré. Et Cal/Petrux c'est pas la folie, mais ils arrivent à graviter autour.

 

Mais franchement, aujourd'hui, les plus dépendants des conditions de grip et de température, c'est Yam. Honda et Ducati vont juste passer de "léger avantage" à "léger désavantage". Quand tu vois que Lorenzo regrette son choix de pneus pour Misano, il n'a pas été largué pour autant...

 
PPPEP a écrit :

 

On peut aussi se dire qu'elles ont les meilleurs pilotes.
Ou penser que ce sont juste les motos qui jouent.
Ou que les meilleures motos attirent les meilleurs pilotes.
Ou que les meilleurs pilotes développent les meilleures motos.

 

Mais dire que les pilotes yamaha sont pas du tout au niveau, c'est une probabilité que tu veux pas envisager et ça fausse ton jugement [:rcoco79:2]

 

C'est aussi pour ça que les pilotes privés "moto 2018" ont leur intérêt dans l'analyse : ce ne sont pas des Top pilotes, et pourtant ils trustent les places de devant.

 

Alors oui, globalement les pilotes Yam ne sont pas à la fête, mais autant on voit que c'est serré en qualifs, autant en course c'est un désastre... Mais je ne pense pas qu'il soit raisonnable de dire que Rossi est un homme de qualifs plutôt que de course.

 

Franchement, quand tu vois que les pilotes Ducati ou Honda sont capables de te faire péter un meilleur tour en course sur l'avant-dernièr ou le dernier tour, c'est qu'il y a une sacrée conservation des pneus. Et pourtant ils roulaient déjà plus vite que le reste du peloton les 20 tours précédents...

 

Alors oui, tu fous Simeon sur la GP18 il te fera pas la pole. Mais si tu mets Cal sur la M1 2016, il ne reste plus accroché au groupe de tête non plus.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°54499421
PsykOoO
Posté le 20-09-2018 à 21:14:21  profilanswer
 

Bientôt Magny Cours  [:leonar_barbenoire:3]  [:leonar_barbenoire:3]  [:leonar_barbenoire:3]

n°54499424
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-09-2018 à 21:14:26  profilanswer
 

Mais du coup c'est qui le meilleur pilote  :??: ?

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 20-09-2018 à 21:14:33

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54499600
alex2k5
Posté le 20-09-2018 à 21:25:26  profilanswer
 

Lorenzo, Marquez et Stoner :o

n°54499643
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-09-2018 à 21:27:37  profilanswer
 

Avec ou sans moto :??: la même ou pas :??: comment tu le sais :??:


Message édité par StanCW le 20-09-2018 à 21:27:47

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54499902
SuperSic
Posté le 20-09-2018 à 21:45:56  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Mais du coup c'est qui le meilleur pilote  :??: ?


Chirac.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3032  3033  3034  ..  5470  5471  5472  5473  5474  5475

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
non à la liberter vive la république[Tube à rayons X] Pourquoi le fil de tungstene chauffé émet des électr
[mécanique auto/moto] topic liensdemarrer une moto sans clefs
je vds ma motoVive les taxes sur les medias!
Je viens d'acheter ma 1ère moto ! Y a des photosOu peut-on télécharger des vidéos de sauts de fou à moto ?
Moteur qui chauffe[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???
Plus de sujets relatifs à : [MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR