Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  5470  5471  5472  5473  5474  5475
Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande

n°32747832
Baguep1
Hairless Man
Posté le 22-12-2012 à 15:30:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais j'avais lu la news sur Sport Bikes aussi, mais d'après GP Inside, c'est torché :/


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 15:30:22  profilanswer
 

n°32747838
Baguep1
Hairless Man
Posté le 22-12-2012 à 15:30:58  profilanswer
 

Rossi et Lorenzo seront sur des Tech3, c'est moche :D


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32748158
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 22-12-2012 à 16:27:41  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Rossi et Lorenzo seront sur des Tech3, c'est moche :D


ils auront donc des monsters girls [:blastm:4]


---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°32748166
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-12-2012 à 16:28:27  profilanswer
 

alieN. a écrit :


ils auront donc des monsters girls [:blastm:4]


 
[:dovakor:2]


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°32748848
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 22-12-2012 à 18:21:32  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

http://www.gp-inside.com/News/Detail/3579
 
Et hop ! Rossi et Lorenzo auront Monster comme sponsor sur les bécanes et sur leurs combis / casques


 
Chez Tech3 on doit être content. :/


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°32752766
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-12-2012 à 14:27:37  profilanswer
 

tentative d'explication de la jambe sortie au freinage par guy coulon et wilco zeelenberg (en anglais) : http://motomatters.com/analysis/20 [...] um=twitter


---------------
Music is the most high!
n°32753599
Baguep1
Hairless Man
Posté le 23-12-2012 à 17:36:59  profilanswer
 

Je préfère la version Marc Garcia :o


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32753717
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-12-2012 à 18:06:42  profilanswer
 

la version zeelenberg "ca permet de se débloquer" me plait assez, au moins pour une partie de l'explication, pour l'avoir constaté à mon piètre niveau et même sur route :o


---------------
Music is the most high!
n°32753832
xdc360
Rond point expert...
Posté le 23-12-2012 à 18:34:29  profilanswer
 

tu sors la jambe motogp style sur route :??:


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°32753927
duckxks
Posté le 23-12-2012 à 18:49:36  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Je préfère la version Marc Garcia :o


C'est laquelle celle de Garcia? Celle pour éviter d'avoir des fourmis dans les jambess ou alors pour limer les sliders de bottes? :o

mood
Publicité
Posté le 23-12-2012 à 18:49:36  profilanswer
 

n°32753939
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-12-2012 à 18:51:05  profilanswer
 

xdc360 a écrit :

tu sors la jambe motogp style sur route :??:


ca m'est arrivé quelque fois en arrivant un peu fort et "figé" sur un virage, par reflexe j'ai sorti la jambe intérieure supermot/gp style et c'est vrai que ca m'a aidé à me débloquer dans la tête pour jeter la moto, comme le dit zeelenberg


---------------
Music is the most high!
n°32753993
xdc360
Rond point expert...
Posté le 23-12-2012 à 18:58:37  profilanswer
 

Ca m'est jamais venu à l'idée. Faudra que j'essaie :o


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°32754002
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-12-2012 à 18:59:30  profilanswer
 

ben moi on peut pas vraiment dire que ca me soit "venu à l'idée", ca s'est juste fait :D


---------------
Music is the most high!
n°32754118
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-12-2012 à 19:18:17  profilanswer
 

c'est un réflexe commun je dirais sur une entrée trop optimiste, cf l'essai de la vmax par lolo, sur une entrée bien pourrie il se retrouve dans cette position. Est-ce que ça change quelque chose, après...


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32754166
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-12-2012 à 19:28:32  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est un réflexe commun je dirais sur une entrée trop optimiste, cf l'essai de la vmax par lolo, sur une entrée bien pourrie il se retrouve dans cette position. Est-ce que ça change quelque chose, après...


d'un point de vue purement physique je pense pas (pas à ma vitesse sur route en tout cas :D), mais ce que j'ai remarqué sur moi c'est ce que dit zeelenberg :

Citation :

"If you're braking, and thinking 'Shit! I'm too late,' at the moment the riders get that 'shit!' feeling, that's the moment they take their foot off the peg. They realize that at the moment they have that feeling, and stick their leg out, they can still make the corner." It is a way of breaking through their own mental fear of braking too late, Zeelenberg explained. "Everyone has a sort of mental barrier at which point you think 'Shit, I'm not going to make it," at that point, you cramp up even more, and then you won't make the corner." So it is a way in which riders force themselves to loosen up again, to take away the cramped stiffness? "Yes.

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 23-12-2012 à 19:28:45

---------------
Music is the most high!
n°32754650
Baguep1
Hairless Man
Posté le 23-12-2012 à 20:43:43  profilanswer
 

duckxks a écrit :


C'est laquelle celle de Garcia? Celle pour éviter d'avoir des fourmis dans les jambess ou alors pour limer les sliders de bottes? :o


 
La version de Garcia, c'est la "recherche d'équilibre sur les phases de freinage, cong"
 
:o


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32758591
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 24-12-2012 à 14:51:03  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


d'un point de vue purement physique je pense pas (pas à ma vitesse sur route en tout cas :D), mais ce que j'ai remarqué sur moi c'est ce que dit zeelenberg :

Citation :

"If you're braking, and thinking 'Shit! I'm too late,' at the moment the riders get that 'shit!' feeling, that's the moment they take their foot off the peg. They realize that at the moment they have that feeling, and stick their leg out, they can still make the corner." It is a way of breaking through their own mental fear of braking too late, Zeelenberg explained. "Everyone has a sort of mental barrier at which point you think 'Shit, I'm not going to make it," at that point, you cramp up even more, and then you won't make the corner." So it is a way in which riders force themselves to loosen up again, to take away the cramped stiffness? "Yes.



C'est plutôt plein angle que j'ai cette sensation. Eux ils font ca sur le freinage... en écrivant je me rend compte que c'est quand ils initient la glisse, là l'explication peut marcher du coup  [:canaille]


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°32759740
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-12-2012 à 18:24:09  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


d'un point de vue purement physique je pense pas (pas à ma vitesse sur route en tout cas :D), mais ce que j'ai remarqué sur moi c'est ce que dit zeelenberg :

Citation :

"If you're braking, and thinking 'Shit! I'm too late,' at the moment the riders get that 'shit!' feeling, that's the moment they take their foot off the peg. They realize that at the moment they have that feeling, and stick their leg out, they can still make the corner." It is a way of breaking through their own mental fear of braking too late, Zeelenberg explained. "Everyone has a sort of mental barrier at which point you think 'Shit, I'm not going to make it," at that point, you cramp up even more, and then you won't make the corner." So it is a way in which riders force themselves to loosen up again, to take away the cramped stiffness? "Yes.


 

en même temps ça se tient, vu que si mes souvenirs sont bons, un pilote de sbk en essai sur une moto gp en revenait pas à quelle point il faut tenir le freinage au delà du raisonnable sur l'angle :o

 

chaque freinage est un freinage suicide quoi, ça fait rêver :D


Message édité par TheCreator le 24-12-2012 à 18:24:33

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32769310
Baguep1
Hairless Man
Posté le 26-12-2012 à 15:01:25  profilanswer
 

http://www.gp-inside.com/News/Detail/3588
 
Apparemment,Stoner c'était un peu un gros zouf sur la Ducati d'après Barbera qui a eu accès aux relevés de télémétrie


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32769323
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-12-2012 à 15:02:21  profilanswer
 

j'allais le poster... norage nikla :o


---------------
Music is the most high!
n°32769331
Baguep1
Hairless Man
Posté le 26-12-2012 à 15:03:36  profilanswer
 

Chui plus rapide que toi :o
 

Spoiler :

Mais chui pas rapide en tout cela dit  [:ekinox06210]  


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32769380
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-12-2012 à 15:08:39  profilanswer
 

Ca fait peur de faire ce qu'il fait en tout cas :o

n°32769381
Baguep1
Hairless Man
Posté le 26-12-2012 à 15:08:47  profilanswer
 

http://www.sport-bikes.fr/motogp-- [...] a5207.html
 
Article intéressant sur le sponsoring des fabricants de tabac
 
Sinon, ya vraiment rien en ce moment :/


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32769838
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-12-2012 à 16:04:13  profilanswer
 

macareu a écrit :

Ca fait peur de faire ce qu'il fait en tout cas :o


 
ben sur simu bagnole, c'est un truc qui m'est venu un peu "naturellement", en moto ça me semble quand même autrement plus complexe :o
 
puis irl surtout :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32769925
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 26-12-2012 à 16:17:43  profilanswer
 

macareu a écrit :

Ca fait peur de faire ce qu'il fait en tout cas :o

En essayant plusieurs fois dans ma tête, je suis tombé à chaque fois :o

Spoiler :

C'est quoi cet extraterrestre ? [:shlavos]


---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°32770253
revenge
Twisted tenderness
Posté le 26-12-2012 à 16:59:35  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

http://www.gp-inside.com/News/Detail/3588
 
Apparemment,Stoner c'était un peu un gros zouf sur la Ducati d'après Barbera qui a eu accès aux relevés de télémétrie

pfff n'importe quoi ce Stoner  [:julm3]  


---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°32770532
Baguep1
Hairless Man
Posté le 26-12-2012 à 17:36:35  profilanswer
 

http://www.gp-inside.com/News/Detail/3590
 
Suter dément la rumeur selon laquelle ils fabriqueraient un chassis pour le GP13


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32770771
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-12-2012 à 18:06:40  profilanswer
 

alors que y'a un mois de ca...

gamer-fou a écrit :

Suter dit en gros qu'il a pas que ca à foutre : http://www.gpone.com/index.php/en/ [...] ucati.html
 
ca s'annonce bien encore [:joce]


 
y'a pas à dire ils savent s'y prendre pour nous tenir en haleine à l'intersaison :D


---------------
Music is the most high!
n°32771857
duckxks
Posté le 26-12-2012 à 20:54:24  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

http://www.gp-inside.com/News/Detail/3588
 
Apparemment,Stoner c'était un peu un gros zouf sur la Ducati d'après Barbera qui a eu accès aux relevés de télémétrie


ça démontre au moins un point, que le pilotage typé école n'est pas le plus efficace mais accessible à la majorité.
 
Enfin là c'est quand même un pilotage qui dépasse les limites de ce qu'on espère d'un être humain, donc ça restera une légende, peut importe les opinons vis à vis de l'individu dans la société :D

n°32771883
bulfire
Posté le 26-12-2012 à 20:58:43  profilanswer
 

duckxks a écrit :


ça démontre au moins un point, que le pilotage typé école n'est pas le plus efficace mais accessible à la majorité.
 
Enfin là c'est quand même un pilotage qui dépasse les limites de ce qu'on espère d'un être humain, donc ça restera une légende, peut importe les opinons vis à vis de l'individu dans la société :D


C'est une technique de dirt track appliqué à 250 km/h, avec des disques carbones et des motos de + 250ch pour 150 kg
Normal quoi :D
 
 :pt1cable:  
 
Freiner de l'avant dans le milieu du virage, permet de garder du grip (poids dessus c'est quasiment lié) lorsqu'on ouvre progressivement les gazs pour sortir du virage.

n°32771929
duckxks
Posté le 26-12-2012 à 21:06:05  profilanswer
 

Certes, c est comme freiner après le point de corde :D

 

Plus sérieusement, c est comme faire du rallye avec une formule 1. Le drift est plus efficace en terme de grip mais la gestion de la course fait le résultat final (usure des pneus donc).

 

Ça reste une légende du pilotage à mes yeux, tout comme un Loeb

n°32772360
Baguep1
Hairless Man
Posté le 26-12-2012 à 22:09:45  profilanswer
 

En sachant que Barbera a eu accès aux relevés de tout le monde chez Ducati (et je pense qu'il a du jeter un oeil sur ceux de Rossi), je pense que les données de Stoner doivent vraiment être exceptionnelles pour qu'on s'attarde dessus comme ca :)


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32773362
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 27-12-2012 à 01:27:34  profilanswer
 

C'était exactement ce que je me disais. Vu le nombre de pilotes différents avec des styles de pilotage tous aussi différents ayant évolué sur cette moto on obtient quand même une bonne base de données. Pour que la télémétrie de Stoner sorte du lot c'est qu'elle doit être sacrément particulière.
Maintenant ce qui me chiffonne réellement c'est ça, sortez vos stylos et prenez une copie double vierge : sachant ce que Barbera a observé a propos de Stoner je me doute que les autres pilotes/membres du staff technique ayant bossé chez Ducati l'avais remarqué eux aussi d'autant plus que l'australien a posé son cul sur la ducat il y a maintenant pas mal d'années. Ce qui veut dire que ces données étaient disponible depuis un bon bout de temps. Dans ce cas, primo : pourquoi n'est on au courant de ça que maintenant? Deuxio : ce serait pas ça (entre autre) la réponse a l'énigme : "personne ne sait comment Casey a bien pu gagner sur cette moto"?
Ce qui amène le troisième point : sachant tout ça, ils on branlé quoi les pilotes qui ont eu les guidons de la desmo entre leurs gants? Vous allez quand même pas me dire qu'un pilote de haut niveau n'est pas capable de modifier un tant soit peu son style de pilotage? Bien sûr je leur demande pas de réapprendre a piloter depuis le début mais il doit quand même être possible de s'en inspirer. Surtout quand on voit que c'est bénéfique.
Sincèrement je serai curieux d'avoir l'avis des pilotes du paddock a propos de cette façon de piloter si particulière.

 

Je ramasse les copies Vendredi :o

 

Edit :  oui je me pose beaucoup trop de questions mais c'est parce que je m'emmerde pendant l'intersaison :o


Message édité par Stone_Island le 27-12-2012 à 01:28:17
n°32773433
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-12-2012 à 01:49:26  profilanswer
 

Citation :


Tous ceux qui sont montés sur une Ducati ont dit, « maintenant, je vais l’imiter ». Vous commencez à freiner et à accélérer comme lui, mais vous roulez super lentement.


ptet plus facile à dire qu'à faire :D


---------------
Music is the most high!
n°32773471
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 27-12-2012 à 02:05:53  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Citation :


Tous ceux qui sont montés sur une Ducati ont dit, « maintenant, je vais l’imiter ». Vous commencez à freiner et à accélérer comme lui, mais vous roulez super lentement.


ptet plus facile à dire qu'à faire :D


C'est là où je me dis que ce type est ou était le véritable extraterrestre du plateau. Parce qu'en face on a quand même affaire au meilleurs pilotes du monde ( merci les commentaires de nt1, a force de le répéter je finis par parler comme eux :o) ça démontre bien quel fossé il y avait entre l'Australien et les autres.

 

Vous allez voir qu'en V8 supercar il va trouver le moyen de passer la marche arrière en bout de ligne droite histoire gagner 5 metres de distance de freinage pour tous leur faire l'inter dans la foulée  [:raph0ux]

n°32773861
Nikla14
Posté le 27-12-2012 à 09:01:05  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

j'allais le poster... norage nikla :o


 
Alors on apprend que Stoner est le seul à avoir su exploiter la Ducati :sarcastic:  Merde alors ça c'est du scoop :o  
 
Ce qui serait bien c'est de savoir pourquoi il n'a gagné qu'un titre en 4 saisons sur la ducati... ou de savoir pourquoi ce pilote extraordinaire avec ce pilotage atypique (et ce n'est pas du sarcasme),soi disant plus efficace que celui des autres,c'est fait dominer de la tete et des épaules cette année.  

n°32773880
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 27-12-2012 à 09:08:01  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :


 
Alors on apprend que Stoner est le seul à avoir su exploiter la Ducati :sarcastic:  Merde alors ça c'est du scoop :o  
 
Ce qui serait bien c'est de savoir pourquoi il n'a gagné qu'un titre en 4 saisons sur la ducati... ou de savoir pourquoi ce pilote extraordinaire avec ce pilotage atypique (et ce n'est pas du sarcasme),soi disant plus efficace que celui des autres,c'est fait dominer de la tete et des épaules cette année.  


Parce qu'il n'a pas su adapter son pilotage à la HRC 2013 ?  :o  
 


---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°32774357
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-12-2012 à 10:28:37  profilanswer
 

parce qu'il était blessé quand la rcv 2013 est arrivée, aussi :o


---------------
Music is the most high!
n°32774395
Nikla14
Posté le 27-12-2012 à 10:33:52  profilanswer
 

[:xam hot]

n°32774421
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-12-2012 à 10:37:13  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :


 
Alors on apprend que Stoner est le seul à avoir su exploiter la Ducati :sarcastic:  Merde alors ça c'est du scoop :o  
 
Ce qui serait bien c'est de savoir pourquoi il n'a gagné qu'un titre en 4 saisons sur la ducati... ou de savoir pourquoi ce pilote extraordinaire avec ce pilotage atypique (et ce n'est pas du sarcasme),soi disant plus efficace que celui des autres,c'est fait dominer de la tete et des épaules cette année.


 
grave, même rossi lui a mis la pilule :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32774510
Baguep1
Hairless Man
Posté le 27-12-2012 à 10:48:22  profilanswer
 

J'ai lu ca sur sur FB
 
"Le projet Geco démarre, les premiers éléments arrivent, début Janvier les premières pièces usinées seront sur les étagères, et une personne de plus à plein temps... En plus d'eric Eric Offenstadt et Olivier Gomez bien entendu..."


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  5470  5471  5472  5473  5474  5475

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
non à la liberter vive la république[Tube à rayons X] Pourquoi le fil de tungstene chauffé émet des électr
[mécanique auto/moto] topic liensdemarrer une moto sans clefs
je vds ma motoVive les taxes sur les medias!
Je viens d'acheter ma 1ère moto ! Y a des photosOu peut-on télécharger des vidéos de sauts de fou à moto ?
Moteur qui chauffe[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???
Plus de sujets relatifs à : [MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR