Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside

n°89219
Intensity
Posté le 06-02-2003 à 13:15:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

angel18 a écrit :


 
Oui car pour l'instant ca sanction n'a aucune influence sur les autres!!
 
Il ferait mieux de s'occuper des bouchers et non pas des simulateurs


 
pourkoi t as vu des simu dans la surface depuis?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 13:15:01  profilanswer
 

n°89246
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-02-2003 à 13:22:59  profilanswer
 

trueslash a écrit :

pedretti semble s'être imposé dans le groupe aussi :)
 
Cissé devrait au moins rentrer, mais je pense qu'il va commencer le match avec zizou et les trois d'arsenal :/
 
apres, je vois bien cissé et trezeguet rentrer aux places de henry et wiltord pour tester un max de combinaisons offensives
 
Mexes risque de rester tout le meatch sur le banc par contre, voir de ne pas être sur la feuille de match

moi aussi je pense qu'on va jouer en 4-2-3-1 lemerrien avec henry en pointe et wiltord (exellent en attaquant) et pires pour l'epauler, zizou a la baguette. viera-makelele sont indiscutables.
meme si je considere trezeguet comme le meilleur buteur du lot, il n'a jamais ete aussi bon que lorsqu'il etait remplacent.
cissé a enormement plu a santini dans son engagement etc....j'imagine le jour  ou il sera assoscié a henry....ca va faire mal.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°89325
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 06-02-2003 à 13:39:52  profilanswer
 

il fout quoi ici marlet ?

n°89336
angel18
From Montréal, QC
Posté le 06-02-2003 à 13:41:30  profilanswer
 

Intensity a écrit :


 
pourkoi t as vu des simu dans la surface depuis?


 
J'en vois souvent et fiorese n'etait pas le premier donc je ne trouve pas ca tres normal... et depuis ya plus de penalty accordé a paris non plus :'(


---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°89363
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 06-02-2003 à 13:46:36  profilanswer
 

angel18 a écrit :


 
J'en vois souvent et fiorese n'etait pas le premier donc je ne trouve pas ca tres normal... et depuis ya plus de penalty accordé a paris non plus :'(


 
on paye  
aloisio tombe dès qu'on l'effleure
 
resultat il est plus credible, et des qu'il y a de vraies fautes sur lui ben c'est plus sifflé
 
si ils arretaient de jouer au con ca serait mieux pr tout le monde

n°89374
angel18
From Montréal, QC
Posté le 06-02-2003 à 13:47:37  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
on paye  
aloisio tombe dès qu'on l'effleure
 
resultat il est plus credible, et des qu'il y a de vraies fautes sur lui ben c'est plus sifflé
 
si ils arretaient de jouer au con ca serait mieux pr tout le monde


 
Si paris arretais de jouer au con ca, ca serait mieux


---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°89391
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 06-02-2003 à 13:49:59  profilanswer
 

angel18 a écrit :


 
Si paris arretais de jouer au con ca, ca serait mieux


 
quand je disais "ils" je parlais de paris :)

n°89474
itg
Posté le 06-02-2003 à 14:04:45  profilanswer
 

Le problème c'est pas les joueurs, c'est Luis Fernandez, vivement la prochaine saison

n°89520
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-02-2003 à 14:18:25  profilanswer
 

itg a écrit :

Le problème c'est pas les joueurs, c'est Luis Fernandez, vivement la prochaine saison


bien sur, c'est luis qui tombe dans les surfaces et qui tire a coté du but....


---------------
Wenger m'a violé :/
n°89524
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-02-2003 à 14:19:57  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

il fout quoi ici marlet ?


il est super complet et a fait des tres bons matchs avec l'edf dernierement, tu voulais qui comme buteur/attaquant qui est tres a l'aise sur les cotés???


---------------
Wenger m'a violé :/
mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 14:19:57  profilanswer
 

n°89532
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 06-02-2003 à 14:21:58  profilanswer
 

iolsi a écrit :


il est super complet et a fait des tres bons matchs avec l'edf dernierement, tu voulais qui comme buteur/attaquant qui est tres a l'aise sur les cotés???


 
ok il a fait des bons matchs avec l'EDF mais en club il fait quoi ? niet
 
à quoi ça sert de se defoncer et d'avoir des supers perfs en club (rothen) si t'es pas appellé
 
marlet est la simplemnt parce qu'il est cul et chemise avec santini

n°89611
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-02-2003 à 14:47:21  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
ok il a fait des bons matchs avec l'EDF mais en club il fait quoi ? niet
 
à quoi ça sert de se defoncer et d'avoir des supers perfs en club (rothen) si t'es pas appellé
 
marlet est la simplemnt parce qu'il est cul et chemise avec santini


marlet s'est faché avec santini l'annee derniere parcequ'il a voulu se casser en angleterre a la derniere seconde, c'est l'un des seuls joueurs en forme a fulham, rothen peut pas jouer attaquant de pointe ni millieu-offensif droit. il merite une selection (avant le retour de kapo :D) mais il est beaucoup moins complet.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°89616
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-02-2003 à 14:49:18  profilanswer
 

Intensity a écrit :

Citation :

La sélection:
 
 
Gardiens: 16-Fabien Barthez (Manchester United), 23-Gregory Coupet (Lyon)
 
 
Défenseurs: 8-Marcel Desailly (Chelsea), 5-William Gallas (Chelsea), 3-Bixente Lizarazu (Bayern Munich), 2-Philippe Mexès (AJ Auxerre), 13-Mickael Silvestre (Manchester United), 15-Lillian Thuram (Juventus Turin)
 
 
Milieux: 14-Ludovic Giuly (Monaco), 6-Claude Makelele (Real Madrid), 18-Benoît Pédretti (Sochaux) 17-Emmanuel Petit (Chelsea), 7-Robert Pires (Arsenal), 4-Patrick Vieira (Arsenal) 11-Sylvain Wiltord (Arsenal), 10-Zinedine Zidane (Real Madrid)
 
 
Attaquants: 9-Djibril Cissé (AJ Auxerre) 12-Thierry Henry (Arsenal) 19-Steve Marlet (Fulham), 20-David Trezeguet (Juventus Turin).




 
Du classique, du solide  ;) (si on oubli juin 2002) par contre Pedretti est en train de faire son trou tranquillement j'ai l'impression  :sol:

n°89628
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-02-2003 à 14:52:13  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

il fout quoi ici marlet ?


 
bah c'est à cause des deux buts contre les slovènes [:spamafote], il avait bien joué les 2 matches officiels à l'automne, dur de l'écarter comme çà

n°89631
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-02-2003 à 14:53:57  profilanswer
 

iolsi a écrit :


marlet s'est faché avec santini l'annee derniere parcequ'il a voulu se casser en angleterre a la derniere seconde, c'est l'un des seuls joueurs en forme a fulham, rothen peut pas jouer attaquant de pointe ni millieu-offensif droit. il merite une selection (avant le retour de kapo :D) mais il est beaucoup moins complet.


 
Rothen est la doublure idéale de PIRES   :o


Message édité par vieri32 le 06-02-2003 à 14:54:23
n°89632
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 06-02-2003 à 14:54:37  profilanswer
 

j'ai rien contre marlet j'le trouve meme plutot bon, mais j'trouve juste dommage de pas privilegier les performances des mecs en clubs pr jouer en selection nationale

n°89634
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-02-2003 à 14:55:44  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

j'ai rien contre marlet j'le trouve meme plutot bon, mais j'trouve juste dommage de pas privilegier les performances des mecs en clubs pr jouer en selection nationale


 
oui, mais l'EDF doit rester une équipe et pas une vitrine

n°89640
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 06-02-2003 à 14:57:15  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
oui, mais l'EDF doit rester une équipe et pas une vitrine


 
mouais dans ce cas c'est dommage pr des mecs comme lachuer et rothen, qui cartonnent tout en club  
 
:/

n°89653
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-02-2003 à 15:01:06  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
Rothen est la doublure idéale de PIRES  


ah non la doublure de pires c'est kapo, les deux ont fait leur reeducation ensemble et pires a dit plusieurs fois que kapo etait son remplacent ideal, pires n'est pas qu'un millieu gauche, kapo non plus, c'est peut etre meme le poste (a part defenseur) ou il est le moins bon....meme si c'est peut etre la qu'on va le faire jouer.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°89746
itg
Posté le 06-02-2003 à 15:15:49  profilanswer
 

iolsi a écrit :


bien sur, c'est luis qui tombe dans les surfaces et qui tire a coté du but....


 
Bah ils sont obligés, avec la tactique de merde de Fernandez, y'a 1/2 occasion par match et 2 tirs par match.

n°89759
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-02-2003 à 15:17:19  profilanswer
 

 

Citation :


 Foot - ESP  
   
Des clubs très endettés  
   
Les club espagnols sont endettés à hauteur d'un milliard d'euros, rapporte dans son numéro de début février le bimensuel espagnol Mercado De Dinero.
 
Selon le journal, le FC Barcelone, qui traverse une crise sportive et politique, doit 230 millions d'euros. Ce club a dépensé 95 millions d'euros en recrutement la saison dernière et 16 millions cette saison, ajoute la même source.
 
Autre grand d'Espagne, également surendetté, le Valence CF, qui doit 180 millions d'euros. Le club mène, il est vrai, une politique d'austérité depuis deux ans. Cette saison, Valence n'a ainsi recruté qu'un joueur, le défenseur droit français Anthony Réveillère sous forme de prêt avec option d'achat en fin de saison (5 millions).
 
«Sans sa vente de la Ciudad Deportiva, le Real Madrid aurait lui une dette équivalente au double» du Barça ou de Valence, précise le journal.
 
Les autres mauvais élèves sont Tenerife (D2) qui doit 40 millions d'euros, Séville qui doit 15 millions et l'Athletic Bilbao qui en doit 13. Loin derrière, de nombreux petits clubs de D2 et D3 espagnols sont quant à eux au bord de la faillite ou tout simplement en cessation de paiement (Compostela, Logrones, Las Palmas, Oviedo, Xerez).
 
Par ailleurs, le journal souligne que 22 clubs ne sont pas en règle avec leurs joueurs auxquels ils doivent 3,5 millions d'euros de salaires. De plus, ce chiffre ne recouvre que les sommes officiellement dues et dénoncées par les joueurs.  
 
La plupart des professionnels attendent en effet de changer de club pour dénoncer leurs employeurs. L'Atletico Madrid, qui ne doit officiellement «que» 258.000 euros à son ancien gardien Sergio, devrait en outre 1,8 million d'euros à son entraîneur Luis Aragones alors que des joueurs ont avoué à la presse ne pas avoir été payés depuis deux mois.
 
Les clubs les plus endettés:
FC Barcelone 230 millions d'euros
Valence CF 180
Tenerife (D2) 40
Séville 15
Athletic Bilbao 13
Osasuna 12
Oviedo (D2) 11
Sporting Gijon (D2) 11
Espanyol Barcelone 10  
 


 
les supporters tu TFC ou de nice apprecieront...... tous ces clubs la devraient etre interdit de compétition europeenne.
 


---------------
Wenger m'a violé :/
n°89791
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-02-2003 à 15:22:29  profilanswer
 

marlet est là parce que si on joue à la lemerre, il peut occuper n'importe lequel des 3 postes d'attaquant :jap:

n°89800
_slash
Inaccessible
Posté le 06-02-2003 à 15:23:55  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
Du classique, du solide  ;) (si on oubli juin 2002) par contre Pedretti est en train de faire son trou tranquillement j'ai l'impression  :sol:  

moué, j'suis pas convaincu par le choix de Santini concernant les  gardiens, mais bon...
Il me semble que Barthez et Coupet sortent de blessure : autant garder Barthez me paraît logique, c'est le titulaire, autant Coupet... [:wam]  
J'aurais plutôt choisi Landreau moi, l'ex-gardien et capitaine des espoirs, ou alors Ramé, qui a déjà plusieurs sélections à son actif, plutôt qu'un Coupet que je trouve fébrile en ce moment... [:spamafote]


---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°89821
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-02-2003 à 15:26:40  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Bah ils sont obligés, avec la tactique de merde de Fernandez, y'a 1/2 occasion par match et 2 tirs par match.


regardes objectivement les derniers matchs...combien de duels face au gardien les attaquants perdent par matchs. de plus c'est la defense qui est importante pour la confience des joueurs, 1 but pris en 5/6 matchs c'est exellent pour le moral, alors que 1but marqué par match c'est psycholoqiquement moins efficace si tu veux redonner confience a un groupe.
d'apres toi c'est aussi luis qui rate les pénos??


---------------
Wenger m'a violé :/
n°89825
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-02-2003 à 15:27:15  profilanswer
 

trueslash a écrit :

marlet est là parce que si on joue à la lemerre, il peut occuper n'importe lequel des 3 postes d'attaquant :jap:


exactement.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°89856
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-02-2003 à 15:31:49  profilanswer
 

iolsi a écrit :


ah non la doublure de pires c'est kapo, les deux ont fait leur reeducation ensemble et pires a dit plusieurs fois que kapo etait son remplacent ideal, pires n'est pas qu'un millieu gauche, kapo non plus, c'est peut etre meme le poste (a part defenseur) ou il est le moins bon....meme si c'est peut etre la qu'on va le faire jouer.


 
 
 :lol: bon ok, mais c'est pas pires le sélectionneur ...et c'est pas moi non plus  :whistle:  

n°89874
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 06-02-2003 à 15:34:41  profilanswer
 

mouais zidane avait prolongé à la juve avant de se barrer donc :sarcastic:

n°89879
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-02-2003 à 15:34:59  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
 
 :lol: bon ok, mais c'est pas pires le sélectionneur ...et c'est pas moi non plus  :whistle:  
 


je donne juste l'avis de pires et le mien sur le sujet, en millieu gauche rothen est tres certainement meilleur que kapo mais comme attaquant pour moi y'a pas photo.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°89885
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 06-02-2003 à 15:36:10  profilanswer
 

iolsi a écrit :


je donne juste l'avis de pires et le mien sur le sujet, en millieu gauche rothen est tres certainement meilleur que kapo mais comme attaquant pour moi y'a pas photo.


 
chui d'accord rothen n'est pas du tt un attaquant

n°89890
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-02-2003 à 15:37:18  profilanswer
 

iolsi a écrit :


je donne juste l'avis de pires et le mien sur le sujet, en millieu gauche rothen est tres certainement meilleur que kapo mais comme attaquant pour moi y'a pas photo.


 
bah oui, mais pires il joue bien milieu en EDF   :heink:
 
edit : et pis en + il parait même que roberto carlos est défenseur  :lol:


Message édité par vieri32 le 06-02-2003 à 15:38:21
n°89901
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-02-2003 à 15:40:04  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
bah oui, mais pires il joue bien milieu en EDF   :heink:  


avec santini on sait pas encore, regarde combien de buts il claque avec arsenal, si devant en edf c'est pires-henry-wiltord je considere pires comme un attaquant, un peu a la diodio comme on dit chez nous :D


---------------
Wenger m'a violé :/
n°89912
itg
Posté le 06-02-2003 à 15:42:56  profilanswer
 

iolsi a écrit :


regardes objectivement les derniers matchs...combien de duels face au gardien les attaquants perdent par matchs. de plus c'est la defense qui est importante pour la confience des joueurs, 1 but pris en 5/6 matchs c'est exellent pour le moral, alors que 1but marqué par match c'est psycholoqiquement moins efficace si tu veux redonner confience a un groupe.
d'apres toi c'est aussi luis qui rate les pénos??


 
Je fais que ca de regarder les matchs du PSG.
Tu m'expliquera aussi pourquoi t'as un gros trou ou milieu de l'équipe (pas de meneur de jeu) et que Ronaldhino est supposé être à court de forme alors que Pedron qui n'a pas joué un match depuis 6 mois est rentré d'emblée à Bastia, que hier soir Paolo César et Pédron se génait clairement, que pour chaque parisien en attaque y'avais 4 bastiais autour, qu'aucun défenseur n'a passer le milieu de terrain.

n°89935
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-02-2003 à 15:46:35  profilanswer
 

iolsi a écrit :

 

Citation :


 Foot - ESP  
   
Des clubs très endettés  
   
Les club espagnols sont endettés à hauteur d'un milliard d'euros, rapporte dans son numéro de début février le bimensuel espagnol Mercado De Dinero.
 
Selon le journal, le FC Barcelone, qui traverse une crise sportive et politique, doit 230 millions d'euros. Ce club a dépensé 95 millions d'euros en recrutement la saison dernière et 16 millions cette saison, ajoute la même source.
 
Autre grand d'Espagne, également surendetté, le Valence CF, qui doit 180 millions d'euros. Le club mène, il est vrai, une politique d'austérité depuis deux ans. Cette saison, Valence n'a ainsi recruté qu'un joueur, le défenseur droit français Anthony Réveillère sous forme de prêt avec option d'achat en fin de saison (5 millions).
 
«Sans sa vente de la Ciudad Deportiva, le Real Madrid aurait lui une dette équivalente au double» du Barça ou de Valence, précise le journal.
 
Les autres mauvais élèves sont Tenerife (D2) qui doit 40 millions d'euros, Séville qui doit 15 millions et l'Athletic Bilbao qui en doit 13. Loin derrière, de nombreux petits clubs de D2 et D3 espagnols sont quant à eux au bord de la faillite ou tout simplement en cessation de paiement (Compostela, Logrones, Las Palmas, Oviedo, Xerez).
 
Par ailleurs, le journal souligne que 22 clubs ne sont pas en règle avec leurs joueurs auxquels ils doivent 3,5 millions d'euros de salaires. De plus, ce chiffre ne recouvre que les sommes officiellement dues et dénoncées par les joueurs.  
 
La plupart des professionnels attendent en effet de changer de club pour dénoncer leurs employeurs. L'Atletico Madrid, qui ne doit officiellement «que» 258.000 euros à son ancien gardien Sergio, devrait en outre 1,8 million d'euros à son entraîneur Luis Aragones alors que des joueurs ont avoué à la presse ne pas avoir été payés depuis deux mois.
 
Les clubs les plus endettés:
FC Barcelone 230 millions d'euros
Valence CF 180
Tenerife (D2) 40
Séville 15
Athletic Bilbao 13
Osasuna 12
Oviedo (D2) 11
Sporting Gijon (D2) 11
Espanyol Barcelone 10  
 


 
les supporters tu TFC ou de nice apprecieront...... tous ces clubs la devraient etre interdit de compétition europeenne.
 


 
Clair, je rappelerai a toute fin utile que nous avions ete relegué de 2 division parcequ'il nous manqué 30 millions de Francs soit seulement 5 millions d'?

n°89941
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-02-2003 à 15:47:57  profilanswer
 

PTDR la dette du barça :lol:
 
allez, zou, en d2
 

n°89942
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-02-2003 à 15:48:12  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Clair, je rappelerai a toute fin utile que nous avions ete relegué de 2 division parcequ'il nous manqué 30 millions de Francs soit seulement 5 millions d'?


 
Justice européenne à 2 vitesses  :o

n°89946
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-02-2003 à 15:49:06  profilanswer
 

cela-dit, le leader de notre championnat si propre serait bien classé aussi :(

n°89952
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-02-2003 à 15:52:15  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Clair, je rappelerai a toute fin utile que nous avions ete relegué de 2 division parcequ'il nous manqué 30 millions de Francs soit seulement 5 millions d'?


moi le truc qui m'a fait le plus mal au coeur c'est l'equipe de basket de limoges, c'est encore pire ce qui s'est passé pour eux.
 
honnetement, qu'importe la fiscalité au niveau des impots etc... une equipe europenne ne devrait participer a une coupe d'europe si on autorise a etre autant endettée, ca peut devenir n'importe quoi si on laisse faire ca.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°89971
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-02-2003 à 16:00:49  profilanswer
 

trueslash a écrit :

cela-dit, le leader de notre championnat si propre serait bien classé aussi :(


 
Exact, mais par rapport a la dette du Barca, Monaco n'a pas de problemes d'argent :lol:

n°90470
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 06-02-2003 à 18:23:01  profilanswer
 

Le jour où tous les pays auront une DNCG comme en France, le niveau de notre championnat sera immédiatement beaucoup plus relevé, puisque les autres clubs ne pourront plus se payer nos joueurs :D


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°90837
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 06-02-2003 à 20:22:21  profilanswer
 

Luis est blanchi par la commission de discipline concernant son altercation avec N. Viellot.   [:audi]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°90842
Intensity
Posté le 06-02-2003 à 20:23:19  profilanswer
 

Ken a écrit :

Luis est blanchi par la commission de discipline concernant son altercation avec N. Viellot.   [:audi]


 
a votre place je prendrais ca comme une mauvaise nouvelle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Ca rigole pas (CRS-Lycéens inside) ![Guerre inside] D'apres vous ça va peter en premier ou ?
Match Bordeaux - OMFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR